Ben déjà en voir 4, c'est plutôt pas mal
Ensuite si les pilotes souhaitent participer au rallye qui passe devant chez eux, devant leurs sponsors et leurs amis, je comprend tout à fait. C'est pas forcement évident de trouver des budgets et quand tu le trouves, ça peut être compréhensible de l'utiliser sur une épreuve où tu penses avoir les moyens de t'exprimer.
C'est dommage de faire ce raccourci avec le championnat du monde du quartier, faudrait être con pour pas profiter de l'aubaine d'un rallye qui a actuellement la cote, qui plus est à domicile pour beaucoup. Après, si les gens croient que parce que le mec gagne le Gap Racing, il va taper Bonato, on y peut rien, faut rester lucide et ne pas faire croire que les pilotes y croient eux-même en causant à leur place...
Enfin la multiplication des R5, je sais pas comment expliquer ce phénomène. C'est pas moins chère qu'une S2000 ou une kit car d'avant. Peut-être juste que pour un prix disons équivalent, on peux disposer quoiqu'il arrive de la meilleure auto du plateau et ne plus balancer des € sans la certitude de se faire devancer par plus performant. C'est peut-être aussi plus facile aujourd'hui d'en louer une dans un team sérieux sans aller voir à l'étranger, y'en a un peu partout et le climat de confiance est surement meilleur. Enfin à l'époque, les kit car étaient les reines mais elles couraient pas non plus les rues en location, du moins les bonnes.
Voila, ce qui m'inquiète le plus, c'est pas qu'il y ait 5 ou 10 R5 mais plutôt que les petites classes soient de plus en plus désertes avec pas mal de rallyes qui peinent à passer la barre des 100