Aller au contenu


Photo

Rallye d'Espagne 2018 - 25/28 Octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2395 réponses à ce sujet

#2341 airman

airman
  • Membre
  • 4 103 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 30 octobre 2018 à 21:34

Bah je comprends que t'as pas compris mon propos.


Tout comme certains ne comprennent décidément pas la nuance entre bien se débrouiller dans une langue et maîtriser une langue.
Bref on tourne en rond, chacun son opinion.

#2342 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 852 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 30 octobre 2018 à 21:49

En tout cas, il a pas de bol Neuville :o

Trois pelés et deux tondus au Monte Carlo et maintenant, deux mal rasés en Catalogne, ça commence à faire beaucoup :w
  • Tinmar91, pv_tech, La globule et 4 autres aiment ceci

#2343 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 730 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 21:50

Tout comme certains ne comprennent décidément pas la nuance entre bien se débrouiller dans une langue et maîtriser une langue.
Bref on tourne en rond, chacun son opinion.


https://youtu.be/j1NRIW1fCU0
  • La globule et mood8moody aiment ceci

#2344 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 22:07

Bah je comprends que t'as pas compris mon propos.


Si, je t'assure, j'ai bien compris que Neuville te file les boules parce qu'il pleure, entre autres.
T'es pas le seul mais je ne pense pas que ce soit vraiment objectif. Le gars est épié comme le lait sur le feu. Le moindre de ses mouvements, chaque mot qu'il peut dire sont analysés et interprétés comme les twit de Trump.

#2345 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 22:31

Si, je t'assure, j'ai bien compris que Neuville te file les boules parce qu'il pleure, entre autres.
T'es pas le seul mais je ne pense pas que ce soit vraiment objectif. Le gars est épié comme le lait sur le feu. Le moindre de ses mouvements, chaque mot qu'il peut dire sont analysés et interprétés comme les twit de Trump.

 

Bah non t'as pas compris. Que ce soit Neuville ou Ogier, les deux se plaignent toujours. Alors que l'un ou l'autre soit champion je m'en fous, ce sont deux grands pilotes et tous deux méritent d'être champions. Juste je trouve dommage ces polémiques à 2 balles comme celle de Loeb qui "vole" des points... il y a de la frustration de la part de grands champions qui m'étonne...



#2346 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 07:13

Là, je pense que tu ne te comprends pas toi-même. Tu dis dans ton message qu'au lieu d'aller féliciter Loeb (et il faut être intelligent pour ça), Neuville va pleurer car on lui prend des points. Neuville râle non pas parce que Loeb gagne (là, il avait dit en début de journée qu'il était le premier supporter de Loeb) mais parce qu'il vient de se donner à fond pour décrocher une PS et qu'il loupe le podium pour 0.5 sec à cause d'une casse. Voilà, c'est pas compliqué. S'il ne va pas voir Loeb, c'est aussi parce qu'il ne va pas sur le podium donc pas de cérémonie pour lui, il peut aller se relaxer fissa. Le reste, c'est du cinoche qu'on se fait dans sa tête. Faut arrêter de penser que le monde tourne autour d'un ou deux pilotes. 


  • bignonn aime ceci

#2347 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 08:33

Là, je pense que tu ne te comprends pas toi-même. Tu dis dans ton message qu'au lieu d'aller féliciter Loeb (et il faut être intelligent pour ça), Neuville va pleurer car on lui prend des points. Neuville râle non pas parce que Loeb gagne (là, il avait dit en début de journée qu'il était le premier supporter de Loeb) mais parce qu'il vient de se donner à fond pour décrocher une PS et qu'il loupe le podium pour 0.5 sec à cause d'une casse. Voilà, c'est pas compliqué. S'il ne va pas voir Loeb, c'est aussi parce qu'il ne va pas sur le podium donc pas de cérémonie pour lui, il peut aller se relaxer fissa. Le reste, c'est du cinoche qu'on se fait dans sa tête. Faut arrêter de penser que le monde tourne autour d'un ou deux pilotes. 

 

Bon bah du coup je suis comme Neuville, je maîtrise pas trop ce que je dis et d'après toi je ne comprends pas même ce que je n'ai pas dit  :lol:

 

Fin du débat stérile et sans intérêt.

 

Et encore une fois, tous sont des grands pilotes et méritent le titre qui se joue dans les spéciales.



#2348 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 747 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 08:38

S'il ne va pas voir Loeb, c'est aussi parce qu'il ne va pas sur le podium donc pas de cérémonie pour lui, il peut aller se relaxer fissa......


oui enfin il a surtout une roue à changer ......
  • pv_tech aime ceci

#2349 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 492 messages
  • Localisation7-4

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 08:43

En fait, je trouve tous ces pilotes bien plus sympas en vrai que ce qu'on en dit sur le forum.

Ils se laissent photographier, signent des autographes, nous écoutent dire des trucs cons et tout ça, à 5 minutes de rouler à 140 sur des bouts de chemins défoncés entre des murs en pierre.

Aucun n'a refusé quoi que ce soit durant notre week-end.

Donc, en plus d'être de grands pilotes, ce sont des mecs bien.  :jap:  :jap:


  • forddevillers, Aurel-5TDC, CM003 et 2 autres aiment ceci

#2350 abloooc

abloooc

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 08:51

En fait, je trouve tous ces pilotes bien plus sympas en vrai que ce qu'on en dit sur le forum.

