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DS3 R1


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4 réponses à ce sujet

#1 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Rally Cup

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Posté lundi 02 juillet 2018 à 10:37

Pour ceux que ça peut intéressé, voici le montage de A à Z de ma DS3 R1 en 2014 pour participer au championnat junior 2015.

 

Une sacré expérience et une première pour moi ! En partant d'une épave de DS3 120 VTI + kit R1 de chez Citroën Racing.

 

Bon visionnage :D

 

 

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#2 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté lundi 02 juillet 2018 à 13:42

Sympa la fabrication, surtout que t'es parti de loin !!! :bien:

 

Se serait bien de voir quelques vidéos embarquées, et d'avoir un descriptif du bolide.



#3 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Rally Cup

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Posté lundi 02 juillet 2018 à 14:57

Premier rallye du championnat de France avec :

 

Un super temps pour juste ma 2ème spéciale en CRTJ. Avec une ptite chaleur à 13'10 :ange:

Disons que quand on est à près de 190km/h avec une R1 et qu'on touche les freins, des fois faut serrer les fesses...

 

Et une autre à Antibes :

 

Disons que c'est une super auto pour apprendre le pilotage! Le peu de chevaux sous le capot, t'oblige à respecter les trajectoires , les relances... Puis pas hésiter à y taper dedans. Quand la boite veux bien tenir le coup ! :o Car oui en championnat de France, je la révisais entre toute les manches. C'était un peu le point faible. (Et d'ailleurs je n'ai eu aucun abandon mécanique en 2 saisons.)

C'est une auto fiable quand on l'entretien. Et vu que c'est de la pièce de série tu peux t'en tirer pour pas grand chose.

 

Bref c'est une bonne petite auto pour ce faire plaisir pour pas chère :). Juste dommage qu'il n'y en ai pas plus pour pouvoir ce battre un peu dans la classe.

 

Puis ça a de la gueule :sol:



#4 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté lundi 02 juillet 2018 à 16:29

Le chassis a l'air super, par contre amorto-freins-moteur ça à l'air de l'être moins. Bon, quand tout le monde à le même matériel c'est pas bien grave.



#5 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Rally Cup

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Posté mardi 03 juillet 2018 à 14:32

C'était des amortisseurs Citroen Racing. Pas au top du top mais c'était déjà çà. Et les freins c'était un des gros points faibles. Toute les DS3 s'en plaignait. Ils étaient pas endurant. Donc quand on faisait des grosses spéciales en descente, à Antibes ou au Mont-Blanc c'était du sport !

 

Et je ne vais pas parler de ma grosse sortie au Lyon Charbo où j'ai perdu les freins :(






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