Aller au contenu


Photo

Le Rallycross


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1632 réponses à ce sujet

#1481 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté vendredi 01 novembre 2019 à 09:50

On a le calendrier 2020 un peu plus complet (manque quelques manches à attribuer):

EIIaeI9WoAA92H5.jpg

 

L'info, c'est la non reconduction de la manche canadienne de Trois-rivières. Il n'y a plus que 2 manches hors Europe pour le moment. En voyant ces 2 regroupées à la fin, avec une "tba" juste avant, on peut penser qu'une 3e est possible... on peut penser cependant que les 2 dates manquantes pourraient êtres Silverstone et Riga...

 

Non, puisqu'elle a l'icône Euro, elle sera en Europe... :ninja:



#1482 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté vendredi 08 novembre 2019 à 15:55

N'oubliez pas la FINALE de la saison de World RX, dimanche à 13h sur l'équipe 21.


Modifié par crvtt69, vendredi 08 novembre 2019 à 15:55.


#1483 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 15:02

Quel fin de championnat !

#1484 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 10 novembre 2019 à 17:15

Quel fin de championnat !

 

En attendant d'éventuelles pénalités, Timmy Hansen champion du monde et Oliver Eriksson champion RX2:

 

https://www.lemagspo...en-titre/45177/



#1485 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 08:53

En attendant d'éventuelles pénalités, Timmy Hansen champion du monde et Oliver Eriksson champion RX2:

 

https://www.lemagspo...en-titre/45177/

 

Euh... "Puis, quelques virages plus loin, contact entre Hansen tente de doubler Bakkerud et l’envoie dans le mur" (lu dans l'article en lien ci-dessus). Outre le fait que la phrase est un peu bizarre, je n'ai pas du voir la même finale qu'eux! :bah: Pour moi, Bakkerud a fait une faute dans la courbe à droite en partant trop à l'extérieur et en travers, a tenté  malgré tout de fermer la porte à Hansen, l'a accroché et l'a envoyé dans le mur (et non l'inverse). Fort heureusement le titre est quand même revenu à Hansen, l'honneur est sauf. Globalement sur l'année je considère que Bakkerud aurait mérité le titre lui aussi... mais pas en l'obtenant de cette façon :jap:


Modifié par Maranhello, lundi 11 novembre 2019 à 08:53.


#1486 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté lundi 11 novembre 2019 à 10:12

Bah je trouve l'abandon de Scheider, qui offre le titre à Hansen, un peu bizarre. Après sur le contact au 1er tour, Bakkerud foire son virage, Hansen l'envoie dans le mur et en rebondissant l'arrière droit de l'audi tape l'avant gauche de la 208 ce qui occasionne le TAQ d'Hansen. Par contre pour son frère j'ai pas compris avec toute cette poussière ?

#1487 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 11:19

Bah je trouve l'abandon de Scheider, qui offre le titre à Hansen, un peu bizarre. Après sur le contact au 1er tour, Bakkerud foire son virage, Hansen l'envoie dans le mur et en rebondissant l'arrière droit de l'audi tape l'avant gauche de la 208 ce qui occasionne le TAQ d'Hansen. Par contre pour son frère j'ai pas compris avec toute cette poussière ?

 

Je n'ai pas trop compris non plus ce qui était arrivé à Scheider, mais quel intérêt aurait-il eu à favoriser Hansen? Ils ne sont pas de la même équipe ni de la même nationalité, alors à moi qu'il en ait après Bakkerud...?

 

Bakkerud foire son virage on est d'accord. Par contre, certes Hansen le touche et le pousse vers l'extérieur, mais pour moi c'est Bakkerud qui se met en travers pour fermer la porte à Hansen... qui n'a pas cédé. La suite c'était compliqué, il est clair que pour le rebond de l'Audi contre la 208 Bakkerud n'a pas pu le faire exprès. Je reste quand même sur l'idée que Bakkerud, après sa 1ere faute, aurait pu (aurait du?) rester sur l'extérieur pour éviter le contact, quitte à laisser passer Hansen, après tout c'était le 1er tour et il aurait eu l'occasion de repasser devant (par exemple avec une meilleure stratégie de tour joker). Bon c'est sûr que quand un titre mondial est en jeu et que c'est aussi serré, pas facile de garder la tête froide, et pas mal d'autres en auraient sans doute fait autant à sa place.

