Aller au contenu


Photo

Ford Electrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 16 mars 2018 à 05:53

''visionnaire visionnaire''... la première voiture électrique date des années 1900....  

 

Oui, on sait, et c'est même en 1899 que Camille Jenatzy a été le premier à dépasser les 100 km/h sur une voiture 100% électrique, la Jamais Contente.

Mais pendant 100 ans, l'électricité s'est heurtée au problème du stockage et de l'autonomie (c'est encore d'actualité) les ingénieurs ont planché dessus plus ou moins en vain et les constructeurs n'ont pas eu -malgré quelques tentatives avortées comme les Saxo et 106 électriques- ce genre de motorisation à leur catalogue.

Puis Toyota a lancé la Prius en 1997.

Aujourd'hui, tous les constructeurs ont des voitures hybrides, et même 100% électriques dans leur gamme.

Tonton Malcolm sent le vent tourner et défriche le terrain au niveau du rallye. Même si d'autres travaillent sans doute dessus dans l'ombre, il est le premier à l'afficher clairement.

Cela ne veut pas dire que nous aurons des autos électriques en rallye à court ou moyen terme, mais voir plus loin pour ne pas se retrouver coincé l'échéance venue, c'est être visionnaire !


Modifié par peache974, vendredi 16 mars 2018 à 06:11.


#22 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 06:28

C'est quand même bien d'être vieux

#23 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté vendredi 16 mars 2018 à 07:20

Aucun souvenir et introuvable dans mes archives : ce serait bien que tu retrouves tes sources ! :jap:


Le reportage était passé soit sur fr3 (peut être turbo). Il s agissait d une Clio 1.

Justement je ne trouve plus ça mais peut être qu ici quelqu un d autre confirmera . Le problème était déjà l autonomie .

#24 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 16 mars 2018 à 08:29

C'est quand même bien d'être vieux

 

Mais ce ne sont pas les plus vieux qui radotent le plus : change le disque !



#25 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 09:07

Mais ce ne sont pas les plus vieux qui radotent le plus : change le disque !

Changer quoi ?

#26 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 16 mars 2018 à 09:10

Chaque fois que j'interviens, j'ai droit à ton couplet sur les vieux : tu sembles vraiment avoir un problème avec l'âge !  :w



#27 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 09:19

Ah pardon je ne sais pas ce qu'est un disque.

Trêve de plaisanterie, si j'avais un problème avec l'âge, ça sentirait le roussi pour moi...
  • Benkkïnen aime ceci

#28 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 126 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 10:48

Perso même si c'est une aberration ou une révolution à court ou moyen terme je m'en fiche. Du moment que je sois en pleine nature, dans un fossé à vibrer avec des passages gros coeur, des freinages WTF, des pneus qui crissent etc etc .... et que c'est le seul échappatoire à la con qui nous attends .... et bien je l'adopterai. Du moment que ce mot magique " RALLYE" ne disparaisse pas à jamais à cause d'une fébrilité générationnelle. Si c'est le dernier recours il faut y aller. Mais bon d'ici la .... 

 

Je préfère me priver de l'odeur d'essence et du bruit qui me fait retourner l'estomac (comme avec les maxi) que de ne plus en voir du tout. 



#29 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 126 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 10:49

Au pire il y aura une bande sonore sur le véhicule pour nous faire croire que c'est une thermique. 



#30 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 671 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 11:29

Paul Fraikin, électrifié.
3 min ·

M-Sport développe, sur base d'une R5, une RALLY CAR 100% ELECTRIQUE qui sera capable de disputer dès la fin de '18 des rallyes d'1 jour : " C'est l'avenir, c'est inéluctable " dit Malcolm Wilson : "Dans 3 ans, la réglementation actuelle des WRC prendra fin, et - si besoin - M-Sport sera prêt à passer à l'électrique ! " ... Je vous parie que les autres ne vont pas tarder à s'y mettre !


Modifié par Stephuy, vendredi 16 mars 2018 à 11:29.


#31 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 852 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté vendredi 16 mars 2018 à 12:22

Trop bien des rallyes sur un jour :D

#32 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 10:47

Des nouvelles du projet ? Plus rien sur Internet...

 

Oh faut pas s'en faire, même si ça sera dur, on arrivera à s'en passer du son et de l'odeur. Puis peut-être que d'ici là, un ingénieur aura réussi à trouver comment reproduire un son thermique un peu comme il font déja sur les Jaguar I-Pace.

