Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2018 - 5/7 Juillet [CFA]
#561
Posté lundi 09 juillet 2018 à 14:52
Merci.
sebr1s@hotmail.fr
Pour nous, un week-end « galère » de plus.
Environ une minute de perdue dans l’ES2, a cause d’une bougie, ce qui règle tout de suite le problème de la bagarre pour le groupe.
Le groupe Qu’Alexis va très justement dominer sans être inquiété....
Très sympathique rencontre avec l’equipage Sirmain au passage.
Pour nous, une autre course se profile alors...
Mauvais mélange (pneus/set up) le Vendredi après midi, et une boucle de plus en demie-teinte.....
Le samedi, on attaque sereinement, et puis il faut garder Manu (Guigou) derrière pour le trophée Michelin.
Les chronos sont corrects, 14 dans la 7, 13 dans la 8, 15 dans la 9, (a moins de 8s de Guigou sur 31kms) on remonte bien et on le garde derrière.
On fait la dernière boucle sans trop prendre de risque, encore une joli chrono dans Moyrazes, et puis on fini par un 8eme temps dans la spéciale de Rodez. (J’ai été un peu fainéant sur les relances, c’est dommage parce qu’on aurait peut-être pu finir par un temps aux portes du top 5)
Sinon on s’en sort pas trop mal malgré nos pépins,
on fini 16
sur le podium du trophée
et 2 de groupe en remportant la classe.
Je l’ai un peu amère parcequ’encore un petit souci m’empeche d’approcher le top 10 et puis j’aurai voulu faire là course avec Alexis qui est clairement la référence locale en F2000.
Honnêtement Je pense pas qu’on l’aurait battue tant le trio (pilote/voiture/connaissance du terrain) est performant, mais je suis assez heureux d’avoir été en mesure de faire des temps proche, voir devant lui....
Ce qui quelque part me donnait au moins le droit de tenter ma chance contre lui, alors qu’on m’avait enterré avant même d’avoir commencé.
Et pour finir, quel pied cette ES De Moyrazes!!!
- Daww, Pierrauriol et ALBI aiment ceci
#562
Posté lundi 09 juillet 2018 à 15:34
#565
Posté lundi 09 juillet 2018 à 16:32
Salut, je suis preneur de toute les vidéo de la 205 numéro 30 SVP.
Merci.
sebr1s@hotmail.fr
Pour nous, un week-end « galère » de plus.
Environ une minute de perdue dans l’ES2, a cause d’une bougie, ce qui règle tout de suite le problème de la bagarre pour le groupe.
Le groupe Qu’Alexis va très justement dominer sans être inquiété....
Très sympathique rencontre avec l’equipage Sirmain au passage.
Pour nous, une autre course se profile alors...
Mauvais mélange (pneus/set up) le Vendredi après midi, et une boucle de plus en demie-teinte.....
Le samedi, on attaque sereinement, et puis il faut garder Manu (Guigou) derrière pour le trophée Michelin.
Les chronos sont corrects, 14 dans la 7, 13 dans la 8, 15 dans la 9, (a moins de 8s de Guigou sur 31kms) on remonte bien et on le garde derrière.
On fait la dernière boucle sans trop prendre de risque, encore une joli chrono dans Moyrazes, et puis on fini par un 8eme temps dans la spéciale de Rodez. (J’ai été un peu fainéant sur les relances, c’est dommage parce qu’on aurait peut-être pu finir par un temps aux portes du top 5)
Sinon on s’en sort pas trop mal malgré nos pépins,
on fini 16
sur le podium du trophée
et 2 de groupe en remportant la classe.
Je l’ai un peu amère parcequ’encore un petit souci m’empeche d’approcher le top 10 et puis j’aurai voulu faire là course avec Alexis qui est clairement la référence locale en F2000.
Honnêtement Je pense pas qu’on l’aurait battue tant le trio (pilote/voiture/connaissance du terrain) est performant, mais je suis assez heureux d’avoir été en mesure de faire des temps proche, voir devant lui....
Ce qui quelque part me donnait au moins le droit de tenter ma chance contre lui, alors qu’on m’avait enterré avant même d’avoir commencé.
