Aller au contenu


Photo

Rallye Montagne Noire 2018 - 27/29 juillet [2ème Div]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#181 zezeben

zezeben

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages
  • LocalisationNice de Brice

Posté mardi 31 juillet 2018 à 14:41

Mes vidéos de tous les équipages modernes et VHC seront disponbles sur Grumblo ! https://www.grumblo....MontagneNoire18


  • ALBI et Bobzilla aiment ceci

#182 TChauffray

TChauffray

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • LocalisationDeauville

Posté mercredi 01 août 2018 à 11:23

Merci zezeben !
Est-il possible de m'envoyer le fichier de la Clio n°32 (CHAUFFRAY/VAULTIER) afin de l'incorporer à mon montage ?
Merci : chauffraythomas@aol.com



#183 lan1

lan1
  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPrès de l'étang

Posté mercredi 01 août 2018 à 21:52

Salut à tous, très belles photos et vidéos du rallye, merci.

Je recherche si vous avez une photo ou une vidéo de l'AX n°123, merci!!

Sportivement



#184 OCC MotorsProd

OCC MotorsProd

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 301 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 22:55

Salut à tous, très belles photos et vidéos du rallye, merci.
Je recherche si vous avez une photo ou une vidéo de l'AX n°123, merci!!
Sportivement


Pas de problème, il me faudra juste votre adresse mail et je vous envoie cela d'ici ce week end ;) bonne soirée

#185 Senninha

Senninha

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 164 messages
  • LocalisationM.P

Posté jeudi 02 août 2018 à 11:38

Pas de problème, il me faudra juste votre adresse mail et je vous envoie cela d'ici ce week end ;) bonne soirée

 

MP envoyé OCC MotorsProd



#186 lan1

lan1
  • Membre
  • 82 messages
  • LocalisationPrès de l'étang

Posté vendredi 03 août 2018 à 11:45

Mp envoyé OCC MotorsProd, merci beaucoup!

 

Si vous voulez lire mon résumé, c'est ici: 

http://pilote-de-cou...gne-noire-2018/



#187 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 12:10

Bonjour,

Ce week-end avait lieu notre 3ème manche du championnat de France des rallyes 2ème division à Mazamet dans le Tarn.

Pour ce rallye, Jessica étant prise par le travail, c'est l'expérimenté Thierry Devaux (21 ans de copilotage) qui prendra place à ma droite dans la Citroën Saxo Challenge.



Après une révision dans les ateliers de Nicolas Mourier, le camion d’assistance prêt, direction Mazamet le mardi 24 Juillet pour une semaine qui s’annonce chargée et conviviale.



Mercredi, nous faisons de bonnes reconnaissances du parcours, ce qui nous permettra de prendre part à la séance d’essai officiel jeudi matin, ainsi que prendre nos marques ensemble, à Thierry et moi.

Jeudi après midi, un dernier passage dans les spéciales pour valider les notes et prendre les derniers repères

Les 5 spéciales présentent des profils assez différents, toutes très belles et avec le beau temps annoncé, nous avons hâte de les parcourir en course.

Vendredi soir nous empruntons 2 spéciales, et 3 le samedi à parcourir 3 fois.



L’objectif de ce week-end est d’être avant tout à l’arrivée du rallye pour accumuler un maximum d’expérience, mais également de marquer des points pour le championnat, tout en essayant de se mêler à la bagarre pour être sur le podium de notre catégorie A6.



Les 2 spéciales nocturnes de vendredi se passent sur un rythme crescendo et nous permettent de rentrer à la 66ème place général, 3ème de la catégorie à 24s du 2ème, et 4ème du championnat avec 26s d’avance sur le 5ème (Porsche 991 GT3). Satisfait de ce début de rallye, une très courte nuit nous permet de reprendre quelques forces pour la longue journée de samedi.



Samedi, le profil rapide des spéciales sera à l’avantage de la Porsche 991 GT3 que nous souhaitons maintenir derrière nous, tout en essayant de reprendre du terrain sur le 2ème de notre catégorie.

A l’issue des 3 premières spéciales, la Porsche a repris du terrain et pointe désormais à 7s derrière nous mais, nous ne lâcherons pas si facilement ! Quand au classement dans la catégorie, l’écart reste identique après les 35km du samedi matin.



Le 2ème tour, une fois les marques prisent, nous améliorons de 15s notre temps de la 1ère spéciale, puis des temps identiques dans les 2 autres spéciales qui se dégradent avec la chaleur, et les virages que les concurrents coupent généreusement. Une bonne boucle où nous prenons énormement de plaisir dans la Saxo, les sensations sont extra sur ces très belles routes. Malgré nos efforts, la Porsche, plus puissante de 200ch, point 1s devant au classement du championnat, pendant qu’au classement de la catégorie nous perdons un peu de terrain face à une concurrence mieux armée.



Dernier tour, il sera difficile de repasser 4ème du championnat sans prendre de gros risques, et le podium final n’étant plus très loin, la sagesse prend le dessus et nous roulerons sur un très bon rythme tout en assurant les virages piègeux. Du plaisir jusqau’au dernier virage de la dernière spéciale, une explosion de joie à l’arrivée partagée avec l’assistance, qui vient couronner de succès cette très bonne semaine à Mazamet



Nous finissons donc le rallye de la Montagne Noire à la 56ème place Général sur 114 équipages au départ, 3ème de notre catégorie A6 sur 4 partants, et 5ème de cette manche du championnat 2ème division, à 9 petites secondes de la Porsche 991 GT3.



Ce résultat est tout d’abord le fruit d’un super travail de reconnaissance avec Thierry qui m’aura apporté son expérience pendant les reconnaissances et la course, la confiance a tout de suite été là entre nous 2 et beaucoup de plaisir partagé dans la voiture.



Ce bon classement me permet de remonter à la 6ème place du classement général du championnat de France des rallyes 2ème division, soit un gain de 4 places : un beau coup !



C’est également le résultat d’une équipe puisque l’assistance a toujours été efficace pour que la Saxo soit en forme durant les 140km de spéciales, après avoir été préparée dans l’atelier de Mourier Auto Rétro et Compétition.

La prochaine épreuve aura lieu dans 5 semaines lors du rallye régional du Picodon à Dieulefit le 8 et 9 Septembre.
  • SJU aime ceci

#188 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 13:37

Salut Loïc,

 

Sympa ton résumé. On voit que ton équipe et Toi avez pris du plaisir à découvrir ce nouveau rallye. Après le Lozère, les Vins de Mâcon et donc la Montagne Noire, as-tu prévu une suite en D2 pour la fin de saison ?



#189 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 21:57

Ha oui gros panard ce rallye, le resumé je l'ai fait court car y a de quoi en ecrire des pages tellement tout etais magique a vivre. Et en 1er l'accueil des orga et riverains : exeptionnel
La prochaine manche sera la Sainte Baume, et pourquoi pas faire le deplacement au rallye de l'indre si il y a la 5eme ou 6eme place a defendre. Finalement je me prend au jeu ^^

#190 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:53

Voici la vidéo au Rallye de la Montagne Noire 2018


🎬 Pierre Brunet Productions 🎥 Non libre de droits © 2018
  • pascal.itou aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)