Aller au contenu


Photo

Les options inutiles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté jeudi 10 mai 2018 à 07:39

Bah franchement les écrans tactiles je trouve plus ca si "classe" :/
C'est salissant, et puis lz côté tactile est très déconcentrant, comme un téléphone
Et quand il y en a 1 en haut, 1 en bas, et un au compteur, stop, c'est un sapin de noël après

#22 fan Rallye 41

fan Rallye 41

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 473 messages
  • LocalisationBlois (41)

Posté vendredi 11 mai 2018 à 10:45

C’est intéressant comme sujet je trouve.

Pour ma part les indispensables :

Un moteur qui avance (pas une tondeuse qui peine à doubler)
Jantes Alu
Régulateur
Des sièges enveloppant avec un minimum de maintien
Frein à main classique
DA
Ordinateur de bord
Bluetooth / prises aux/usb
Clim auto

En superflue :
Toit ouvrant
Cuir/alcantara
GPS
Rétro électrique

Inutiles :
Aides à la conduite
Esp permanent

Après je n’ai pas d’options rédhibitoires, je me dis que plus y’en a, plus se sera facile à revendre.

#23 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté vendredi 11 mai 2018 à 12:18

Moi j'achète seulement s'il y a l'option merguez certified. :o
  • piji aime ceci

#24 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté vendredi 11 mai 2018 à 21:26

J'aime bien c'est l'option où la voiture lit les panneaux à ta place. Quand le gars chez Citroën m'en a parlé, je lui ai dit si la voiture doit lire les panneaux à ta place, déjà c'est que je devrais pas conduire donc j'en ai pas besoin  :ninja:  C'est en discutant avec des gens qui ont des voitures modernes que j'ai compris l'utilité  :w



#25 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 11 mai 2018 à 22:21

Le nombre de pub à la télé où les mecs sont trop occupés à se faire tailler une pipe en conduisant pour remarquer le gamin qui traverse la route devant eux me fait rire...

C’est quand même une façon de dire aux gens, c’est bon les gars vous n’avez même plus besoin de regarder devant vous. Je sais pas vous mais ces pubs continuent de me gener. Je m’y habitue pas.
  • Mad, Yfff, forddevillers et 4 autres aiment ceci

#26 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté samedi 12 mai 2018 à 09:23

J'aime bien c'est l'option où la voiture lit les panneaux à ta place. Quand le gars chez Citroën m'en a parlé, je lui ai dit si la voiture doit lire les panneaux à ta place, déjà c'est que je devrais pas conduire donc j'en ai pas besoin :ninja: C'est en discutant avec des gens qui ont des voitures modernes que j'ai compris l'utilité :w

C'est vachement pratique pourtant pour les panneaux de limitation de vitesse surtout lors de travaux ou lorsque les changements sont fréquents (en Allemagne par exemple)

Mais comme toutes les options ci-dessus, il faut qu'elles restent optionnelles à notre conduite.

Modifié par CM003, samedi 12 mai 2018 à 09:24.


#27 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté samedi 12 mai 2018 à 10:17

J'ai testé quelques options récemment que je pensais inutiles, et j'ai vraiment changé d'avis :

- Sièges chauffants, vraiment agréable l'hiver et permet de conduire sans être trop couvert

- Régulateur adaptatif, en région parisienne c'est vraiment sympa. Le trajet en devient beaucoup plus reposant et sûr.

-  Sièges massants, clairement on peut s'en passer mais c'est quand même cool

 

Sinon les options que je préfère éviter :

- Le frein à main électrique. Ca doit faire travailler un peu plus les freins et l'embrayage lors des redémarrages et en plus mon bon vieux FAM mécanique m'a déjà sauvé plusieurs fois sur la neige !

- Les régulateurs seuls sans fonction limiteur : moi j'utilise plutôt le régulateur dès lors qu'il y a de la circulation... Mais le régulateur adaptatif résout ce problème.

- ESP non déconnectable...

