Aller au contenu


Photo

Rallye Coeur de France 2018 - 28/30 septembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
781 réponses à ce sujet

#761 JF DUPAS

JF DUPAS

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages

Posté mardi 02 octobre 2018 à 16:16

Merci pour tous ces commentaires sympas qui font bien plaisir et récompensent le travail de toute l’équipe d’organisation. On vous attend l’année prochaine. Faites de la pub pour notre épreuve et revenez avec d’autres équipages de copains 😉
Jean-François DUPAS
Président Cœur de France Organisation
  • Guit, Emilien937, Flat out et 2 autres aiment ceci

#762 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté mardi 02 octobre 2018 à 17:18

Merci pour tous ces commentaires sympas qui font bien plaisir et récompensent le travail de toute l’équipe d’organisation. On vous attend l’année prochaine. Faites de la pub pour notre épreuve et revenez avec d’autres équipages de copains
Jean-François DUPAS
Président Cœur de France Organisation

 

C'est mérité Mr Dupas, j'ai rarement vu un tel engouement pour un rallye et un travail aussi abouti dans tous les domaines : sécurité des participants, du public, panneautage dans les ES (super agréable pour les reco surtout avec seulement 2 passages), distribution de bouteilles d'eau aux arrivées des ES, des minibus pour des navettes entre les différents sites, …. bref je m'arrête car la liste serait longue.

 

Seul petit point à améliorer mais je pense que vous n'êtes pas responsable, c'est les parcs d'assistance disséminer dans toute la ville, mais je sais que ce n'est pas simple de trouver un emplacement pouvant accueillir tout le monde sur un même site surtout en centre ville! L'avantage c'est que nous avons tout sous la main: boulangerie, bar, public, …..

 

Même si ce n'est pas un profil  qui me convient et que j'apprécie, nous avons toutefois éprouvé beaucoup de plaisir dans les ES et cela nous a fait progresser sur un type de terrain que je ne connaissais pas! Mais j'ai encore du travail!!! 

 

Un grand bravo à toute l'orga et n'hésitez pas à aller donner des conseilles aux autres orgas!  ;)


  • Super-mörtl, wilfried g, nico14600 et 1 autre aiment ceci

#763 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 244 messages

Posté mardi 02 octobre 2018 à 19:29

Superbe épreuve, organisation au top et spéciales magnifiques, un réel plaisir dans l'auto!!  :oui:

 

Pour garder un maximum de souvenirs de cette expérience inoubliable nous sommes preneur de photos et vidéos de la Saxo orange et bleue n°72 de la famille Marteau, un grand merci par avance  ;)  vinc.marteau@gmail.com



#764 hugla

hugla

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté mardi 02 octobre 2018 à 19:54

Bonjour à tous.

Retour du coté des VHC... d'ailleurs je suis à la recherche de photos de ma lancer à hugla.david@gmail.com

 

Pour les points positifs:

Superbes spéciales typiques du CDF, les bouteilles d'eau après les spéciales très appréciables de même que la pause rillettes au château !

Une annonce des temps et un affichage des temps après les spéciales parfait.

Des spéciales très bien fléchées et des spectateurs bien en sécurité.

Beaucoup de bénévols pour nous aider sur le routier !, un grand merci à eux.

2 tours de Reconnaissance seulement, ça c'est très bien

Un vol en Hélico pour le vainqueur !!!

 

Pour les points négatifs:

Faible nombre de vhc, dommage, That's life

Le parc d'assistance dans un champ.

Le fait de partir après les modernes (le seul rallye en France ou je vois ça)

Le fait de ne pas faire tout le parcours, vraiment dommage (une dérogation est possible à la fédération comme pour le Touquet)

 

Je signe de suite pour l'année prochaine si les petits points négatifs sont revus.



