Aller au contenu


Photo

Rallye du Vallespir 2018 - 16/17 Juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 djezon

djezon

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages

Posté samedi 09 juin 2018 à 14:38

En effet...
Vraiment dommage!!!🙁
Un rallye magnifique et un accueil au top😉
Grosse pensée à l'organisation et aux bénévoles qui se décarcasse pour nous faire rouler...

#22 Rallyesport33

Rallyesport33

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 388 messages
  • LocalisationAquitaine

Posté dimanche 10 juin 2018 à 11:51

Vraiment dommage cette liste si pauvre une équipe jeune qui veut maintenir se magnifique rallye moi je dit chapeau .
Qu'es qui plaît pas sur ce rallye ?
Pourtant y a encore quelques années se rallye tourner à 120 autos

#23 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 00:34

Vraiment dommage cette liste si pauvre une équipe jeune qui veut maintenir se magnifique rallye moi je dit chapeau .
Qu'es qui plaît pas sur ce rallye ?
Pourtant y a encore quelques années se rallye tourner à 120 autos

pourquoi il ne plait plus , il faut se réveillé sa fait plus de 20 ans que ce rallye régresse. 

Un rallye trop trop long a reconnaître et trop coûteux, aux prix du litre du mazout sa fait chère pour les petits et moyens budgets

mais ça la jeune équipe ne l'ont pas pris en compte, et ni pour réduire la pollution mais bref

un rallye qui détruit la mécanique il faut simplement regarder les résultats a la fin de ce rallye sur internet 

puis abondons ( casse mécanique ) chaque année c'est pareil . 

Puis le Vallespir c'est au bout de la France donc très loin pour s'organisée se loger ou voir reconnaître sur une journée. 

Même les espagnols très peux ce sont aventuré, surtout ne pas me dire le contraire parce que sur d'autres rallye les belges,

les suisses, les italiens, les anglais viennes roulé en France .

Ne pas me faire croire aussi que c'est la conjoncture qui fait çà, parce que d'autres rallye se porte très bien voir exemple

liste d engager rallye du vins de Màcons 2 éme divisions et je vous rappelle que vallespir il y était aussi il y a pas si longtemps que çà.

Personnellement ce rallye ne ma jamais fait vibré en temps que spectateur, je vais même dire voir ennuyeux a part les années 1990

delage m3, rouillard 325, costeraste m3 ,maraval m3 ,sastre porsche, bouzigue r5 turbo etc ......

Maintenant si vous voulez que ce rallye continue d’exister passer le en régional ou petit national avec un parcours très bien concentré et en fin février début mars. 

Il n y a pas trop de concurrence a cette époque là et très bien pour préparé la saison, surtout qu il y a de quoi faire autour d Amélie les bains . 

Sinon adieux et sa sera de même pour le Fenouillède mais çà c est une autre histoire.



#24 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 232 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 11 juin 2018 à 07:05

Puis le Vallespir c'est au bout de la France donc très loin pour s'organisée se loger ou voir reconnaître sur une journée.
Même les espagnols très peux ce sont aventuré,


La distance n'est pas la raison... C'est simplement l'excuse que donnent certains :bah: il est pas beaucoup plus loin que le fenouilledes.. Au lieu de sortir a perpignan nord tu sort au boulou, 20min de plus, du péage a ceret/amelie-les-bains tu n'a pas plus de 20 min, pareil que du péage Perpignan nord a ille sur tet (grosso modo) pour le fenouilledes :bah: et pourtant eux ils remplissent pas trop mal..

Le problème a mon avis est tout simplement le porte feuille. Un rallye cassant pour la mécanique comme tu l'a dit, rallye qui bouffe beaucoup de pneus, très abrasifs, encore plus en cette période avec la chaleur qu'il risque d'y faire par rapport aux éditions précédentes qui se faisaient plus tôt dans l'année. Le fet d'avoir pas mal de rallye proches a des dates très proches y fait aussi, viganais, saint geniez, sidobre, gard.. Et maintenant le vallespir entre ceux ci.

