Aller au contenu


Photo

Rallye d'Argentine 2018 - 26/29 avril [WRC]

WRC WRC2 WRC3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#461 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 585 messages

Posté mardi 01 mai 2018 à 16:37

et par miracle la tente a été épargnée


Et s'il y avait eu du monde dans la tente alors que le rallye passait à 20 m, aurait on pu qualifier un décès de mort subite ?

#462 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté mardi 01 mai 2018 à 17:39

https://www.facebook...PuuRK6M&fref=nf

 

La sortie de Kalle Rovanperä sous un autre angle

Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?

Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?



#463 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 01 mai 2018 à 17:45

Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?

dans les pays scandinave tu passe le permis a 16 ans ... Après si un drame se produit je pense que c est l assurance du rallye qui prend en charge.
  • Stephuy aime ceci

#464 ienien26

ienien26

    pilote GTO

  • Membre
  • 736 messages
  • LocalisationDrôme

Posté mardi 01 mai 2018 à 17:54

il a le droit de courir et c'est l'assurance du rallye qui couvre


  • Stephuy aime ceci

#465 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 785 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 01 mai 2018 à 18:17

Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?
Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?

Mikkelsen n'avait pas été dans le cas ? ou il était déjà majeur.

Modifié par Benkkïnen, mardi 01 mai 2018 à 19:18.


#466 piji

piji
  • C-20
  • 10 503 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 01 mai 2018 à 18:40

C'était en 2009 donc il avait 20 ans

#467 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 01 mai 2018 à 19:05

et par miracle la tente a été épargnée

Apparemment il y avait quelqu'un en train de faire la sieste dans le Kangoo...

https://twitter.com/...1218142209?s=19

#468 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 00:57

Le mec à 17 ans, est-ce normal qu'il pilote une voiture de rallye ?

Imaginons le pire pour un ou des spectateurs lors de sa sortie ... il se passe quoi vu qu'il n'est même pas majeur ?

Je pensais exactement la même chose. Quand pendant le direct sur All Live il est sorti et que ça a coupé, j'ai senti un sacré malaise, et je pensais déjà à ses parents. C'est vraiment très tôt, je trouve. Et s'il avait dû y rester, il est vraisemblable que la question aurait été soulevée au niveau de la FIA. On a rapidement eu des nouvelles rassurantes, mais quand on revoit les images sous différents angles, ça tient du miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés ou pire. Non, cette course au jeunisme me parait malsaine..


  • Jean Tantole aime ceci

#469 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 02 mai 2018 à 03:59

Je pensais exactement la même chose. Quand pendant le direct sur All Live il est sorti et que ça a coupé, j'ai senti un sacré malaise, et je pensais déjà à ses parents....

Bah ses parents l'ont mis dedans à 8 ans, donc je suppose qu'ils savent à quoi s'attendre et les risques qu'il prends :bah:
Après pour l'âge je penses pas que ce soit forcément trop jeune dans son cas, il commence à avoir une petite "expérience" maintenant,
c'est pas comme si c'était un ado boutonneux qui sortait de la conduite accompagnée.
  • Rock, jackjj, bignonn et 2 autres aiment ceci

#470 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:15

dans les pays scandinave tu passe le permis a 16 ans ... Après si un drame se produit je pense que c est l assurance du rallye qui prend en charge.

 

La majorité civile ou majorité légale ou encore simplement majorité est l'âge auquel un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable, c'est-à-dire essentiellement l'âge à partir duquel il est capable de s'engager par les liens d'un contrat ou d'un autre acte juridique (sauf exception). Source Wikipedia

En Finlande, cette majorité est fixée à 18 ans. En argentine, à 21 (avec droit de vote à 16 ans)

 

Si il n'est pas majeur, il a forcément un tuteur qui engage cette responsabilité (on peut supposer sans trop de risque que c'est son père).

En cas d'accident, c'est en effet l'assurance du rallye qui couvre les frais, sur les spéciales. En dehors des spéciales, ça varie.

 

La seule question a se poser, c'est est-ce que psychologiquement, il est assez mature pour juger les risques qu'il prend. Mais du coup, on peut se poser la question pour beaucoup de pilotes plus agés (et qui roulent en WRC).


