Aller au contenu


Photo

La Fourme d'Ambert affine ses talents!



  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jeff B

Jeff B

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages

Posté lundi 30 juillet 2018 à 14:08

Le rallye de la Fourme 2018 a été un sacré morceau ! Des conditions difficiles, changeantes, des routes piégeuses à souhait… Rien de tel pour révéler les talents ! Dans cette situation propice aux « vieux briscards » quelques jeunes espoirs n’ont pas démérités, 5 ou 6 ont même démontrés un certain potentiel ! Potentiel certain ? En rallye, le plus dur est toujours de confirmer, l’avenir seul nous le dira…

Piégé dés l’ES 1, Brandon Vernière était parti sur un très gros rythme, ça volait bas mais un peu trop loin de la route…Dommage !

Clément Bully fait une prestation honorable, il y a de l’engagement et du potentiel chez ce jeune de 21 ans qui vient (je crois) de la moto…

Jérémy Pouillon remporte la relevée classe N2, c’est rapide et efficace et une des qualités de ce jeune pilote semble la fiabilité. A suivre…

Loris Badiou confirme son coup de volant, c’est un des plus surs candidats à la relève Auvergnate !

Enfin, je tiens surtout à revenir sur la perf’ de Jonathan Grande. Du bord de la route, il me semble avoir un petit plus ! Je me rappelle qu’en 2016, Jonathan avait réalisé le 2ème temps absolu de la première sélection Rallyes Jeune sur plus de 1000 candidats ! Surtout, j’avais été impressionné par son chrono lors de la session du 8 octobre où il colle alors 1sec2 au deuxième…en 200 mètres ! Pour un non - licencié, ce ne doit pas être le fruit du hasard… Je ne connais pas personnellement Jonathan mais je pense qu’il a un potentiel intéressant. Pour ses débuts à la Coutellerie cette année, il fait 4ème N2. Deuxième course lors de la Côte Roannaise où il termine 2ème de classe au volant de sa 106… Pour son 3ème rallye ce week end, à la Fourme d’Ambert, il effectue le premier tour en slicks sous la pluie  (première erreur) se retrouvant 7ème N2… Dans l’ES 3, il sort la grosse attaque et démontre une sacré pointe de vitesse : bien parti pour réaliser un top 20 et la meilleure place d’une traction avant dans le GrN, il sort de la route (deuxième erreur) et lâche environ 10’’ … ce qui ne l’empêche pas de réussir le MT de sa classe ! Plus calme dans le 4ème chrono, il devance à nouveau toutes les autres N2… Lors du dernier tour, en pneus pluie sur le sec (troisième erreur) il parvient néanmoins à accrocher un 3ème temps de N2 à 2’’8 de Pouillon puis le 6ème  chrono lors de la dernière spéciale. Malgré ses petites erreurs, Jonathan rentre 5ème de classe à Arlanc. On ne peut tout de même pas le blâmer de faire quelques bourdes pour la troisième course de sa vie ! A l’avenir, s’il reste sur la route,  je pense que Jonathan sera à surveiller de près… !

Jeff Boulet

 



#2 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 794 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 30 juillet 2018 à 17:06

Et le talent de Guillaume Sirot, 2 ème au général après 4 spéciales ? Il n'a pas fait d'erreur puisqu’il a crevé et perdu plus d'une minute mais je pense que la perf du rallye c'est quand même bien lui, non ?



#3 Jeff B

Jeff B

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages

Posté lundi 30 juillet 2018 à 18:22

Je ne remet nullement en question le talent et la perf' de Guillaume Sirot ce week end mais mon sujet concerne les espoirs, les débutants, la relève quoi... Une catégorie qui n'est plus celle dans laquelle évolue Guillaume depuis un petit moment déjà non? Ce dernier a déjà une douzaine de saisons et plus de 100 rallyes à son actif, sans compter le karting et le circuit en RPS...Grande en était à son 3ème rallye! 

Jeff



#4 Micdegre

Micdegre

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 794 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 30 juillet 2018 à 18:34

Là ok, c'est clair qu'il ne fait plus partie des espoirs, désolé j'avais pas fait attention en lisant.


Modifié par Micdegre, lundi 30 juillet 2018 à 19:08.


#5 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté lundi 30 juillet 2018 à 19:22

Sympa de faire ce genre de topics ;)

Est-ce que certains seraient motivés pour faire cela sur chaque rallye, sur chaque ligue, les nouveaux arrivants, les jeunes etc ???


Modifié par Flotindu44, lundi 30 juillet 2018 à 19:22.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auvergne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)