Aller au contenu


Photo

Rallye de la Luronne 2018 - 2/3 juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#21 rallyman 70

rallyman 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisationluxeuil les bains

Posté mardi 22 mai 2018 à 19:39

de moins en moins de partants   :(



#22 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté mardi 22 mai 2018 à 21:50

Et avec 18km de chronos en moins ça ramènera moins voir pas de retardataires :/

#23 rallyman 70

rallyman 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisationluxeuil les bains

Posté mercredi 23 mai 2018 à 05:18

Ça c'est sur le parcour etait sur Facebook depuis fevrier et en fin de compte 16 kms en moins et je suppose pas de remise sur l'engagement.
  • topgun88 aime ceci

#24 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 08:28

La baisse du nombre des engagés n'est pas spécifique à cette épreuve mais plutôt une tendance générale :bah:.

 

Les mousses d'arceau, les extincteurs à réviser, les harnais et baquets jetables, les sous-vêtements ignifugés et l'augmentation générale font que bon nombre d'entre nous jettent l'éponge notamment dans les "petites classes".

 

Pas grave, il reste des groupe R à profusion :w...


  • mo25 aime ceci

#25 Alpiness

Alpiness

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 09:36

Cette épreuve est aussi un des rares rallyes nationaux à ne proposer que deux ES, si pour certains c'est un avantage (recos réduites, une seule journée de course, ...), pour d'autres dont je fais partie ce n'est pas ce qu'on attend d'un national.

 

Malgré que l'épreuve soit à 50 km de chez moi, je préfère aller rouler plus loin et avoir plus d'ES différentes dans le même week-end. Dans le cas de la Luronne, après 3 passages de reco et 3 passages en course, je peux faire descendre le copilote pour la dernière boucle il ne me servira plus à rien.

 

Mon post n'est nullement une critique envers les organisateurs, je connais les contraintes auxquels ils sont soumis et je salue même l'effort qu'ils font pour proposer un parcours différent chaque année et maintenir les primes d'arrivée.


  • topgun88 aime ceci

#26 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 11:31

Y a le faite aussi de faire 7es sur 2 jours alors que tout pourrait se faire sur 1 seule journée

#27 cyril25

cyril25

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 12:00

Y a le faite aussi de faire 7es sur 2 jours alors que tout pourrait se faire sur 1 seule journée

Dans tous les cas tu ne peux pas faire les vérifs et la course sur 1 seule journée. Revenir à une course sur 2 jours avec les vérifs le samedi matin est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à proposer 2 boucles de 2 spéciales plus courtes le samedi comme c'était le cas il y a quelques années et on retrouvera une vrai Luronne. On peut déjà féliciter l'ASA de proposer un nouveau parcours tous les ans. Ce rallye mérite plus d'engagés mais avec le Vosgien et le Val d'Orain la semaine d'après les équipages doivent faire des choix.


  • mike207 aime ceci

#28 roger70

roger70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages
  • LocalisationBelfort

Posté mercredi 23 mai 2018 à 14:02

Ça c'est sur le parcour etait sur Facebook depuis fevrier et en fin de compte 16 kms en moins et je suppose pas de remise sur l'engagement.

Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !

Modifié par roger70, mercredi 23 mai 2018 à 14:03.

  • scott aime ceci

#29 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 15:44

Dans tous les cas tu ne peux pas faire les vérifs et la course sur 1 seule journée. Revenir à une course sur 2 jours avec les vérifs le samedi matin est une bonne idée. Il ne reste plus qu'à proposer 2 boucles de 2 spéciales plus courtes le samedi comme c'était le cas il y a quelques années et on retrouvera une vrai Luronne. On peut déjà féliciter l'ASA de proposer un nouveau parcours tous les ans. Ce rallye mérite plus d'engagés mais avec le Vosgien et le Val d'Orain la semaine d'après les équipages doivent faire des choix.


Je sais bien pour vérif et la course mais la il te faut soit vendredi pour les recos ou la semaine avant
Que si sur 2 jours tu peux faire 1 jour reco et verif et 2ème jour la course

#30 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mercredi 23 mai 2018 à 18:10

Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !


Oui il y a des routes de partout😊

#31 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté mercredi 23 mai 2018 à 18:27

C'est clair que recos le vendredi
Levé tôt le samedi pour les vérifs pour seulement 40km de spéciales le samedi pour un national 😕
Et de nouveau le dimanche pour 4 spéciales pour 60km
Cà fait un long week-end pour pas grand chose au final

Mais comme dis félicitations aux organisateurs qui changent essayent tentent mais oublient de revenir au fondamental du rallye et de la Luronne

#32 roger70

roger70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages
  • LocalisationBelfort

Posté jeudi 24 mai 2018 à 18:49

Sinon il y a le vosgien la semaine d'après 180kms d'ES pour environ 1000€ ! Chacun son budjet !

#33 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté jeudi 24 mai 2018 à 22:06

Fichier joint  Liste_Provisoire_au_24_05_18-9fa5.pdf   83,75 Ko   529 téléchargement(s)

#34 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté jeudi 24 mai 2018 à 22:15

Retour de Ludovic Jeudy
  • Koco aime ceci

#35 rallyman 70

rallyman 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisationluxeuil les bains

Posté vendredi 25 mai 2018 à 11:55

Sérieux ? le parcours etait sur FB ?? car si c'est de la carte qui se trouve sur l'affiche dont tu parles, ont y voit rien du tout ! elle doit juste servir a motiver les equipages a mon avis, car ont distingue a peine que c'est un parcours dans les montagnes, y'a des routes de partout la haut !J

Je voulais dire que depuis le début de l'année le parcours était sur FB  mais c'est dommage que les organisateurs ne peuvent pas  rallonger  la spécial  ce n'était absolument pas un reproche envers eux tout ça pour une route qui fut refaite pour le tour de france et qui bonne a refaire .....



#36 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté samedi 26 mai 2018 à 13:20

La tristesse des plateaux cette année dans la région ...

#37 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté samedi 26 mai 2018 à 16:30

Et pourtant final a plus ou moins deux heure de route c'est ça le plus malheureux.



#38 valrallye

valrallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 643 messages

Posté samedi 26 mai 2018 à 16:46

Putain les es de ouf surtout la 2 😍

#39 valrallye

valrallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 643 messages

Posté lundi 28 mai 2018 à 18:02

Puppo engagé 😍👍

#40 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté lundi 28 mai 2018 à 18:12

Ah çà c'est top ! :)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)