 

Pour Kevin, on le voit juste se faire éjecter de l'autre côté mais on ne voyait même pas qui l'avait touché. Il est bien possible que ce soit Timmy qui l'ait percuté pendant son tête-à-queue? L'Audi ne semblait pas tellement abimée à part un impact à l'avant-gauche, et elle est ressortie assez vite du nuage de poussière... La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est qu'il a été une victime collatérale (car je ne l'imagine pas un instant avoir vu attaquer Bakkerud pour "venger" son frère, pas le genre de la maison Hansen).


Modifié par Maranhello, lundi 11 novembre 2019 à 11:20.

  • crvtt69 aime ceci

#1488 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 11:48

Je n'ai pas trop compris non plus ce qui était arrivé à Scheider, mais quel intérêt aurait-il eu à favoriser Hansen? Ils ne sont pas de la même équipe ni de la même nationalité, alors à moi qu'il en ait après Bakkerud...?

 

 

 

Scheider a eut un probléme mécanique suite à un contact avec Kévin Hansen dans le premier gauche (on ne voit pas l'action à l'écran) 

Timmy Hansen a été vainqueur sur 4 épreuves, alors qu'Andreas Bakkerud sur 4 pole position en finale il n'en remporte qu'une, il a fait des erreurs qui se paient cash en fin de saison.

La situation aurait été tout autre si Gronholm n'avait pas loupé 2 épreuves à cause de son opération d'appendicite .

 


  • Maranhello aime ceci

#1489 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 11 novembre 2019 à 19:26

Scheider a eut un probléme mécanique suite à un contact avec Kévin Hansen dans le premier gauche (on ne voit pas l'action à l'écran) 

Timmy Hansen a été vainqueur sur 4 épreuves, alors qu'Andreas Bakkerud sur 4 pole position en finale il n'en remporte qu'une, il a fait des erreurs qui se paient cash en fin de saison.

La situation aurait été tout autre si Gronholm n'avait pas loupé 2 épreuves à cause de son opération d'appendicite .

 

 

ça c'est clair. Et la situation aurait toute autre sans les nombreuses pénalités/disqualification pondues par les commissaires cette année ! Comme la disqualification de Bakkerud à Abu Dhabi...



#1490 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 11 novembre 2019 à 19:31

J'espère qu'il y aura une revanche l'année prochaine ! En tous cas Bakkerud est pour.

#1491 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 11 novembre 2019 à 20:31

La réclamation d'hier à était demandé par les Hansen et non par Bakkerud.

Il y a même une vidéo qui tourne ou on voit Bakkerud les felicités du moins il a essayé mais les Hansen l'ont ignoré. Pas tres fair play de leur part.

#1492 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté lundi 11 novembre 2019 à 21:42

La réclamation d'hier à était demandé par les Hansen et non par Bakkerud.

Il y a même une vidéo qui tourne ou on voit Bakkerud les felicités du moins il a essayé mais les Hansen l'ont ignoré. Pas tres fair play de leur part.

 

Pas vu cette vidéo, mais effectivement un peu décevant comme attitude... Par contre pour la réclamation je reste sur mon impression, c'est bien une double faute de Bakkerud (le virage pris trop à l'extérieur, puis la tentative pour bloquer Hansen) qui est à l'origine de tout ça. Donc s'il doit y avoir une plainte c'est logiquement de la part du team Hansen. Cela étant, étant donné que Timmy a obtenu son titre, pourquoi chercher des histoires là où il n'y en a plus et gâcher l'ambiance? Un éventuel déclassement de Bakkerud ne changerait rien (et de toute façon c'est improbable, vu la situation il serait logique qu'on considère ça comme un simple "fait de course"... parce que finalement, c'est de ça dont il s'agit).

 

Bakkerud a fait tout ce qu'il devait faire et même un peu plus pour avoir le titre, c'est Hansen qui l'a eu, fin de l'histoire. Ils ne vont pas nous faire un remix de "Villeneuve contre Schumacher"...



#1493 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 12 novembre 2019 à 09:04

Pas vu cette vidéo, mais effectivement un peu décevant comme attitude... Par contre pour la réclamation je reste sur mon impression, c'est bien une double faute de Bakkerud (le virage pris trop à l'extérieur, puis la tentative pour bloquer Hansen) qui est à l'origine de tout ça. Donc s'il doit y avoir une plainte c'est logiquement de la part du team Hansen. Cela étant, étant donné que Timmy a obtenu son titre, pourquoi chercher des histoires là où il n'y en a plus et gâcher l'ambiance? Un éventuel déclassement de Bakkerud ne changerait rien (et de toute façon c'est improbable, vu la situation il serait logique qu'on considère ça comme un simple "fait de course"... parce que finalement, c'est de ça dont il s'agit).