  • bignonn aime ceci

#471 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 044 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:36

S'il fallait remettre en cause la maturité de chaque pilote qui se met une boite, que penser des carrières de Colin Mc Rae, Schwarz, Kubica ou Latvala?

La FIA l'a autorisé à courir, le gars enchaine les perfs depuis un moment donc sa légitimité en WRC ne me parait pas déplacée.


  • Vince, jackjj et Raph aiment ceci

#472 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 09:40

Bah ses parents l'ont mis dedans à 8 ans, donc je suppose qu'ils savent à quoi s'attendre et les risques qu'il prends :bah:
Après pour l'âge je penses pas que ce soit forcément trop jeune dans son cas, il commence à avoir une petite "expérience" maintenant,
c'est pas comme si c'était un ado boutonneux qui sortait de la conduite accompagnée.

Et oui, c'est bien de ça dont je veux parler: les parents outre la perte en elle-même en auraient en plus gros sur la patate au niveau de leur responsabilité.

Enfin, c'est pas bénin, comme cas.



#473 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:23

S'il fallait remettre en cause la maturité de chaque pilote qui se met une boite, que penser des carrières de Colin Mc Rae, Schwarz, Kubica ou Latvala?

La FIA l'a autorisé à courir, le gars enchaine les perfs depuis un moment donc sa légitimité en WRC ne me parait pas déplacée.

Voilà, c'est ce que je voulais dire, sous forme de boutade :-)



#474 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:33

Il faut aussi remettre cette sortie dans le contexte : il avait la victoire du WRC-2 en vue et Tidemand lui a mis une sacrée pression.



#475 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 938 messages

Posté mercredi 02 mai 2018 à 10:36

 

 

La seule question a se poser, c'est est-ce que psychologiquement, il est assez mature pour juger les risques qu'il prend. Mais du coup, on peut se poser la question pour beaucoup de pilotes plus agés (et qui roulent en WRC).

Pour l'ensemble des pilotes de classe mondiale même !!  :D



#476 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté jeudi 03 mai 2018 à 06:54

Niveau maturité, je pense qu'il est pas mal !

Avec une cinquantaine de départ et seulement 4 abandons dont 2 sur accident et une seule vrai boite, je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Maintenant pour percer(vraiment) il faut qu'il sorte de sa zone de confort et qu'il prenne des risques pour hausser son niveau de performance. C'est ce qu'il à fait ce week-end, il est sorti, comme beaucoup avant lui quand ils ont voulu passer un cap, certain on réussi avec seulement quelque boite d'autre se sont arrêtés là.

Il va falloir le juger dans 1 an et demi quand il aura cassé encore 1 ou 2 voiture mais passé une étape ou cassé 4-5 voiture et on pourra dire qu'il stagne.


Modifié par arisque, jeudi 03 mai 2018 à 06:55.


#477 flash

flash

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté jeudi 03 mai 2018 à 15:43

Makinen grand sourire quand tanak passe l'arrive !!! Et dès qu'il se voit dans la télé tire une gueule 😂😂😂

Modifié par flash, jeudi 03 mai 2018 à 15:45.


#478 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté vendredi 04 mai 2018 à 00:35

Il a surtout pas eu de pot de se mettre dehors là où il fallait pas, si il n y avait pas eu de tentes et de fiat on en aurait pas fait tout une histoire.

Il est jeune, oui mais on sait qu en rallye pour reussir il faut avoir les dents longues. Des Loeb, Ogier ont cassé pas mal de voitures au début, pas respecte les consignes et on marche sur leurs aînés titrés.

Quand t as le talent, ca passe. Après c’est claire que quand il t arrive un malheur comme à Paddon, à Miekelsen ou Markko martin, c est claire que ca peut impacter ta carrière et même ta vie.

Donc il faut forcément un peu de bol.

#479 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 04 mai 2018 à 05:49

Il faut aussi remettre cette sortie dans le contexte : il avait la victoire du WRC-2 en vue et Tidemand lui a mis une sacrée pression.

 

Autre approche : il avait mis une sacrée pression sur Tidemand (malgré des consignes chez Skoda), et quand Tidemand s'est rebiffé, c'est lui qui est parti à la faute...


  • Lo---> et Kwentino aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC2, WRC3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)