Aller au contenu


Photo

Rallye des Vins Mâcon 2018 - 15/17 juin [2ème Div]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#481 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 558 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 11:17

👍

Modifié par axelbresserallye, mardi 19 juin 2018 à 12:34.


#482 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 17:56

Ce week end, c'était rallye !

Au départ du Rallye des Vins Mâcon avec la Citroën Saxo Gr.A, 2 jours de course composés chacun de 3 spéciales à faire 2 fois.

Objectif : être à l'arrivée et améliorer les chronos à chaque 2ème passage.

1er jour : 1ère assistance, 1er souci : le clapet d'essence du réservoir fissuré laisse couler un bon filet de carburant, Mathieu d'AccroRace nous répare ça très rapidement et nous sauve notre journée, encore merci a lui. On pointe 2' en retard mais pas grave on est encore là pour prendre la direction de la 1ère speciale, en faisant retomber le stress sur la liaison.
1ère spéciale, 1er arrêt de course et annulation de spéciale, nous la faisons en liaison suite à une mauvaise sortie de route près du départ, ça met pas dans le bain, direction la 2.
2ème ES, 2ème arrêt de course d'1h, avant de prendre le départ en course. Dur de se mettre dedans après toute cette attente, je subis ... temps médiocre et plaisir au volant moyen
3ème spéciale, enfin une spéciale où on ne m'attend pas, le rythme s'améliore encore mais c'est pas encore ça, le problème vient de moi car ma super copilote m'annonce les notes avec le bon rythme, ça ira mieux au 2ème tour.

Après un passage à l'assistance, resserrage du train arrière avec l'aide de la génialissime équipe de Damien Undreiner , un peu d'essence, c'est reparti pour la 2ème boucle.

Direction la 4ème spéciale, assez sinueuse, où le plaisir commence à venir ainsi que le rythme même si il y a beaucoup d'endroits où j'en lache. Ca ira mieux dans la prochaine ...
Sauf qu'il n'y aura pas de prochaine spéciale pour cette 1ère journée, les 2 suivantes sont annulées suite à de nombreuses sorties de route, et une gestion des arrêts de courses et des regroupements particulière ... bref vivement le dimanche car la journée aura été très longue, jamais réussi à vraiment se mettre dedans et fatigué par la chaleur !
Place à une bonne nuit de repos chez Chloe Georget qui nous a gentillement hébergés ce week end.

2ème jour de course, c'est la fête des Pères et je suis convaincu que cette journée sera meilleure grâce à mon étoile, elle me donnera la force de progresser.
A l'assistance, Stephane fait ce qu'il faut pour que l'auto soit au top pour attaquer une bonne journée.

Je me motive, la 1ère spéciale est sympa hormis une descente très rapide que j'appréhende. Le rythme est un poil mieux que la veille, les notes tombent toujours quand il faut, la confiance est là.
La 2ème et 3ème spéciales sont rapides, et très plaisantes à parcourir malgré mes doutes pendant les recos. J'ai confiance dans les notes et je peux commencer à pousser un peu plus.

Après une dernière assistance sans problème, direction la dernière boucle du rallye et on se dit qu'il faut en profiter car après c'est fini.
J'ai confiance dans les notes, dans la voiture, alors il faut se sortir les doigts du c** et attaquer.
J'arrive enfin a être en osmose avec l'auto et le tempo donné par Jessica font que je suis dans une super bulle de confiance, j'arrive enfin à me lâcher (mieux vaut tard que jamais) et les sensations sont vraiment au rdv, les chronos confirment le ressenti, on améliore d'1s/km dans toutes les spéciales, ce qui nous donne vraiment la banane, couronné par 2 2ème temps de classe dans les 2 dernières spéciales, derrière le très rapide Ducloux ! Mais voilà c'est déja fini et direction le podium pour valider la 6ème place au championnat de france 2ème Div. , 58ème place au classement général et 5ème de classe à quelques secondes du 4ème qui aura tout donné dans la dernière ES pour préserver sa position.

Un grand merci à Aurélien Guichard qui nous a aidé à avoir un minimum de matos pour l'assistance ainsi que Nicolas Mourier pour la logistique et la préparation de l'auto.
Merci à l'assistance de Damien Udreiner qui nous a aidé tout le long du week end dans une bonne humeur très agréable.
Merci à tous les proches et amis qui nous ont soutenu et encouragé.
Bravo à ma chérie qui m'a encore vraiment surpris par la qualité de son copilotage malgré sa faible expérience, seulement 6ème rallye et elle a su m'apporter la confiance nécessaire pour rouler vite et attaquer.

Merci aux différents concurrents de la classe A6 et qui nous ont entouré ce week end, pour leur sympathie et ouverture, pour toujours discuter ensemble, c'est ça aussi l'ingrédient pour un week end réussi. Merci aux commissaires qui donnent de leur temps pour qu'on puisse tous rouler dans de bonnes conditions.

Un week end génial à Macon où j'aurai encore beaucoup pensé à toi papa

La suite dans 6 semaines à Mazamet pour le rallye de la Montagne Noire.
  • MJV 69, SJU, giro.com et 2 autres aiment ceci

#483 bils21

bils21

    Spyder Man

  • Membre
  • 126 messages
  • LocalisationRomans

Posté mardi 19 juin 2018 à 20:15

Quelques photos, d'autres sur ma page Facebook ou Flickr

 

https://www.facebook...=1&l=0664c96479

 

https://flic.kr/s/aHskA4qkPc

Image(s) jointe(s)

  • 338A0679.JPG
  • 338A0777.JPG
  • 338A0883.JPG
  • EV1A8633.JPG
  • EV1A8671.JPG


#484 jeremi-campos

jeremi-campos

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 21:43

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos ou vidéos de notre ax gti a5 rouge, numéro 100

jeremi-campos@laposte.net

Merci d’avance 😁


Up 😕

#485 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 09:31

Caméra embarquée de l'es11



#486 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 940 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 15:38

Bonjour.
j'ai vu que Greiffenberg avait abandonné pour raison personnelle; est-ce du à sa bévue dans l'entrée de Cruzille? Il a pris le traçé de l'année derniere( tourné à gauche à l'église)en manquant de renverser
le commissaire et repris à droite,sans faire demi tour!!!!!

Bonjour.
quelqu'un a t il eu des nouvelles sur ce sujet?

#487 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté vendredi 22 juin 2018 à 15:32

Bonjour, la vidéo complète du Rallye Vins de Mâcon 2018 est en ligne 👇


Pierre Brunet Productions
  • Rock et MJV 69 aiment ceci

#488 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté vendredi 22 juin 2018 à 15:50

Déjà vu! 

Et comme d'hab elle est vraiment top! 

 

La chaleur de Vallet  :D  :ninja:



#489 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté vendredi 22 juin 2018 à 16:18

En cam embarquée elle vaut le coup aussi...
Tom pas trop peur pour ce week-end ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • Tom aime ceci

#490 video2rallye by steff

video2rallye by steff
  • Membre
  • 24 messages

Posté samedi 23 juin 2018 à 12:33

Salut à tous, 

 

Voici ma vidéo des Vins de Macon, bon visionnage

 



#491 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:57

Voici la vidéo au Rallye Vins de Mâcon 2018


🎬 Pierre Brunet Productions 🎥 Non libre de droits © 2018




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)