Aller au contenu


Photo

Rallye de Savoie Chautagne 2018 - 25/26 Mai [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#201 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté lundi 28 mai 2018 à 22:27

Pilote,copilote, spectateurs,bénévoles,photographe....etc, n'hésitez pas à parler de ce rallye autour de vous pour que l'année prochaine la barres des 100 engagés soient dépassés.
L'avenir de se rallye en dependra.

L'équipe a michel bonfils a fait un boulot de dingue.
Une organisation au top.

 

 

Une fois les petits couacs restant corrigés, et avec deux trois petits changements, y aura vraiment une recette au top pour faire venir du beau monde.

 

Ce que je retiens chaque année du Savoie, c'est la super convivialité qu'on retrouve à Serrières au parc, et qui est le réel point positif du rallye. L'espace avec le podium en sortie d'assistance cette année, entourée par les deux buvettes c'était top  :bien:



#202 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 29 mai 2018 à 02:37

Vidéo Team3vallees N°2 du Rallye Savoie Chautagne 2018

à partir du 23ème scratch jusqu'au dernier et ceux de tous les malchanceux qui sont passés dans ES 2.

+ de nouveaux passages des 4 premiers.... et bientôt des photos sur le site.

 

 

Bonne lecture



#203 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté mercredi 30 mai 2018 à 09:45

Une fois les petits couacs restant corrigés, et avec deux trois petits changements, y aura vraiment une recette au top pour faire venir du beau monde.

Ce que je retiens chaque année du Savoie, c'est la super convivialité qu'on retrouve à Serrières au parc, et qui est le réel point positif du rallye. L'espace avec le podium en sortie d'assistance cette année, entourée par les deux buvettes c'était top :bien:


Tu proposes quoi comme petits changements?
Et de quel couacs parles tu?

En positif le parc est top mais les ES aussi sont jolies.

#204 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté mercredi 30 mai 2018 à 10:21

Tu proposes quoi comme petits changements?
Et de quel couacs parles tu?

En positif le parc est top mais les ES aussi sont jolies.

Un petit couac constaté (mais pas dramatique, hein?):

je n'avais encore jamais vu annoncé au micro du speaker que les concurrents avaient 10mn de plus à l'assistance, alors même que les premiers allaient en sortir :-)

Çà a créé une situation assez étrange de quelques concurrents qui faisaient -longuement- la queue pour sortir du parc.

 

Mais je suppose qu'il y avait une très bonne raison pour justifier ce changement.

Je le redis, c'est anodin et même plutôt amusant.



#205 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 30 mai 2018 à 16:45

Un petit couac constaté (mais pas dramatique, hein?):

je n'avais encore jamais vu annoncé au micro du speaker que les concurrents avaient 10mn de plus à l'assistance, alors même que les premiers allaient en sortir :-)

Çà a créé une situation assez étrange de quelques concurrents qui faisaient -longuement- la queue pour sortir du parc.

 

Mais je suppose qu'il y avait une très bonne raison pour justifier ce changement.

Je le redis, c'est anodin et même plutôt amusant.

 

Yves soulève un des problèmes qui s'est en effet posé ce weekend, on pourra aussi soulever le point du chronométrage plutôt archaïque qui devrait normalement trouver solution l'an prochain. 

 

Mais sans nul doute, 2019 permettra d'ajuster les ultimes détails à régler pour offrir une superbe 4ème édition !



#206 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté mercredi 30 mai 2018 à 21:42

Yves soulève un des problèmes qui s'est en effet posé ce weekend, on pourra aussi soulever le point du chronométrage plutôt archaïque qui devrait normalement trouver solution l'an prochain.

Mais sans nul doute, 2019 permettra d'ajuster les ultimes détails à régler pour offrir une superbe 4ème édition !


Il s'est passé quoi avec le chronomètrage ?

#207 F7RA700

F7RA700

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté jeudi 31 mai 2018 à 07:44

Le problème du chronométrage c'est qu'il ai fait comme il y a 20/30 ans, et la personne qui à cette société fait partie du bureau de l'ASA, donc........


