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F2000 et les voitures acceptées



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14 réponses à ce sujet

#1 bolideur

bolideur

    Youpala driver

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Posté mercredi 23 mai 2018 à 20:00

Salut à tous.
j'ai un projet en tête mais je ne sais pas comment interpréter le règlement f2000 définition 2.
Alors à votre avis puis-je partir d'une base qui as tout les critères de la définition 2 du f2000.
sauf que la voiture n'as jamais été commercialiser en Europe, elle l'as été au Japon, état-Unis et Australie.
Donc ma question est à vôtres avis le dossier peut-il être accepté ?

#2 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote Scuderia

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  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 23 mai 2018 à 20:41

Tu as regardé si elle n a pas de fiche fia groupe A ou N ?
Et quelle est cette auto , ça pourrait peut être nous aiguiller pour t aider à trouver la réponse à ta question

Modifié par gwen205gtac, mercredi 23 mai 2018 à 20:42.


#3 PAP

PAP

    Pilote de Challenge

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Posté mercredi 23 mai 2018 à 22:19

Oui, le modèle peut clairement aider

#4 bolideur

bolideur

    Youpala driver

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Posté mercredi 23 mai 2018 à 22:23

Elle n'as pas de fiche d'homologation gr. A-N c'est une intégra type r dc5
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#5 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote Scuderia

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  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 23 mai 2018 à 22:40

Déjà , la cylindrée est bonne pour le f2000/14.
Par contre , même si elle est homologable en définition 2, ou vas tu trouver un arceau adapter ?

#6 gieffe06

gieffe06

    Pilote Mirafiori

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  • Localisation06

Posté mercredi 23 mai 2018 à 22:56

Il peut toujours en faire faire un sur mesure, certain l'ont déjà fait ....

 

Fichier joint  htup-1207-04-o+2003-honda-integra-type-r+mugen-fg360-steering-wheel.jpg   56,27 Ko   5 téléchargement(s)



#7 bolideur

bolideur

    Youpala driver

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Posté jeudi 24 mai 2018 à 01:46

Arceau custom cages

#8 bolideur

bolideur

    Youpala driver

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Posté jeudi 24 mai 2018 à 01:50

La conduite à droite ça ne pause pas de problème et les pièces ce trouvent facilement mais je vois pas pourquoi en définition 2 ça ne passerai pas je vais bien me renseigner au pré de différent commissaire technique aussi

#9 MrGravel

MrGravel

    Pilote Simca Chrysler

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  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 24 mai 2018 à 05:36

J'espère que ton projet aboutira !

#10 Prodrive47

Prodrive47

    12ème homme

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Posté jeudi 31 mai 2018 à 18:06

Bonjour j'ai également un projet d'une Clio 3 F2/12 mais je ne sais pas si la voiture peut être accepter dans cette catégorie ?

 

Sachant qu'elle es homologué en R3 , A7 , F2/14 et N3 !!!!

 

Si un technique passe par la , je suis preneur de toute informations .

 

Merci d'avance .



#11 titi_62

titi_62

    Pilote du XIXème Siècle

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  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté jeudi 31 mai 2018 à 18:29

Étonnant comme choix une clio 3 F2-12 : tu vas te retrouver face à des AX, saxo et 106 de 800kg. Je doute que tu arrives à rivaliser (la clio 3 R3 est à plus de 1000kg), même si le chassis de la clio est bon.



#12 Prodrive47

Prodrive47

    12ème homme

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Posté jeudi 31 mai 2018 à 19:28

Je sais que cela peut être surprenant mais je trouve le projet intéressent .

 

Donc c'est possible de rouler avec une Clio 3 en F2/12 ?



#13 chapy47

chapy47

    Brasseur

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  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 31 mai 2018 à 19:38

Il suffit de lire le règlement F2000. Tant que tu mets le moteur dans la meme position et que tu utilises le meme alliage bloc/culasse que celui d'une 2L c'est autorisé. Par contre je sais pas quel moteur tu vas bien pouvoir mettre en F212 d'origine Renault. Et au niveau poids comme deja évoqué tu vas etre loin d'une 106 par exemple. A mon avis le bon plan c'est plutôt en F213 comme celle de Pion. Car la tu peux mettre pas mal de chevaux pour compenser le poids. Et encore que lui c'est une clio 2. La 3 est encore plus lourde il me semble

#14 Prodrive47

Prodrive47

    12ème homme

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Posté jeudi 31 mai 2018 à 20:07

D'origine le moteur et un 1,4 1390 CC 98ch à 5750 tr/min .



#15 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

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  • LocalisationGironde

Posté vendredi 01 juin 2018 à 08:14

Boris Carretero avait monté une Clio 1 F2012 et c etait super efficace, il n'y a qu'à voir ses résultats avec.

Une Clio 3 en F2012 je suis comme Chapy j'y crois pas trop à cause du poids.. Un peu comme ceux qui ont montés des Clio 3 N3 à l'époque, ils ont vite vu que le poids était le gros défaut de cette auto.
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