Aller au contenu


Photo

Saxo TOP F213 226cv 21mkg BV6 séquentielle



  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 08:42

Saxo F2013 100% conforme F2000 ! Cause passage en F214. 
Montage extrêmement soigné, poids mini 880kg 
Passeport format a4, fiche homologation ok 
Vmax : 174 km/h 
Dossier et factures dispos, rien à prévoir avant un moment 
Voiture suivie, connaissance du kilomètre de chaque pièce 

_______ Caisse : 
Caisse entièrement soudée montée neuve en juillet 2016 ! 
Arceau Mater Evo 
Kit +1 pouces MC Racing, trappe de toit, rétros obus carbone 
Hayon + capot + les 4 ailes en fibre 
Vitres tout Makrolon 
Intérieur Carbone (portes, panneaux, reposes pieds pilote et copilote, console centrale + fond de compteur) 
Tableau de bord floqué 
Trous de chandelles 
Dash board MOD 7 
Faisceau simplifié et allégé 
Rampe de phare xénon 
Extincteur auto et manuel OK voire neuf 
Baquets et harnais validité 2022 (1 course) 
Supports péteuse avec péteuse 
Emplacements 2 roues de secours 
Cric rapide avec prise dans les trous de chandelle 
Batterie Lithium 1,5kg neuve (1 course) 
2 lecteurs de carte 
Radio Peltor WRC 

_______ Moteur : 
130km depuis construction (pistons IASA, bielles Saenz, culasse préparée, alternateur, démarreur, …) 
226cv réels (feuille de banc de fin 2017) 
21mkg de couple maxi, +20mkg entre 4500 et 8200 tours 
Injections 4 papillons 45mm avec boîte à air carbone 
Gestion Sybele Challenger 5 avec double carto (pluie et sec) 
Correction de la richesse en temps réel (AFR) 
3 stratégies de départ programmables 
Embrayage 4 patins (plateau presseur et disques neufs) (facture) 
Circuit essence aviation avec boîte tampon et pompe Facet 
Gros radiateur alu avec SPAL aspirant (81° en fonctionnement) 

_______Transmissions : 
BV séquentielle SADEV ST75-14 contrôlée tous les 500km et révisée à 100% 
Pompe à huile de boîte externe avec radiateur 
Arbres primaire et couple court neufs, crabots neufs, etc… (factures) 
Cardans SNRA neufs 
Palier neuf (facture) 

_______Trains : 
Train AV triangulé sur rotules Unibal 
Crémaillère Saxo Kit Car 
Train AR avec barres en 21 + Fusées réglables en chasse et carrossage 
Suspensions Proflex 3 voies AV + AR 

_______Freins : 
100% durites aviation 
Freins AV : disques 310mm sur bol Alu / Etriers Alcon 4 pistons / Plaquettes Carbone RC8 neuves 
Freins AR : disques 266mm / Etriers 2 pistons / Plaquettes carbone RC5+ 
FAM hydraulique vertical 
Limiteur de frein Beringer 

_______Lot de bord (environ 10000€ d’occasion): 
25 roues montées toutes en Michelin (pneus neufs et occasion) : R21/R11/P01/P2B (340€ le pneu neuf) 
Pneus d’occasion supplémentaires (R31/R21/R11 + 4 Yoko pluie) et 2 jantes supplémentaires 
2ème capot fibre 
Rampe de phare Xénon 
Triangles mécano soudés 
Alternateur / Démarreur 
Pompe de DA 
Module d’allumage 
2 bobines 
2 cardans neufs d’avance 
Plaquettes AV carbone lorraine 
Disques AV+AR 
Plaquettes arrières neuves 
Embrayage et disque d’embrayage 
2 porte-moyeux arrières prêts à monter (goujons + roulements) 
2 fusées réglables 
Bras de train arrière 
Barres de torsion en 23 mm 

Et j’en oublie ! 

_______Palmarès : 
Victoire au trophée Michelin 2017 (Touquet) devant une Porsche GT+ et une S2000 
Temps scratch 
Podium scratch 
Nombreux temps de classe, de groupe et dans le top 5 
Vidéo embarquée du dernier rallye :




Voiture préparée et entretenue par pro (MG Racing) 
Contact mail ou téléphone pour plus d'informations. 
31000€ prix de base, prix avec lot de bord à voir et à négocier. 

Voiture disponible après le Rallye de Vervins le 8 avril. 
Si pas vendue, j’ai prévu de faire la saison avec. Marchands de tapis, passez votre chemin ! 
Tout est fait pour le programme suivant : Rallye des Centurions, Rallye du Marquenterre, Rallye Vosgien (CDF), Rallye de Béthune, Rallye de Picardie

 

Contact :

06 73 50 11 63

perrinpierrealexandre@yahoo.fr 

 

Image(s) jointe(s)

  • entière.JPG
  • freins.JPG
  • intérieur.jpg


#2 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 09:06

C'est pas la peine de la vendre. Faut le dire si la déco te plait plus, on peut la changer hein :w


Modifié par Rock, mercredi 28 mars 2018 à 09:26.

  • francois-wizz, Emilien937, titi_62 et 3 autres aiment ceci

#3 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 28 mars 2018 à 10:14

Cause passage en F214.


Toujours sur le même projet avec la MiTo ?

#4 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 12:01

Toujours sur le même projet avec la MiTo ?

 

Pas à court terme, ça nécessitera trop de temps et d'investissements. Mais je garde le projet en tête :) 



#5 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mercredi 28 mars 2018 à 17:02

La y a outil.. Puis je la trouve vraiment pas chère, elle devrait partir vite.

 

Hâte de voir la nouvelle monture par la suite.



#6 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 066 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 19:50

hâte de voir ce changement même si cette auto est top!

 

J'ai été bien surpris de te voir passer en F2013 après ta Clio Gr.N et pas en F2014 ou R3



#7 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 20:50

C'était une opportunité en fait. J'avais le choix avec une Clio F214.
Avec le recul j'aurais probablement choisi l'autre mais la saxo c'est une bonne expérience !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : [A vendre]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)