Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Sebastien Loeb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1464 réponses à ce sujet

#41 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 100 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 22:58

Heu  :siffle:

 

J'ai bon?? :D



#42 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 06 décembre 2014 à 23:18

Ogier est quand même le seul a avoir fait peur à Loeb  lors de ses dernières années...



#43 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 02:02

Iron aurait-il changer de pseudo ??  :lol:



#44 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 02:03

Ogier est quand même le seul a avoir fait peur à Loeb  lors de ses dernières années...

 

Maintenant il en a un autre , il a Pepito Lopez  :porte:


  • Marko aime ceci

#45 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 08:01

Mais la certains te diront. Manque de roulage ect....

#46 olivier

olivier
  • Membre
  • 24 messages

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 09:04

Les titres c'est bien, les passages mémorables c'est mieux. Perso Loeb était un patron mais il n'a pas éclipsé les Panizzi, Bug', Ragnotti et Auriol pour revenir au mondial ou encore Delecour.

On a la chance d'avoir un Français qui domine le reste du plateau et pour certains ça ne convient toujours pas, vraiment curieux comme attitude.

 

Longue carrière à Ogier et les petits nouveaux qui arrivent,


  • Micsub88 aime ceci

#47 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 14:48

2ème place pour Loeb dans la finale de sa catégorie (élite) au Trophée Andros.



#48 Marko

Marko

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 135 messages
  • Localisation77

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 15:11

Maintenant il en a un autre , il a Pepito Lopez  :porte:

Lopez ne lui a pas fait peur. Il l'a juste ouvert en deux, le soit disant "j'ai tout gagner" :D

 

11 ans que les français dominent en wrc et il y a toujours du mécontents



#49 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 817 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 16:54

Iron aurait-il changer de pseudo ?? :lol:


:clooneylol:

#50 stephwrc

stephwrc

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 18:10

Petit souvenir de 2005!! La vidéo complète sur youtube.com/c/stephwrc ;)

 

https://www.youtube....h?v=PKZdhU5wNN0


  • CHAMOT, krystof, mo25 et 2 autres aiment ceci

#51 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 20:16

Pfiouuu maximum attack en effet, il t'a même fait goûter le saligaud   :P



#52 stephwrc

stephwrc

    Fan de Cruyff

  • Membre
  • 14 messages

Posté mercredi 10 décembre 2014 à 23:17

Clair j ai manger la terre du perty et la cam aussi
  • CM003 aime ceci

#53 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté lundi 15 décembre 2014 à 13:24

Ogier n'a jamais été titré dans son salon ni sur son canapé  :marcus1:


  • Maranhello aime ceci

#54 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 689 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 01:35


C'est marrant, comme pendant la dernière décennie, 9 passionés de rallye sur 10 acclamaient l'idole qui, à lui seul, a contribué à l'explosion médiatique qu'a connu leur sport favori.

 

 

Bon j'arrive un peu tard ( je suis plus autant accro que sur la version V1, va comprendre... ) mais j'aimerais qu'on (tu) m'explique cette phrase ?

 

Selon toi Loeb a fait exploser la médiatisation du WRC ?? J'ai quand même de gros doutes.

Pour moi ça fait une bonne dizaines d'année que le rallye se casse la gueule niveaux médiatisation.

 

Alors certes quand on parle de Loeb tout le monde connait, même la femme de ménage de base qui n'est censé rien n'y connaitre ( merci Mennen ), mais pour la médiatisation du rallye c'est totalement différent.

 

Le top était quand même les années 90 et début 2000, depuis faut reconnaitre que ça se casse la gueule bien comme il faut, donc je comprend pas trop tes dires.

 

Merci et bonne nuit :jap:



#55 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté jeudi 18 décembre 2014 à 20:58

Bon j'arrive un peu tard ( je suis plus autant accro que sur la version V1, va comprendre... ) mais j'aimerais qu'on (tu) m'explique cette phrase ?

 

Selon toi Loeb a fait exploser la médiatisation du WRC ?? J'ai quand même de gros doutes.

Pour moi ça fait une bonne dizaines d'année que le rallye se casse la gueule niveaux médiatisation.

 

Alors certes quand on parle de Loeb tout le monde connait, même la femme de ménage de base qui n'est censé rien n'y connaitre ( merci Mennen ), mais pour la médiatisation du rallye c'est totalement différent.

 

Le top était quand même les années 90 et début 2000, depuis faut reconnaitre que ça se casse la gueule bien comme il faut, donc je comprend pas trop tes dires.