Et pour finir, quel pied cette ES De Moyrazes!!!
Je vous enverrai vos passages très prochainement Seb merci encore pour vos passages qui donnent le sourire au public 💪
#567
Posté lundi 09 juillet 2018 à 18:13
Bonne perf de nos Vosgiens sur ce rallye
#568
Posté lundi 09 juillet 2018 à 20:27
sympa le reportage comme les autres
Bonsoir,
Si quelqu'un avait le lien du reportage de canal, ce serait sympa....merci d'avance
#570
Posté mardi 10 juillet 2018 à 09:19
#572
Posté mardi 10 juillet 2018 à 10:59
Je vous enverrai vos passages très prochainement Seb merci encore pour vos passages qui donnent le sourire au public 💪
Merci bien....
#573
Posté mardi 10 juillet 2018 à 11:01
Mes vidéos de tous les équipages seront disponibles petit à petit sur Grumblo : https://www.grumblo....RallyeAveyron18
Modifié par zezeben, mardi 10 juillet 2018 à 11:55.
#575
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 15:07
Bonjour à tous,
Je suis preneur de photos/vidéos de notre 208 R2 n° 65
Tout avait bien commencé pour nous, avec un week-end de recos impeccable lors duquel nous avons été accueilli le samedi soir par l'équipage aveyronnais NOE / VIGNOLLE, rencontré lors de l'Antibes et avec lequel nous avons vite sympathisé.
Jeudi matin chargement du camion et de la voiture, et hop 4h de route direction Laissac.
On retrouve les collègues, installation au parc d'assistance, petit briefing chez peugeot sport, vérif. technique, installation au gite en pleine campagne aveyronnaise, etc... Tout va bien.
Vendredi, premier jour de course. Première spéciale compliqué, en descente avec du sale et de l'humide, on ramasse sévère, mais tant pis, on est toujours sur la route et c'est là l'essentiel. Deuxième spéciale, Campouriez, je n'arrive pas bien à rester concentrer sur les 34km, mais le rythme est toujours mieux que la dans première. Petit regroupement à Bozoul, petite part de pizza pour se caler le ventre, et hop sa repart. Liaison jusqu'à Laissac, pneus froid, virage pris un peu trop violemment, voiture qui part de l'arrière, on se retrouve sur l'autre voie, on voit une maison arriver droit sur nous, petit contre-braquage de derrière les fagots, et hop et on se remet en place. Oui, on a failli s'y mettre sur la liaison. Clairement. Mais tout va bien.
Laissac, moins sale que l'année dernière, du coup c'est cool et on commence à bien se régaler.
Assistance de 35 min, RAS.
Deuxième tour, on roule enfin à notre niveau (même s'il n'est pas très haut) et on prend bien du plaisir dans chaque spéciale en améliorant entre une et deux secondes au kilomètre. L'ambiance dans la coupe est bonne. Mention particulière à nos collègues Cédric NOE et Alex VIGNOLLE qui claquent des chronos de saligaud à faire pâlir ceux de devant . Et aussi à Hugo BONFILS toujours très sympathique. La voiture marche très bien, aucun soucis, aucune alerte.
Retour à l'assistance, on fait ce qu'il y a à faire, malgré le peu de temps (35min d'assistance après 55 bornes de chronos^^) et le peu de moyen humain (moi (pilote), mon frère (copilote), nos parents, pas plus, pas moins). Mais bon comme dit mon père, le championnat de france c'est pas les congés payés hein ! Tout va bien.
Il est temps de repasser à la zone de ravitaillement avant de repartir au parc fermé de Rodez.
Je monte dans la voiture, j'enclenche le coupe circuit, j'appuie sur Power, puis enfin j'appuie sur Start. Et là plus rien, sa ne démarre pas. On pousse, sa démarre. On fait le plein, on rentre à Rodez, on verra sa demain. Tout va bien, mais...
Samedi matin. Sa ne démarre toujours pas. On pousse, sa démarre. Tout va bien.
Go à l'assistance. On arrive, on a 15 minutes. Les mécanos de chez PH qui sont à côté de nous pensent que c'est le câble du démarreur qui déconne et proposent de nous aider à le changer. Nous acceptons.