- GPS intégré, j'en ai jamais vu un au niveau de Waze... Je préférerai 1000 fois reporter Waze sur l'écran de la voiture via mon smartphone.

j'etais comme toi pour le GPS , je viens de recupèrer une bmw  série 1 avec le GPS pro, mon premier comparatif avec waze sur 3000 km me donne des résultats identiques , franchement les progrès sont énormes



#28 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 20:56

J'aime bien c'est l'option où la voiture lit les panneaux à ta place. Quand le gars chez Citroën m'en a parlé, je lui ai dit si la voiture doit lire les panneaux à ta place, déjà c'est que je devrais pas conduire donc j'en ai pas besoin :ninja: C'est en discutant avec des gens qui ont des voitures modernes que j'ai compris l'utilité :w


Mais quand le truc n'a pas détecté le dernier panneau et qu'il t'affiche toujours 110 alors que la vitesse est passée à 90, tu es ravi de recevoir la photo souvenir. Histoire vécue.

#29 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 21:04

Le nombre de pub à la télé où les mecs sont trop occupés à se faire tailler une pipe en conduisant pour remarquer le gamin qui traverse la route devant eux me fait rire...

C’est quand même une façon de dire aux gens, c’est bon les gars vous n’avez même plus besoin de regarder devant vous. Je sais pas vous mais ces pubs continuent de me gener. Je m’y habitue pas.


Pareil. Comme si on pouvait tout faire dans une voiture sauf la conduire.

#30 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 13 mai 2018 à 21:11

Ben la tendance actuelle visant à réduire de plus en plus la part humaine dans la conduite automobile me déplaît beaucoup parce que j’ai l’impression qu’ils vont arriver à nous éliminer de l’equation.

C’est l’histoire de la voiture autonome. Pour les gens qui aiment conduire et qui aiment les voitures c’est une abomination. Voir les constructeurs se jeter là dedans ça me désole et ça me conforte dans ma vision des choses: ils nous vendent de la merde insipide jetable au bout de 3 ans.
Les gros dégénérés du marketing ont définitivement buté les ingenieurs.

#31 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 732 messages

Posté dimanche 13 mai 2018 à 21:38

Je crois que je vais consommer mon ersatz de prozac demain. Mon niveau va encore baisser de 40 (private joke).
  • piji et subattac aiment ceci

#32 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 14 mai 2018 à 05:45

La voiture autonome, c'est pas encore fait. Le coté législatif va bien bien calmer l'avancé du projet ...



#33 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 747 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté vendredi 25 mai 2018 à 13:15

La voiture autonome, c'est pas encore fait. Le coté législatif va bien bien calmer l'avancé du projet ...

 

Ça fait au moins 5 ou 6 ans que j'entends cet argument, et je peux t'assurer que ça ne dérange pas trop les constructeurs dans le développement de solutions d’autonomisation des véhicules... On en parle beaucoup entre pouvoirs publics, organismes d'assurance, constructeurs, ect... les législations évoluent et s'adaptent aux technologies.

 

Il n'y a qu'à voir le développement actuel des ADAS, on peut d'ores et déjà conduire son scenic sur l'autoroute sans pieds ni mains avec le régulateur adaptatif et le suivi de lignes. Demain les voitures pourront changer de file pour doubler, ralentir aux limitations en cas de travaux, ect... et après demain arrive très vite ;)


  • rallyepassion85 aime ceci

#34 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 15:15

Ben la tendance actuelle visant à réduire de plus en plus la part humaine dans la conduite automobile me déplaît beaucoup parce que j’ai l’impression qu’ils vont arriver à nous éliminer de l’equation.

C’est l’histoire de la voiture autonome. Pour les gens qui aiment conduire et qui aiment les voitures c’est une abomination. Voir les constructeurs se jeter là dedans ça me désole et ça me conforte dans ma vision des choses: ils nous vendent de la merde insipide jetable au bout de 3 ans.
Les gros dégénérés du marketing ont définitivement buté les ingenieurs.

J'ai même l'impression que l'on est en train d'être éliminer de l'équation de la vie tout court. L'Homme joue à un jeu très dangereux en voulant jouer à tout automatiser on va finir par devenir des vraies légumes.

