Aller au contenu


Photo

Rallye Gap Racing 2018 - 4/5 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#81 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 702 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 31 juillet 2018 à 16:19

Je vais surement me faire des ennemis forumistes mais moi j'aime pas ces 11 R5.

Ca renforce l'idée du championnat du monde du quartier.

Le Gap Racing c'est plus un rallye c'est le concours, pardonnez moi l'expression, de celui qui a la plus grosse.

Y a plus de recos, y a plus de notes, juste du par coeur sur des routes que tous ces gars connaissent les yeux fermés.

Tellement dommage qu'on ne les voit pas davantage sur un RHP, un Devoluy, sans parler d'une manche du championnat... :bah:

Je suis un peu daccord avec toi
J’aimerai voir certains sur des manches du cdf

#82 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 16:33

Je suis un peu daccord avec toi
J’aimerai voir certains sur des manches du cdf

Je partage aussi...
Pour moi dans cette catégorie (et pas que) il faudrait faire une «coupe» regio / natio avec des rallyes définis à l'avance pour diversifier tout ca et tirer le niveau vers le haut..

#83 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 517 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 31 juillet 2018 à 16:55

Je vais surement me faire des ennemis forumistes mais moi j'aime pas ces 11 R5.

 

Ca renforce l'idée du championnat du monde du quartier.

 

Le Gap Racing c'est plus un rallye c'est le concours, pardonnez moi l'expression, de celui qui a la plus grosse.

 

Y a plus de recos, y a plus de notes, juste du par coeur sur des routes que tous ces gars connaissent les yeux fermés.

 

Tellement dommage qu'on ne les voit pas davantage sur un RHP, un Devoluy, sans parler d'une manche du championnat... :bah:

Dans les 11, il n'y a pas que des mecs du coin. Je pense notamment à Nico Hernandez.

Il faut saluer des gars comme lui qui viennent faire ce beau rallye face, effectivement, à des pilotes qui "connaissent par cœur" !



#84 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 19:51

Je me sent pas viser .... puisque je fais l antibes et le var , sans compter en national grasse , escarene , Jean behra ,fayence .....avant de faire du régional comme roche brune , vaison , Croisette , gap , vesubie ,Vence , haut pays niçois et pour finir balagne ....

#85 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mardi 31 juillet 2018 à 20:55

On peut aussi considérer l'affaire autrement que sous l'angle sportif : c'est aussi le rendez-vous des gars qui n'ont pas de temps pour faire la saison, qui se rejoignent sur la même course pour se tirer la bourre et rigoler un bon coup.

Non ?



#86 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 21:30

On peut aussi considérer l'affaire autrement que sous l'angle sportif : c'est aussi le rendez-vous des gars qui n'ont pas de temps pour faire la saison, qui se rejoignent sur la même course pour se tirer la bourre et rigoler un bon coup.
Non ?

Ca c'est clair que oui, après je suis déjà content qu'on ait un plateau comme celui la, quand je vois ce qu'il y a plus au nord on a pas a vraiment pas à rougir.
Oui certains bougent beaucoup, d'autres moins c'est comme ça et faut s'en contenter mais je trouve l'attitude, la sportivité et la diversité d'A PUPPO remarquable par exemple, chapeau!
Bonne course a tous!

#87 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 21:31

Je monte chaque année pour voir des amis que j ai pas souvent l occasion de voir , et surtout à l’organisateur jean pierre Roche . Enfin je vois pas l inconvénient de voir 10 R5 que 10 Clio N3 ou 10 208r2...bon afin sujet clos pour moi à ce we ...
  • SJU aime ceci

#88 flohlb

flohlb

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 191 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 09:16

Bon fred tu nous la prête a qu’elle heure la fiesta vendredi ? 🧐

#89 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 658 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mercredi 01 août 2018 à 09:35

Je monte chaque année pour voir des amis que j ai pas souvent l occasion de voir , et surtout à l’organisateur jean pierre Roche . Enfin je vois pas l inconvénient de voir 10 R5 que 10 Clio N3 ou 10 208r2...bon afin sujet clos pour moi à ce we ...

