Aller au contenu


Photo

Trucs, astuces et adresses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#201 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 867 messages

Posté lundi 14 octobre 2019 à 22:58

fait une fois aussi , mais quelle galère

Au prix des spark il faut des fois regarder si il n'existe pas un kit équivalent

 

Oui , chez Accromini.



#202 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 499 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté dimanche 03 novembre 2019 à 11:02

Quelqu'un pourrait-il me dire si la base de cette miniature est blanche ou bleu, voir bicolore ?

 

Merci d'avance

Image(s) jointe(s)

  • téléchargement.jpg


#203 tourte30

tourte30

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages

Posté dimanche 03 novembre 2019 à 11:07

elle est bleu j'avais fait la snobeck avec 


  • pascal.itou aime ceci

#204 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 499 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté dimanche 03 novembre 2019 à 11:41

Super merci à toi, elle à pas l'air facile à décaper



#205 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté samedi 30 novembre 2019 à 11:46

Hello les gars je viens de commander chez Eaglemoss 6 bases de Fabia r5 jante or ( enfin j’espère les recevoir!) mdr
Je voulais savoir la meilleure méthode pour repeindre les jantes en blanc?
Je galère à chaque fois je dois pas avoir la bonne méthode...

Merci d’avance

#206 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 30 novembre 2019 à 16:12

De l'appret et la couleur désirée ensuite normalement ça marche.

#207 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté samedi 30 novembre 2019 à 18:25

Moi j'ai fait l'aplication direct de la coulleur blanche. Avec l'aerograph.

20191130-182444.jpggif upload site

#208 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 03 décembre 2019 à 17:54

Hello les gars je viens de commander chez Eaglemoss 6 bases de Fabia r5 jante or ( enfin j’espère les recevoir!) mdr
Je voulais savoir la meilleure méthode pour repeindre les jantes en blanc?
Je galère à chaque fois je dois pas avoir la bonne méthode...

Merci d’avance

 

Pour un résultat nickel investit dans une petite bombe d'apprêt plastique Tamiya blanc... Si tu utilises le même apprêt que pour tes carrosseries il arrive parfois qu'il fonctionne moins bien sur le plastique que sur le métal.  ;)



#209 Simon62

Simon62

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 794 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté mardi 03 décembre 2019 à 18:33

Pour un résultat nickel investit dans une petite bombe d'apprêt plastique Tamiya blanc... Si tu utilises le même apprêt que pour tes carrosseries il arrive parfois qu'il fonctionne moins bien sur le plastique que sur le métal.  ;)


Ok merci Martin!

#210 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 19:28

Salut à tous, mon projet avance ( http://forum-rallye....me-lance/page-2 ), j'ai donc imprimé les décals en version finale. Par contre, je me pose quelques questions au sujet du vernis.

 

Au départ, je pensais juste mettre un vernis directement sur les décals (avant découpe) type Micro set MI1, et ensuite coller les décals sur la voiture.

 

Par contre, est-ce qu'un vernis flacon passé au pinceau ne laisse pas une sur-épaisseur trop visible ? Est-ce que des vernis en bombe existent pour appliquer sur l'ensemble de la feuille ?

 

 

Et après recherche, je suis embrouillé :gnedent: , vernis satin, gloss, mat, et il semblerait qu'il soit nécessaire de passer sur la voiture (à l'emplacement du décal) du MI1, coller le décal, repasser du MI5 ou MI4 ??? Sans parler des assouplissants !!!

 

:hein3:  :hein3:  :hein3:

 

 

Bref quelle méthode utilisez-vous ?

 

Si je part sur un vernis flacon 28ml, est-ce qu'il sera suffisant pour faire 3 pages de décals (voir lien ci -dessus) ???

 

Merci d'avance pour vos conseils.  ;)



#211 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 19:58

Après d'autres recherches, j'arriverais au processus suivant :

 

1) Micro Liquid Décal Film (MI12) sur planche décals, pour éviter les problèmes lors du trempage

 

2) Micro set (MI1) sur le support (la voiture me concernant), pour meilleur accroche

 

3) Poser le décal

 

4) Micro Sol (MI2) pour assouplir (si besoin) et/ou meilleur rendu

 

5) Micro coat Satin (MI5), vernis "final"

 

D'après mon idée, les étapes 1) et 5) sont indispensables (avec la 3) bien sûr!!), mais que pensez vous des 2) et 4) ??



