Aller au contenu

Photo

Pneus clio rs f2000

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Frechardassaut

Frechardassaut

Charentaise

• Membre
  • 16 messages

Posté lundi 16 avril 2018 à 17:12

Bonjour à tous

Voilà cette année je débute le rallye au volant après 5 années dans le baquet de droite. J'ai fais l'acquisition d'une clio 2 rs2 f2000 mais casiment d'origine.
Je souhaite donc avoir quelques conseils en ce qui concerne les pneumatiques, quelles marques ? Types de gommes pour cette auto ?

Merci d'avance pour vos réponses

#2 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 418 messages
  • LocalisationAin

Posté lundi 16 avril 2018 à 17:55

Bonjour à tous

Voilà cette année je débute le rallye au volant après 5 années dans le baquet de droite. J'ai fais l'acquisition d'une clio 2 rs2 f2000 mais casiment d'origine.
Je souhaite donc avoir quelques conseils en ce qui concerne les pneumatiques, quelles marques ? Types de gommes pour cette auto ?

Merci d'avance pour vos réponses

tout dépend de ton budget les Michelin sont bien mais Pirelli et pas trop mal surtout pour les pluie . tout dépend aussi des rallye que tu veut faire si c des nationaux il va te falloir plus de pneus que Pr un régional compte deux balle neuve pour un national .après pour un regio tu peut faire trois rallye avec deux pneux neuf . Hésite pas si ta des autres questions 😏😏

#3 Frechardassaut

Frechardassaut

Charentaise

• Membre
  • 16 messages

Posté mardi 17 avril 2018 à 03:49

Merci pour ta réponse
Cette année ça sera de la côte histoire de prendre en main la voiture et seulement à partir de septembre, 2 régionaux et 1 national.
Le budget est pas assez élevé pour avoir des Michelin 😅
Et en gommes que faut il mettre ? Je pense du plus dur à l'avant qu'à l'arrière ?

#4 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 418 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 17 avril 2018 à 11:44

Merci pour ta réponse
Cette année ça sera de la côte histoire de prendre en main la voiture et seulement à partir de septembre, 2 régionaux et 1 national.
Le budget est pas assez élevé pour avoir des Michelin 😅
Et en gommes que faut il mettre ? Je pense du plus dur à l'avant qu'à l'arrière ?

sa dépend de la chaleur sa nous est déjà arrivée avec des n0 au carre sur un regio après sur des grande special n 20 voir n 30 en été sur des special de plus de 10 km après faut voir tes pression .tu est de quel région ? C quel rallye que tu veut faire ? Pour la cote prend des pneux d occas

#5 v6-forever

v6-forever

" Ouhla lui "

• Membre
  • 2 424 messages
  • LocalisationGironde

Posté mardi 17 avril 2018 à 13:54

Si elle est quasi d'origine, tu dois avoir les trains d'origine etc...

Nous avec la Clio N3, on roule en Hankook. Niveau budget c'est déjà moins chère que les concurrents Pirelli et Michelin et ce sont de très bons pneus.

Comme ça était dit plus haut par Copilote S1600, tout dépend de la longueur des es, de la température extérieure etc...

Tu devrais mettre des T52 (medium) à l'avant. Ils montent bien en température et tu les bouffent pas en 15km d'es..

#6 Frechardassaut

Frechardassaut

Charentaise

• Membre
  • 16 messages

Posté mardi 17 avril 2018 à 18:50

Merci à vous pour vos bons conseils 😊
Je suis d'Alsace, donc normalement je prendrai le départ du plaine et cimes, régionnal avec deux es dans des col, un en monté et un en DESCENTE. Puis le centre Alsace, un national avec 3 spéciales entre 10 et 15 km.
Je vais regarder les Hankook, j'ai vu très peu d'avis sur les Dmack, quelqu'un a essayé ?

#7 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 418 messages
  • LocalisationAin

Posté mardi 17 avril 2018 à 19:32

Merci à vous pour vos bons conseils 😊
Je suis d'Alsace, donc normalement je prendrai le départ du plaine et cimes, régionnal avec deux es dans des col, un en monté et un en DESCENTE. Puis le centre Alsace, un national avec 3 spéciales entre 10 et 15 km.
Je vais regarder les Hankook, j'ai vu très peu d'avis sur les Dmack, quelqu'un a essayé ?

non jamais essayez Dmack je c est pas se que sa vaut après Hankook tu peu demandez a Fabien Michaud sur le forum ou sur Facebook il roule avec .

#8 rallye70

rallye70

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 887 messages

Posté mercredi 18 avril 2018 à 18:32

Ou alors du Yokohama, il y en as de plus en plus qui roule avec dans la région (avec Autoracing).

#9 Frechardassaut

Frechardassaut

Charentaise

• Membre
  • 16 messages

Posté mercredi 18 avril 2018 à 20:45

Merci pour vos retours, je vais voir en fonction du budget, pour ce qui est des pressions, que mettez vous ?

#10 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 418 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 19 avril 2018 à 18:57

Merci pour vos retours, je vais voir en fonction du budget, pour ce qui est des pressions, que mettez vous ?

sa dépend de la chaleur du type de gomme (tendre dur)de la longueur de la special ela meteo

#11 LoïcS

LoïcS

ZS

• Membre
  • 105 messages

Posté mardi 08 mai 2018 à 20:14

Avec n'importe qu'elle marque de pneus, il te faudra un stock de départ avec 2 soft / 2 medium / 2 hard et 4 pluie, pour rouler sous toutes les conditions.

Hankook ou Yokohama seront deja tres bien pour débuter et apprendre ton auto, ces pneus sont deja tres efficace pour une clio et moins chère que Pirelli / Michelin.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Problème

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)