#765 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 739 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 05:26

C'est mérité Mr Dupas, j'ai rarement vu un tel engouement pour un rallye et un travail aussi abouti dans tous les domaines : sécurité des participants, du public, panneautage dans les ES (super agréable pour les reco surtout avec seulement 2 passages), distribution de bouteilles d'eau aux arrivées des ES, des minibus pour des navettes entre les différents sites, …. bref je m'arrête car la liste serait longue.

 

Seul petit point à améliorer mais je pense que vous n'êtes pas responsable, c'est les parcs d'assistance disséminer dans toute la ville, mais je sais que ce n'est pas simple de trouver un emplacement pouvant accueillir tout le monde sur un même site surtout en centre ville! L'avantage c'est que nous avons tout sous la main: boulangerie, bar, public, …..

 

Même si ce n'est pas un profil  qui me convient et que j'apprécie, nous avons toutefois éprouvé beaucoup de plaisir dans les ES et cela nous a fait progresser sur un type de terrain que je ne connaissais pas! Mais j'ai encore du travail!!! 

 

Un grand bravo à toute l'orga et n'hésitez pas à aller donner des conseilles aux autres orgas!  ;)

 

Et un grand merci à toi Yann, tu as fait 3 petits heureux au parc de regroupement qui sont repartis avec une photo de la 106. Un geste très sympa, à la hauteur de ce que l'on peut lire sur toi sur ce forum à longueur de rallyes. :bien:

 

Pour ma part, ce fut une très bonne découverte de ce rallye en tant que spectateur : Des accès faciles, des parking bien organisés, des spéciales techniques, un parcours tellement compact que Vendôme en parait excentré.

On a vu 6 passages le samedi en plus de deux assistances, on s'est régalés !! On revient l'an prochain ! :)

 

Ps : Preneur des photos/videos de la Clio Blanche N°28


Modifié par Titirally, mercredi 03 octobre 2018 à 05:27.

  • yann69 aime ceci

#766 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 05:38

Retour Également d’un excellent rallye du cœur de France pour la deuxième année ... les spéciales les « vrai « sont magnifique , zone spectateurs nickel pour ma part sur celle que j’ai pu faire , alors bravo à l’organisation et merci à régis au passage pour le partage des bons coins 😎 et à l’année prochaine ...

Modifié par highline, mercredi 03 octobre 2018 à 05:39.

  • highline aime ceci

#767 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 07:25

Au faite les gars savait vous si les rediff sur canal aujourd’hui et demain sont en clair ?

#768 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 310 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 07:34

Voici ma vidéo de ce 21eme Rallye Coeur de France :)

Merci a Sébastien et William Wagner pour les caméras embarquée. Deux sympathique pilote :) :bien:

 

Seb je peux mettre l'es 1 en entière sur Youtube ? 

 

 

Superbe vidéo :love:

 

Par contre, ça doit être sacrément chiant de se déplacer avec une aussi grande échelle :rofl: :rofl:
 



#769 ced8924

ced8924

    Dessinateur de compte tours

  • Membre
  • 902 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 09:45

dessin dommerdich2.JPG

 

P'tit clin d'oeil à la mésaventure de Seb et Guillaume sur la 205 si prés de l'arrivée :o

Aprés avoir regardé sur une carte, je ne voyais pas le coeur de France aussi haut :w, je situais plus dans le centre de la France comme quoi j'ai bien fait de regarder  :bah: 


  • HT2007, francois-wizz, Emilien937 et 8 autres aiment ceci

#770 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mercredi 03 octobre 2018 à 19:42

dessin dommerdich2.JPG

P'tit clin d'oeil à la mésaventure de Seb et Guillaume sur la 205 si prés de l'arrivée :o
Aprés avoir regardé sur une carte, je ne voyais pas le coeur de France aussi haut :w, je situais plus dans le centre de la France comme quoi j'ai bien fait de regarder :bah:

:clooneylol:

#771 david37

david37

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 305 messages
  • LocalisationBlois (41)

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 06:19

Retour sur le rallye avec quelques photos 

 

