Le rallye national Dijon Côte d'Or se déroulera du 04 au 06 Mai 2018 et est organisé par l'ASA Dijon Côte d'Or.
Le rallye compte pour la Coupe de France des rallyes - Coefficient 3 - NPEA (participation étrangère autorisée)
Il compte également pour :
Le challenge Hankook Xperience
Le challenge ERT (Euro Rallye Trophée) http://www.euro-rallye-trophee.eu/
Site du rallye: www.asadco.net/
Le rallye est basé à Chenôve (Dijon Sud). Les spéciales sont situées sur les Hautes-Côtes de Nuits et la Vallée de l'Ouche avec 4 boucles de 3ES. Un rallye VHC, VHRS, LPRS et LTRS est également organisé en doublure.
Boucle de 132,59 km soit au total 530,63 km pour 141,92 km de spéciales (26.75%)
ES1 / ES4 / ES7 / ES10 : Fussey - La Bussière sur Ouche - 17,54 km (allongé de 220 mètres par rapport à l’édition 2017)
C'est une spéciale vallonnée qui reprend le profil type des routes de la région. La première partie est sur des routes assez larges et rapides. A partir d'Antheuil, la route est beaucoup plus étroite, bosselée, dégradé et plus technique. Dans une interview, Etienne BOUHOT en parlait comme sa spéciale préférée.
En embarquée avec Benjamin Mosson (vainqueur de l’édition 2017) en Skoda R5
https://www.youtube....h?v=M7yWykblsV0
ES2 - ES5 - ES8 - ES11 : Thorey Sur Ouche - Buisson - Nuas - Oucherotte - 8 km
Très belle spéciale identique à celle du rallye des Hautes-Côtes 2017 et qui n’a plus été parcourue depuis quelques années par le Rallye Dijon Côte d'Or.
Spéciale sur route étroite, bosselée avec un revêtement dégradé et assez tourmenté.
Le départ est assez sympa. On peut se placer juste après le pont de l'Ouche au niveau de la voie ferrée du train touristique : Passage du pont suivi d'une équerre droite où cela glisse (tout droit, virgule voir fossé pas très accueillant pour certains ...) puis d'un gauche. On peut se placer également 400 mètres après le départ vers une petite chapelle pour avoir une vision de toute la première partie. Après c'est un peu plus rapide pour arriver jusqu'à Buisson. Au niveau de Buisson, il y a 2 épingles en montée très proche l'une de l'autre. C'est assez technique et beaucoup passe la marche arrière. C'est lent donc sans trop d'intérêt pour moi. La suite est encore un peu plus rapide pour arriver jusqu'à l'épingle de Nuas (accès possible) avant de redescendre sur Oucherotte par une route étroite et bosselé pour gros coeur.
En embarquée avec l’équipage Mercey / Peterlini en 106 F2000-13 (Hautes-Côtes 2017)
https://www.youtube....h?v=m2c0BvqxFJ4
ES3 / ES6 / ES7 / ES12 : La Bussière (Saunière) - Grenand Les Sombernon - Vaux - 9,85 km
Cette ES se court en sens inverse par rapport à 2017 (dans le sens de 2016) mais avec une nouvelle variante au niveau du départ (Saunière). Elle est environ 2 km plus longue que celle de 2017. Parcours à valider avec la sortie du roadbook
Horaires :
http://www.asadco.ne...php?id_page=112
Amis pilotes, le rallye Dijon Côte d'Or offre des spéciales sympathiques et sélectives pouvant ressembler au profil de celles de la finale de Chalon Sur Saône. Pour les pilotes venant de loin (+de 250 km), l'ASA propose également une aide pour le logement. On espère vous retrouver nombreux au départ de cette édition 2018 !!!
Pour les spectateurs, c'est également un rallye facile à suivre avec quelques ZP sympa et des possibilités de se placer plus librement.