Le Rallycross
#1081
Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:09
Refuser au constructeurs la possibilité de construire leur propres châssis ca serait quand même une belle connerie.
Si j’achète une ferrouze et que dedans je me retrouve avec un moteur de Renault et un châssis Peugeot, je vais faire la gueule.
Comment ça c’est exactement ce que fait Audi avec Lamborghini?
- MrGravel aime ceci
#1082
Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:15
Je pense, malheureusement, qu'ils vont faire comme la formule E
#1083
Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:28
#1084
Posté jeudi 07 juin 2018 à 15:56
Y’a un truc que je comprends pas. Tous les châssis doivent provenir d’Oreca ou seulement tous les châssis des privés?
Refuser au constructeurs la possibilité de construire leur propres châssis ca serait quand même une belle connerie.
Si j’achète une ferrouze et que dedans je me retrouve avec un moteur de Renault et un châssis Peugeot, je vais faire la gueule.
Comment ça c’est exactement ce que fait Audi avec Lamborghini?
Le châssis de toutes les Supercar E-WRX... Privés ou officiels.
#1085
Posté jeudi 07 juin 2018 à 16:00
Les formules monotypes c’est bien pour promouvoir des jeunes.
Mais quand il s’agit de champion du monde ça fait un peu cheap.
- MrGravel aime ceci
#1086
Posté jeudi 07 juin 2018 à 19:00
#1087
Posté vendredi 08 juin 2018 à 08:08
Quelle bêtise! Encore une!
Ils ne sont pas prêts de me voir au bord d'un "pseudo circuit de rallycross" à regarder des voitures silencieuses qui se suivent à la queue leu leu.... Surtout aux tarifs actuels!
Restera plus quà créer un championnat parallèle...
#1088
Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:38
Dommage, j'aimais bien le World RX. En espérant que les championnats nationaux résistent encore quelques années.
#1089
Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:47
C'est quoi le délire avec Oreca?
En rallye une classe intermédiaire performante était une bonne idée à la base. Un F2000 un peu haut de gamme quoi. Et non, ils filent tout à Oreca pour des trucs hors de prix. Au final on sait toujours pas ou en est le projet.
Et la RX, alors que c'est pour les constructeurs quand même, Oreca récupère tous le projet prépa. La logique?
- Dementia et MrGravel aiment ceci
#1090
Posté vendredi 08 juin 2018 à 14:59
Si rebattre les cartes peut permettre à un pilote de RX de réaliser un vrai dépassement un jour, ce sera toujours ça de gagné pour le sport automobile dans son ensemble.
#1091
Posté vendredi 08 juin 2018 à 16:28
Y’en a.
Environ 2 par saison.
#1092
Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:05
Modifié par Rock, vendredi 08 juin 2018 à 19:06.
- subattac et SBR Production aiment ceci
#1093
Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:46
Bah pour suivre les deux à peu près autant, j'aurais plutôt dit l'inverse, en F1 t'as l'opportunité de voir une action de grande classe ou simplement des choix de pneus différents qui rendent un dépassement envisageable.
Naïvement je me dis qu'en RX y a pas assez de bouts droits pour faire la différence en sortie de virage et les trajectoires sont très contraintes par la forme du circuit. Enfin c'est du rallye quoi, si t'es à 15 cm de la corde ton virage est déjà loupé, alors essayer de dépasser par l'extérieur c'est peine perdue. Après, comme dit, c'est un réflexion de béotien...
#1094
Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:52
En RX le plus intéressant c’est l’attaque des pilotes. C’est sûr qu’il faut pas regarder ça pour voir des dépassements...
#1095
Posté vendredi 08 juin 2018 à 19:59
Ouais ouais j'exclus le DRS de ce que je dis, ça fausserait la comparaison.
C'est vrai que les pilotes de RX sont au taquet et qu'une erreur est vite punie. Mais au final l'action est au départ et souvent les 6 tours sont une procession (qui a au moins le bon goût d'être suffisamment intense pour être soporifique).
#1096
Posté vendredi 08 juin 2018 à 20:07
On nous vend ça comme la discipline qui va tout casser mais en fait ça reste une discipline bien en dessous de ce que constituent le WRC et la F1.
C’est pour ça qu’il ne faut pas trop espérer avoir quelque chose de vraiment fabuleux. En amenant des pilotes de niveau international et des équipes officielles ça s’est bien professionnalisé mais ça pourra jamais être une référence.
#1097
Posté vendredi 08 juin 2018 à 22:01
Tout ce qu'un homme virile et plein de testostérone se doit d'aimer
Et en pluSSe y'a encore des gridbitch.
#1098
Posté vendredi 08 juin 2018 à 22:12
#1099
Posté samedi 09 juin 2018 à 10:07
C'est quoi le délire avec Oreca?
En rallye une classe intermédiaire performante était une bonne idée à la base. Un F2000 un peu haut de gamme quoi. Et non, ils filent tout à Oreca pour des trucs hors de prix. Au final on sait toujours pas ou en est le projet.
Et la RX, alors que c'est pour les constructeurs quand même, Oreca récupère tous le projet prépa. La logique?
La logique, c'est de permettre à des constructeurs/des écuries de venir sans avoir à se fader une très couteuse étude complète pour produire une caisse qui sera soit hors de prix, soit pas assez performante par rapport au reste du plateau ...
En gros, éviter de reproduire ce qui se passe en WEC avec Toyota qui est juste ridicule depuis bientôt 5 ans ...
Le châssis unique, ça évite aussi de voir ce qui se passe en LMP2, quatre fournisseurs différents et pas une équité top donc des coûts qui explosent et des écuries qui arrêtent, marre d'être derrière ...
#1100
Posté samedi 09 juin 2018 à 11:20
Mais c’est pas un mec comme toi PV, un esthète, qui va dire que faire une formule monotype c’est bandant.
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