42713183_2175522409178436_6646960308629742682823_2175522782511732_3715500023639742723009_2176770432386967_4011920094971042972647_2177993625597981_2025426948099942933476_2179098302154180_4787495986383542904323_2177707282293282_7113192374548842881045_2179098212154189_83235328287844


  • philippe86, ALBI et Micka 3719 aiment ceci

#772 Rallye Pedro

Rallye Pedro
  • Membre
  • 52 messages

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 12:48

🚨 La vidéo complète du Rallye Cœur de France 2018 est en ligne 👇


🎬 Pierre Brunet Productions - Non libre de droits © 2018
  • ALBI, Bobzilla, Micka 3719 et 1 autre aiment ceci

#773 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:08

Une image du vainqueur en attendant la suite ;)

65nxon.jpg


  • CM003, yann69 et Micka 3719 aiment ceci

#774 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:49

Dommage François elle existe pas en mini celle ci....

#775 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 04 octobre 2018 à 21:06

Dommage François elle existe pas en mini celle ci....

Ça viendra dans les temps qui viennent, j’en suis convaincu :bien:
  • Aldaumassio aime ceci

#776 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté vendredi 05 octobre 2018 à 07:32

Salut  à tous moi aussi je vais mettre un petit Résumé , déjà pour remercier l'organisation du Cœur de m'avoir permis de mettre ma petite collection sur cette belle épreuve.

Mise en place Vendredi matin , et dès midi quelques visiteurs intrigués par la présence de vitrines , visite d'une école primaire qui rentrait du sport. Discussion avec les jeunes du lycée Ampère qui mettront en place les barrières de sécu avec leurs profs . très belle initiative de les faire participer . 

Quelques photographes viennent se présenter, ( un certains Francois  :eek:  de Maxicorde, des photographes sur  Facebook sur lesquels je prend des photos pour mes montages se font connaitre . les 1er compliments de leurs part sont très touchant !

Visite ensuite de MR RALLYE , Philippe SOING , le speaker du championnat, qui a pu se replonger dans 20 ans de rallye avec une certaine touche de nostalgie , , " olalla le trophée saxo Kit car .. Berengué juste derriere Pointet :eek: .. Oh la petite saxo challenge de Marc Amourette :love: ,Bref on discute bien 10 min avec plaisir . Merci pour les compliments encore si tu passes par là . 

Visite ensuite de l'equipage et amis qui porteront dorénavant les couleurs de ma petite entreprise , la Famille Mahier avec la 208 r2 .. dommage l'abandon . 

20180928_120248.jpg

 

Quelques équipages, assistance  passent devant et jettent un oeil rapide. Jean François Dupas de retour du SD prend 5 minutes pour contempler l'expo  ( j'ai juste retenu cette phrase : ce que tu as fait c'est " Exceptionnelle merci " ) Waou... ca fait plaisir .

Encore quelques visites encore dont un mentor , Mr Pascal Enjolras qui a pris 15 min pour regarder mes petites voitures , et en plus il me dit ( la petite 206 cc Jaune c'est vous  :love:  :love: !! Très sympa 

20180928_163601.jpg

 

Une troupe de " british" arrive avec une petite demoiselle en tête , regarde ma collection et la jolie Sara Williams repère une miniature en vitrine sur l’épreuve l'an dernier .. " I want it !!!  :oui:  :oui:  

Ok sara elle repartira avec sa petite voiture sous le coude 

20180928_175735.jpg

 

Ca défile dans le stand , jusqu’à 21h30, heure de passage de Tony au Verif avec la Porsche . Bon je remballe avec l'aide de mon Pote Aurélien et sa petite Famille 

Le samedi sur les Es , enfin surtout au départ de l'ES1  en premier pour  shooter les autos pour ma bases de données . Pour les pilotes qui ont encore un peu de mémoire , j’étais juste avant le départ ( chauve ou casquette blanche pour éviter les coups de soleil ).. et jusqu'a la petite C1 que je ferais en miniature ... 