Mais je comprends toujours pas pourquoi il fouille pas plus dans les biocarburants. Rien qu'avec ceux de premières gén, on divise par deux les polluants, avec la seconde voire troisième gén en préparation, il y a moyen à l'avenir d'arriver à être neutre. Mais pour l'instant, il n'y a guère qu'Audi et BMW qui investissent. Quand tu sais que dans certains pays, l'éléctricité est faite par les centrales à charbon (Allemagne), je voudrais bien comparer un chti bilan carbone pour voir. :ninja:

 

Mais le débat serait intéressant. Qu'est ce que les fans veulent comme énergie pour motoriser les voitures de rallyes pour l'avenir ? Et les pilotes ? Et les constructeurs ?

 

Le compromis, ça serait l'hybride biocarburant + éléctrique, et Citroën à l'époque ouùil mettait l'argent dans des projets annexes car il ne l'économisait pas pour tenter de trouver un pilote :D , avait ouvert la voie.

 

https://www.caradisi...ybrid-31007.htm


Modifié par le Farfadet, jeudi 30 août 2018 à 10:51.


#33 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 30 août 2018 à 11:00

Les bio-carburants, c'est mort car ils faut les produire ....

 

Donc cela va bien pour faire des tests à "petite échelle" mais ils savent très bien que cela ne pourra jamais remplacer le pétrole.

 

Et la base du problème, c'est qu'il reste du pétrole ...


Modifié par pv_tech, jeudi 30 août 2018 à 11:00.


#34 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 11:06

En tout cas, pas de nouvelle de cette possible avancée technologique que serait cette Fiesta éléctrique :bah:


  • c4eric aime ceci

#35 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 11:51

L'électrique c'est tellement bon pour la planète qu'actuellement on ne sait pas comment faire pour traiter le recyclage des batteries en fin de vie!

C'est tellement bio pour la planète que pour recharger les dites batteries il faut les branchers via des prises et donc il faut produire l'électricité de la prise et ça ça pollue (nucléaire inside).

 

Les alternatives existes c'est uniquement politique et purement politique!

 

L'éthanol dont la fabrication résulte de la Betterave propose des rendements plus importants que le sans plomb traditionnel! 

 

L'électrique 100% électriques est très dangereux surtout en sport auto (batterie qui explose....).



#36 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 12:56

L'électrique c'est tellement bon pour la planète qu'actuellement on ne sait pas comment faire pour traiter le recyclage des batteries en fin de vie!

C'est tellement bio pour la planète que pour recharger les dites batteries il faut les branchers via des prises et donc il faut produire l'électricité de la prise et ça ça pollue (nucléaire inside).

 

Les alternatives existes c'est uniquement politique et purement politique!

 

L'éthanol dont la fabrication résulte de la Betterave propose des rendements plus importants que le sans plomb traditionnel! 

 

L'électrique 100% électriques est très dangereux surtout en sport auto (batterie qui explose....).

Faut pas tout exagérer sur l'électricité (même si je suis depuis toujours un fervent défenseur de l'éthanol). Mis à part 200m3 d'embêtants déchets par centrale, le nucléaire Français produit beaucoup d'énergie pour pas de CO2 (en tout cas pour ce qui est de la production). Le principal problème, c'est effectivement les batteries. Le lithium n'est pas présent en très grande quantité sur terre et le recyclage des batteries n'est pas encore complet. 

 

L'éthanol de première génération avec la betterave, ça permet déjà 50% de CO2 en moins, et même moins 90% sur les particules fines. La deuxième génération (biomasse non alimentaire comme la paille, les déchets végétaux) qui commence à arriver tout doucement dans les pompes atteignent dans les 80% et pourrait être totalement neutre d'ici peu de temps si on accélère la recherche. Mais ne vous laissez pas avoir par les trucs qui vous disent que ça pollue plus que le SP, c'est des conneries. Sinon les compagnies comme Total ne mettrait pas des milliards là dedans. La filière pourrait suffisamment produire assez d'éthanol pour nos besoins tout en garantissant les besoins alimentaires (la question ne se poserait même plus avec la deuxième génération) selon les scientifiques. Mais pour l'instant, les lobbys pétroliers tiennent le coup.

