Insulte portugaise
Merci
Posté lundi 02 septembre 2019 à 21:35
Insulte portugaise
Posté mardi 03 septembre 2019 à 12:02
Le circuit est 100% asphalte ??
Posté mardi 03 septembre 2019 à 15:37
Posté dimanche 15 septembre 2019 à 14:13
Posté dimanche 15 septembre 2019 à 21:11
Merci
Posté lundi 16 septembre 2019 à 06:02
Posté lundi 16 septembre 2019 à 06:45
Dans 2 mois et demi la prochaine manche ?
Posté lundi 16 septembre 2019 à 06:54
A noter le doublé du DA Racing en Euro RX, victoire de Jean Baptiste devant Andréa.
et deuxième place finale au championnat pour Jean-Baptiste
Posté lundi 16 septembre 2019 à 07:40
9 et 10 Novembre
Ok merci, j'avais cru entendre 1 décembre hier.
Et oui bravo au team Dubourg .
Posté mardi 17 septembre 2019 à 09:49
Ok merci, j'avais cru entendre 1 décembre hier.
Et oui bravo au team Dubourg .
Posté mardi 17 septembre 2019 à 09:51
Posté mardi 17 septembre 2019 à 10:55
Sur le 1er calendrier , il y avait les USA fin septembre et Afrique du Sud fin novembre
Le COTA est passé à la trappe :
https://www.lemagspo...-worldrx/36792/
Posté mardi 01 octobre 2019 à 12:06
La famille Hansen contre Bakkerud en guise de prétendants principaux: peut-il y avoir une tactique entre les 2 frères, afin que l'un d'eux soit champion, lors de la finale?
Le championnat de France est lui plié dans la division principale, avec un 2e titre pour Peu.
https://www.lemagspo...-mayenne/44087/
Comme le championnat du monde, on a cette compétition sur la chaîne l'Equipe... mais je me questionne: sont-ce les dirigeants de la chaine qui sont allé cherché ce championnat, ou sont-ce les instances du championnat de France de Rallycross qui réalisent eux-même leur reportage et payent ensuite la chaîne afin de pouvoir être diffusé?
Au niveau de nos catégories nationales, une nouvelle Clio doit remplacer en 2020 les anciennes Twingo, dans la compétition monotype. Il va s'agir de vraies autos de course: on sera loin de l'ancienne coupe Dacia Logan et ses autos quasi de série. Sans doute plus plaisant à voir, mais ça augmente le budget pour une catégorie d'accès.
Par la suite, on peut se poser la question: verra t-on un jour en France débarquer les RX Lites, que l'on voit un peu partout, et peut-on imaginer ces autos remplacer une des catégories actuelles? Le Super 1600 est plutôt une ancienne catégorie FIA en Rallye et risque de plus être trop encouragée, même si elles roulent encore au niveau européen, les silhouettes des division 3 sont des autos philosophiquement proches (châssis tubulaires) et avec l'Andros électrique, il n'y aura plus de transfert entre ces 2 catégories, tandis que les D4 sont légitimes, mais peut-être à voir rouler trop proches des S1600. Après, a t-on besoin de RX Lites chez nous, d'autant que chacune de nos catégories marche très bien...
Modifié par JM 30, mardi 01 octobre 2019 à 12:14.
Posté vendredi 04 octobre 2019 à 16:51
Surtout que le RX Lite, c'est quasiment une coupe Ford Fiesta, ça manque franchement de diversité.
A noter que si on a échappé à un World Rallycross 100% électrique, avec des hésitations du promoteur à ce niveau qui ont contribué à faire partir les constructeurs, la solution électrique n'est pas écarté pour l'avenir: le team Stard a présenté son projet "projekt E"
https://www.autohebd...nie-205876.html
La question: à quand un partenariat avec un éditeur de jeu vidéo afin d'adjoindre des sons artificiels de vraies autos à ces engins électriques???
Modifié par JM 30, vendredi 04 octobre 2019 à 16:53.
Posté samedi 05 octobre 2019 à 19:04
Surtout que le RX Lite, c'est quasiment une coupe Ford Fiesta, ça manque franchement de diversité.
