Aller au contenu


Photo

Rallye de Turquie 2018 - 13/16 Septembre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1147 réponses à ce sujet

#1141 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 883 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 18 septembre 2018 à 19:32

Désolé. :o

#1142 pekadi

pekadi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 231 messages
  • LocalisationBelgique - région Liège

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 09:35

Samedi dernier, quand il a vu ses 2 rivaux dehors, Ott a ri ...

... ça n'arrive pas tous les jours !


  • piji aime ceci

#1143 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 09:44

Les 2 autres lui ont dit phoque :dent:


  • piji, forddevillers, CM003 et 1 autre aiment ceci

#1144 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté mardi 25 septembre 2018 à 17:43

chaque fois que je me connecte je me demande si je suis bien sur forum RALLYE ???

entre ceux qui pleurent parce que ça roule la nuit au mont blanc (faut ce coucher tard , se lever tot et puis il ni a plus le choix des restau ) et ceux qui sont pret à ecrire un mail à la fédé pour leur demander de crucifier Ogier en place publique parce qu'il a oser rouler vite sur le routier pour rattraper son retard lié à une réparation de fortune avant de faire le 2 nd temps en ES (c'est digne de ce qu'il avait fait au RAC)

en plus il n'a meme pas écrasé un petit kurde, ce qui lui aurait valu la médaille nationale du mérite turque de la part de leur grand démocrate de président 

Franchement , je m'intéresse de plus en plus à la moto (et la course sur route), où l'on retrouve l'esprit d sport auto des années 70/80....

Dans tout les cas , j'espère que seule la perf sportive restera de ce rallye , ce qu'a fait Ogier est une nouvelle fois grand et prouve que ses 5 titres ce n'est pas de la chance 

 

Je voudrais juste revenir la-dessus.

Pour le Mont-Blanc, je crois que ca a été mal exprimé. En tant qu'amateur de rallye on aime tous la nuit. Je suis sur que si tu fais un sondage 99% des gens diront aimer la nuit, les rampes de phares, les disques rouges, les flames d'échappement, etc etc..

Mais au Mont-Blanc ce qui n'allait pas c'est le découpage. Faire une dernière ES comme ca presque 1h30 après la précédente, la probabilité d'annulation était énorme.

Si, par exemple, tu fais ES1 a 20h30 et ES2 a 21h15, bin c'est plus compact, le risque est moindre.

Ensuite sur le cassant de la Turquie. Le problème n'est pas que ce rallye soit cassant, le problème est que ce soit le seul cassant de la saison!! Avant c'était pas comme ca. Oui, c'est vrai!!

Avant tu avais au minimum, Grece, Chypre et après Turquie!!

Donc pour 3 épreuves, bin tu peux te permettre de faire des voitures surement + résistantes au détriment d'un poil de performances. Mais quel intérêt de développer une auto indestructible pour 1 rallye dans la saison..

Et pour le Safari, il faut être honnête et rappeler que les autos du Safari étaient "Africanisées" donc loin de leur configuration classique.

Donc, quoiqu'on en dise, le classement est absurde avec un 5ème a + de 7 minutes, un 6ème a 1/4 d'heure, bref cela n'a aucun sens.

Ensuite sur la vitesse sur le routier, pour moi il n'y a pas de tolérance. Rien ne justifie de rouler a 160 km/h sur la liaison. Et je le répète, que tu t'appelles Loeb, Ogier, Neuville ou un autre.

Enfin, et pardonnes moi d'avance si je te froisse un peu mais, tu es allé voir une course récemment??

Oui les années 80, la 205T16 tout ca.

Mais tu as vu l'embarqué de la 919 Hybride sur le Nurburgring?? En 5.19 a 369 km/h dans la ligne droite de retour??

Tu as vu Loeb conduire une C4 WRC en Catalogne, une DS3 WRC au Monte-Carlo genre sur la neige de 2013?? Ogier sur une Polo WRC et une Fiesta WRC 17'??

Tu as vu Pikes Peak en 208 a 241 km/h au rupteur de 6??

La pole de Ricciardo a Monaco en 1.10?? Hamilton a Singapour??

Le "c'était mieux avant" c'est vivre en dehors de son temps (et je ne parle pas que du sport auto!!). Regarde aussi le monde en 2018, tu verras que niveau sport mécanique on est pas mal loti!!



#1145 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 881 messages

Posté mardi 25 septembre 2018 à 21:44

j'etais encore au touquet cette année , j'ai fais 12 manches du cdf en 2012 (terre /asphalt), j'ai vu Loeb en xsara, en C4 et en DS3 (au MC)

Est ce que cela va beaucoup plus vite qu'avant ? Clairement oui , est ce plus impressionnant : non (pour moi)

la preuve regarde le monde au bord des routes dans les années 80 et aujourd’hui ....En Turquie , tu avais l'impression que c'était un rallye à huit clos

Je suis toutefois réaliste ce ne sera plus comme avant  (c'est pour ça que je me contente du Touquet depuis 3/4 ans )



#1146 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 158 messages

Posté mercredi 26 septembre 2018 à 07:58

Je ne vois pas en quoi faire une Es 1h ou 1h30 après l'avant dernière Es augmente le risque d'annulation . 

 

 Des Es annulées pour cause de spectateurs ingérables c'est deja arrivé plus d'une fois , le découpage du Mont Blanc n'y est pour rien . De plus comme on a fait l'es en liaison ca n'a rien changé au timing , personne n'est allé se coucher plus tôt comme on a pu l'entendre .


Modifié par Le Sapin, mercredi 26 septembre 2018 à 07:59.


#1147 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 26 septembre 2018 à 08:41

J'crois que tu t'es planté de topic...
L'afflut de spectateurs c'était pas trop ça en Turquie ! :D

#1148 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 26 septembre 2018 à 09:02

Mais si voyons, ils étaient sur les toits des motor home, avec des rangers :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)