Aller au contenu


Photo

Le Rallycross


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1632 réponses à ce sujet

#1081 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:09

Y’a un truc que je comprends pas. Tous les châssis doivent provenir d’Oreca ou seulement tous les châssis des privés?

Refuser au constructeurs la possibilité de construire leur propres châssis ca serait quand même une belle connerie.

Si j’achète une ferrouze et que dedans je me retrouve avec un moteur de Renault et un châssis Peugeot, je vais faire la gueule.

Comment ça c’est exactement ce que fait Audi avec Lamborghini? :ninja:
  • MrGravel aime ceci

#1082 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:15

Je pense, malheureusement, qu'ils vont faire comme la formule E  :/



#1083 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:28

Ah ben là FE c’est encore plus degueulasse que ce que je pensais alors. :laporte:

#1084 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:56

Y’a un truc que je comprends pas. Tous les châssis doivent provenir d’Oreca ou seulement tous les châssis des privés?

Refuser au constructeurs la possibilité de construire leur propres châssis ca serait quand même une belle connerie.

Si j’achète une ferrouze et que dedans je me retrouve avec un moteur de Renault et un châssis Peugeot, je vais faire la gueule.

Comment ça c’est exactement ce que fait Audi avec Lamborghini? :ninja:

 

Le châssis de toutes les Supercar E-WRX... Privés ou officiels.



#1085 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 07 juin 2018 à 16:00

Outch

Les formules monotypes c’est bien pour promouvoir des jeunes.
Mais quand il s’agit de champion du monde ça fait un peu cheap.
  • MrGravel aime ceci

#1086 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 847 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté jeudi 07 juin 2018 à 19:00

La formule E et maintenant le RX ...

#1087 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 724 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté vendredi 08 juin 2018 à 08:08

Quelle bêtise! Encore une! 

Ils ne sont pas prêts de me voir au bord d'un "pseudo circuit de rallycross" à regarder des voitures silencieuses qui se suivent à la queue leu leu.... Surtout aux tarifs actuels!

Restera plus quà créer un championnat parallèle...



#1088 track

track

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:38

Dommage, j'aimais bien le World RX. En espérant que les championnats nationaux résistent encore quelques années.



#1089 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:47

C'est quoi le délire avec Oreca? 

 

En rallye une classe intermédiaire performante était une bonne idée à la base. Un F2000 un peu haut de gamme quoi. Et non, ils filent tout à Oreca pour des trucs hors de prix. Au final on sait toujours pas ou en est le projet. 

 

Et la RX, alors que c'est pour les constructeurs quand même, Oreca récupère tous le projet prépa. La logique? 


  • Dementia et MrGravel aiment ceci

#1090 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:59

Si rebattre les cartes peut permettre à un pilote de RX de réaliser un vrai dépassement un jour, ce sera toujours ça de gagné pour le sport automobile dans son ensemble.



#1091 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 08 juin 2018 à 16:28

:rofl:
Y’en a. :o




























Environ 2 par saison.

#1092 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:05

Ça fait toujours 2 de plus que la F1. :o

Modifié par Rock, vendredi 08 juin 2018 à 19:06.

  • subattac et SBR Production aiment ceci

#1093 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:46

Bah pour suivre les deux à peu près autant, j'aurais plutôt dit l'inverse, en F1 t'as l'opportunité de voir une action de grande classe ou simplement des choix de pneus différents qui rendent un dépassement envisageable.

Naïvement je me dis qu'en RX y a pas assez de bouts droits pour faire la différence en sortie de virage et les trajectoires sont très contraintes par la forme du circuit. Enfin c'est du rallye quoi, si t'es à 15 cm de la corde ton virage est déjà loupé, alors essayer de dépasser par l'extérieur c'est peine perdue. Après, comme dit, c'est un réflexion de béotien...



#1094 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:52

Les dépassements en F1 c’est souvent dû au DRS mais c’est vrai qu’on peut voir des manœuvres impressionnantes de temps en temps.

En RX le plus intéressant c’est l’attaque des pilotes. C’est sûr qu’il faut pas regarder ça pour voir des dépassements...

#1095 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:59

Ouais ouais j'exclus le DRS de ce que je dis, ça fausserait la comparaison.

C'est vrai que les pilotes de RX sont au taquet et qu'une erreur est vite punie. Mais au final l'action est au départ et souvent les 6 tours sont une procession (qui a au moins le bon goût d'être suffisamment intense pour être soporifique).



#1096 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 08 juin 2018 à 20:07

Le RX c’est presque comme le WTCC à l’époque. En mieux quand même.

On nous vend ça comme la discipline qui va tout casser mais en fait ça reste une discipline bien en dessous de ce que constituent le WRC et la F1. :bah:

C’est pour ça qu’il ne faut pas trop espérer avoir quelque chose de vraiment fabuleux. En amenant des pilotes de niveau international et des équipes officielles ça s’est bien professionnalisé mais ça pourra jamais être une référence.

#1097 Tortue Géniale

Tortue Géniale

    pilote GTO

  • Membre
  • 676 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 22:01

Nan ce qui y'a de kOol c'est que c'est gore, ça se pousse, ça se racle à grand coup de par choc et ça se pourrit dans la boue...
Tout ce qu'un homme virile et plein de testostérone se doit d'aimer :o
Et en pluSSe y'a encore des gridbitch.

#1098 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 08 juin 2018 à 22:12

Le fait que ce soit un format court donne sans doute une impression de spectacle que l'on voit moins en F1 à cause du format plus long ;)

#1099 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 09 juin 2018 à 10:07

C'est quoi le délire avec Oreca? 

 

En rallye une classe intermédiaire performante était une bonne idée à la base. Un F2000 un peu haut de gamme quoi. Et non, ils filent tout à Oreca pour des trucs hors de prix. Au final on sait toujours pas ou en est le projet. 

 

Et la RX, alors que c'est pour les constructeurs quand même, Oreca récupère tous le projet prépa. La logique? 

 

La logique, c'est de permettre à des constructeurs/des écuries de venir sans avoir à se fader une très couteuse étude complète pour produire une caisse qui sera soit hors de prix, soit pas assez performante par rapport au reste du plateau ...

 

En gros, éviter de reproduire ce qui se passe en WEC avec Toyota qui est juste ridicule depuis bientôt 5 ans ...

 

Le châssis unique, ça évite aussi de voir ce qui se passe en LMP2, quatre fournisseurs différents et pas une équité top donc des coûts qui explosent et des écuries qui arrêtent, marre d'être derrière ...



#1100 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 919 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 09 juin 2018 à 11:20

Tiens d’ailleurs aux Etats-Unis en Indycar je crois qu’ils ont tous un châssis Dallara. Seuls les moteurs différent Chevrolet ou Honda.

Mais c’est pas un mec comme toi PV, un esthète, qui va dire que faire une formule monotype c’est bandant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)