Deutschland Rallye 2018 - 16/19 Août [WRC]
#1001
Posté mercredi 22 août 2018 à 08:40
Si Ogier a le même niveaux d'attaque que les deux autres rallye avec son compatriote ça promet.
#1002
Posté mercredi 22 août 2018 à 08:47
Loeb aura l'avantage de l'ordre de départ sur terre et si il est en tête il aura l'avantage encore sur l'ordre de départ sur asphalte. Donc Loeb gagne le Catalogne.
CQFD
#1003
Posté mercredi 22 août 2018 à 08:50
#1004
Posté mercredi 22 août 2018 à 11:54
Mais on connaît tous le résultat d'un éventuel duel Sordo/Loeb...
#1007
Posté jeudi 23 août 2018 à 08:20
Je pense pas l'avoir vue ici, mais il y a de sacrés passages dans cette vidéo !
Qu'on a déjà vu dans 80% des autres vidéos, vu la pauvreté de bons coins accessibles et autorisés par les Marschals
Modifié par forddevillers, jeudi 23 août 2018 à 08:21.
#1008 Guest_mask_*
Posté jeudi 23 août 2018 à 16:26
Ca s'est passé comment concrétement dans Panzer nord?
#1009
Posté jeudi 23 août 2018 à 16:42
#1010
Posté jeudi 23 août 2018 à 18:02
2 accès sur 4 les plus à l'Est étaient bloqués même à pied. Après une fois sur la spéciale les marschals sont "cool" au cas par cas et Michèle ne dit rien si tu es placé en hauteur correctement. A d'autres endroits, par précaution, tout le monde se planquait
#1011
Posté jeudi 23 août 2018 à 20:11
Pour moi , un pilote est un gars qui va le plus vite possible d'un point A à un point B par un itinéraire qu'on lui a imposé et qu'il a reconnu à vitesse modérée .
Je n'en connais pas qui sur la ligne de départ se disent qu'il vont légèrement lever le pied là ou là que de toute façon ils gèrent et que rien ne peut leur arriver .
Au départ , c'est pied dans le phare jusqu'au flying finish .
C'est sûr qu'ils y en a qui nous offrent des passages de " oufs " mais je me demande si certain ne déposent pas leur cerveau avant de monter dans l'auto.
Bien sur c'est pour ça qu'ils ont supprimé les temps intermédiaires fournis aux equipages pendant la spéciale, vu que les gars arrivaient à caller leur course suivant la concurrence. Même Neuville a dit qu'il faisait du Ogier de l'année dernière cette année pour gérer son avance, ce qu'on peut comprendre : limiter la prise de risque en atttendant que les autres en prennent et fassent des erreurs pour gerer le championnat. C'est claire qu'il attaque, il y a plusieurs niveau d'attaque, à l'epoque avec les anciennes voitures certains pilotes perdaient du temps parcequ'ils surconduisaient une fois un niveau d'attaque atteint. Maintenant, avec l'aero et les ingenieurs, ils peuvent passer plus fort, chercher la trajectoire extreme, bouffer les cordes.
Loeb le premier se trouvait souvent en situation de gestion, quand il écrasait complètement la concurrence, il disait d'ailleurs qu'il n'aimait pas ça car il avait tendance à se déconcentrer, les top pilotes aujourd'hui ont des montres suisse et un processeur de gestion de la stratégie dans le cerveau.
D'ailleurs la rivalité Ogier, Loeb est parti d'histoire comme cela quand Citroen a filé les temps intermédiaire de l'alsacien au petit nouveau mais pas l'inverse, il y avait aussi l'histoire du balayage que se décidait à la fin de journée, celui en tête balayait.
Ogier ne voulait pas jouer les seconds couteaux, Loeb ne voulait pas subir de consigne d'équipe vu son cursus, resultat, l'Alsacien a mis la pression sur Ogier sur plusieurs rallyes comme il savait si bien le faire en lui envoyant des temps intermédiaire de malade par radio Citroen, et le jeune Ogier qui voulait rester devant a cassé pas mal de voitures rouges et a perdu le championnat.
