Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Sebastien Loeb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1464 réponses à ce sujet

#21 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté samedi 06 décembre 2014 à 15:24

10556280_10152517291056918_424528538198316399_10152517291061918_9025421250504011

 

:pierro:



#22 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 576 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 16:19

1525554_806974356012422_4257202210956539



#23 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 17:56

:delarueaïe:

 

Le deuxième pilote hors du commun ont l'a déjà il est titré depuis 2 ans déjà !

 

C'est incomparable à Loeb. Déja en terme de durée, ça on ne pourra le vérifier que dans 7 ans, ou pas (plutôt ou pas déjà, je mettrais quasi une main à couper qu'ils n'auront pas le même palmarès, mais là je supute). Et surtout en terme d'image. Loeb a plein de business meme en pseudo retraite. Ogier ne fait que gagner des titres, je doute que dans 7 ans, s'il continue à gagner, il ait l'image médiatique qu'a Loeb ;).


Modifié par Turbo, samedi 06 décembre 2014 à 17:58.

  • Schwarzie et Aldomino aiment ceci

#24 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté samedi 06 décembre 2014 à 18:46

Oui donc comme tu fais que des suppositions alors t'es gentil on reparle dans 7 ans . Merci .

 

Systématiquement opposer les 2 Seb c'est gonflant, on peut très bien aimer les deux pour leurs qualités respectives.


Modifié par Olivier.84, samedi 06 décembre 2014 à 18:46.

  • Tom, krystof, titi_62 et 3 autres aiment ceci

#25 polska07

polska07

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages
  • LocalisationArdèche

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:09

Moi j'aime Ogier pour ça femme :clooneyhehe:


  • krystof, Jacks, Schwarzie et 1 autre aiment ceci

#26 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:12

Ouais du coup ta raison est plus valable que celle de Turbo  :blessure:


  • polska07 aime ceci

#27 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:15

je supute .

 

 

 

Ha mais y à pas de sot métier hein !   :pasmoi: 


  • Dementia et pinson2669 aiment ceci

#28 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:15

C'est devenu un tabou de les comparer? Ou alors c'est par gêne d'infériorité... 

Remarque t'as raison, pour le moment, y'a vraiment rien de comparable. L'un a tout gagné, l'autre doit encore tout prouver. C'est pas 2 titres qui le feront rester dans l'histoire comme Loeb y a sa place pour un bon moment. Il en faudra beaucoup plus.



#29 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:22

C'est devenu un tabou de les comparer? Ou alors c'est par gêne d'infériorité... 

Remarque t'as raison, pour le moment, y'a vraiment rien de comparable. L'un a tout gagné, l'autre doit encore tout prouver. C'est pas 2 titres qui le feront rester dans l'histoire comme Loeb y a sa place pour un bon moment. Il en faudra beaucoup plus.

 

 

:rofl:  C'est bon j'arrête.



#30 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:56

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. J'en ai marre des donneurs de leçons dans ton genre. Oui j'apprécie davantage Loeb que Ogier, c'est mon droit; j'ai mes raisons et mes arguments, que ça te plaise ou non. Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi ou la majorité que j'ai tort. Si t'es pas content trace ta route et ne réagis plus à ce que j'écris, ça m'évitera au moins d'avoir mal aux yeux.


Modifié par Turbo, samedi 06 décembre 2014 à 20:05.

  • Koco aime ceci

#31 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 20:49

En même temps c'est pas sur un argument pareil que quelqu'un va te répondre quelque chose avant 7 ans. Donc tourner ça en dérision c'est logique...


  • scrash83 aime ceci

#32 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 06 décembre 2014 à 20:57

130314092800362393.gif



#33 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 21:00

Faut être créatif. Dire qu'Ogier n'a gagné qu'une seule fois face à Loeb sans exploiter le règlement, CA c'est de l'argumentaire qui envoie le pâté ! :D


  • CM003 et polska07 aiment ceci

#34 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté samedi 06 décembre 2014 à 21:30

Reste la F1 ....  :dent2:

 

il a déjà fait des essais plutot convaincant et il a presque participer au grand prix d'abu d'habi mais cela c'est pas fait a cause d'une raison que je me souviens plus



#35 Djé

Djé

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationSavoie

Posté samedi 06 décembre 2014 à 21:40

une chûte en VTT ? ...  :loebpetard:



#36 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 06 décembre 2014 à 21:56

Ogier , lui , il sait faire du VTT. :o 

 

:porte:


  • Tom, Olivier.84 et polska07 aiment ceci

#37 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 100 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 22:43

Oui mais il a jamais gagné le WRC en faisant du VTT lui  :siffle:



#38 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 576 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 22:46

et moi pas p'têtre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1665050D1795739G.jpg

 

:D


  • krystof aime ceci

#39 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 22:48

En même temps c'est pas sur un argument pareil que quelqu'un va te répondre quelque chose avant 7 ans. Donc tourner ça en dérision c'est logique...

 

Bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se taire pendant 7 ans... Evidemment que j'en sais rien si Ogier aura le même, voire meilleur, palmarès que Loeb. C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais j'estime avoir quand même le droit d'émettre l'hypothèse que peut être, il est possible qu'il se pourrait qu'il soit éventuellement envisageable que dans 7 ans, il ne l'ait pas. Un simple avis qui n'engage que moi et avec lequel on peut ne pas être d'accord.

 

Cependant, ce que j'ai du mal à accepter, ce sont les remarques du genre " :rofl: ", sous entendu "tu comprends rien, parle toujours tu m'intéresse, ton avis on s'en fout".