Avec mon frère on s'occupe de changer les roues et autre bricoles pendant que mon père et les deux mécaniciens de chez PH changent le câble. Une fois celui-ci changé, on rebranche la console centrale, on active le coupe circuit, et là c'est de la drame, carrément plus de jus ! Tout va bien, le bateau coule.
Nous allons bientôt dépassé les 15 mins d'assistance et nous avons donc encore 15 mins avant d'être hors course.
Pour la faire courte, on change tout, les deux coupe-circuit, la BRK (console centrale), encore une fois le câble du démarreur, on teste la batterie, ect....
Au final mon père s'apperçoit qu'une petite cosse d'une broche qui se branche sur la BRK n'est pas bien enclenché. Hop on la remet en place, le jus est là ! Je saute dans la voiture, mais toujours pas de démarreur car on avait remis le vieux câble dans le doute ! On me pousse, sa démarre, je roule jusqu'à la table de pointage, mon frère pointe... deux minutes en retard, on est hors-course . Tout va mal.
Dur, très dur. Clairement une grosse déception. Autant de travail, de temps, d'argent et d'énergie dépenser pour arriver à sa, ne pas aller au bout pour une panne à la con, sa fout les boules. Mais bon, comme dit mon frère, on va pas se suicider pour sa hein
En tout cas un grand merci aux deux mécaniciens de chez PH qui auront fait tout leur possible, à nos parents, toujours présents, et aussi à Peugeot pour leur réactivité quand il a fallu aller nous chercher un câble et une brk.
Content aussi pour Cédric et Alex qu'ils soient aller au bout et en prime la 5ème place, ce qui, je trouve, est assez énorme comme performance.
Rdv au Mont-Blanc pour repartir de plus belle !
Modifié par Boris 84, mercredi 11 juillet 2018 à 15:18.
- CM003, SJU, ALBI et 3 autres aiment ceci
#576
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:00
Bonjour à tous,
Je suis preneur de photos/vidéos de notre 208 R2 n° 65
Tout avait bien commencé pour nous, avec un week-end de recos impeccable lors duquel nous avons été accueilli le samedi soir par l'équipage aveyronnais NOE / VIGNOLLE, rencontré lors de l'Antibes et avec lequel nous avons vite sympathisé.
Jeudi matin chargement du camion et de la voiture, et hop 4h de route direction Laissac.
On retrouve les collègues, installation au parc d'assistance, petit briefing chez peugeot sport, vérif. technique, installation au gite en pleine campagne aveyronnaise, etc... Tout va bien.
Vendredi, premier jour de course. Première spéciale compliqué, en descente avec du sale et de l'humide, on ramasse sévère, mais tant pis, on est toujours sur la route et c'est là l'essentiel. Deuxième spéciale, Campouriez, je n'arrive pas bien à rester concentrer sur les 34km, mais le rythme est toujours mieux que la dans première. Petit regroupement à Bozoul, petite part de pizza pour se caler le ventre, et hop sa repart. Liaison jusqu'à Laissac, pneus froid, virage pris un peu trop violemment, voiture qui part de l'arrière, on se retrouve sur l'autre voie, on voit une maison arriver droit sur nous, petit contre-braquage de derrière les fagots, et hop et on se remet en place. Oui, on a failli s'y mettre sur la liaison. Clairement. Mais tout va bien.
Laissac, moins sale que l'année dernière, du coup c'est cool et on commence à bien se régaler.
Assistance de 35 min, RAS.
Deuxième tour, on roule enfin à notre niveau (même s'il n'est pas très haut) et on prend bien du plaisir dans chaque spéciale en améliorant entre une et deux secondes au kilomètre. L'ambiance dans la coupe est bonne. Mention particulière à nos collègues Cédric NOE et Alex VIGNOLLE qui claquent des chronos de saligaud à faire pâlir ceux de devant . Et aussi à Hugo BONFILS toujours très sympathique. La voiture marche très bien, aucun soucis, aucune alerte.