Non mais c'est pas ca Fred.

 

C'est sur que voir 11 R5 c'est interessant, c'est juste que quand tu vois un Venasque qui part a 4 R5, un RHP a 5, un Laragnais a 4 et un Devoluy a 0, reconnais que ca fait beaucoup pour un regio..

 

Je préfererai en voir autant a chaque rallye!!!


Modifié par VA+, mercredi 01 août 2018 à 09:36.


#90 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 01 août 2018 à 09:51

Ben déjà en voir 4, c'est plutôt pas mal :bah:

 

Ensuite si les pilotes souhaitent participer au rallye qui passe devant chez eux, devant leurs sponsors et leurs amis, je comprend tout à fait. C'est pas forcement évident de trouver des budgets et quand tu le trouves, ça peut être compréhensible de l'utiliser sur une épreuve où tu penses avoir les moyens de t'exprimer.

 

C'est dommage de faire ce raccourci avec le championnat du monde du quartier, faudrait être con pour pas profiter de l'aubaine d'un rallye qui a actuellement la cote, qui plus est à domicile pour beaucoup. Après, si les gens croient que parce que le mec gagne le Gap Racing, il va taper Bonato, on y peut rien, faut rester lucide et ne pas faire croire que les pilotes y croient eux-même en causant à leur place...

 

Enfin la multiplication des R5, je sais pas comment expliquer ce phénomène. C'est pas moins chère qu'une S2000 ou une kit car d'avant. Peut-être juste que pour un prix disons équivalent, on peux disposer quoiqu'il arrive de la meilleure auto du plateau et ne plus balancer des € sans la certitude de se faire devancer par plus performant. C'est peut-être aussi plus facile aujourd'hui d'en louer une dans un team sérieux sans aller voir à l'étranger, y'en a un peu partout et le climat de confiance est surement meilleur. Enfin à l'époque, les kit car étaient les reines mais elles couraient pas non plus les rues en location, du moins les bonnes.

 

 

Voila, ce qui m'inquiète le plus, c'est pas qu'il y ait 5 ou 10 R5 mais plutôt que les petites classes soient de plus en plus désertes avec pas mal de rallyes qui peinent à passer la barre des 100 :bah:


  • SJU et nonodvil aiment ceci

#91 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 10:15

Bon fred tu nous la prête a qu’elle heure la fiesta vendredi ? 🧐


Je rectifie : « Bon Fred à quel heure le jeune y fait des passages par les portes avec ta Ford EcoBoost et moi le sac de sable à côté ? 😂😝

#92 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 11:31

Je fais 3 montes avec mon copilote , histoire qu il se remette en jambes et après je la laisse à JB ...
rendez vous vers 15 h

#93 flohlb

flohlb

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 191 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 11:52

Bon ça marche on sera au rendez vous 😂😂

#94 facoche30200

facoche30200

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages
  • LocalisationGard

Posté mercredi 01 août 2018 à 12:14

Salut à tous

 

Nous serons present cette année :sol:

Equipage BONNET / LAFONT SAXO BLANCHE F213 N° 83

 

Amis photographes et videastes merci d'avance pour les souvenirs :jap:

 

copi30200@gmail.com



#95 AB36

AB36

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 13:07

J'en connait un ce week end qui est bien loin de qui a la plus grosse et qui va mettre tout le monde d'accord :)



#96 MAX

MAX

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 13:08

L'art de chercher des poux où il n'y en a pas , perso , je trouve super en temps que spectateur d'avoir 10 R5 sur un régional , et je pense que l'organisateur en est ravi , cela prouve que son rallye intéresse du monde !  Coté pilote , tout pilote est un jour local de l'étape ..., je ne pense pas que dénigrer les locaux soit bien saint , d'ailleurs la plus part ont montré qu'ils étaient capable de s'expatrier facilement et sans aucun problème , notamment lors de la finale de la coupe de France des rallyes qui a eu lieu à GAP , où les Latil , Saunier, Oberti , Roche, s'étaient qualifier en sillonnant les routes de l’hexagone et n'avaient eu aucun problème pour récolter les points, et que dire de Daumas qui a roulé sur des rallyes de championnat de France !