Sa diminue un peu partout mais particulièrement par ici.

Pour les espagnols ils viennent pas pour une simple raisons, leurs fédération leurs demande de payer une assurance supplémentaire et une autorisation pour aller rouler a l'étranger, qui est pas donné, même si le rallye ou ils vont est NPEA, ils leur faut ceci, du coup sa les freine pas mal.

#25 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:20

La distance n'est pas la raison... C'est simplement l'excuse que donnent certains :bah: il est pas beaucoup plus loin que le fenouilledes.. Au lieu de sortir a perpignan nord tu sort au boulou, 20min de plus, du péage a ceret/amelie-les-bains tu n'a pas plus de 20 min, pareil que du péage Perpignan nord a ille sur tet (grosso modo) pour le fenouilledes :bah: et pourtant eux ils remplissent pas trop mal..

Le problème a mon avis est tout simplement le porte feuille. Un rallye cassant pour la mécanique comme tu l'a dit, rallye qui bouffe beaucoup de pneus, très abrasifs, encore plus en cette période avec la chaleur qu'il risque d'y faire par rapport aux éditions précédentes qui se faisaient plus tôt dans l'année. Le fet d'avoir pas mal de rallye proches a des dates très proches y fait aussi, viganais, saint geniez, sidobre, gard.. Et maintenant le vallespir entre ceux ci.

 

 

ok c est bien beau de trouver des excuses a chaque fois que qu elle que chose ne vas pas,  mais a moment donné il faudrait trouver la bonne solution ou la bonne formule pour retrouver tous ce beau petit monde .

Si on regarde ce qui se fait ailleurs en championnat du monde, de France ou certains nationaux ou régional , beaucoup de rallyes s adapte avec notre temps . Des parcours plus concentré sans pour autant perdre des km spéciales, baisse des engagement voir une meilleur distribution des lots  etc .....

Mes nous on fait le contraire on augmente tous ou garde ce qui ce faisait il y a déjà 35 ans idem pour le fenouilledes , rien n'a changer.

Si certains on des solutions faite les valoir sur ce spot , voir si on ai sur la même longueur d onde .


  • RSTEAM aime ceci

#26 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 232 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 11 juin 2018 à 11:17

Passage en régional :bah:

#27 JB87

JB87

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 458 messages

Posté lundi 18 juin 2018 à 05:46

ok c est bien beau de trouver des excuses a chaque fois que qu elle que chose ne vas pas,  mais a moment donné il faudrait trouver la bonne solution ou la bonne formule pour retrouver tous ce beau petit monde .

Si on regarde ce qui se fait ailleurs en championnat du monde, de France ou certains nationaux ou régional , beaucoup de rallyes s adapte avec notre temps . Des parcours plus concentré sans pour autant perdre des km spéciales, baisse des engagement voir une meilleur distribution des lots  etc .....

Mes nous on fait le contraire on augmente tous ou garde ce qui ce faisait il y a déjà 35 ans idem pour le fenouilledes , rien n'a changer.

Si certains on des solutions faite les valoir sur ce spot , voir si on ai sur la même longueur d onde .

 

...je ne connais pas personnellement cette épreuve...et je le regrette car j'ai déjà envisagé d'y aller,  mais pour différentes raisons cela n'a malheureusement jamais pû se faire !! 
Je ne crois pas que le manque de participants soit dû au points cités !! bien au contraire :
- 130 kms ES pour 296 total ...vraiment rien à dire, même plutôt bien pour un natio certains ont bien plus de routier.

-  engagement 480 …également tout à fait dans la moyenne pour un natio avec 130 kmES ….surtout avec un barême de Remise des Prix (primes) très correcte !!!

…...certains ne doivent pas avoir regardé ce qui se fait ailleurs justement, ou c'est parfois bien plus inquiétant, avec des engagements pas du tout à la baisse ...et de plus en plus de rallye ou les primes d'arrivée sont de plus en plus réduites, mal réparties…..voir disparues !!!!!! 
 

