Aller au contenu


Photo

Rallye de Chartreuse 2018 - 18/19 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#1 rallyedechartreuse

rallyedechartreuse

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté jeudi 05 juillet 2018 à 20:51

Bonjour à tous,

cette année, le rallye de Chartreuse fête sont 25ème anniversaire. Réservez votre week end du 18 et 19 Août !

Beaucoup de nouveautés pour cet anniveraire : 2 nouvelles spéciales et une de plus de 10km !
68% du parcours est nouveau !
L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) notre épreuve !

A noter également que cette année le rallye est ouvert aux concurrents étrangers.

 

http://www.rallyedechartreuse.com/

https://www.facebook...yedechartreuse/

 

 AFFICHE RALLYE DE CHARTREUSE 2018 ss sponsor pt.jpg



#2 rallyedechartreuse

rallyedechartreuse

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 09:33

Bonjour,

le réglement est disponible sur le site de l'ASA Dauphinoise !

Ouverture des engagements mercredi 18 juillet !

http://www.asadauphi...-chartreuse.htm



#3 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:19

Le Grand Vivier 10 km, curieux de voir par où elle est rallongée  :love:



#4 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté mercredi 11 juillet 2018 à 18:27

Le Grand Vivier 10 km, curieux de voir par où elle est rallongée :love:

par le départ je pense sur la grande route large par l arrivée sa me paraît plus difficile vu qu après le point stop il y a un rond point pas tres loin

#5 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté vendredi 13 juillet 2018 à 18:45

Selon jusqu'à où, il y a du potentiel du côté du départ  :oui:


  • polo38 aime ceci

#6 rallyedechartreuse

rallyedechartreuse

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 07:56

Ouverture des engagements aujourd’hui !

A remplir et valider en ligne sur le site de la FFSA : http://www.ffsa-inscriptions.org

Et à imprimer et à renvoyer à l’ASA dauphinoise accompagné des droits d’engagement.

 

A bientôt !



#7 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté mercredi 18 juillet 2018 à 08:26

Samedi nouvelle es Merlas x2, 1 seul passage dans le Grd Vivier allongé par le départ depuis St Nicolas.

 

Dimanche Voissant x2 à l'envers, départ du "Til", et 1 passage dans St Franc.

 

Programme alléchant.



#8 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté lundi 23 juillet 2018 à 08:44

Voissant à l'envers?? Un peu déçu de ce changement de sens, "l'ancienne" version était top surtout les derniers km

#9 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 23 juillet 2018 à 08:47

Samedi nouvelle es Merlas x2, 1 seul passage dans le Grd Vivier allongé par le départ depuis St Nicolas.

 

Dimanche Voissant x2 à l'envers, départ du "Til", et 1 passage dans St Franc.

 

Programme alléchant.

Non non le programme est le suivant 

 

ES 1-3 Merlas 2 Passages 5.60 Km

ES 2 St Franc 1 Passage 5.20 Km

ES 4-6 Miribel Les Echelles 2 Passages 6.50 Km

ES 5 Grand Vivier 1 Passage 10.60 Km

 

Pour la spéciale de Merlas ça va être du très très sélectifs si dans le sens col des mylles Martyrs - Saint jeoire en valdaine départ en descente avec  route très rapide et très étroite, pas mal de ciel et de virage en aveugle route vraiment typée comme huretières pour ceux qui ont connu. jusqu'à un changement de direction ensuite on récupére une deux voies très rapide avec beaucoup de relance et de virage serré, ensuite changement de direction pour de nouveau une route très étroite qui l'a fait plus pensée au relais ORTF du rallye de l'épine avec des courbes très serrée mais des enchaînements rapides! 

Je pense que cette es se fera dans ce sens là sinon aucun réel intéret dans l'autre sens (tout en montée) et surtout cela permet de récupérer la grande national de saint-geoire en valdaine et d'avoir un routier relativement court (15 minutes de saint-franc).

 

Pour la nouvelle es de miribel les echelles pas eu le temps d'aller y faire un tour et pourtant j'y habite.