 

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer. C'est la raison pour laquelle j'ai ressenti le besoin de vous faire partager la mienne, qu'elle vous plaise ou non.

 

Loeb s'en prend plein la gueule depuis plusieurs mois sur ce forum (FR V1), sur d'autres, et sur le bord des routes. Les plus habiles le critiquent en faisant des pseudos blagues dites "d'ironie". Les plus limités intellectuellement le clashent directement, mais comme on ne tire pas sur une ambulance, je les épargnerai de tout jugement offensant.

 

C'est marrant, comme pendant la dernière décennie, 9 passionés de rallye sur 10 acclamaient l'idole qui, à lui seul, a contribué à l'explosion médiatique qu'a connu leur sport favori. Depuis un an et que Ogier a gagné son premier titre, certains de ces mêmes individus crachent dans la soupe qu'ils buvaient si bien il y a quelques années. Comme je l'ai dit supra, pour certains, c'est très finement amené; ils essaient de définir Loeb comme l'homme du passé, celui qui était bon mais finalement sans plus, et qui a surtout fini sa carrière mondiale sur le toit. Au contraire d'Ogier, qui lui au contraire, est devenu le nouvel ambassadeur du rallye français. Ah qu'il est bon cet Ogier, il fait 2 titres consécutifs avec une voiture, évidemment, parfaitement sur le même pied d'égalité que les autres avec cette année, et ce bien sûr par pur hasard des choses, deux coéquipiers derrière lui au classement. Quel pur talent.

Et quelle aisance devant les caméras, quel art dans la communication; il m'en donnerait presque la larme à l'oeil.

 

Parfois, on a également droit au procédé bien connu de la victimisation; "Pauvre Ogier. Capito, la FIA et le sort qui s'acharnent sur lui, mais quel homme il doit être pour, à lui tout seul, dominer de cette façon le championnat". Ainsi, Loeb apparait sans le dire, mais implicitement, comme un souvenir lointain. Quelqu'un dont on se souvient, et que l'on gratifie d'une carrière exceptionnelle, mais plus par devoir que par sincérité.

 

Alors oui, j'en ai marre, et je le dis, de ce bal des faux-culs qui, pour suivre le mouvement majoritaire bien en vogue aujourd'hui, éclaboussent sur un nouveau né et répudient celui grâce à qui ce sport en est là où il en est (bientôt était). J'en ai marre de la surenchère quand il s'agit d'en clasher un et de l'omerta quand l'autre fait un faux pas. J'ai honte, pour ceux qui traitaient les supporters de Loeb à l'Alsace 2013 de "loebotomisés", cette tranche de passionnés qui en fait n'en sont pas, dont on ne veut pas sur le bord des routes, et qui ne viennent que pour acclamer un papi qui prend sa retraite. Ces passionnés, qui, parce qu'ils viennent voir Loeb, se déplacent systématiquement avec un pack de bières sous les bras, ou pire, avec femme et enfant qui sont les intrus du rallye, quand ceux qui viennent applaudir Ogier, sont toujours propres sur eux et fins connaisseurs de la discipline, et dont on ne peut qu'approuver les critiques, qui en fait se révèlent ne pas en être.

 

Quels amalgames auxquels nous avons eu droit au temps de FR V1, sur le topic de l'Alsace 2013, voire 2014. Et dire que ceux qui en sont les auteurs ne savent même pas aligner deux lignes sans remplacer un pronom personnel par un verbe, ou pire, dont la syntaxe apparait comme être une équation à autant d'inconnues qu'il y a de fautes, rendant ainsi la solution au problème bien délicate à donner.

 

Bref, j'écris ce que je pense, ne vous en déplaise. Loeb est celui qui m'a donné envie de suivre le rallye, d'abord mondial, mais plus largement aujourd'hui régional, national et européen. Cet homme est pour longtemps dans l'histoire du rallye et du sport auto en général. Il est le sportif français le plus titré. Il a une image médiatique absolument colossale (réseaux sociaux, JT, publicités sur les plus grandes chaines TV pour tout et n'importe quoi; auto, hygiène, montres de luxe, téléphonie etc.). Il a des business profitables aux quatre coins du monde. Il génère plus de chiffre d'affaires que d'autres sportifs plus connus des français. Au siège de PSA, et jusque dans les bureaux des directeurs, il est en fond d'écran lorsqu'il participe à un évènement, même s'il ne gagne pas.

 

Ogier n'est pas dans l'histoire. Ogier n'a pas une image médiatique en dehors du monde du rallye (5x moins de fans sur FB ce qui signifie un impact commercial radicalement moindre; aucune publicité sur des grandes chaines). Non, Ogier n'a pas tout ça.

 

Peut-être un jour me direz vous?

Peut-être, mais il faut donner du temps au temps. Pour certains, occupez vous d'ores et déjà d'acquérir (i) un minimum de respect pour vos contradicteurs, (ii) un minimum de respect pour celui que vous avez glorifié pendant tant d'années et (iii) un minimum de respect pour la grammaire française.

 

:fleur:

 

 

Ce post n'était pas destiné à une personne en particulier (je n'ai rien contre toi Olivier.84, pas plus que contre un autre), mais je fais confiance à ceux qui se sentiront visés, y compris en tant qu'invités, pour réfléchir à ces quelques mots.

 

Fin du HS pour moi.


  • Rideuz', causses et Miura Sv aiment ceci

#40 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 06 décembre 2014 à 22:48

@Detourman

11.gif

Modifié par krystof, samedi 06 décembre 2014 à 22:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)