A la fin de l'histoire Ogier a fini par se casser de Citroen en semi-année sabbatique pour developper la polo suivant les conseils de son coequipier, l'Alsacien lui ne faisant plus qu'une année complète pour les rouges, avant de se barrer en wtcc et Citroen finissant au fond du trou n'ayant jamais retrouvé de top pilote, perdu sa jeune et vieille pepite sans faire de beaux petits enfants.
#1012
Posté jeudi 23 août 2018 à 20:32
#1013
Posté jeudi 23 août 2018 à 21:39
Mexique et Argentine c'est les deux fois où il explose face à la pression.
#1014
Posté jeudi 23 août 2018 à 21:42
#1015
Posté jeudi 23 août 2018 à 22:52
Mexique et Argentine c'est les deux fois où il explose face à la pression.
J'avais l'image en tête de l'Argentine que je croyais être celle du Mexique...
Faut dire que c'était pas des boites Latvalesque non plus qu'ils se sont mis coup sur coup
#1016
Posté vendredi 24 août 2018 à 14:33
Qu'on a déjà vu dans 80% des autres vidéos, vu la pauvreté de bons coins accessibles et autorisés par les Marschals
Sans vouloir te blesser, pourquoi continuer a se déplacer sur ce rallye tout en sachant ça.
Moi j'y suis allé jusqu'à l'an passé mais c'est terminé tout comme la Sardaigne qui a bien changé en 6-7 ans
#1017
Posté vendredi 24 août 2018 à 15:17
Sans vouloir te blesser, pourquoi continuer a se déplacer sur ce rallye tout en sachant ça.
Moi j'y suis allé jusqu'à l'an passé mais c'est terminé tout comme la Sardaigne qui a bien changé en 6-7 ans
En fait, pour tous les amoureux du deutschland, dont fait partie fordevillers, c'est une tactique de dire que ca devient compliqué, que les marshalls sont pas cools.
Comme ça, y'a moins de monde, et on est peinard . "Treves" de plaisanterie, on a fait 3 * 2es et on était a chaque fois au bord de la route . Vivement l'année prochaine !
#1018
Posté vendredi 24 août 2018 à 15:58
C'est comme partout, le manque de liberté se fait de plus en plus sentir A partir dû moment où des parties de spéciale sont inaccessibles (application de la règle pas de zone publique -> pas de spectateur) même en jouant de toute la ruse possible, ce n'est pas le plus plaisant.
Mais comment rater un WRC qui passe à 100km de la maison Ne pas y aller et voir ensuite le retour des autres, ça provoquerait de trop gros regrets
Ils y a toujours moyen de bien tomber mais ça dépend aussi des exigences de chacun en terme de "suivi de rallye". Et je suis très exigent
Modifié par forddevillers, vendredi 24 août 2018 à 16:02.
#1019
Posté vendredi 24 août 2018 à 18:33
Je suis aussi très exigeant du coup je n’y prends plus trop de plaisir.
J’aime trop me balader sur 5-6 km de spéciale à la recherche d’un bon coin et là-bas c’est plus possible.
#1020
Posté vendredi 24 août 2018 à 18:37
En fait, pour tous les amoureux du deutschland, dont fait partie fordevillers, c'est une tactique de dire que ca devient compliqué, que les marshalls sont pas cools.
Comme ça, y'a moins de monde, et on est peinard . "Treves" de plaisanterie, on a fait 3 * 2es et on était a chaque fois au bord de la route . Vivement l'année prochaine !
Pour y avoir été pendant quelques années dont l’an dernier, je pense pouvoir avoir mon propre avis.
Ce n’est tout simplement pas ma façon de voir le rallye c’est tout.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)