Dimanche Matin retour devant la mairie pour le podium final ,

20181003_215300.jpg

dommage peu de passage de pilote , plutôt quelques amis Carol et Michel , des copains de l’époque où je roulais encore, un ou deux collectionneurs pour qui j'ai déjà travaillé .

20180930_124207.jpg

 

15h fin du podium , je commence à ranger, la fatigue et tension commence à retomber aussi , c'est pas le tout mais je dois encore rentrer sur Paris ensuite Donc  tranquille ...

 

Voila mon résumé  rapide de mon week-end . AU TOP !!!!!!!

 

Merci et  hésitez pas à me donner vos points de vues sur les améliorations à apporter  ( On oublie la tireuse à bière les maxicordes !! Pour aubin!)

 

J'ai pas cité tout le monde , mais je vous remercie tous d’être passé . 

 

 


  • david37, Emilien937, MJV 69 et 13 autres aiment ceci

#777 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté vendredi 05 octobre 2018 à 07:34

La galerie est dispo ;)

 

cdf18-francois-7_1.jpg

 

cdf18-francois-45_3.jpg

 

cdf18-francois-11_5.jpg

 

cdf18-francois-77_3.jpg

 

cdf18-francois-3_2.jpg

 

cdf18-francois-48_2.jpg

 

Et si le coeur vous en dit, la suite est là: http://www.maxicorde...de-france-2018/


  • Emilien937, Rock, Pierrauriol et 6 autres aiment ceci

#778 Simon

Simon

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté mardi 09 octobre 2018 à 19:34

Merci à toute l'équipe de Jean-François DUPAS et toute son équipe pour l'organisation du rallye du Coeur de France et avoir une manche du Championnat de France 1ère division dans le grand Ouest !!!

 

Retrouvez le compte-rendu de cette manche du Championnat de France sur : http://rallyeloireat...oeur-de-france/

 

Bravo à Yoann BONATO et Benjamin BOULLOUD, impressionnant !

 

BONATO Coeur France 2018.jpg

 

Parc de regroupement à Savigny sur Braye.

Parc regroupement Coer France 2018.jpg

 

Cédric ROBERT, un habitué du Championnat de France.

Cédric ROBERT Coeur Frane 2018.jpg

 

Le podium pour les pilotes de la Ligue Centre.

Trophée Ligue Centre.jpg

 

Voici mon petit avis sur cette manche du Championnat de France :

smiley-smile.gif Championnat de France avec des grands pilotes : BONATO, BOUFFIER, GIORDANO, ROCHE, ROBERT...

smiley-smile.gif Longues spéciales rapides et rythmées ;

smiley-smile.gif De magnifiques zones publiques avec de l'intérêt sportif et une belle vue ;

smiley-smile.gif Cérémonies podiums à Vendôme ;

smiley-smile.gif Tous les pilotes montent sur le podium ;

smiley-frown.gif Pourquoi les pilotes du Championnat et de la Ligue Centre boudent ce rallye ? ;

smiley-frown.gif Pas conquis par les supers-spéciales même si le cahier des charges du CDA doit l'obliger.


  • Cepat73 aime ceci

#779 Jeffduch

Jeffduch

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages
  • LocalisationBourgogne, et ailleurs

Posté vendredi 12 octobre 2018 à 19:42

Belles photos,👍 (oui oui les "cheveux blancs" savent utiliser les smileys 😵)
et entièrement d'accord avec toi, à un bémol près (déjà évoqué) : que les VHC passent avant les modernes...
Et 2 ou 3 gt15 pour le "pure sound"...

#780 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté samedi 22 décembre 2018 à 16:53

Vidéo dispo en avant première ( :ninja: ) ici :

https://www.facebook...36652156721957/

 

Bon visionnage, bon courage à Seb (qui nous explique le pilotage dans les cordes, en image) et bonnes fêtes  :biere:


Modifié par Daww, samedi 22 décembre 2018 à 16:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)