Ça pleure les Gr.B et ça veut supprimer les maxi WRC pour des R5.
On peut les pleurer en terme de coûts de fonctionnement : est-ce que c'est faux de dire qu'une Gr. B était moins chère à faire rouler qu'une maxi WRC ? Et, est-ce que ce serait encore le cas aujourd'hui ?
La variante R5 face aux maxi WRC, c'est plus pour la réduction des coûts que pour le spectacle
Perso j'aimerai des autos avec de la gueule et les actuelles en ont, de l'hybride pour les liaisons, voies larges et avec moins d'aéro. J'suis pas ingé mais ça proposerait peut-être qqc de moins aseptisé et plus de spectacle.
Puissance moteur : un compromis performance/fiabilité/réduction des coûts, puisque de toute façon quand il y a bagarre avec 180 CV, il y a aussi bagarre avec 380 CV.
Tout ça dans le but de séduire plus de constructeurs, donc plus de pilotes avec un budget acceptable, ce qui relèverait l'attrait du championnat.
Et désolé pour le HS, mais pour avoir plus de vrais bons pilotes, il faudrait vite, très vite, revoir les filières d'accès au haut niveau. Sportivement, c'est d'une débilité d'augmenter considérablement les budgets des coupes de marques. Inutile de rouler dans une caisse à 60000 pour montrer que tu sais jouer avec un volant, une caisse à 20-30000 ça le ferait déjà. Donc pourquoi pas une coupe WRC rookie avec des trapanelles pas chères, 6 épreuves (3 terre, 3 asphalte) avec 1 joker.
En terme de calendrier, 12-15 épreuves me suffiraient avec le MC obligatoire chaque année + une orga française mini
Autant d'épreuves asphalte que terre + 1 glace et 1 atypique type safari ou qqc d'autre.
300 km de chronos mini
6 ES minimum par jour
1 power stage par jour de 15 km mini avec tirage au sort le matin pour la déterminer + la dernière ES du rallye avec mini toujours 15 km de chrono
Retour des qualifs pour l'ordre des départs sur terre, c'est du rallye, on évalue la performance pure et fini les pleurnicheries et excuses bidons de fin de rallye, pour faire des calculs il y a d'autres disciplines.
Et que le meilleur gagne !
Modifié par Mattack, samedi 20 juin 2020 à 14:05.