Aller au contenu


Photo

Trucs, astuces et adresses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#61 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 17:16

Salut à tous .. que mettre comme peinture sur du polystyrène extrude..j'ai essayé en bombe ... résultat pas bon .....

#62 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 17:16

Merci de votre aide car la je sèche

#63 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 17:33

Tous mes présentoirs dans ma remorques sont en extrudé, j'ai utilisé du gris acrylique de la marque Casto, d'un pot qui traînait depuis quelques mois et le rendu est pas mal.

Après, les miens sont " recouvert " des miniatures en boîte, donc même les défauts ne se voient pas, mais je pense que ça doit l'faire :)



#64 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 18:05

En pot acrylique donc

Modifié par Aldaumassio, dimanche 02 septembre 2018 à 18:05.


#65 pascal.itou

pascal.itou

    Bi !

  • Membre
  • 3 499 messages
  • LocalisationCarcassonne

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 18:45

Le polystyrène extrudé est imputrescible, j'enduis tous mes dioramas avant peinture  



#66 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté dimanche 02 septembre 2018 à 19:11

En pot acrylique donc

 

Yes, j'ai utilisé ça, les plus anciens ont 5 ans et ça " tient toujours la route " :)



#67 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 09:43

https://www.castoram...042236_CAFR.prd

 

https://www.castoram...661661_CAFR.prd

 

 

 

 

c'est pas mal ca ???? 



#68 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 10:44

Le 2ème lien, je crois bien que c'était ça ;)


  • Aldaumassio aime ceci

#69 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 11:23

obligation de mettre un appret ou pas  d'apres vous !!!!



#70 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 380 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 16:32

obligation de mettre un appret ou pas  d'apres vous !!!!

 

J'ai pas mis, mais encore une fois, moi je n'avais pas besoin que ça soit " top la classe " puisqu'une fois les miniatures dessus, on ne voit plus le présentoir :)



#71 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté mardi 04 septembre 2018 à 06:44

J'ai pas mis, mais encore une fois, moi je n'avais pas besoin que ça soit " top la classe " puisqu'une fois les miniatures dessus, on ne voit plus le présentoir :)

j'ai trouvé mon bonheur  chez  Casto, en plus en promo de la bonne peinture acrylique 1er prix  ( genre marque repere  castoramguesch) , j'ai testé direct en rentrant  et bien  NIKEL!!!!!!!! 


  • Mic Midy aime ceci

#72 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 556 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 08 septembre 2018 à 12:21

Salut à tous!

Je viens vers vous vu que j'ai un "petit" problème concernant les décals à fond blanc sur les vitres AR. 

J'aimerais savoir s'il est possible d'éradiquer cette sorte de contour blanc autour des noms comme sur la photo ci-dessous. Je vous demande ça car je vais faire pour un ami sa voiture et j'aimerais quand même lui l'a faire "propre"

post-3508-0-88772100-1502699215.jpg



#73 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté samedi 08 septembre 2018 à 15:51

Voilà le résultat

#74 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 867 messages

Posté samedi 08 septembre 2018 à 19:29

Salut à tous!

Je viens vers vous vu que j'ai un "petit" problème concernant les décals à fond blanc sur les vitres AR. 

J'aimerais savoir s'il est possible d'éradiquer cette sorte de contour blanc autour des noms comme sur la photo ci-dessous. Je vous demande ça car je vais faire pour un ami sa voiture et j'aimerais quand même lui l'a faire "propre"

post-3508-0-88772100-1502699215.jpg

Soit tu remets une fine bandelette noire autour ou alors ce que je fais, tu imprimes sur du transparent et lors de la pose , tu découpes un carré dans du décal blanc, légèrement inférieur en dimension que tu mets en premier ( bien sécher avant pour éviter qu'il ne glisse) puis ton décal  imprimé par dessus….quelqu'un avait également dit qu'il imprimait sur du transparent puis par l'intérieur de la vitre , mettait du blanco ou de la peinture blanche pour faire ressortir les noms….



#75 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 556 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 08 septembre 2018 à 20:29

Merci ROSNY91 ! La solution du Blanco me paraît pas mal et peut permettre de garder un peu de transparence !

#76 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 10:33

Vous pensez qu'avec une imprimante 3D on puisse sortir une caisse vierge de miniature au 1/43 ? (avec aileron et rétros inclus, il restera l'intérieur et l'arceau à faire, le fond, l'antenne et les roues à récupérer)



#77 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 504 messages
  • LocalisationVar

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 11:25

Je fais avec du blanco moi pour les noms.

 

c4snobeck01.jpg

 

mauffrey01.jpg



#78 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté jeudi 11 octobre 2018 à 16:28

Vous pensez qu'avec une imprimante 3D on puisse sortir une caisse vierge de miniature au 1/43 ? (avec aileron et rétros inclus, il restera l'intérieur et l'arceau à faire, le fond, l'antenne et les roues à récupérer)

oui....et non...

Si tu pense au imprimante "perso" à fil PVC , clairement non , tu auras un résultat à "chier" avec des strates importantes

Si tu veux un bon résultat, il faut passer par une imprimante "résine",  donc faire imprimer (une imprimante de ce type coutant une petite fortune), ce qui , je crois , c'est pas trop coûteux

L'autre problème est qu'il faut etre capable de faire le dessin en 3D et là....si c'est ton boulot c'est jouable si tu pars de 0 c'est nettement plus compliqué



#79 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 11 octobre 2018 à 17:06

En fait mon voisin a une boîte d'impression 3D avec du matos de pro d'où ma question.
Mais comme tu le dis François il me demande le fichier stl ou ebj pour la modélisation 3D et là ça se complique.
Je vais voir si je peux essayer de faire qqch a partir de fichier de RBR.

#80 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté vendredi 12 octobre 2018 à 07:52

il te faut un logiciel 3D type Rhino ou solidworks (on trouve aussi Blender en gratuit qui est , parait il , pas mal)

La première difficulté est d'en apprendre les commandes..

je m'étais attaquer à rhino il y a quelques temps mais j'avais laissé tomber faute de temps

Tout le monde pense que la 3D est la panacée mais oublie qu'avant l'impression il faut le dessin .....un peu comme les décalques ou la photodec , sauf que dans ce cas c'est beaucoup plus simple car en plan 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)