 

Merci et bonne nuit :jap:

 

Même si les retransmissions ne sont que sur des chaînes câblés ou presque, il y en a quand même (PS, résumé journalier + général et spéciales en directe de temps en temps). L'effet Loeb j'en suis convaincu, je pense que cela a permis au moins de ne pas faire passer le rallye complètement à la trappe, peut-être aussi grâce à MENNEN qui a indirectement fait connaître Loeb pour les ménagères et donc le rallye. Du coup si Loeb est connu et populaire =>  les publicitaires s'y intéressent => le rallye est plus ou moins au avant poste => des chaînes le retransmettent tant bien que mal ...

 

Je ne me rappelle plus de quelle manière était diffusé le rallye dans les années 90 à 2000 mais de mon côté il me semble que seul le dimanche matin dans Auto-Moto il en parlait .... bon après je n'avais que les chaînes publiques ...

 

Par contre depuis la retraite de Loeb j'ai l'impression que cela s’essouffle un peu en effet, Ogier ne me semble pas trop contribuer à cela peut-être parce qu'il est moins populaire donc financièrement moins attractif pour les publicitaires qui financent les émissions à part quand ce sera à son tour de pavoiser les aisselles à l'air ou autre genre de publicité car il risque d'y passer si sa côte de popularité augmente !

 

Internet permet tout de même de voir pas mal de choses côté rallye et c'est déjà bien !! 



#56 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 689 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 13:43

Comme tu le dis si bien maintenant il y a internet, hors dans les années 90 ça n'existait pas, donc déjà pour la médiatisation ça aide pas mal...

 

Alors il y avait déjà auto-moto le dimanches matin, même une fois par semaine c'est déjà énorme, surtout sur la chaine n°1, et ensuite de mémoire on avait quelques direct, chose impensable aujourd'hui sur des chaînes "courante"

 

Il y avait aussi le nombre de constructeurs, et les bastons qui vont avec, qui faisait que le rallye était populaire...

 

Après je suis pas super nostalgique pour autant, il faut vivre avec son temps, et j'apprécie autant le rallye qu'avant, mais j'en reviens toujours à la phrase qui m'a vraiment piqué les yeux : " l'explosion médiatique grâce à son seigneur ". Mdr

 

Par contre je suis d'accord pour dire qu'Ogier est pas autant communicatif que Loeb, il a pas le profil du gendre idéal comme son ainé. ( Bon est ce vraiment cela qu'on leur demande ? a part se faire des tunes avec de la comm' pour nous ça change pas grand chose...)


  • krystof aime ceci

#57 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 13:55

Alors il y avait déjà auto-moto le dimanches matin, même une fois par semaine c'est déjà énorme, surtout sur la chaine n°1, et ensuite de mémoire on avait quelques direct, chose impensable aujourd'hui sur des chaînes "courante"

 

Il y avait aussi le nombre de constructeurs, et les bastons qui vont avec, qui faisait que le rallye était populaire...

M6 aussi avait diffusé les résumés de 52 minutes lors de la saison 2001 et peut être 2002. Je m'en rappelle car on était tombé sur un de ces résumés un soir avec les potes quand on était étudiant (Chypre).

Mais ils n'ont pas tenu longtemps...



#58 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 16:42

PETERHANSEL LE VOIT AU DÉPART EN 2016 OU 2017
«Oui, je pense qu’il va le disputer un jour. L’année dernière, il est venu quasiment une semaine sur le Dakar, il a dormi sous la tente, il a regardé cela de près, il a vu comment cela se passait… Sébastien, c’est un véritable touche-à-tout qui aime la compétition, les challenges, la vitesse et je pense qu’en plus de tout ça, il a l’envie de se confronter au Dakar. Cela ne s’est pas fait cette année car il nourrissait un autre objectif en WTCC. Il a sans doute envie de mener à bien ce programme et de gagner. Mais dès qu’il aura réussi dans son entreprise... En plus, le timing serait parfait pour lui car il se doutait bien que le retour de Peugeot en rallye-raid ne serait pas simple au début. Je ne serai donc pas étonné qu’il se rapproche de Peugeot en vue du Dakar 2016 ou 2017.» Quant à savoir si ce sera avec succès, Peterhansel se veut très optimiste : «Avec les qualités qui sont les siennes, je n’ai aucun doute sur sa capacité à être rapidement dans le coup.» Alors wait and see…



#59 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 16:50

10 ans d'attente pour avoir enfin un jeu (vraiment) à son nom ! :lol:

http://www.autonews....-evo-jeu-video/



#60 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 872 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 19 décembre 2014 à 18:43

Honnêtement si c'est pour avoir une bouse à son nom, 10 ans c'est pas assez.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)