Aller au contenu


Photo

Rallye Vosges Grand Est - 8/10 Juin 2018 [CFA]

CFA Vosgien Grand Est Gerardmer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
441 réponses à ce sujet

#421 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté lundi 18 juin 2018 à 13:10

J’ai pas compris pourquoi comparer des « R » avec des « N »?
Ce serait plutôt « R » avec « A » nan?
😉
A plus

Plus généralement le groupe R par rapport aux autres groupes N A F2000
Et oui plus pour le budget le groupe N reste le plus accessible pour commencer et se faire plaisir je pense.
Hors tous ça disparait les N1 N2 F2/11 F2/12 en championnat de France et même en régional ça commence à partir doucement.

Si on a plus que des R en rallyes 😯😢
C'est fiable c'est sur mais les prix et pour les spectateurs 😢

Après c'est pas vraiment de la comparaison a proprement parler mais une Ds3 r1 à 19000 😨 et une AX à 8000 pour le même résultat voir mieux 😢

Modifié par Chrono seb, lundi 18 juin 2018 à 13:11.


#422 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 18 juin 2018 à 13:28

On oblige personne à acheter une Clio R3 :bah:


  • Rock et VSrallye aiment ceci

#423 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 314 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté lundi 18 juin 2018 à 16:02

Quelqu'un aurait un lien pour revoir ce résumé svp ?

Je suis allé sur le site de la chaine, mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci :)

 

ça ne devrait pas tarder à paraitre sur Youtube ;)



#424 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 19 juin 2018 à 02:05

On oblige personne à acheter une Clio R3 :bah:


On est d’accord.
Pour moi le souci vient surtout du fait que les autos se démodent, et que les pilotes ne les croient plus assez perfo....
Hors c’est faux une Top N3 (clio Ragnotti ou 306 s16) ou top N2 (106 / saxo) reste redoutable et je vous parle pas des 206 A7 et Saxo A6....
  • Emilien937 et sx24 aiment ceci

#425 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 02:28

On est d’accord.
Pour moi le souci vient surtout du fait que les autos se démodent, et que les pilotes ne les croient plus assez perfo....
Hors c’est faux une Top N3 (clio Ragnotti ou 306 s16) ou top N2 (106 / saxo) reste redoutable et je vous parle pas des 206 A7 et Saxo A6....

Voilà on est d'accord.
Peut être mal dis mais c'était mon idée aussi 😊

Modifié par Chrono seb, mardi 19 juin 2018 à 02:28.


#426 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 19 juin 2018 à 09:43

+1 et c'est pour ca que je ne vais pas tarder à vendre la 106 et raccrocher définitivement (après un rallye avec ma fille en 2019).

 

Yann tu vient au Rouergue ?



#427 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 19 juin 2018 à 09:47

On est d’accord.
Pour moi le souci vient surtout du fait que les autos se démodent, et que les pilotes ne les croient plus assez perfo....
Hors c’est faux une Top N3 (clio Ragnotti ou 306 s16) ou top N2 (106 / saxo) reste redoutable et je vous parle pas des 206 A7 et Saxo A6....

 

Dans ta liste je met un petit bémol concernant la 306 s16 N3 :D

 

Pour avoir roulé 5 ans avec, c'est une super voiture mais en perfo ce n'est vraiment pas sa, encore plus comparé aux ragnotti. C'est plutôt un char d'assaut :o

Je parle bien évidemment pour une groupe N conforme. Après avec une A7 avec les bonnes pièces c'est déjà autre chose.


  • MrGravel aime ceci

#428 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 17:35

et malheureusement non, tout est encore démonté et j'attends le retour de certaines pièces. On va se concentrer sur la deuxième moitié de saison... et avec d'autres ambitions



#429 Benoit88

Benoit88

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 19 juin 2018 à 20:12

Après un retour tant attendu d'un rallye du championnat de France dans le nord est, voici quelques-unes de mes photos (photosrallyes88.fr).

C'est un réel plaisir de voir tous ces pilotes sur les routes vosgiennes :love:

 

 

20652.jpg

 

20651.jpg

 

20622.jpg

 

20659.jpg

 

20668.jpg

 

20691.jpg

 

20700.jpg

 

20702.jpg

 

20705.jpg

 

20637.jpg


  • Webmaster, Rock, Vince et 4 autres aiment ceci

#430 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 19 juin 2018 à 22:04

Dans ta liste je met un petit bémol concernant la 306 s16 N3 :D

Pour avoir roulé 5 ans avec, c'est une super voiture mais en perfo ce n'est vraiment pas sa, encore plus comparé aux ragnotti. C'est plutôt un char d'assaut :o
Je parle bien évidemment pour une groupe N conforme. Après avec une A7 avec les bonnes pièces c'est déjà autre chose.