Je vais même plus loin. Avec des systèmes comme l'IA l'Homme va devoir faire quelque chose qu'il n'a jamais fait auparavant: réagir et prévoir à l'avance ce qui va se passer. Alors que depuis toujours nous nous basons sur ce que nous voyons après avoir testé des trucs. Si des personnes malveillantes parviennent à dérègler tous ses systèmes automatisés dans le futur, il y a moyen de faire de gros gros dégats



#35 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:50

On n’y est pas encore mais c’est vrai que c’est l’impression que ça peut donner...
L’asceptisation générale de la vie et de la pensée me fait chier de toute façon. :dieudo1:
  • MrGravel, bignonn, Iceman911 et 1 autre aiment ceci

#36 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté mercredi 22 août 2018 à 10:39

La voiture autonome, c'est pas encore fait. Le coté législatif va bien bien calmer l'avancé du projet …

 

En 1994, un(e) Daimler avait fait de l'autoroute et de la route en région parisienne en conditions réelles et en 100% autonome avec une vitesse de pointe à 130km/h. Elle pouvait changer de file, dépasser. En 2018, on est pas capable de beaucoup mieux avec ce que propose Tesla actuellement. Preuve que l'on n'a pas de plus fait une avancée énorme en un quart de siècle



#37 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 22 août 2018 à 10:56

En 1994, un(e) Daimler avait fait de l'autoroute et de la route en région parisienne en conditions réelles et en 100% autonome avec une vitesse de pointe à 130km/h. Elle pouvait changer de file, dépasser. En 2018, on est pas capable de beaucoup mieux avec ce que propose Tesla actuellement. Preuve que l'on n'a pas de plus fait une avancée énorme en un quart de siècle

Le faire sur un proto (donc sans se prendre la tête sur l'intégration des capteurs et des calculateurs de manière compacte, durable, fiable, esthétique...) sur une route bien défini à l'avance, c'est une chose.
Mais le faire sur une voiture de sérié, de manière rentable, sûre dans des conditions d'utilisation bien plus variées et dans le temps, tous les cas d'usages etc... c'est une toute autre histoire !

Et la Tesla n'est pas réellement autonome, elle demande au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Les proto actuels de voiture autonome sont bien plus évolués et utilisent plus de capteurs qu'une Tesla, mais entre le législatif, la gestion des risques et les contraintes économiques il ne faut pas imaginer avoir une déferlante de voiture autonome dans les 5 prochaines années. Cela arrivera progressivement dans quelques années par le haut de gamme.



#38 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté mercredi 22 août 2018 à 15:46

Tu as raison c'est vrai. Oh oui, 2030 voire même 2040 au moins pour un accès grand public

#39 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 06:27

Moi qui suis en cours d'achat d'une nouvelle auto, je me rends compte que des options, il y en a u'e liste longue comme le bras, 2 pages très exactement. 

Celles qui me semblent inutiles :

- Aide au stationnement (je suis encore capable de faire un créneau) 

- Alerte de ceinture de sécurité (je me rends encore compte si j'ai la ceinture ou pas)

- Alerte franchissement de ligne (ben pas besoin que la voiture me le dise, je le vois bien que je franchis la ligne, en plus moi qui coupe tous les virages....)

-Allumage automatique des feux 

-Bouton de démarrage Ford mes couilles (j'aimais bien tourner la clé) 

-Écran machin 12 pouces et des poussières (pas besoin)

-GPS (pas besoin de ça, rien ne vaut wase) 

-Eclairage d'ambiance intérieur (euh c'est une bagnole pas une boîte de nuit) 

- Feux de route intelligents (ouais bon, si les phares ont un plus gros QI que moi on leur donne le volant ?)

- Kit de réparation pneumatique (et une roue de secours plutôt non ?)

- Levier de frein à main Sensico (quezako ?)

- Pare brise acoustique 

- Recharge de téléphone par induction 

- Reconnaissance des panneaux (j'aime autant les lire moi-même) 

- Sortie d'échappement chromée 

- Système audio Ford machin truc ( bah un autoradio, usb ça suffit) 

- Système de prévention de collision (ben non, c'est moi qui freine, et si je rentre dans celui de devant c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à faire gaffe) 

- système Mykey 

- Vitres électriques avants et arrières ( complètement inutile) 

 

Les options utiles :

 

- Roue de secours

- Clim 

- Régulateur 

- Un volant

- 3 pédales 

- Isofix 

 

Et voilà. 

 

Le truc maintenant, c'est de trouver comment désactiver le maximum de trucs inutiles.... 


  • bignonn aime ceci

#40 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 745 messages
  • Localisationà la campagne

Posté jeudi 17 septembre 2020 à 07:06

Ben moi j'aime bien la reconnaissance des panneaux vu qu'ils ne sont pas foutus d'harmoniser les limitations de vitesse :bah:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)