 

Enfin pour l'es de Grand vivier je pense surtout qu'on revient au départ initial, et que l'on n'empreinte pas la route de saint nicolas de macherin j'irais prendre le kilométrage exact ce soir!



#10 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 23 juillet 2018 à 08:48

Voissant à l'envers?? Un peu déçu de ce changement de sens, "l'ancienne" version était top surtout les derniers km

Etant donné qu'ils enchainent avec le grand vivier voissant à je pense sauter


Modifié par rally38, lundi 23 juillet 2018 à 08:49.


#11 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 23 juillet 2018 à 09:02

par le départ je pense sur la grande route large par l arrivée sa me paraît plus difficile vu qu après le point stop il y a un rond point pas tres loin

Le Rond point est environ 3 kilomètres après l'arrivée mais beaucoup trop d'habitation.......



#12 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 23 juillet 2018 à 14:57

Alors après vérification pour la spéciale de grand vivier si arrivée lancée inchangée le départ ce trouverais ici:

https://www.facebook...40659095&type=3

Pour la spéciale dé Miribel Les Echelles, c’est en réalité voissant modifié. Plus de passage dans les fermes, sur le plateau au niveau du premier changement de direction à droite en monter il faudra aller en face ce qui donne à 1 kilomètres de portions très rapide et très large avec une arrrivee lancée au niveau de la bosse (freinage du dernier changement de direction).

Cela nous promet une très très belle édition avec des es très rapides!
  • Rallyeman73 aime ceci

#13 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 23 juillet 2018 à 15:06

rally38, a-tu terminé le montage de ta 309 A7 ? Plus de news sur ton topic depuis un moment.



#14 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 23 juillet 2018 à 15:23

rally38, a-tu terminé le montage de ta 309 A7 ? Plus de news sur ton topic depuis un moment.


Merci de prendre des nouvelles il est vrai que J’ai laisser ce sujet à l’abandon.

Je suis actuellement sur un nouveau projet professionnel qui l´a contraint de stoppé toutes évolutions de l´auto.
À dire vrai j’avai Laisse le rallye de côté.

La 309 est au chaud et l’on verra à l’hori 2019 ce que l’on fait. C’est dur de laisser un tel projet de côté mais c’est pour pouvoir faire les choses bien par l’avoir suite.
Si je réussi mes examens en juin 2019 j’aimerais prendre part au chartreuse 2019, mais il y a encore beaucoup de temps d’ici là!

#15 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 23 juillet 2018 à 15:39

Ok, bon courage alors pour ce nouveau projet :jap:



#16 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté mardi 24 juillet 2018 à 07:20

Rally 38, la fin de la spéciale reste inchangée où pas?
L'équerre droite où est placé le coin spectateur, avec la petite descente qui la précède et la chicane un peu plus haut, ce sont vraiment de superbes coins !

#17 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 24 juillet 2018 à 07:59

Rally 38, la fin de la spéciale reste inchangée où pas?
L'équerre droite où est placé le coin spectateur, avec la petite descente qui la précède et la chicane un peu plus haut, ce sont vraiment de superbes coins !

Tu parle de qu'elle spéciale? encore une fois je ne suis pas de l'orga donc seul rallyedechartreuse pourra confirmer mais je devrais pas être trop loin de la vérité



#18 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté mardi 24 juillet 2018 à 08:22

Je parlais de Miribel les échelles

#19 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 24 juillet 2018 à 09:06

Je parlais de Miribel les échelles

J'ai compris plus de passage dans les chicanes en fait sur cette caméra embarquée (jean marie cuoq en 306 maxi) à 3m02 au lieu de prendre à droite il faut aller en face, ce qui nous ramène à 4m22 de la vidéo et l'arrivée ce siturais à 4m37 environ

 



#20 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 24 juillet 2018 à 09:07

Dans le cas bien entendu ou la spéciale fairait voissant - miribel je commence à doute des spéciales j'ai 30 kilomètres d'écarts avec le réglement dans le sens ou j'annonce les spéciales (197 kms totaux au lieu de 223.2).


Modifié par rally38, mardi 24 juillet 2018 à 09:15.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)