de moins en moins de partants
#21
Posté mardi 22 mai 2018 à 19:39
#22
Posté mardi 22 mai 2018 à 21:50
#23
Posté mercredi 23 mai 2018 à 05:18
- topgun88 aime ceci
#24
Posté mercredi 23 mai 2018 à 08:28
La baisse du nombre des engagés n'est pas spécifique à cette épreuve mais plutôt une tendance générale .
Les mousses d'arceau, les extincteurs à réviser, les harnais et baquets jetables, les sous-vêtements ignifugés et l'augmentation générale font que bon nombre d'entre nous jettent l'éponge notamment dans les "petites classes".
Pas grave, il reste des groupe R à profusion ...
- mo25 aime ceci
#25
Posté mercredi 23 mai 2018 à 09:36
Cette épreuve est aussi un des rares rallyes nationaux à ne proposer que deux ES, si pour certains c'est un avantage (recos réduites, une seule journée de course, ...), pour d'autres dont je fais partie ce n'est pas ce qu'on attend d'un national.
Malgré que l'épreuve soit à 50 km de chez moi, je préfère aller rouler plus loin et avoir plus d'ES différentes dans le même week-end. Dans le cas de la Luronne, après 3 passages de reco et 3 passages en course, je peux faire descendre le copilote pour la dernière boucle il ne me servira plus à rien.
Mon post n'est nullement une critique envers les organisateurs, je connais les contraintes auxquels ils sont soumis et je salue même l'effort qu'ils font pour proposer un parcours différent chaque année et maintenir les primes d'arrivée.
- topgun88 aime ceci
#26
Posté mercredi 23 mai 2018 à 11:31
#27
Posté mercredi 23 mai 2018 à 12:00
Y a le faite aussi de faire 7es sur 2 jours alors que tout pourrait se faire sur 1 seule journée
Dans tous les cas tu ne peux pas faire les vérifs et la course sur 1 seule journée. Revenir à une course sur 2 jours avec les vérifs le samedi matin est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à proposer 2 boucles de 2 spéciales plus courtes le samedi comme c'était le cas il y a quelques années et on retrouvera une vrai Luronne. On peut déjà féliciter l'ASA de proposer un nouveau parcours tous les ans. Ce rallye mérite plus d'engagés mais avec le Vosgien et le Val d'Orain la semaine d'après les équipages doivent faire des choix.
- mike207 aime ceci
#28
Posté mercredi 23 mai 2018 à 14:02
Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !Ça c'est sur le parcour etait sur Facebook depuis fevrier et en fin de compte 16 kms en moins et je suppose pas de remise sur l'engagement.
Modifié par roger70, mercredi 23 mai 2018 à 14:03.
- scott aime ceci
#29
Posté mercredi 23 mai 2018 à 15:44
Dans tous les cas tu ne peux pas faire les vérifs et la course sur 1 seule journée. Revenir à une course sur 2 jours avec les vérifs le samedi matin est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à proposer 2 boucles de 2 spéciales plus courtes le samedi comme c'était le cas il y a quelques années et on retrouvera une vrai Luronne. On peut déjà féliciter l'ASA de proposer un nouveau parcours tous les ans. Ce rallye mérite plus d'engagés mais avec le Vosgien et le Val d'Orain la semaine d'après les équipages doivent faire des choix.
Je sais bien pour vérif et la course mais la il te faut soit vendredi pour les recos ou la semaine avant
Que si sur 2 jours tu peux faire 1 jour reco et verif et 2ème jour la course
#30
Posté mercredi 23 mai 2018 à 18:10
Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !
Oui il y a des routes de partout😊
#31
Posté mercredi 23 mai 2018 à 18:27
Levé tôt le samedi pour les vérifs pour seulement 40km de spéciales le samedi pour un national 😕
Et de nouveau le dimanche pour 4 spéciales pour 60km
Cà fait un long week-end pour pas grand chose au final
Mais comme dis félicitations aux organisateurs qui changent essayent tentent mais oublient de revenir au fondamental du rallye et de la Luronne
#32
Posté jeudi 24 mai 2018 à 18:49
#33
Posté jeudi 24 mai 2018 à 22:06
#34
Posté jeudi 24 mai 2018 à 22:15
- Koco aime ceci
#35
Posté vendredi 25 mai 2018 à 11:55
Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !J
Je voulais dire que depuis le début de l'année le parcours était sur FB mais c'est dommage que les organisateurs ne peuvent pas rallonger la spécial ce n'était absolument pas un reproche envers eux tout ça pour une route qui fut refaite pour le tour de france et qui bonne a refaire .....
#36
Posté samedi 26 mai 2018 à 13:20
#37
Posté samedi 26 mai 2018 à 16:30
Et pourtant final a plus ou moins deux heure de route c'est ça le plus malheureux.
#38
Posté samedi 26 mai 2018 à 16:46
#39
Posté lundi 28 mai 2018 à 18:02
#40
Posté lundi 28 mai 2018 à 18:12
Ah çà c'est top !
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)