  • Nono01 aime ceci

#208 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté jeudi 31 mai 2018 à 13:55

Chronométrage a l ancienne ok.
Mais qu'il fasse parti de l asa je comprend pas le problème?

#209 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté jeudi 31 mai 2018 à 13:57

Départ donné à la main et arrivé avec des cellules.

#210 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 31 mai 2018 à 14:10

Chronométrage a l ancienne ok.
Mais qu'il fasse parti de l asa je comprend pas le problème?

 

Conflit d'intérêts ? 



#211 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 31 mai 2018 à 18:57

Le problème du chronométrage c'est qu'il ai fait comme il y a 20/30 ans, et la personne qui à cette société fait partie du bureau de l'ASA, donc........

 

Et qu'en bonus il y a malheureusement beaucoup d'erreurs, qui ont entre autre entraînées une modification de l'ordre de départ, c'est assez dommage en 2018 de se satisfaire de si peu ...



#212 sub07

sub07

    Go l'Oise

  • Membre
  • 60 messages

Posté jeudi 31 mai 2018 à 21:57

et oui



#213 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté jeudi 31 mai 2018 à 22:36

Faites remonter l info a l asa par mail ou téléphone.
C'est une amélioration qui se fera peut être après.

C'est qui cette personne qui s occupe de chrono ?

#214 BMC

BMC

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages

Posté vendredi 01 juin 2018 à 04:01

Bonjour,

Pour avoir fait l’assistance aux gamins en 2016, l’avoir couru au volant en 2017, et suivi de près en spectateur cette année, je n’ai que des éloges à faire de cette épreuve.

La région est sympa, les liaison traversent de beaux paysages, et globalement les villages sont accueillants.

Les spéciales sont très belles, surtout cette année où la proportion montées/descentes était plus équitable pour les petites autos.
En plus, de belles routes, sinueuses, parfois étroites, des revêtements variés, globalement un bon grip, en bref, du vrai beau rallye.

Côté accès spectateurs, les accès sont limités, mais c’est lié au charme de la montagne, mais ceux existants sont super bien identifiés, sur des passages spectaculaires et équipés de solides buvettes.

Côté infrastructures, c’est extra, tous les parcs sur un site unique.

Stationnement aisé pour les visiteurs, site industriel mais cadre verdoyant, bien plus agréable qu’une zone péri-urbaine.

Autour du dynamique président, les équipes de bénévoles et diverses associations offrent ambiance et « services » tout compris.
Buvettes, restauration, tout y est.

Podium au cœur de l’assistance, cadeaux de spécialités régionales à l’arrIvée, et animation efficace par notre speaker star du comité: Philippe Gavard, que du bonheur.

Parc à remorques, sur place, ça décharge et recharge en un éclair.

Timing parfait, on prends juste un petit vendredi de congé, samedi tôt dans la soirée, tout est plié, retour dans la foulée, et dimanche à la maison, ça c’est du top !!!

J’ai été un peu surpris par un pourcentage d’abandons un peu supérieur à la moyenne.
Peut-être dû à l’excellent niveau de sélectivité du parcours, qui nécessite un bon niveau d’expérience lors des recos afin de bien noter pièges et endroits « sales ».

Certains, jeunes sûrement, sont surpris par le côté un peu vintage du chronométrage, moi je lui trouve un certain charme, la présentation des feuilles de temps typée « années 90 » nous rappelle de bons souvenirs, de chants de M3, de luttes homériques en 5 GT TURBO GR.N, et de Minitel 3615 TURBOTEL...

En tout cas, c’est une vrai chance d’avoir cette épreuve en Savoie, bien placée au calendrier, sous l’égide de l’experte ASA DE SAVOIE.

À l’an prochain donc, sachant que toute remarque fondée et constructive sur ce site, ne peut que faire avancer les chose dans le bon sens.

Bonne journée.
  • Nono01, Rallyeman73 et Doudou01 aiment ceci

#215 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté vendredi 01 juin 2018 à 05:38

Bonjour,

Pour avoir fait l’assistance aux gamins en 2016, l’avoir couru au volant en 2017, et suivi de près en spectateur cette année, je n’ai que des éloges à faire de cette épreuve.

