Aller au contenu


Photo

Ronde de la Durance 2018 - 28/29 avril [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#101 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté jeudi 03 mai 2018 à 10:26

et oui :bah: ça arrive même au meilleur... baisse de concentration avec toute l'avance qu'il avait et le problème avec ces fiesta R5 c'est que si tu roules pas à bloc et que tu es un peu distrait, elles sont imprévisibles :/ ... c'est pas pour rien que beaucoup qui on testaient fiesta R5 et skoda R5, restent ou retournent sur skoda R5. Surtout les pilotes "sangliers" lol



#102 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 03 mai 2018 à 16:22

Mon copilote qui a roulé récemment en Skoda....disait que la première impression dans ces caisses c'est que tu ne sent pas la vitesse....et que tu as l'impression d'être lent....tellement c'est rivé au sol...


  • QBFauxtograff aime ceci

#103 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté jeudi 03 mai 2018 à 19:52

J'enlève rien à son talent et à sa pointe de vitesse mais...
Regardez donc cette vidéo, côté copilote y'a quelque chose qui...me choque un peu.
Faut bien être attentif dans tous les sens du terme et ne rien laisser au hasard, surtout avec ce type d'auto et sur ce tracé particulièrement exigent...
https://youtu.be/dyd_afqYp4k

Doit être un régal à regarder la vidéo du "sac de sable"... :ninja:

#104 F4R

F4R

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté vendredi 04 mai 2018 à 20:00

Il est certain que cela doit être mal vu de plusieurs personnes le comportement du copilote...!

Mais franchement , c'est une spéciale de 4 kilomètres , qu'il a emprunté depuis son enfance ( vélo, trottinette , scooter 😂 ), sans parler que c'est aussi sa base de test depuis ses débuts...!

il dit que ça le déconcentre d'entendre des notes à cet endroit ..! Il n'est pas le seul à ce rallye!

Blanc , bouchard , pantel , ibanez

enfin les habitué habitant au village, et un certain Consani l'an passé.......!

Néanmoins quand on voit la technique de pilotage qu'il a et la façon dont il exploite au maximum cette R5 c'est juste impressionnant..!

Comme tout pilote qui va vite et qui roule avec de grosses autos, il est critiqué et continuera de l'etre encore longtemps..!

Il est certain que l'issu de son rallye ne soit pas pour inverser la tendance... enfin qui n'a jamais commis d'erreur en roulant à cette vitesse..!

J'espère qu'il va vite reprendre le volant pour continue de nous impressionner encore et toujours

#105 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté vendredi 04 mai 2018 à 20:26

Il est certain que cela doit être mal vu de plusieurs personnes le comportement du copilote...!

Mais franchement , c'est une spéciale de 4 kilomètres , qu'il a emprunté depuis son enfance ( vélo, trottinette , scooter ), sans parler que c'est aussi sa base de test depuis ses débuts...!

il dit que ça le déconcentre d'entendre des notes à cet endroit ..! Il n'est pas le seul à ce rallye!

Blanc , bouchard , pantel , ibanez

enfin les habitué habitant au village, et un certain Consani l'an passé.......!

Néanmoins quand on voit la technique de pilotage qu'il a et la façon dont il exploite au maximum cette R5 c'est juste impressionnant..!

Comme tout pilote qui va vite et qui roule avec de grosses autos, il est critiqué et continuera de l'etre encore longtemps..!

Il est certain que l'issu de son rallye ne soit pas pour inverser la tendance... enfin qui n'a jamais commis d'erreur en roulant à cette vitesse..!

J'espère qu'il va vite reprendre le volant pour continue de nous impressionner encore et toujours

Perso j'ai beaucoup apprécié de le voir passer.
Ce qu'il fait (ou ne fait pas) avec les notes idem pour les autres je trouve que cela ne donne pas le bon exemple pour les nouveaux entrants, beaucoup de confusions peuvent s'instaurer sans le triptyque notes, vitesse, bruits..
Ok ils connaissent par coeur, ça m'empêchera pas de dormir la nuit mais ça va pas dans le sens de la sécurité de l'équipage, des autres, enfin pas sur que les gars de Balbo aient appréciés de perdre une caisse (je suis pas sur) si «bêtement»
Bref, je souhaite à l'équipage de nous revenir rapidement!

#106 F4R

F4R

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté vendredi 04 mai 2018 à 20:48

La cause de la sortie n’est absolument causé par le manque de notes...
Concernant l’équipe Balbosca , la caisse à roulée jeudi après midi à essais et est ce soir au parc fermé d’un rallye en Italie...! Et je penses qu’il leurs a fait un sacrée coup de pub sur c’est 2 derniers rallyes en montrant le niveau de performance de leurs autos..!
  • Ernest06 aime ceci

#107 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté vendredi 04 mai 2018 à 22:01

Bon ben tant mieux :-)

#108 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 05 mai 2018 à 07:01

La cause de la sortie n’est absolument causé par le manque de notes...
Concernant l’équipe Balbosca , la caisse à roulée jeudi après midi à essais et est ce soir au parc fermé d’un rallye en Italie...! Et je penses qu’il leurs a fait un sacrée coup de pub sur c’est 2 derniers rallyes en montrant le niveau de performance de leurs autos..!

+1 l'auto a été remise en état rapidement , c'était spectaculaire mais pas grave heureusement.....; la réparation sous les 10 000 e...., effectivement il a fait une super pub.....perso il m'a donné envie de racheter la super 16 !!!!! en tous cas au moins la louer 1 fois !


  • Max8495 aime ceci

#109 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté samedi 05 mai 2018 à 08:45

+1 l'auto a été remise en état rapidement , c'était spectaculaire mais pas grave heureusement.....; la réparation sous les 10 000 e...., effectivement il a fait une super pub.....perso il m'a donné envie de racheter la super 16 !!!!! en tous cas au moins la louer 1 fois !


Hâte de voir tes passages alors Cayman :D vraiment une belle auto en effet

Modifié par Max8495, samedi 05 mai 2018 à 08:46.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)