A noter que si on a échappé à un World Rallycross 100% électrique, avec des hésitations du promoteur à ce niveau qui ont contribué à faire partir les constructeurs, la solution électrique n'est pas écarté pour l'avenir: le team Stard a présenté son projet "projekt E"
https://www.autohebd...nie-205876.html
La question: à quand un partenariat avec un éditeur de jeu vidéo afin d'adjoindre des sons artificiels de vraies autos à ces engins électriques???
Le RX Lites/RX2, est superbement disputé. C'est le but qu'il n'y ait pas de diversité afin d'avoir que le pilotage qui compte. C'est ce qui fait son charme à la catégorie Junior. Comme en WRC avec le Junior au final... C'est bien mieux comme ça !
Si c'est pour avoir des sons d'aspirateurs comme ceux de certains jeux vidéo... Mais ce sera toujours mieux que le bruit horrible de la Projekt E.
Posté lundi 07 octobre 2019 à 20:01
Tanner Foust champion ARX 2019 malgré son absence en finale. La boue était de la partie (vidéo dans l'article) :
https://www.lemagspo...-la-boue/44352/
Posté mardi 29 octobre 2019 à 10:13
Posté mardi 29 octobre 2019 à 11:43
Posté mardi 29 octobre 2019 à 12:54
Oui, c'est une tendance dommageable, après, un circuit type F1 peut sans aucun doute accueillir un public en plus grand nombre que les traditionnelles pistes de rallycross, et les équipes dans des conditions plus "haut de gamme". Le problème, c'est que ça enlève une grosse partie du charme de la discipline, qui, comme d'autres, a des sites historiques et ça fait parti de l'identité de chaque type de course.
L'autre chose, lorsqu'un propriétaire d'un circuit "piste" investi dans une version Rallycross et que l'endroit disparait du calendrier (à l'image d'Istanbul en 2014/2015), comment rentabiliser les travaux? Voit-on ces manches intégrer ensuite les championnats nationaux ou le site est-il ensuite abandonné?
En France, Lohéac résiste, mais pour combien de temps... à quand le world rx sur une piste artificielle au Castellet (qui est à la mode), voire Magny-Cours pour tenter de revenir au premier plan? Pour ma part, je proposerais plutôt l'idée de Linas-Montlhéry, un site historique sur lequel ce serait une belle occasion pour faire revenir la compétition, en profitant de la notoriété du gymkhana de Ken Block...
Par contre, Montalegre revient au calendrier, pas de course encore à Estoril ou Portimao.
Coté actu aussi, Kevin Hansen premier champion Titan RX. En attendant un autre titre plus important?
https://www.autohebd...srx-206768.html
Le RX Lites/RX2, est superbement disputé. C'est le but qu'il n'y ait pas de diversité afin d'avoir que le pilotage qui compte. C'est ce qui fait son charme à la catégorie Junior. Comme en WRC avec le Junior au final... C'est bien mieux comme ça !
Si c'est pour avoir des sons d'aspirateurs comme ceux de certains jeux vidéo... Mais ce sera toujours mieux que le bruit horrible de la Projekt E.
Si l'idée du monotype est intéressant au niveau de l'équité pour les pilotes, je trouve que ça ne correspond pas à l'esprit du Rallycross au niveau des autos, qui jadis, pouvaient êtres très diverses et "bricolées" par chaque concurrent. En fait, à la limite, sur la base d'une base technique unique, je trouve que le RX2 serait mieux s'il y avait une réelle diversité de "peaux" de carrosserie, avec tout un tas de modèles différents. On voit quelques autres modèles parfois mais c'est rare.
Quant au son, sur que sur certains jeux ça n'est pas terrible... après, cette absence pour le moment de compenser le silence des électriques, quelle que soit la catégorie, me semble bien suspect. Il parraitrait que les jeunes n'aiment pas, qu'ils préfèrent entendre des bruits de choc, freinages... n'importe quoi.
Modifié par JM 30, mardi 29 octobre 2019 à 13:03.
Posté jeudi 31 octobre 2019 à 18:03
On a le calendrier 2020 un peu plus complet (manque quelques manches à attribuer):
L'info, c'est la non reconduction de la manche canadienne de Trois-rivières. Il n'y a plus que 2 manches hors Europe pour le moment. En voyant ces 2 regroupées à la fin, avec une "tba" juste avant, on peut penser qu'une 3e est possible... on peut penser cependant que les 2 dates manquantes pourraient êtres Silverstone et Riga...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)