Aller au contenu


Photo

Deutschland Rallye 2018 - 16/19 Août [WRC]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1033 réponses à ce sujet

#1001 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 22 août 2018 à 08:40

Avec Loeb le carrossier en prime :D.
Si Ogier a le même niveaux d'attaque que les deux autres rallye avec son compatriote ça promet.

#1002 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 425 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 22 août 2018 à 08:47

Loeb aura l'avantage de l'ordre de départ sur terre et si il est en tête il aura l'avantage encore sur l'ordre de départ sur asphalte. Donc Loeb gagne le Catalogne.

 

CQFD



#1003 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 22 août 2018 à 08:50

Ah mais c'est sure, il va fister tout le monde le 1er jour sur la terre et va pouvoir admirer le paysage catalan les jours suivant 😎

#1004 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté mercredi 22 août 2018 à 11:54

Sordo pourrait aussi profiter du même type de scénario que Loeb sur "son" épreuve ! Actuellement il est 6 au championnat mais d'ici là il peut se retrouver 8 ou 9 et donc avoir une très bonne position aussi pour un vendredi sec...
Mais on connaît tous le résultat d'un éventuel duel Sordo/Loeb... :D

#1005 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 22 août 2018 à 21:22

Je pense pas l'avoir vue ici, mais il y a de sacrés passages dans cette vidéo ! :peur3:


  • guile71760, nonodvil, lotus112 et 1 autre aiment ceci

#1006 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté mercredi 22 août 2018 à 22:46

Quelques petites photos :

 

_loubet.jpg

 

mikkelsen 2.jpg

 

_clio.jpg

 

_ostberg 3.jpg

 

lefebvre.jpg

 

_ciamin.jpg

 

_DSC6109 1.jpg

 

sordo 5.jpg

 

serderidis 2.jpg


  • francois-wizz, Aurel-5TDC, Vince et 3 autres aiment ceci

#1007 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 23 août 2018 à 08:20

Je pense pas l'avoir vue ici, mais il y a de sacrés passages dans cette vidéo ! :peur3:

 

 

Qu'on a déjà vu dans 80% des autres vidéos, vu la pauvreté de bons coins accessibles et autorisés par les Marschals  :o


Modifié par forddevillers, jeudi 23 août 2018 à 08:21.


#1008 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté jeudi 23 août 2018 à 16:26

Ca s'est passé comment concrétement dans Panzer nord?



#1009 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté jeudi 23 août 2018 à 16:42

À peu près comme dans les "zones noires" au MC.

#1010 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 23 août 2018 à 18:02

2 accès sur 4 les plus à l'Est étaient bloqués même à pied. Après une fois sur la spéciale les marschals sont "cool" au cas par cas et Michèle ne dit rien si tu es placé en hauteur correctement. A d'autres endroits, par précaution, tout le monde se planquait  :ninja:



#1011 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté jeudi 23 août 2018 à 20:11

Pour moi , un pilote est un gars qui va le plus vite possible d'un point A à un point B par un itinéraire qu'on lui a imposé et qu'il a reconnu à vitesse modérée .

Je n'en connais pas qui sur la ligne de départ se disent qu'il vont légèrement lever le pied là ou là que de toute façon ils gèrent et que rien ne peut leur arriver .

Au départ , c'est pied dans le phare jusqu'au flying finish .

C'est sûr qu'ils y en a qui nous offrent des passages de " oufs " mais je me demande si certain ne déposent pas leur cerveau avant de monter dans l'auto.  :oui:

 

Bien sur c'est pour ça qu'ils ont supprimé les temps intermédiaires fournis aux equipages pendant la spéciale, vu que les gars arrivaient à caller leur course suivant la concurrence. Même Neuville a dit qu'il faisait du Ogier de l'année dernière cette année pour gérer son avance, ce qu'on peut comprendre : limiter la prise de risque en atttendant que les autres en prennent et fassent des erreurs pour gerer le championnat. C'est claire qu'il attaque, il y a plusieurs niveau d'attaque, à l'epoque avec les anciennes voitures certains pilotes perdaient du temps parcequ'ils surconduisaient une fois un niveau d'attaque atteint. Maintenant, avec l'aero et les ingenieurs, ils peuvent passer plus fort, chercher la trajectoire extreme, bouffer les cordes.

 

Loeb le premier se trouvait souvent en situation de gestion, quand il écrasait complètement la concurrence, il disait d'ailleurs qu'il n'aimait pas ça car il avait tendance à se déconcentrer, les top pilotes aujourd'hui ont des montres suisse et un processeur de gestion de la stratégie dans le cerveau.

