et par miracle la tente a été épargnée
Et s'il y avait eu du monde dans la tente alors que le rallye passait à 20 m, aurait on pu qualifier un décès de mort subite ?
Posté mardi 01 mai 2018 à 16:37
et par miracle la tente a été épargnée
Posté mardi 01 mai 2018 à 17:39
Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?
Posté mardi 01 mai 2018 à 17:45
dans les pays scandinave tu passe le permis a 16 ans ... Après si un drame se produit je pense que c est l assurance du rallye qui prend en charge.Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?
Posté mardi 01 mai 2018 à 17:54
il a le droit de courir et c'est l'assurance du rallye qui couvre
Posté mardi 01 mai 2018 à 18:17
Mikkelsen n'avait pas été dans le cas ? ou il était déjà majeur.Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?
Modifié par Benkkïnen, mardi 01 mai 2018 à 19:18.
Posté mardi 01 mai 2018 à 18:40
Posté mardi 01 mai 2018 à 19:05
Apparemment il y avait quelqu'un en train de faire la sieste dans le Kangoo...et par miracle la tente a été épargnée
Posté mercredi 02 mai 2018 à 00:57
Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?
Je pensais exactement la même chose. Quand pendant le direct sur All Live il est sorti et que ça a coupé, j'ai senti un sacré malaise, et je pensais déjà à ses parents. C'est vraiment très tôt, je trouve. Et s'il avait dû y rester, il est vraisemblable que la question aurait été soulevée au niveau de la FIA. On a rapidement eu des nouvelles rassurantes, mais quand on revoit les images sous différents angles, ça tient du miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés ou pire. Non, cette course au jeunisme me parait malsaine..
Posté mercredi 02 mai 2018 à 03:59
Bah ses parents l'ont mis dedans à 8 ans, donc je suppose qu'ils savent à quoi s'attendre et les risques qu'il prendsJe pensais exactement la même chose. Quand pendant le direct sur All Live il est sorti et que ça a coupé, j'ai senti un sacré malaise, et je pensais déjà à ses parents....
Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:15
dans les pays scandinave tu passe le permis a 16 ans ... Après si un drame se produit je pense que c est l assurance du rallye qui prend en charge.
La majorité civile ou majorité légale ou encore simplement majorité est l'âge auquel un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable, c'est-à-dire essentiellement l'âge à partir duquel il est capable de s'engager par les liens d'un contrat ou d'un autre acte juridique (sauf exception). Source Wikipedia
En Finlande, cette majorité est fixée à 18 ans. En argentine, à 21 (avec droit de vote à 16 ans)
Si il n'est pas majeur, il a forcément un tuteur qui engage cette responsabilité (on peut supposer sans trop de risque que c'est son père).
En cas d'accident, c'est en effet l'assurance du rallye qui couvre les frais, sur les spéciales. En dehors des spéciales, ça varie.
La seule question a se poser, c'est est-ce que psychologiquement, il est assez mature pour juger les risques qu'il prend. Mais du coup, on peut se poser la question pour beaucoup de pilotes plus agés (et qui roulent en WRC).
Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:36
S'il fallait remettre en cause la maturité de chaque pilote qui se met une boite, que penser des carrières de Colin Mc Rae, Schwarz, Kubica ou Latvala?
La FIA l'a autorisé à courir, le gars enchaine les perfs depuis un moment donc sa légitimité en WRC ne me parait pas déplacée.
Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:40
Bah ses parents l'ont mis dedans à 8 ans, donc je suppose qu'ils savent à quoi s'attendre et les risques qu'il prends
Après pour l'âge je penses pas que ce soit forcément trop jeune dans son cas, il commence à avoir une petite "expérience" maintenant,
c'est pas comme si c'était un ado boutonneux qui sortait de la conduite accompagnée.
Et oui, c'est bien de ça dont je veux parler: les parents outre la perte en elle-même en auraient en plus gros sur la patate au niveau de leur responsabilité.
Enfin, c'est pas bénin, comme cas.
Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:23
S'il fallait remettre en cause la maturité de chaque pilote qui se met une boite, que penser des carrières de Colin Mc Rae, Schwarz, Kubica ou Latvala?
La FIA l'a autorisé à courir, le gars enchaine les perfs depuis un moment donc sa légitimité en WRC ne me parait pas déplacée.
Voilà, c'est ce que je voulais dire, sous forme de boutade :-)
Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:33
Il faut aussi remettre cette sortie dans le contexte : il avait la victoire du WRC-2 en vue et Tidemand lui a mis une sacrée pression.
Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:36
La seule question a se poser, c'est est-ce que psychologiquement, il est assez mature pour juger les risques qu'il prend. Mais du coup, on peut se poser la question pour beaucoup de pilotes plus agés (et qui roulent en WRC).
Pour l'ensemble des pilotes de classe mondiale même !!
Posté jeudi 03 mai 2018 à 06:54
Niveau maturité, je pense qu'il est pas mal !
Avec une cinquantaine de départ et seulement 4 abandons dont 2 sur accident et une seule vrai boite, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Maintenant pour percer(vraiment) il faut qu'il sorte de sa zone de confort et qu'il prenne des risques pour hausser son niveau de performance. C'est ce qu'il à fait ce week-end, il est sorti, comme beaucoup avant lui quand ils ont voulu passer un cap, certain on réussi avec seulement quelque boite d'autre se sont arrêtés là.
Il va falloir le juger dans 1 an et demi quand il aura cassé encore 1 ou 2 voiture mais passé une étape ou cassé 4-5 voiture et on pourra dire qu'il stagne.
Modifié par arisque, jeudi 03 mai 2018 à 06:55.
Posté jeudi 03 mai 2018 à 15:43
Modifié par flash, jeudi 03 mai 2018 à 15:45.
Posté vendredi 04 mai 2018 à 00:35
Posté vendredi 04 mai 2018 à 05:49
Il faut aussi remettre cette sortie dans le contexte : il avait la victoire du WRC-2 en vue et Tidemand lui a mis une sacrée pression.
Autre approche : il avait mis une sacrée pression sur Tidemand (malgré des consignes chez Skoda), et quand Tidemand s'est rebiffé, c'est lui qui est parti à la faute...
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Prono WRC 2024Débuté par FR-Modérateur , 08 janv. 2024 Prono, WRC, 2024, PasDinspi et 1 de plus… |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye Monte-Carlo 2024 - 22/28 Janvier [WRC]Débuté par Phil-ice , 26 nov. 2023 wrc, wrc2 |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye du Japon 2023 - 16/19 novembre [WRC]Débuté par tomasm , 30 oct. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rallye de Finlande 2023 - 3/6 aout [WRC]Débuté par gab74550 , 30 juil. 2023 WRC |
|
|
||
Les championnats de la FIA →
WRC et ERC →
Rally Guanajuato México 2023 - 16/19 Mars [WRC]Débuté par tomasm , 04 mars 2023 WRC |
|
|
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)