Vu de loin  :D …... je ne pense donc pas que le "problème" du Vallespir soit sur ces points !

 

A mon sens, les deux principaux critères pour avoir du monde quelque soit l'épreuve sont le nombres de pilotes dans la région (ou proche...et ça on ne peut pas y faire grand chose !) et la date (concurrence d'autres épreuves assez proches géographiquement)


  • RSTEAM aime ceci

#28 djezon

djezon

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages

Posté lundi 18 juin 2018 à 13:09

...je ne connais pas personnellement cette épreuve...et je le regrette car j'ai déjà envisagé d'y aller,  mais pour différentes raisons cela n'a malheureusement jamais pû se faire !! 
Je ne crois pas que le manque de participants soit dû au points cités !! bien au contraire :
- 130 kms ES pour 296 total ...vraiment rien à dire, même plutôt bien pour un natio certains ont bien plus de routier.

-  engagement 480 …également tout à fait dans la moyenne pour un natio avec 130 kmES ….surtout avec un barême de Remise des Prix (primes) très correcte !!!

…...certains ne doivent pas avoir regardé ce qui se fait ailleurs justement, ou c'est parfois bien plus inquiétant, avec des engagements pas du tout à la baisse ...et de plus en plus de rallye ou les primes d'arrivée sont de plus en plus réduites, mal réparties…..voir disparues !!!!!! 
 

Vu de loin  :D …... je ne pense donc pas que le "problème" du Vallespir soit sur ces points !

 

A mon sens, les deux principaux critères pour avoir du monde quelque soit l'épreuve sont le nombres de pilotes dans la région (ou proche...et ça on ne peut pas y faire grand chose !) et la date (concurrence d'autres épreuves assez proches géographiquement)

bonjour

entièrement d'accord avec toi



#29 djezon

djezon

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages

Posté lundi 18 juin 2018 à 13:11

bonjour

preneur de photos et vidéos de la mitsubishi evo 6 n°16

au quel cas mon mail:

m334@hotmail.fr

merci d'avance!!!

sportivement Thierry



#30 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 334 messages

Posté vendredi 22 juin 2018 à 12:51



...je ne connais pas personnellement cette épreuve...et je le regrette car j'ai déjà envisagé d'y aller, mais pour l instant ça n a jamais pû se faire !!
Je ne crois pas que le manque de participants

A mon sens, les deux principaux critères pour avoir du monde quelque soit l'épreuve sont le nombres de pilotes dans la région (ou proche...et ça on ne peut pas y faire grand chose !) et la date (concurrence d'autres épreuves assez proches géographiquement)

Si on peut faire qu' elle que chose avec de la bonne volonté .Mais c'est quoi l emblème catalan et la tu auras tous compris un âne.

Parce que des pilotes il y en a dans la régions et régions voisins, simplement on ne s'est pas faire. Quand je vois la liste d engagée au rallye du Gard qui fait partie de notre région elle simplement magnifique et surtout qui je vois inscrit Serge Sastre qui habite dans mon village et ben . Même lui il ne s est pas inscrit au vallespir. Sa veut tout dire.

Je vous le dit encore une fois ce rallye ne plaît plus ni pour les pilotes ni pour les spectateurs. regardé les vidéos c est triste à mourir . Surtout je te conseil de ne pas faire de déplacement tu risque de le regrettait moi sa fait plus de 20 ans que je n y vais plus et je vous le dit encore le fenouilledes aura le même problème que le vallespir .

C est pourtant simple le vallespir en régional choisir une bonne date fin février début mars 40 km de chrono et 150 km au total ou petit national 70 km de chrono et 150 km au total surtout qui il y a des routes juste au dessus du parc fermé.

#31 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 232 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 22 juin 2018 à 14:50

En même temps c'est normal que le rallye soit triste a mourir quand tu bloque des accès spectateurs a 5km !! Déjà qu'il y a pas grand monde... Sa donne pas envie d'aller voir l'épreuve... C'est dommage car le rallye en lui même est top, de belles spéciales, les commissaires très sympa...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Lang.-Rousillon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)