 

Pourtant sur une voiture de compet, les modifs ne seraient pas insurmontables. 

http://www.opti-map....les/75-motoring

La France est encore un peu en retard. 5% d'éthanol dans le SP traditionnel, 10 dans le SP95-E10, de 65 à 85 dans le E85. Au Brésil et en Suède(en avance dans beaucoup de domaines par ailleurs), 20 à 25% dans le SP traditionnel, et même un carburant 100% biocarburant (E100).

Mazda avait fait une voiture de course qui carburait à l'éthanol pur, mais le premier et seul modèle produit à brûler lors de l'émission Top Gear

 

mazda-furai-incendie.jpg1200px-Mazda_Furai_Detroit_2008.JPG


Modifié par le Farfadet, jeudi 30 août 2018 à 12:57.


#37 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 13:27

Faut pas tout exagérer sur l'électricité (même si je suis depuis toujours un fervent défenseur de l'éthanol). Mis à part 200m3 d'embêtants déchets par centrale, le nucléaire Français produit beaucoup d'énergie pour pas de CO2 (en tout cas pour ce qui est de la production). Le principal problème, c'est effectivement les batteries. Le lithium n'est pas présent en très grande quantité sur terre et le recyclage des batteries n'est pas encore complet. 

 

L'éthanol de première génération avec la betterave, ça permet déjà 50% de CO2 en moins, et même moins 90% sur les particules fines. La deuxième génération (biomasse non alimentaire comme la paille, les déchets végétaux) qui commence à arriver tout doucement dans les pompes atteignent dans les 80% et pourrait être totalement neutre d'ici peu de temps si on accélère la recherche. Mais ne vous laissez pas avoir par les trucs qui vous disent que ça pollue plus que le SP, c'est des conneries. Sinon les compagnies comme Total ne mettrait pas des milliards là dedans. La filière pourrait suffisamment produire assez d'éthanol pour nos besoins tout en garantissant les besoins alimentaires (la question ne se poserait même plus avec la deuxième génération) selon les scientifiques. Mais pour l'instant, les lobbys pétroliers tiennent le coup.

 

Pourtant sur une voiture de compet, les modifs ne seraient pas insurmontables. 

http://www.opti-map....les/75-motoring

La France est encore un peu en retard. 5% d'éthanol dans le SP traditionnel, 10 dans le SP95-E10, de 65 à 85 dans le E85. Au Brésil et en Suède(en avance dans beaucoup de domaines par ailleurs), 20 à 25% dans le SP traditionnel, et même un carburant 100% biocarburant (E100).

Mazda avait fait une voiture de course qui carburait à l'éthanol pur, mais le premier et seul modèle produit à brûler lors de l'émission Top Gear

 

mazda-furai-incendie.jpg1200px-Mazda_Furai_Detroit_2008.JPG

 

 

Je taquinais sur le nucléaire, mon père a était chercheur dans le nucléaire et c'est un argument employé fréquamment par les écolos!

Le nucléaire est une énergie propre non polluante, il faut simplement enterrer les déchets seuls gros soucis! Mais le nucléaire n'a pas d'égale en terme d'énergie produite!

 

The grand tour (top gear) ont essayés une Rimac 100% électriques en suisse qui a 100% brûler parce que le lithium-ion est chimique est que tout contact avec l'air engendre instantanément une combustion.

 

Le lithium-ion est également une énergie faucille rare est très complexe à produire donc la aussi non écologique



#38 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 30 août 2018 à 13:28


Le lithium-ion est également une énergie faucille rare est très complexe à produire donc la aussi non écologique


L'énergie faucille ? Encore un coup des cocos et autres zadistes !
  • piji, pv_tech et le Farfadet aiment ceci

#39 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 30 août 2018 à 13:31

Au Brésil et en Suède(en avance dans beaucoup de domaines par ailleurs), 20 à 25% dans le SP traditionnel, et même un carburant 100% biocarburant (E100).

 

 

T'emballes pas trop quand même en ce qui concerne des deux pays ...

Le Brésil déforeste à tout va pour transformer la forêt amazonienne en terres cultivables, je ne vois pas bien où est le progrès pour la planète à court, moyen et long terme ( je vois bien par contre l'enrichissement des exploitants agricoles du pays qui s'accaparent des forêts qui n'étaient pas à eux )

 

La Suède, il y a effectivement quelques villes pilotes mais c'est loin d'être une généralité ...


  • Dementia et MrGravel aiment ceci

#40 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté jeudi 30 août 2018 à 13:32

L'énergie faucille ? Encore un coup des cocos et autres zadistes !

oupss pardons ressource rare! 


  • MrGravel aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)