Et pourtant, très rapide une vrai top N3 avec La crabot.
Source Cedric ROBERT.
Elle a juste manqué de succès pour le prouver

#431 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 982 messages

Posté mercredi 20 juin 2018 à 06:41

Avec Bob au volant toutes les autos sont rapides !!


  • Micsub88 aime ceci

#432 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 20 juin 2018 à 17:17

Avec Bob au volant toutes les autos sont rapides !!


Ça c’est indiscutable!

#433 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 21:35

Faire une comparaison comme sa sur une manche du championnat de France c'est déjà un peux bizarre sachant qui avait les 2 formules de promo en R2 et que ceux qui joue le championnat de France roule en R5...  Après je pense qui parlais plus par rapport à la différence de budget qui se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres à cause de toute les réglementation qui tombe les une derrière les autre. Y a de moins en moins de groupe N et de groupe A qui roule après je pense que c'est aussi le faite qui a de moins en moins de voiture récent qui peuvent être homologué dans ces groupes... 

bah il y a 15 ans, est-ce qu'une top grN2 coutait vraiment beaucoup moins chère qu'une R2 aujourd'hui (hors 208)



#434 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 21 juin 2018 à 21:53

Euh oui je pense quand même !!

#435 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 22:21

Je pense aussi et au dela de ca le probleme est qu'une top N2 peut se construire sur quelques années tandis qu une R demande un cheque immediat.

Apres en cout de roulage la aussi c'est different
Mais seb Dommerdich a deja expliqué tout ca non ?

Modifié par Le Sapin, jeudi 21 juin 2018 à 22:25.

  • Le Sapin aime ceci

#436 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 22 juin 2018 à 10:37

Je pense aussi et au dela de ca le probleme est qu'une top N2 peut se construire sur quelques années tandis qu une R demande un cheque immediat.

Apres en cout de roulage la aussi c'est different
Mais seb Dommerdich a deja expliqué tout ca non ?


Oui, et puis franchement, on compare pas une R2 avec une N2. Mais plutôt avec une Saxo A6
Après franchement, je suis sure qu’une bonne N3, ou une bonne N2 a encore son mot à dire aujourd’hui.
Surtout avec les nouveaux pneus qui leur sont encore plus adaptés.

#437 video2rallye by steff

video2rallye by steff
  • Membre
  • 24 messages

Posté samedi 23 juin 2018 à 12:31

Salut à tous, 

Voici ma vidéo du Rallye Vosges Grand Est.
Pour ce qui est du débat sur les groupe R, N etc, là encore on a pu voir des groupe N très performantes (par exemple Fagnone avec sa N2 pour ne citer que lui sur ce rallye, malgré qu'il y en ai d'autres).

Et pour l'apparition de plus en plus de groupe R même sur des régionaux, c'est du aussi au faite qu'elles commencent à peut-être être plus abordable (207 R3, C2 R2) et  ça permet d'avoir une auto assez récente dans les prix d'une top grA par exemple.

 



 



#438 gimual

gimual

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 111 messages

Posté samedi 23 juin 2018 à 16:05

Avec un peu de retard mon montage photos / vidéos de ce Rallye Vosges Grand Est.

 



#439 Tylwydd

Tylwydd

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 194 messages

Posté jeudi 28 juin 2018 à 23:54

Avec pas mal de retard, un petit retour en photos sur cette manche vosgienne. Dommage que le duel Bonato/Bouffier n'ait pu aller au bout à la régulière.

CV5A6265-M.jpg

CV5A3965-M.jpg

CV5A5249-M.jpg

CV5A5261-M.jpg

CV5A4783-M.jpg

CV5A5611-M.jpg

C5D_2287-M.jpg

CV5A5851-M.jpg

CV5A5088-M.jpg

CV5A4439-M.jpg
  • Benoit88 et SBR Production aiment ceci

#440 Benoit88

Benoit88

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages
  • LocalisationVosges

Posté lundi 02 juillet 2018 à 20:10

Pour ceux qui n'ont pas vu le résumé du rallye, un lien Facebook est disponible grâce à rallye-passionfrance ;)

 

https://www.facebook...69793019998483/


  • Tofrallye29 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CFA, Vosgien, Grand Est, Gerardmer

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)