Aller au contenu


Photo

Rallye de Bretagne 2018 - 9/10 Juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#121 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 912 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 17:44

La différence c'est que le serveur au Resto c est son taf ! Il gagne de l argent. Ton exemple ne fonctionne pas le gars qui organise un rallye ne gagne rien lui


Nan ce que je veux te dire c'est que la réplique "vous n'avez qu'à le faire" c'est au quotidien qu'on peut le dire.
Et ça fait pas avancer les choses

#122 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 912 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 11 juin 2018 à 20:08

Sinon elles sont où les photos et vidéos ? :)

#123 sirrocobreiz

sirrocobreiz

    3ème Ligne

  • Membre
  • 8 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 21:31

je lis vos commentaires mais vous avez quelles ages ???????

vous vous emmerdez tant que ça  dans votre vie  

si vous aimez pas l organisation ou monsieur max martineau , allez au cinema ou au theatre 

mieux la connerie mdrrrrrrrrrrrr


  • philippe86 aime ceci

#124 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • Localisationla rochelle

Posté lundi 11 juin 2018 à 22:05

Sujet passionnant...je fais quand même un parallèle entre le Bretagne et la Fougere, 2 Nationaux du "même côté" de l'hexagone qui auront rassemblé pas plus d'une cinquantaine de voiture moderne chacun. Quand je lis les commentaires des "défenseurs" sur les 2 topics, répondants il est vrai, aux critiques parfois exacerbés de certains, je me dis qu'au final y'a pas de fatalité, si ces 2 épreuves ne font pas recette, c'est que les pilotes ont bien senti qu'ils seraient bien mieux au coin du feu. Des pilotes qui ne reviennent pas sur un rallye à proximité, y'a toujours une raison, et la grande famille du rallye échange, donc même un pilote qui souhaite tenter l'expérience, aura toujours un pilote connaissance qui lui dira d'éviter telle ou telle épreuve.
C'est vrai qu'organiser est compliqué, mais se cacher derrière le "vous avez cas organiser et après vous pourrez parler" montre bien l'ouverture d'esprit et la motivation au dialogue pour l'amélioration de ces 2 epreuves.
Mais comme on dit la meilleure defense étant l'attaque, il vaut mieux se foutre de la gueule des spectateurs qui auront passé plus de temps à attendre de voir passer des autos..
C'est vrai que le spectateur n'est pas indispensable lui, il va pas acheter un sandwich, des boissons, faire un plein, prendre un café dans le lieu d'un rallye. L'économie du bled le temps d'un week-end ne joue pas sur la pérennité d'une épreuve hein ?!?!...
Rassurez vous, l'an prochain y aura ni spectateurs, ni concurrents, personne ne vous emmerdera et vous pourrez vous gargariser entre "officiels" que ce sont eux les idiots.
Et franchement arrêtez avec le "vous n'avez qu'à organiser" c'est complètement con, mais vraiment. Parce qu'à ce seuil de réplique totalement stupide, on a envie que d'une chose, c'est de vous répondre " mais personne ne vous a obligé à organiser" on est d'accord hein, c'est très con comme remarque !?!
Mais si on peut plus dire ce qu'on pense sans recevoir cette phrase toute faite en pleine face c'est consternant.
Malgré tout bon courage à l'organisation, perdre une épreuve n'est jamais marrant, la débauche d'énergie pour organiser personne ne la remet en cause, mais quand t'es déçu bah tu le dis, donc c'est vrai que ça fait pas toujours plaisir à entendre mais c'est toujours mieux que ceux qui en face te disent que c'est formidable et que tu ne reverras jamais sur ton rallye.

 

J'apporte ma pierre a l'édifice :sol:

 

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir les mecs se prendre la tète pour telle ou telle épreuve, il ne faut pas se leurrer, les temps sont de plus en plus dur pour les organisateurs (et pour les équipages) je pense qu'il va y avoir de moins en moins d'ASA mais de plus en plus grosse, je pense aussi qu'il est temp que chaque organisateur mutualise les moyens et les forces avec les petits copains des ASA d'a coté (sa se fait en suisse et sa marche) et SVP arrêtez de démonter des épreuves ou des organisations, il est possible que des choses soient a revoir mais sur le nombre de messages postés je n'est pas vu beaucoup de critiques constructive.

 

J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes de radio et d'ambulance, comme quelqu'un l'a si bien dit, ce sont des prestataires qui occupent ses fonctions moyennant finance donc dur d'incriminer l'organisation.

 

D'ailleurs sur chaque épreuve l'organisateur remet les "clés" de son rallye au directeur d'épreuve qui la gère plus ou moins bien et qui peut être amené a prendre parfois des décisions qui porte préjudicie a l'organisation sans que l'organisateur est son mot a dire.

 

Je ne dis pas que l'organisation n'a rien a se reprocher sur son épreuve mais j'ai l'impression que chaque année il y a un élément perturbateur qui fausse le jeu.

 

Il est plus facile de détruire une réputation que de s'en créer une, je sais de quoi je parle pour ce qui me connaisse on remonte la pente, donc il est fort appréciable que certains mesurent leurs propos, vous avez la chance d'assister a un rallye, nos épreuves sont la plus grande salle de spectacle a ciel ouvert gratuite donc autant que sa perdure le plus longtemps possible.


  • timagine, philippe86, chrono56 et 1 autre aiment ceci

#125 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 117 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 07:54

:bien:  :bien:  :bien:



#126 seb56310

seb56310

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 559 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 11:59

https://www.letelegr...18-11990978.php



#127 Rallyesport33

Rallyesport33

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationAquitaine

Posté vendredi 15 juin 2018 à 12:38

Sa vole bas la

#128 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté lundi 18 juin 2018 à 14:21

Plus que bas même.

On peut avoir des critiques envers une situation, mais ici nous sommes sur un espace publique, un peu de modération est parfois nécessaire.

J'entends bien que les critiques liées à la déception sont à la hauteur de l'attente (cf les messages tous les 2 jours pour demander la liste), mais au minimum on argumente!!  

 

Voisin du rallye mon emploi du temps ne m'a pas permis de me rendre au bord des spéciales. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ici les gens (spectateurs) n'en ont pas grand chose à cirer, que le rallye n'est juste pas un sport populaire.

Le vélo, trail,...et j'en passe sont bien plus implanté dans les mœurs, les quelques communes impliquées dans le rallye le sont très fortement, mais à 20 km à la ronde ça ne déchaîne plus les foules.

Ca c'est sur le point de vue spectateurs, après n'étant pas proche des concurrents j'ai bien du mal à comprendre le peu d’engouement d'un rallye qui semble faire l'unanimité sur la qualité des routes. Y'a que la 1ère année en 2nde division où cela semblait avoir fait monter un peu la sauce, reste à creuser le pourquoi du comment.


  • philippe86 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bretagne-Loire

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)