Rallye des Hautes Côtes 2018 - 8/9 septembre [R]
#21
Posté mardi 04 septembre 2018 à 04:49
#22
Posté mardi 04 septembre 2018 à 08:29
Pour le moment 64 engagés en moderne dont :
18 pilotes classés dans les 30ers de la ligue BFC avec O. Delaporte qui est également inscrit à Béthune
3 pilotes de la ligue Ile de France en bagarre pour la qualification avec le Jurassien Bully, le très local Barbier et E. Delaporte
7 pilotes de la ligue Grand Est avec Chkondali, V. Forès, F. Martin, Defeux, D. Forès, T. Stique et Machado
Liste qualitative avec quelques belles bagarres à prévoir dans les classes comme N4, R2, N3, F2-13, A5, F2-12
A noter les absences de:
T. Monnet ; à mon avis je le vois bien être engagé au St Yrieix ...
A. Mougin ... peut-être engagés aux Jardins de Sologne !
5 VHC + 4 VHRS
7 Promo + 5 LTRS
Là, en terme de nombre d'engagés c'est quand même la punition pour l'ASA Dijon Côte d'Or
#23
Posté mardi 04 septembre 2018 à 08:33
Pour le moment 64 engagés en moderne dont :
18 pilotes classés dans les 30ers de la ligue BFC avec O. Delaporte qui est également inscrit à Béthune
3 pilotes de la ligue Ile de France en bagarre pour la qualification avec le Jurassien Bully, le très local Barbier et E. Delaporte
7 pilotes de la ligue Grand Est avec Chkondali, V. Forès, F. Martin, Defeux, D. Forès, T. Stique et Machado
Liste qualitative avec quelques belles bagarres à prévoir dans les classes comme N4, R2, N3, F2-13, A5, F2-12
A noter les absences de:
T. Monnet ; à mon avis je le vois bien être engagé au St Yrieix ...
A. Mougin ... peut-être engagés aux Jardins de Sologne !
5 VHC + 4 VHRS
7 Promo + 5 LTRS
Là, en terme de nombre d'engagés c'est quand même la punition pour l'ASA Dijon Côte d'Or
Ou pas. C'est malheureusement fini pour lui
#24
Posté mardi 04 septembre 2018 à 14:06
#25
Posté mardi 04 septembre 2018 à 17:00
Ya pas un risque de s'engager a 2 Rallyes le meme week ?????
#26
Posté mardi 04 septembre 2018 à 17:42
#27
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 09:17
Ca paraît logique pour Mougin qui doit prendre le maximum de points
En groupe A, belle confrontation entre Caritey et Frobert ; la revanche du Velay-Auvergne...
A noter également en A7, Baptitse Voillaume en ligue grand est pour prendre les derniers points et assurer la qualif
#28
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 11:31
voillaume est deja sur qualifier vu les points qu il aCa paraît logique pour Mougin qui doit prendre le maximum de points
En groupe A, belle confrontation entre Caritey et Frobert ; la revanche du Velay-Auvergne...
A noter également en A7, Baptitse Voillaume en ligue grand est pour prendre les derniers points et assurer la qualif
#29
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 13:54
Dernier rallye qualificatif dans le comité et loin d'être remplie, comme quoi la crise est bien là
#30
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 14:09
ou que ça fait un bout de temps que la finale n'attire plus..Dernier rallye qualificatif dans le comité et loin d'être remplie, comme quoi la crise est bien là
Modifié par dams7084, mercredi 05 septembre 2018 à 16:24.
#31
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 14:33
L'effet Finale n'est valable plus que pour quelques-uns à cette période, y'a ceux qui sont déjà qualifiés et ceux qui n'ont plus aucune chance, entre ça en fait pas tant que ça...
#32
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 15:18
ou que ça un bout de temps que la finale n'attire plus..
Peut etre, il faudrai voir s'il y a vraiment eu un "effet" finale dans le comité. Si quelqu'un a le temps
#33
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 16:15
Peut être, il faudrait voir s'il y a vraiment eu un "effet" finale dans le comité. Si quelqu'un a le temps
Je pense qu'il y en a eu un avec certains concurrents ayant l'ambition de se qualifier et qui ont donc participer à un nombre d"épreuves plus important .
L'année prochaine risque malheureusement de le prouver et amplifier la baisse de partants sur bon nombre de rallyes ...
Modifié par MBRallye, mercredi 05 septembre 2018 à 16:16.
#34
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 17:37
Peut etre, il faudrai voir s'il y a vraiment eu un "effet" finale dans le comité. Si quelqu'un a le temps
Pour Autun,je pense que oui .
#35
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 18:38
Caritey Voillaume...
Ça aurait fais une petite liste sinon
#36
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 20:08
A ce stade, la finale ne concerne plus que les 30 premiers au classement de la ligue et encore on peut enlever les 4 / 5 premiers qui ont leur qualification en poche (sauf F. Thiebaud qui n'a que 4 départs dans la ligue).
En début de saison, combien d'équipages étaient concernés par la finale? A mon avis pas tant que cela, vu le nombre de rallye nécessaire à faire pour pouvoir se qualifier, il faut déjà un bon budget sans parler des aléas d'une saison. En tout cas pour les équipages que je connais, l'objectif de la final n'était pas réaliste pour une question de budget alors que l'un d'eux à gagner sa classe à la finale d'Autun.
Ensuite pour les Hautes-Côtes, le problème est autre. A force de semer, tu finis par récolter ...
Quand tu publies un règlement avec un kilométrage de parcours faux (192 km pour 156,8 km suivant le roadbook), un kilométrage d'ES supérieur au règlement FFSA (40,5 km), le nom d'une spéciale qui ne correspond pas à celle qui sera effectué ... il y a comme un loup !!! Au minimum, tu communiques en publiant un avenant.
D'autre part, les ES sont qu'en même très rapide et par forcément très sélective
En conclusion, certains vont rouler ailleurs
#37
Posté mercredi 05 septembre 2018 à 20:33
#38
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 17:25
#39
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 19:49
Merci Tom pour l'info, donc mea culpa sur ce point qui était plus un détail ...
Pour Greg54 concernant les reco. :
De Pouilly au départ de l'ES1, environ 15 minutes
En sortant de l'ES1 à Bouhey, tu comptes 15 minutes pour revenir au départ en passant par Vandenesse En Auxois, Commarin (ne pas passer par Chateauneuf En Auxois, tu mettras plus de temps)
De la sortie de l'ES1 au départ de l'ES2, tu compte une dizaine de minutes. Le départ et l'arrivée de l'ES2 sont très proches de Painblanc donc très facile à re-boucler
Pour retourner au parc via la D970 par Ste Sabine en sortie d'ES2, un vingtaine de minutes
#40
Posté jeudi 06 septembre 2018 à 21:04
Merci Tom pour l'info, donc mea culpa sur ce point qui était plus un détail ...
Pour Greg54 concernant les reco. :
De Pouilly au départ de l'ES1, environ 15 minutes
En sortant de l'ES1 à Bouhey, tu comptes 15 minutes pour revenir au départ en passant par Vandenesse En Auxois, Commarin (ne pas passer par Chateauneuf En Auxois, tu mettras plus de temps)
De la sortie de l'ES1 au départ de l'ES2, tu compte une dizaine de minutes. Le départ et l'arrivée de l'ES2 sont très proches de Painblanc donc très facile à re-boucler
Pour retourner au parc via la D970 par Ste Sabine en sortie d'ES2, un vingtaine de minutes
Bien renseigné 👍
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté, Moderne, VHC+VHRS, Chalon 2018
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)