La région est sympa, les liaison traversent de beaux paysages, et globalement les villages sont accueillants.

Les spéciales sont très belles, surtout cette année où la proportion montées/descentes était plus équitable pour les petites autos.
En plus, de belles routes, sinueuses, parfois étroites, des revêtements variés, globalement un bon grip, en bref, du vrai beau rallye.

Côté accès spectateurs, les accès sont limités, mais c’est lié au charme de la montagne, mais ceux existants sont super bien identifiés, sur des passages spectaculaires et équipés de solides buvettes.

Côté infrastructures, c’est extra, tous les parcs sur un site unique.

Stationnement aisé pour les visiteurs, site industriel mais cadre verdoyant, bien plus agréable qu’une zone péri-urbaine.

Autour du dynamique président, les équipes de bénévoles et diverses associations offrent ambiance et « services » tout compris.
Buvettes, restauration, tout y est.

Podium au cœur de l’assistance, cadeaux de spécialités régionales à l’arrIvée, et animation efficace par notre speaker star du comité: Philippe Gavard, que du bonheur.

Parc à remorques, sur place, ça décharge et recharge en un éclair.

Timing parfait, on prends juste un petit vendredi de congé, samedi tôt dans la soirée, tout est plié, retour dans la foulée, et dimanche à la maison, ça c’est du top !!!

J’ai été un peu surpris par un pourcentage d’abandons un peu supérieur à la moyenne.
Peut-être dû à l’excellent niveau de sélectivité du parcours, qui nécessite un bon niveau d’expérience lors des recos afin de bien noter pièges et endroits « sales ».

Certains, jeunes sûrement, sont surpris par le côté un peu vintage du chronométrage, moi je lui trouve un certain charme, la présentation des feuilles de temps typée « années 90 » nous rappelle de bons souvenirs, de chants de M3, de luttes homériques en 5 GT TURBO GR.N, et de Minitel 3615 TURBOTEL...

En tout cas, c’est une vrai chance d’avoir cette épreuve en Savoie, bien placée au calendrier, sous l’égide de l’experte ASA DE SAVOIE.

À l’an prochain donc, sachant que toute remarque fondée et constructive sur ce site, ne peut que faire avancer les chose dans le bon sens.

Bonne journée.



😉😉😉😉😉

#216 F7RA700

F7RA700

    Marchand de pneus

  • Membre
  • 63 messages

Posté vendredi 01 juin 2018 à 09:18

A ton avis, tu a déjà vu une société avec des prestations gratuite....



#217 gregiron

gregiron

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté vendredi 01 juin 2018 à 10:58

Continuez a vous plaindre.

Je vois pas le problème d'un départ a la main. On est pas en championnat du monde.

Et entendre qu'il y a un conflit d'intérêt... de mieux en mieux.

C'est plutôt une chance pour une asa d'avoir un chronométreur a dispo. Vous croyez vraiment qu'il y 200 sociétés qui font du chronométrage en France ??
C'est comme ça que les organisateurs ont envie de se casser le cul a bosser.

#218 davideo

davideo

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 170 messages

Posté vendredi 01 juin 2018 à 15:13


  • Rallyeman73 aime ceci

#219 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté dimanche 03 juin 2018 à 09:27

Continuez a vous plaindre.

Je vois pas le problème d'un départ a la main. On est pas en championnat du monde.

Et entendre qu'il y a un conflit d'intérêt... de mieux en mieux.

C'est plutôt une chance pour une asa d'avoir un chronométreur a dispo. Vous croyez vraiment qu'il y 200 sociétés qui font du chronométrage en France ??
C'est comme ça que les organisateurs ont envie de se casser le cul a bosser.


Et oui.la préparation du rallye des DES MOIS de travailles,des bénévoles qui se défoncent durant des jours complet.

Malheureusement peu de monde est reconnaissant de tout ça.

Préparation,demande d'autoristions,recherche de partenaires,recherche de commissaires,préparation des ES,....etc etc etc





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)