Retour à l'assistance, on fait ce qu'il y a à faire, malgré le peu de temps (35min d'assistance après 55 bornes de chronos^^) et le peu de moyen humain (moi (pilote), mon frère (copilote), nos parents, pas plus, pas moins). Mais bon comme dit mon père, le championnat de france c'est pas les congés payés hein ! Tout va bien.
Il est temps de repasser à la zone de ravitaillement avant de repartir au parc fermé de Rodez.
Je monte dans la voiture, j'enclenche le coupe circuit, j'appuie sur Power, puis enfin j'appuie sur Start. Et là plus rien, sa ne démarre pas. On pousse, sa démarre. On fait le plein, on rentre à Rodez, on verra sa demain. Tout va bien, mais...
Samedi matin. Sa ne démarre toujours pas. On pousse, sa démarre. Tout va bien.
Go à l'assistance. On arrive, on a 15 minutes. Les mécanos de chez PH qui sont à côté de nous pensent que c'est le câble du démarreur qui déconne et proposent de nous aider à le changer. Nous acceptons.
Avec mon frère on s'occupe de changer les roues et autre bricoles pendant que mon père et les deux mécaniciens de chez PH changent le câble. Une fois celui-ci changé, on rebranche la console centrale, on active le coupe circuit, et là c'est de la drame, carrément plus de jus ! Tout va bien, le bateau coule.
Nous allons bientôt dépassé les 15 mins d'assistance et nous avons donc encore 15 mins avant d'être hors course.
Pour la faire courte, on change tout, les deux coupe-circuit, la BRK (console centrale), encore une fois le câble du démarreur, on teste la batterie, ect....
Au final mon père s'apperçoit qu'une petite cosse d'une broche qui se branche sur la BRK n'est pas bien enclenché. Hop on la remet en place, le jus est là ! Je saute dans la voiture, mais toujours pas de démarreur car on avait remis le vieux câble dans le doute ! On me pousse, sa démarre, je roule jusqu'à la table de pointage, mon frère pointe... deux minutes en retard, on est hors-course . Tout va mal.
Dur, très dur. Clairement une grosse déception. Autant de travail, de temps, d'argent et d'énergie dépenser pour arriver à sa, ne pas aller au bout pour une panne à la con, sa fout les boules. Mais bon, comme dit mon frère, on va pas se suicider pour sa hein
En tout cas un grand merci aux deux mécaniciens de chez PH qui auront fait tout leur possible, à nos parents, toujours présents, et aussi à Peugeot pour leur réactivité quand il a fallu aller nous chercher un câble et une brk.
Content aussi pour Cédric et Alex qu'ils soient aller au bout et en prime la 5ème place, ce qui, je trouve, est assez énorme comme performance.
Rdv au Mont-Blanc pour repartir de plus belle !
Bonjour, j'ai des photos du Numéro 65, quelle est votre adresse mail pour que je vous les envoie ?
#577
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:11
Merci !
#578
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 19:39
Bonjour à tous,
Je suis preneur de photos/vidéos de notre 208 R2 n° 65
Tout avait bien commencé pour nous, avec un week-end de recos impeccable lors duquel nous avons été accueilli le samedi soir par l'équipage aveyronnais NOE / VIGNOLLE, rencontré lors de l'Antibes et avec lequel nous avons vite sympathisé.
Jeudi matin chargement du camion et de la voiture, et hop 4h de route direction Laissac.
On retrouve les collègues, installation au parc d'assistance, petit briefing chez peugeot sport, vérif. technique, installation au gite en pleine campagne aveyronnaise, etc... Tout va bien.
Vendredi, premier jour de course. Première spéciale compliqué, en descente avec du sale et de l'humide, on ramasse sévère, mais tant pis, on est toujours sur la route et c'est là l'essentiel. Deuxième spéciale, Campouriez, je n'arrive pas bien à rester concentrer sur les 34km, mais le rythme est toujours mieux que la dans première. Petit regroupement à Bozoul, petite part de pizza pour se caler le ventre, et hop sa repart. Liaison jusqu'à Laissac, pneus froid, virage pris un peu trop violemment, voiture qui part de l'arrière, on se retrouve sur l'autre voie, on voit une maison arriver droit sur nous, petit contre-braquage de derrière les fagots, et hop et on se remet en place. Oui, on a failli s'y mettre sur la liaison. Clairement. Mais tout va bien.