#212 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 20:05

Hello,

Le liquid decal film marche nickel sur les decals home made (et pas de sur-épaisseur, le papier "boit" le produit au séchage).

Pour la pose perso je n'utilise que le microsol et je n'ai pas à m'en plaindre, le microset me semble facultatif.

Par contre pour le vernissage final tu risque d'avoir un rendu pas terrible au pinceau, et ce quelque soit le vernis que tu utilises... Ça tend pas terrible sur les grandes surfaces, les coups de pinceau se voient... ;)

#213 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 21:09

Merci Tinmar  :bien: , par contre tu fais dans quel ordre :

 

microsol / pose décal / vernis

 

ou

 

pose décal / microsol / vernis (si s'est dans cet ordre, le microsol ne peut-il pas jouer le rôle de vernis ???)



#214 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 23:11

Comme Tinmar, le microsol et microset ne sont pas utiles sur les decals perso, c'est assez souple, par contre par expérience je privilegie le vernis en bombe, au pinceau j'ai eu des traces de baves de l'encre.

Pour ma part je fais sècher 24h après impression, je vernis à la bombe, je laisse sècher 6h, je pose, et vernis au pinceau (Tamiya x35 semi gloss) le lendemain pour le final.

Modifié par crvtt69, vendredi 27 décembre 2019 à 23:14.

  • nico 01 aime ceci

#215 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté vendredi 27 décembre 2019 à 23:35

Ok merci "crvtt69" va falloir que je choisisse maintenant ...



#216 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté samedi 28 décembre 2019 à 10:27

L'utilisation du microsol se fait pendant la pose: tu places ton decal à l'endroit voulu sur l'auto, tu absorbes le trop-plein d'eau avec un sopalin puis tu passes un peu de microsol au pinceau dessus... Tu laisses un peu agir (de quelques secondes à une ou deux minutes selon ta qualité de papier) puis tu tamponnes délicatement avec un bout de sopalin pour plaquer le decal ramolli... Attention à ne pas appuyer trop fort et trop longtemps pour que le decal ne colle pas au sopalin. Mais bon, toi ce sont essentiellement des logos de sponsors sur des parties relativement planes ça devrait aller tranquille, ça se complique un peu quand tu poses de grande pièces sur des endroits avec beaucoup de relief, comme les full cover sur le flanc d'une 1/43, pour moi tu ne devrais pas rencontrer de difficultés...
Concernant le vernis ou liquid decal film quelque soit ton choix il faut que tu traites la planche et la laisse sécher avant de commencer à découper et poser...
Pour le vernis final, c'est une fois le decal sec sur l'auto mais à mes yeux c'est facultatif...
J'ai plus d'une centaine de montages au compteur, dont certains sont en vitrine depuis près de 10 ans et les decals n'ont pas souffert de l'absence de vernis lorsque ils avaient été proprement posés... 😉

Modifié par Tinmar91, samedi 28 décembre 2019 à 10:29.

  • philippe86 et nico 01 aiment ceci

#217 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté samedi 28 décembre 2019 à 11:33

Pour ma part le vernis final c'est pour éviter de finir avec des decals décollées quand je bouge mes miniatures quand je fais la poussière.
  • nico 01 aime ceci

#218 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté samedi 28 décembre 2019 à 14:48

Merci à vous deux (Tinmar & crvtt) pour les conseils avisés !!!  :bien:  :bien:  :bien:

 

Du coup je ferais :

 

1) Micro liquid décal film MI12 sur planche décals

2) pose des décals

3) un p'tit coup de Microsol MI2

 

:jap:  :jap:



#219 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté samedi 07 mars 2020 à 08:24

J'ai galèré pour virer les decals de la Porsche 997 GT3 de Loeb, d'habitude je gratte avec la pointe de piques à brochette en bois et je finis au dissolvant.
Vous avez une autre technique pour éviter de toucher à la peinture ?

#220 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 633 messages

Posté samedi 07 mars 2020 à 12:46

Perso je les enlève avec de l'alcool à brûler. Et ça va bien.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)