Et puis il faut respecter le plaisir de chacun sans en être jaloux , ces personnes ont les moyens de le faire et bien tant mieux , le spectacle en sera grandi !


  • mikael006 aime ceci

#97 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 15:26

L'art de chercher des poux où il n'y en a pas , perso , je trouve super en temps que spectateur d'avoir 10 R5 sur un régional , et je pense que l'organisateur en est ravi , cela prouve que son rallye intéresse du monde !  Coté pilote , tout pilote est un jour local de l'étape ..., je ne pense pas que dénigrer les locaux soit bien saint , d'ailleurs la plus part ont montré qu'ils étaient capable de s'expatrier facilement et sans aucun problème , notamment lors de la finale de la coupe de France des rallyes qui a eu lieu à GAP , où les Latil , Saunier, Oberti , Roche, s'étaient qualifier en sillonnant les routes de l’hexagone et n'avaient eu aucun problème pour récolter les points, et que dire de Daumas qui a roulé sur des rallyes de championnat de France !

Et puis il faut respecter le plaisir de chacun sans en être jaloux , ces personnes ont les moyens de le faire et bien tant mieux , le spectacle en sera grandi !

Bonjour,

 

Très juste je pense aussi que ça fait plaisir à beaucoup de monde de voir ces belles autos et ce n'est pas au détriment des petites classes comme j'ai lu un peu plus haut car il y à quand même du monde un peu partout  ils sont 10 en N2s autant en N2 et F2012 4 en R1 pas trop en N1 ça c'est vrai et pour une fois l'ami Prayal ne sera pas seul avec son A112 en F2011 puisqu'il sera rejoint par la Twingo. Je trouve le plateau assez fourni pour qu'il y ai de belles bagarres un peu partout. Pour avoir manqué que 3 éditions de ce rallye il n'y a quand même pas eu souvent de plateau réduit à part peut être l'année ou il était en National sinon il y a toujours eu du beau monde. Pour en revenir à la comparaison faite par VA+ j'aimerais aussi qu'il y en ai autant sur un Laragne ou un RHP mais bon c'est 2.5 fois plus de kms et le cout qui va avec. On peut aussi voir que le Gap Racing est une épreuve qui plait car ce n'est que la 3ème édition du VHC et il y a 19 engagés c'est pas vilain. 

Voila je souhaite à tous pilotes, assistance et spectateurs de passer un super week end.

 

J'en profite que je suis la pour dire bravo et merci à Fred06 pour avoir fait la très belle course de côte du Sauze Barcelonnette avec la Fiesta R5 et qui plus est en double monte donc double plaisir.

 

Christian


Modifié par Abarth05, mercredi 01 août 2018 à 15:36.


#98 Jojo04

Jojo04

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages
  • LocalisationÀ deux pas de Sisteron-Thoard

Posté mercredi 01 août 2018 à 16:04

Salut!
On reprend du service après le haute Provence dans une classe bien chargée qui promet d être animée, on va se régaler.
Si vous avez des photos ou vidéos de nous je suis preneur, par mail jjssoo@outlook.fr ou messenger .
Équipage Lionel Gros / Joris Gros
Saxo top n2s n°119
Merci !!

#99 Jojo04

Jojo04

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 141 messages
  • LocalisationÀ deux pas de Sisteron-Thoard

Posté mercredi 01 août 2018 à 22:12

Thibault Habouzit forfait pour le gap a cause d'un probleme technique sur la fabia malheureusement...

#100 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 913 messages
  • LocalisationLyon

Posté jeudi 02 août 2018 à 07:02

Pierre Jean CHIRAT avec la Saxo surement engagé de dernière minute, il est sur la liste sur Patrick soft avec le n°133. :love: :love:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)