Aller au contenu


Photo

Rallye de la Fourme d'Ambert 2018 - 27/28 Juillet [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#81 toudou

toudou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 362 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 11:59

Quel carnage sur ce Rallye, des voitures plantées de toute part et surtout la BM 320 qui se fait exploser 2 fois lors de sorties d'autres concurrents ! Apparemment même entre les 2 tours elle n'a pas été bougée ! Bon courage à son équipage et à tous les pilotes sorties.


  • Lafranc43 aime ceci

#82 ragnotti07

ragnotti07

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 20:52

gros soucis d'organistion effectivement !!ca n'aurai pas du se produire ,je souhaite bon courage a ce pilote et je ne felicite pas l'organisation !!!



#83 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté samedi 04 août 2018 à 16:00

gros soucis d'organistion effectivement !!ca n'aurai pas du se produire ,je souhaite bon courage a ce pilote et je ne felicite pas l'organisation !!!

 

 

 

Pfffff Ca me rend dingue de lire encore les même âneries !!! Ca n'a absolument rien à voir avec l'organisation.

Alors en faisant bref et concis.

- L'organisateur organise : c'est à dire qu'il fait tout le boulot qu'il faut avant le départ de la course (règlements, convocations, mise en place, etc). Le jour du rallye son rôle est de laisser travailler les différents directeurs de course, chefs de poste, commissaires, etc mais reprend du service une fois la course terminée pour tout remballer, ranger nettoyer et remettre les routes en état.

- La direction de course gère la course : A partir du moment où les vérifs commencent, c'est la direction de course qui gère tout, et elle n'a rien à voir avec l'organisation ! En général un directeur de course au pc course mais aussi un par spéciale, des commissaires sportifs, commissaires de piste, médecins, dépanneurs, etc.... Tout ce petit monde est sous les ordres du directeur de course, c'est lui qui gère et prend les décisions. Il n'e rien à voir avec l'organisation, il n'organise pas, il gère la course.

 

Donc dans le cas précis, si la voiture est restée sur le bord de la route, c'est parce que l'équipage l'a laissée sur place(il y avait, au pire, des spectateurs sur place pour aider à la pousser un peu plus loin en sécurité) et le directeur de course de la spéciale a pris la décision lui même (ou avec le directeur de course au pc course) de ne pas envoyer le dépanneur pour enlever cette voiture. Il ne l'a certainement même pas vue et a été informé par radio par un commissaire sur place.

 

En aucun cas il y a un souci d'organisation et je vous invite à vous rapprocher de l'organisation d'une course pour leur donner un coup de main et ainsi comprendre le travail de chacun. Mais surtout ne remettez pas en cause le super boulot d'un organisateur qui est reconnu par le sérieux de son organisation, son sens de l'accueil et le succès de son épreuve.

Même si tout n'est pas toujours parfait et que chacun peut améliorer quelques détails, le cas précis n'est absolument pas en lien avec l'organisation.

Merci et bon vent à vous.


Modifié par Micdegre, samedi 04 août 2018 à 16:04.

  • Rock aime ceci

#84 ragnotti07

ragnotti07

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté samedi 04 août 2018 à 21:03

Rigolo que tu et certe c peut être pas un problème d organisation mais alors un gros problème de direction course sur cette es et alors a vous de trouver du bon personnelle pour gérer vos épreuves spéciale. ...

#85 ragnotti07

ragnotti07

    A l'Ouest

  • Membre
  • 29 messages

Posté samedi 04 août 2018 à 21:06

Comme tu dit les spectateurs aurai du finir de la mettre au milieu de la route comme vous auriez été obligé d arrêter la spéciale et le pauvre gars se serait pas fait défoncé sont auto

#86 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 05 août 2018 à 10:02

Rigolo que tu et certe c peut être pas un problème d organisation mais alors un gros problème de direction course sur cette es et alors a vous de trouver du bon personnelle pour gérer vos épreuves spéciale. ...

 

Comme tu dit les spectateurs aurai du finir de la mettre au milieu de la route comme vous auriez été obligé d arrêter la spéciale et le pauvre gars se serait pas fait défoncé sont auto

 

Pour le rigolo, merci beaucoup, je le prends du bon côté.  ;)

 

Ensuite, il ne faut pas m'inclure dans l'organisation, je n'en fais pas partie du tout. Par contre je connais quelques difficultés (et encore certainement pas toutes) qu'on les organisations à trouver des bénévoles, des volontaires ainsi que des commissaires, médecins, directeurs de course, etc ..... Et j'ai justement fait partie pendant quelques années de ces bénévoles et ça m'a beaucoup appris sur le déroulement d'une course et sa gestion, en tout cas bien plus que quand j'étais concurrent à m'occuper de moi et ma course. 

Gérer une course avec 160 voitures, ce n'est pas simple et d'ailleurs s'il y avait tant de problèmes d'organisation au rallye de La Fourme, je doute que les équipages viennent si nombreux.

Les équipages pestent contre les arrêts de course, ne veulent pas attendre un temps indéfini sur une ligne de départ, repartir les pneus froids, ça leur engendre du stress et quand ça repart il faut savoir se re-concentrer et se remettre dedans mais le pc course n'aime pas trop non plus quand la course s'arrête. Et dans le cas précis on ne sait pas quelle information a été donnée au directeur de course à propos de la voiture en question ni même s'il a été mis au courant.

Et je réitère donc mon invitation à vous rapprocher d'une organisation pour lui donner un petit coup de main et même pourquoi pas faire une épreuve ou deux en commissaire. C'est très enrichissant et on voit vraiment la course sous un autre angle.

D'ailleurs il devrait être obligatoire pour chaque pilote et copilote de faire commissaire au moins une fois dans la saison.

Cordialement ;)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)