Aller au contenu


Photo

Ronde de la Durance 2018 - 28/29 avril [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 24 mars 2018 à 18:48

Eh oui, la Durance revient, à une date un peu plus avancée que l'année passée.

Mais papa, ça fait 50 ans que c'est les mêmes spéciales !

Ferme ta mouille mon fils, tu sais pas de quoi tu parles. Certes le choix cette année a été de revenir à un découpage "petit sexe man" très concentré avec 4 fois 2 spéciales et tous les parcs sur la Roque d'Anthéron. Donc on aura droit de passer 4 fois sur les bosses de Sainte-Anne, dans le sens dit "à l'endroit" c'est-à-dire au départ de la Roque.

 

Inchangée depuis des dizaines d'années mais toujours aussi sélective - les meilleurs sont tous allés choisir leur arbre préféré au moins une fois... - elle dispose d'un panel large de pièges et autres puteries rigolotes : le départ est relativement rapide, il convient de rester prudent à haute vitesse sur cette route défoncée à coups de racines ; après l'enchainement droite-gauche bosselé+bosse+bosse dite SATTA+droite ultra important qui fait gagner des paquets de secondes surtout aux petites autos, on attaque une montée verticale, un putain de mur où, jusqu'à 1400cm3, il faut descendre et pousser. Au milieu de la montée d'un coup ça devient sinueux comme un intestin grêle jusqu'en haut du col. Pour faire bonne mesure, le col est encore un bon saut des familles, et la descente est aussi vertigineuse que la montée, sinueuse au début jusqu'à une épingle qui à elle seule représente un dénivelé de 800m, la fin retrouve le profil rapide et défoncé jusqu'à l'arrivée sur le double-droite dit COLOMBO. Comme quoi on peut laisser son nom dans l'histoire du rallye autrement qu'en gagnant 9 titres !

 

Le compagnon indissociable de Sainte-Anne n'est pas Joachim (pour les athées, Sainte-Anne c'est la mère de la Vierge Marie dans la Bible, et Joachim c'est son mari) mais bien la spéciale de Charleval, qui sera au programme 4 fois au départ de Lambesc. Bien moins difficile et piégeuse que son acolyte, elle est quand même vertigineuse. La montée est rapide, avec quelques virages où il faut garder de la vitesse, et dès le passage du col, on se retrouve face au vide tel un p'tit mec qui a voulu faire le beau à la fête foraine et essayer la grande montagne russe ("laissez moi descendre !"). La descente, très pentue donc, est plus technique jusqu'à ce que la pente devienne moins impressionnante. Un enchainement à très grande vitesse qui "bouge" bien termine la spéciale.

 

OK papa t'as réussi j'ai envie de venir. On peut y aller ?

 

Fais tes devoirs, ensuite on pourra emprunter la piste qui mène directement aux bosses (repérez-la sur un plan, il y a un croisement où il faut pas se tromper). Pour accéder au col de Sainte-Anne, on peut se garer à l'arrivée de la spéciale. Tous les passages intéressants de côté sont accessibles par des sentiers qui longent la route, ou alors il y a une piste qui va au col mais je ne sais pas où il faut la prendre.
Pour Charleval, il y a une ZP accessible par une piste que je ne connais pas, c'est un droite qui ferme aussi vite qu'un McDo au centre-ville d'Aix (pas assez cher, mon fils). Pour le reste, le technique vertigineux n'est accessible qu'en s'enfermant ou en marchant quelques km, et le passage rapide de l'arrivée ben... c'est à l'arrivée.

 

L'affiche de cette nouvelle édition :

Affiche_202018_20A5.jpg

 

L'année dernière, avec son parcours vraiment étrange, a fini sur ce podium :

 

CONSANI à la chasse à la finale - BELHOMME devant la porte de son jardin - BLANC devant l'autre porte de son jardin

 

34552785141_39f8707e3f_b.jpg

 

Les résultats seront gérés par TOPRALLYE

 

Liste des engagés : A VENIR

 

 

PS : oui, je défoule mon seum de pas être à Manosque en faisant le topic de la Durance alors que tout le monde s'en branle pour l'instant. On fait ce qu'on peut.

 


  • JCA, Ernest06, Pysmo et 6 autres aiment ceci

#2 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 18:54

T’es un malade, la présentation 😂😂
  • Ernest06, Ze Rallyman du 04 et Boris 84 aiment ceci

#3 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 09:23

Mdr la présentation  :bien:



#4 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 256 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 25 mars 2018 à 10:37

👍🏼

#5 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 25 mars 2018 à 17:25

La présentation originale , bravo...., j'espère que Belhomme y sera avec une grosse auto ! :w


  • QBFauxtograff aime ceci

#6 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 17:40

Toi tu sais quelques chose... :rideau:


  • Ernest06 aime ceci

#7 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté dimanche 25 mars 2018 à 18:21

Ze  :w



#8 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 25 mars 2018 à 18:46

Comme quoi je ne suis jamais aussi drôle que quand j'ai les couilles à l'envers... Bon à savoir pour l'écriture des prochaines vidéos  :o


PS : j'aimerais modifier le premier post car j'ai oublié le lien du site de l'asa, pourquoi ne le puis-je pas ?


Modifié par Ze Rallyman du 04, dimanche 25 mars 2018 à 18:46.

  • JCA aime ceci

#9 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 25 mars 2018 à 19:32

Toi tu sais quelques chose... :rideau:

On laisse un peu le suspens....., on se tourne d'abord vers Venasque ...!!!


  • QBFauxtograff aime ceci

#10 BigMaxRallye

BigMaxRallye

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages

Posté lundi 26 mars 2018 à 10:39

Bonjour, je souhaite refaire ce rallye, je suis donc à la recherche d'un pilote.
Plus d'infos en MP 😉👍

#11 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté mercredi 11 avril 2018 à 06:29

pas d'info??



#12 taroub13

taroub13
  • Membre
  • 61 messages
  • Localisation13

Posté mercredi 11 avril 2018 à 08:07

La spéciale de La roque - Lambesc qui est rallongée de presque 1 km ! Ca va être intéressant 



#13 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté mercredi 11 avril 2018 à 10:03

La spéciale de La roque - Lambesc qui est rallongée de presque 1 km ! Ca va être intéressant 

coté départ donc?



#14 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté mercredi 11 avril 2018 à 10:52

D’après les cartes oui, départ modifié 😉

#15 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté mercredi 11 avril 2018 à 10:53

C’est bien vite d’ailleurs cette portion là non ?

#16 taroub13

taroub13
  • Membre
  • 61 messages
  • Localisation13

Posté mercredi 11 avril 2018 à 18:19

Oui coté départ. C'est quand même en monté sur une route défoncée. C'est pas si vite que ca je pense 



#17 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 256 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 11 avril 2018 à 21:54

Oui coté départ. C'est quand même en monté sur une route défoncée. C'est pas si vite que ca je pense


Tu n as pas du y aller pour affirmer ca ...

#18 Amaury73

Amaury73

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 431 messages

Posté jeudi 12 avril 2018 à 06:42

Ouais j’ai vérifié sur maps ducoup, et c’est très vite 👍🏻

#19 taroub13

taroub13
  • Membre
  • 61 messages
  • Localisation13

Posté jeudi 12 avril 2018 à 16:13

Tu n as pas du y aller pour affirmer ca ...

 

J'ai mis "je pense"... Je n'ai jamais vu cette partie en spéciale donc j'affirme rien



#20 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté jeudi 12 avril 2018 à 17:14

et sur les engagés  pas un peut d'info ?? :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)