Aller au contenu


Photo

Rally Islas Canarias 2018 ERC 4 & 5 Mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté mardi 08 mai 2018 à 14:18

La saison est loin d'être finie mais Lukyanuk va t-il mettre en PLS ses détracteurs ? :sol:


C est un gros couillu ca c est certain mais peu de concurrence quand même....faudrait qu' il retente ypres cette année hihi! Miammiam d ailleurs vu le plateau qui s annoncé quelqu un sait si bouffier a prévu d y retourner en i20 .????

#42 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mardi 08 mai 2018 à 15:45

Je ne sais pas d'où vient Gryazin mais y a peut-être une explication pas très drôle: il roule sûrement avec une licence lettone, mais il fait peut-être partie de ces gens d'origine russe qui sont nés en Lettonie, et la Lettonie leur refuse l'accès à la nationalité lettone pour des motifs politiques....

Oui ça doit être une connerie dans le genre..  :/



#43 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté vendredi 11 mai 2018 à 18:17

le week-end passé je suis parti découvrir le rallye islas canarias erc 2018

 

Bienvenue au pays des mangeurs de PIPIAS

 

Je débarque le jeudi après midi à Las Palmas , puis direction monte lentiscal où je loge , je passe la soirée à finaliser mes itinéraires.

 

Vendredi matin réveil 6h30 , petit déj, puis direction l'es 2 et 3 qui passent à 50 m près l'une de l'autre,  ( pour moi les canaries c'est soleil et plage ) le temps est pourri il pleut et avec ça beaucoup de vent 

arrivé sur place 2 heures avant tout les parking sont complets , je trouve une place d'évitement à 800 m du carrefour .

quand je m'installe sur mon muret pour filmer il reste encore 1 h 20 avant les premiers concurrents , il fait 8 degrés il y a une petite pluie et il souffle , j'adore .

Lorsque les premières voitures arrivent je suis transit de froid , je dois retenir ma respiration pour ne pas trembler au moment de filmer , après 15 voitures je n'en peux plus même le steady shot ne me suis

pas , j'abandonne et vais me placer sur l'es 3 à 50 mètres où il fait soleil . Le passage est sympa .

Une fois la voiture balai passée je me dirige vers l'emplacement de l'es 6 par la spéciale .

Pour l'es 6 j'ai prévu un passage rapide avec visibilité sur 600m, mais 30 minutes avant le départ de l'épreuve le brouillard s'en mêle , on y vois plus qu'à 30 m , trop tard pour changer d'endroit ,.

 

Le samedi matin réveil 6 h 45,  la spéciale du matin étant  moins loin j'y vais tranquille , je me place dans un village pour une épingle droite sur petit pont , 

tout les directeurs de courses et délégués FIA passent avec le pouce levé , tout est ok sauf que : à 15 minutes du départ arrivent 3 voitures avec le chef d'épreuve 8 personnes en descendent pour modifier le balisage 

en place , et moi dans tout ça ma pu.ain de bouche  s'ouvre laissant échapper le mot STUPIDE au moment où passe un agent de la guardia civil qui prend pour lui ; je me fais éjecter de ma position

illico presto :peur:  ( bien entendu que c'était pour l'organisation ) carte d'identité , d'où je viens , je suis un malhonnête....bref je me casse et par une petite rue j'accède au centre du village pour filmer .

 

Pour la deuxième es rien de tout ça ,commissaire super sympa , placement idéal le top.

 

Pour la dernière épreuve du rallye  après quelques kilomètres dans le vide je trouve enfin l'emplacement prévu pour faire voler mon drone , pas trop de monde , la vue sur l'es c'est longue montée pour épingle droite 300 m pour épingle gauche puis gauche sur droite 500 m , je filme les 15 premiers et je finis avec la caméra et la gopro .

De retour à l'hôtel je décide de visionner les images du drones et là c'est la CATASTROPHE ; j'ai des images du drone mais sans voitures , chaque fois qu'une voiture arrivait je stoppais l'enregistrement :goldenblessure:

voilà mon excursion dans les canaries .

 

ps : au sujet des pilotes 

 

Lukyanuk et gryazin au dessus du lot , déçu de ma calèche , surpris en bien  par pellier et kreim .

 

2 vidéos : la vue depuis le drone sans voiture et un petit résumé du rallye.

 


Modifié par gaudino69, vendredi 11 mai 2018 à 18:19.

  • MJV 69, rom26, MrGravel et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)