Laissac, moins sale que l'année dernière, du coup c'est cool et on commence à bien se régaler.
Assistance de 35 min, RAS.
Deuxième tour, on roule enfin à notre niveau (même s'il n'est pas très haut) et on prend bien du plaisir dans chaque spéciale en améliorant entre une et deux secondes au kilomètre. L'ambiance dans la coupe est bonne. Mention particulière à nos collègues Cédric NOE et Alex VIGNOLLE qui claquent des chronos de saligaud à faire pâlir ceux de devant . Et aussi à Hugo BONFILS toujours très sympathique. La voiture marche très bien, aucun soucis, aucune alerte.
Retour à l'assistance, on fait ce qu'il y a à faire, malgré le peu de temps (35min d'assistance après 55 bornes de chronos^^) et le peu de moyen humain (moi (pilote), mon frère (copilote), nos parents, pas plus, pas moins). Mais bon comme dit mon père, le championnat de france c'est pas les congés payés hein ! Tout va bien.
Il est temps de repasser à la zone de ravitaillement avant de repartir au parc fermé de Rodez.
Je monte dans la voiture, j'enclenche le coupe circuit, j'appuie sur Power, puis enfin j'appuie sur Start. Et là plus rien, sa ne démarre pas. On pousse, sa démarre. On fait le plein, on rentre à Rodez, on verra sa demain. Tout va bien, mais...
Samedi matin. Sa ne démarre toujours pas. On pousse, sa démarre. Tout va bien.
Go à l'assistance. On arrive, on a 15 minutes. Les mécanos de chez PH qui sont à côté de nous pensent que c'est le câble du démarreur qui déconne et proposent de nous aider à le changer. Nous acceptons.
Avec mon frère on s'occupe de changer les roues et autre bricoles pendant que mon père et les deux mécaniciens de chez PH changent le câble. Une fois celui-ci changé, on rebranche la console centrale, on active le coupe circuit, et là c'est de la drame, carrément plus de jus ! Tout va bien, le bateau coule.
Nous allons bientôt dépassé les 15 mins d'assistance et nous avons donc encore 15 mins avant d'être hors course.
Pour la faire courte, on change tout, les deux coupe-circuit, la BRK (console centrale), encore une fois le câble du démarreur, on teste la batterie, ect....
Au final mon père s'apperçoit qu'une petite cosse d'une broche qui se branche sur la BRK n'est pas bien enclenché. Hop on la remet en place, le jus est là ! Je saute dans la voiture, mais toujours pas de démarreur car on avait remis le vieux câble dans le doute ! On me pousse, sa démarre, je roule jusqu'à la table de pointage, mon frère pointe... deux minutes en retard, on est hors-course . Tout va mal.
Dur, très dur. Clairement une grosse déception. Autant de travail, de temps, d'argent et d'énergie dépenser pour arriver à sa, ne pas aller au bout pour une panne à la con, sa fout les boules. Mais bon, comme dit mon frère, on va pas se suicider pour sa hein
En tout cas un grand merci aux deux mécaniciens de chez PH qui auront fait tout leur possible, à nos parents, toujours présents, et aussi à Peugeot pour leur réactivité quand il a fallu aller nous chercher un câble et une brk.
Content aussi pour Cédric et Alex qu'ils soient aller au bout et en prime la 5ème place, ce qui, je trouve, est assez énorme comme performance.
Rdv au Mont-Blanc pour repartir de plus belle !
Pas de problème, je vous enverrai vos passages demain très sûrement j'aurai besoin de votre adresse mail par contre s'il vous plaît.
#579
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 19:39
boris.ruffa@orange.fr
Merci !
Nikel merci à vous
#580
Posté mercredi 11 juillet 2018 à 20:32
Un petit "hommage" a la Porsche 997 GT3 Cup RS 3.8 de Patrick Rouillard après son accident lors de la 2ème étape de ce rallye du Rouergue 2018.
Espérons que les réparations soient possibles a réaliser👍
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)