Championnat du Monde d'Endurance
#181
Posté jeudi 10 septembre 2020 à 11:48
#182
Posté jeudi 10 septembre 2020 à 12:28
#183
Posté jeudi 10 septembre 2020 à 12:42
Comme pour la F1, j'avais été informé mais j'attendais un programme Hypercar où LMDH, en fait rien de bien ambitieux...
#184
Posté samedi 12 septembre 2020 à 14:10
Outre le fait que c'est Carlos Tavarès qui va donner le départ des 24H du Mans la semaine prochaine, la grande statue du lion Peugeot sera installée à l'un des virages du circuit, le dominant
J'espère des annonces croustillantes la semaine prochaine pour le retour de Peugeot aux 24H et en championnat d'endurance(prévus pour 2022)
#185
Posté lundi 14 septembre 2020 à 09:54
#186
Posté vendredi 18 septembre 2020 à 10:54
#187
Posté mercredi 23 septembre 2020 à 09:27
Vidéo défaillante hélas...
Voila, le Mans passé avec victoire Toyota, mais comme prévu, Rébellion, qui a pris une 2e place à cette épreuve, termine sur cette note: l'équipe suisse déclare forfait pour la dernière manche de l'année à Bahrein. Et ne reviendra pas. Alpine aura la même auto, l'Oreca LMP1 en 2021.
Peugeot a présenté plus en détail son programme, ça sera une hypercar et on devrait la voir rouler fin 2021, avant de la voir en course en 2022.
https://ch-fr.motors...mpaign=widget-1
Curieux de voir s'il y aura quelques exemplaires routiers vendus... par contre, je ne suis pas convaincu du tout par la communication visuelle, pas convaincu depuis l'aventure 206 WRC pour tout dire: pourquoi Peugeot Sport ne garde t-il pas une livrée identifiable sur la durée, ça change à chaque fois. BMW est revenu à ses couleurs historiques et ça marche, Peugeot y était revenu avec la livrée PTS à la fin des années 2000, dommage de ne pas avoir continué.
Sinon, on a un calendrier 2021 allégé en WEC, et qui peut évoluer en fonction du COVID, comme l'a fait le 2020. L'ACO en a profité pour revenir sur un calendrier annuel et non plus "hivernal".
https://www.enduranc...c-2021-devoile/
Moins de course quoi qu'il arrive, retour de Monza, mais pas de Silverstone notamment.
Modifié par JM 30, mercredi 23 septembre 2020 à 09:31.
#188
Posté jeudi 24 septembre 2020 à 09:15
Info d'importance dans le milieu: Gérard Neveu, ancien directeur du circuit Paul Ricard, va quitter "Le Mans Endurance Management" à la fin de la saison.
https://www.autohebd...020-213218.html
Sinon, on n'a guère de nouvelle de "Pescarolo Sport", différent de "Pescarolo Team" et qui n'a plus de lien avec Henri (c'était la structure reprise par Jean Py, revendue ensuite).
https://www.enduranc...jets-pour-2019/
Dommage, une Pescarolo LMP1, ou lmdh pour l'avenir, ça manque... je m'en étais imaginé une...
#189
Posté vendredi 25 septembre 2020 à 08:39
Cette couleur verte est mythique en endurance, mais qd même bien dégueulasse, il faut le dire
#191
Posté samedi 14 novembre 2020 à 14:15
#192
Posté samedi 14 novembre 2020 à 19:47
C'est quelque chose les LMP2 quand même
#193
Posté lundi 23 novembre 2020 à 19:24
https://www.enduranc...vant-la-course/
#194
Posté mardi 24 novembre 2020 à 12:29
Aston Martin devrait d'après les dernières rumeurs quitter le GTE pro en WEC et sonner du même coup l'arrêt de cette catégorie à très court terme.
https://www.enduranc...-dans-limpasse/
#195
Posté mardi 24 novembre 2020 à 12:33
#196
Posté mardi 24 novembre 2020 à 18:37
#197
Posté lundi 30 novembre 2020 à 15:12
#198
Posté lundi 30 novembre 2020 à 15:29
Le Mans + Dakar en électrique. Bye bye FE.
Quand je vous dis que rien n'est jamais acquis avec les constructeurs.
#199
Posté lundi 30 novembre 2020 à 21:42
https://www.google.f...ns/4918821/amp/
Le Mans + Dakar en électrique. Bye bye FE.
Quand je vous dis que rien n'est jamais acquis avec les constructeurs.
Ils attendent le réglement 2022 pour annoncer leur retour en rallye
#200
Posté mardi 01 décembre 2020 à 11:02
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Dam