 

D'ailleurs la rivalité Ogier, Loeb est parti d'histoire comme cela quand Citroen a filé les temps intermédiaire de l'alsacien au petit nouveau mais pas l'inverse, il y avait aussi l'histoire du balayage que se décidait à la fin de journée, celui en tête balayait.

 

Ogier ne voulait pas jouer les seconds couteaux, Loeb ne voulait pas subir de consigne d'équipe vu son cursus, resultat, l'Alsacien a mis la pression sur Ogier sur plusieurs rallyes comme il savait si bien le faire en lui envoyant des temps intermédiaire de malade par radio Citroen, et le jeune Ogier qui voulait rester devant a cassé pas mal de voitures rouges et a perdu le championnat. 

 

A la fin de l'histoire Ogier a fini par se casser de Citroen en semi-année sabbatique pour developper la polo suivant les conseils de son coequipier, l'Alsacien lui ne faisant plus qu'une année complète pour les rouges, avant de se barrer en wtcc et Citroen finissant au fond du trou n'ayant jamais retrouvé de top pilote, perdu sa jeune et vieille pepite sans faire de beaux petits enfants. 



#1012 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 23 août 2018 à 20:32

Euhhhh cassé pas mal de voitures rouges t’abuses un peu là... mis à part le Mexique qui en est l’illustration et le Wales mais où tout est plié au championnat et il sait déjà qu’il va se barrer, je vois pas trop !

#1013 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté jeudi 23 août 2018 à 21:39

Mexique et Argentine c'est les deux fois où il explose face à la pression.



#1014 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 23 août 2018 à 21:42

Frequelin avait dit qu’Ogier ne servait à rien parce qu’il pétait trop de bagnoles. :o

#1015 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 23 août 2018 à 22:52

Mexique et Argentine c'est les deux fois où il explose face à la pression.

J'avais l'image en tête de l'Argentine que je croyais être celle du Mexique... :dent:

Faut dire que c'était pas des boites Latvalesque non plus qu'ils se sont mis coup sur coup :lol:  



#1016 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 24 août 2018 à 14:33

Qu'on a déjà vu dans 80% des autres vidéos, vu la pauvreté de bons coins accessibles et autorisés par les Marschals  :o

 

Sans vouloir te blesser, pourquoi continuer a se déplacer sur ce rallye tout en sachant ça.

Moi j'y suis allé jusqu'à l'an passé mais c'est terminé tout comme la Sardaigne qui a bien changé en 6-7 ans



#1017 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 655 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 15:17

Sans vouloir te blesser, pourquoi continuer a se déplacer sur ce rallye tout en sachant ça.

Moi j'y suis allé jusqu'à l'an passé mais c'est terminé tout comme la Sardaigne qui a bien changé en 6-7 ans

 


En fait, pour tous les amoureux du deutschland, dont fait partie fordevillers, c'est une tactique de dire que ca devient compliqué, que les marshalls sont pas cools.

Comme ça, y'a moins de monde, et on est peinard :D . "Treves" de plaisanterie, on a fait 3 * 2es et on était a chaque fois au bord de la route :oui: . Vivement l'année prochaine !



#1018 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté vendredi 24 août 2018 à 15:58

C'est comme partout, le manque de liberté se fait de plus en plus sentir :/ A partir dû moment où des parties de spéciale sont inaccessibles (application de la règle pas de zone publique -> pas de spectateur) même en jouant de toute la ruse possible, ce n'est pas le plus plaisant.

 

Mais comment rater un WRC qui passe à 100km de la maison  :sol:  Ne pas y aller et voir ensuite le retour des autres, ça provoquerait de trop gros regrets  :dent:

 

Ils y a toujours moyen de bien tomber mais ça dépend aussi des exigences de chacun en terme de "suivi de rallye". Et je suis très exigent  :w


Modifié par forddevillers, vendredi 24 août 2018 à 16:02.


#1019 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 24 août 2018 à 18:33

Ah oui en effet en étant à 100Km je comprends, ce n’est pas mon cas et c’est un rallye qui me coûte assez cher.
Je suis aussi très exigeant du coup je n’y prends plus trop de plaisir.
J’aime trop me balader sur 5-6 km de spéciale à la recherche d’un bon coin et là-bas c’est plus possible.

#1020 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté vendredi 24 août 2018 à 18:37

En fait, pour tous les amoureux du deutschland, dont fait partie fordevillers, c'est une tactique de dire que ca devient compliqué, que les marshalls sont pas cools.
Comme ça, y'a moins de monde, et on est peinard :D . "Treves" de plaisanterie, on a fait 3 * 2es et on était a chaque fois au bord de la route :oui: . Vivement l'année prochaine !


Pour y avoir été pendant quelques années dont l’an dernier, je pense pouvoir avoir mon propre avis.
Ce n’est tout simplement pas ma façon de voir le rallye c’est tout.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)