 

Bakkerud a fait tout ce qu'il devait faire et même un peu plus pour avoir le titre, c'est Hansen qui l'a eu, fin de l'histoire. Ils ne vont pas nous faire un remix de "Villeneuve contre Schumacher"...

 

Voilà la vidéo : https://www.instagra...g_web_copy_link



#1494 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 978 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mardi 12 novembre 2019 à 10:40

Vraiment dommage cette attitude :non:

#1495 benprp

benprp

    McRae Spirit

  • Membre
  • 590 messages

Posté mardi 12 novembre 2019 à 12:30

il y en a une autre, filmé juste avant où on voit bakkerud montrer à un officiel l'auto de Timmy.

 

Pas si sur qu'il va voir pour le féliciter.



#1496 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté mardi 12 novembre 2019 à 14:47

Je pense que Bakkerud est partie vers Hansen plutot pour demander des explication a cause de l'accident. Que va feliciter choppe pas le bras d'une façon comme il a fait

#1497 PAP

PAP

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 649 messages

Posté mardi 12 novembre 2019 à 16:04

Il y a dû y avoir autre chose.
On voit clairement qu'il se fait envoyer chier et par les 2 frères. Soit il s'est passé un truc juste avant la finale, soit après

#1498 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté mercredi 13 novembre 2019 à 22:22

Il y a dû y avoir autre chose.
On voit clairement qu'il se fait envoyer chier et par les 2 frères. Soit il s'est passé un truc juste avant la finale, soit après

 

Ou peut-être juste ce qui s'est passé pendant la finale...? Mais clairement, l'attitude de Bakkerud ne ressemble pas à celle de quelqu'un qui vient faire des félicitations (outre le geste, il y a aussi le fait qu'il garde son casque). Quant aux Hansen ils ne se contentent pas de l'ignorer, ils le repoussent carrément. Dommage de finir la saison comme ça, là où d'autres auraient eu la sagesse (l'intelligence?) d'attendre pour en parler à froid et en privé. Mais là, c'est Bakkerud qui vient les chercher...

 

Par contre j'ai regardé de nouveau la vidéo de la finale: certes c'est bien une faute de pilotage de Bakkerud qui déclenche tout, mais est-ce qu'il avait vraiment la place de rester sur l'extérieur sans toucher le mur de pneus? Plus je revois les images et moins ça me parait évident. Et comme Hansen en a tout de suite profité pour s'engouffrer à l'intérieur (logique) l'accrochage était peut-être inévitable... Pas si facile à dire que ça. J'imagine que ça devait être encore plus difficile de se rendre compte depuis l'habitacle, et au moment de "l'incident d'après course" aucun n'avait encore eu le temps de visionner les vidéos. Peut-être qu'ils auront une vision différente par la suite (les commentaires respectifs de Timmy Hansen et d'Andreas Bakkerud sur leurs comptes Facebook laissent d'ailleurs penser qu'ils ont laissé de côté ces réactions à chaud...).

 

Reste que c'est dommage de rester sur cette image... mais bon c'est fait.


Modifié par Maranhello, mercredi 13 novembre 2019 à 22:40.


#1499 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 11 mars 2020 à 11:46

Quelques news pour cette saison

Kristoffersson revient avec une Polo privé.

Les Hansen seront de la partie encore une fois tout comme le GRX gronholm timerzianov ainsi que szabo sur quelques manches.

Bakkerud et Doran ne sont plus chez Eks.

Chicherit et Basciuska sur les Clio RX et Marklund en Megane.

Larsson en world rx avec l'audi.

Scheider et Munnich avec les Seat.

#1500 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 486 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 11 mars 2020 à 13:17

Quelques news pour cette saison

Kristoffersson revient avec une Polo privé.

Les Hansen seront de la partie encore une fois tout comme le GRX gronholm timerzianov ainsi que szabo sur quelques manches.

Bakkerud et Doran ne sont plus chez Eks.

Chicherit et Basciuska sur les Clio RX et Marklund en Megane.

Larsson en world rx avec l'audi.

Scheider et Munnich avec les Seat.

 

Bakkeurd et Doran chez GCK au volant des Megane ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)