Ils se laissent photographier, signent des autographes, nous écoutent dire des trucs cons et tout ça, à 5 minutes de rouler à 140 sur des bouts de chemins défoncés entre des murs en pierre.

Aucun n'a refusé quoi que ce soit durant notre week-end.

Donc, en plus d'être de grands pilotes, ce sont des mecs bien.  :jap:  :jap:

 

Oui c'est tout-à-fait vrai.

La petite guéguerre entre eux n'enlève en rien leur sympathie par ailleurs.



#2351 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 504 messages
  • LocalisationVar

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 08:56

https://rmcsport.bfm...-mVjkRoHhYN79OU

 

:ninja: :rofl:



#2352 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 09:39

Il y a une chose de certaine, au delà de la petite guerre, c'est qu'ils se mentent tous les deux:

1. Neuville se ment quand il dit que de toute façon, le résultat espagnol est favorable pour lui car il n'ouvrira pas; certes, il n'ouvrira pas mais il oublie de rappeler que son véritable objectif de la dernière journée était de terminer 3ème (+3 points) et de prendre la PS (+5 points mais vu les inter, ce devait être +4 points); dans sa tête la balance aurait du pencher en sa faveur de 5 points et là, il pouvait tranquillement attendre que Tanak gagne en Australie emmenant un de ses coéquipiers avec lui sur la deuxième marche du podium; scénario le plus tranquille pour lui, il peut l'oublier

2. Ogier se ment car il sait qu'il va morfler en ouvrant et qu'avec 3 points d'avance, il n'est pas à l'abris d'un PS de folie de Neuville (voir Sardaigne ou Turquie cette année); il a d'ailleurs un peu tiqué quand l'intervieweuse est venue lui dire que Neuville était P4

 

C'est bon pour le suspens. 



#2353 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 466 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 11:41

Arrêtez de toute façon il en tire que le positif donc peu importe leur posotion ils se convainquent euxmeme que c’est la meilleure
C’est à la fin de l’Australie qu’on en reparlera!!!

#2354 FloSimRace

FloSimRace

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 175 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 11:53

Cruel pour les deux belges mais tellement vrai  :lol:

 

Un peu de maths pour se rendre compte que Loeb et Elena les ont même aidé :

 

Avec la présence de Loeb sur ce rallye : Ogier marque 22 points (18 points pour la 2ème place et 4 points pour la 2ème place dans la PS) et Neuville marque 12 points (12 points pour la 4ème place et 0 point pour la 6ème place dans la PS), ce qui fait un différentiel de 10 points en faveur du Français sur ce rallye.

 

Sans la présence de Loeb sur ce rallye (donc si on enlève Loeb des classements) : Ogier marquerait 29 points (25 points pour la 1ère place et 4 points pour la 2ème place dans la PS) et Neuville marquerait 16 points (15 points pour la 3ème place et 1 point pour la 5ème place dans la PS), ce qui ferait un différentiel de 13 points en faveur du Français sur ce rallye.


  • Tinmar91, VSrallye, Fredouye et 2 autres aiment ceci

#2355 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 12:26

Cruel pour les deux belges mais tellement vrai  :lol:

 

Un peu de maths pour se rendre compte que Loeb et Elena les ont même aidé :

 

Avec la présence de Loeb sur ce rallye : Ogier marque 22 points (18 points pour la 2ème place et 4 points pour la 2ème place dans la PS) et Neuville marque 12 points (12 points pour la 4ème place et 0 point pour la 6ème place dans la PS), ce qui fait un différentiel de 10 points en faveur du Français sur ce rallye.

 

Sans la présence de Loeb sur ce rallye (donc si on enlève Loeb des classements) : Ogier marquerait 29 points (25 points pour la 1ère place et 4 points pour la 2ème place dans la PS) et Neuville marquerait 16 points (15 points pour la 3ème place et 1 point pour la 5ème place dans la PS), ce qui ferait un différentiel de 13 points en faveur du Français sur ce rallye.

 

Ben ça, on le sait depuis un moment, avant même la fin de la PS. Neuville et Ogier sont au courant aussi. Neuville a mis un cierge à la madonne pour que Loeb reste devant. Son propos n'était spécifique à l'Espagne. 



#2356 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:01

L'an dernier quand c'est son copain Mikkelsen qui fait 2 en Allemagne on ne l'a pas entendu Neuville , le problème la c'est que c'est Loeb et que chaque rallye duquel il prendra le départ il pourra jouer la gagné ou au moins le podium mais comme l'a dit Eléna c'est aux autres à être devant.

#2357 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:03

Elena a jamais dit que c'était aux autres d'être devant, mais qu'ils devaient se sortir les doigts du cul :o

Modifié par Fredouye, mercredi 31 octobre 2018 à 13:03.


#2358 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:08

L'an dernier quand c'est son copain Mikkelsen qui fait 2 en Allemagne on ne l'a pas entendu Neuville , le problème la c'est que c'est Loeb et que chaque rallye duquel il prendra le départ il pourra jouer la gagné ou au moins le podium mais comme l'a dit Eléna c'est aux autres à être devant.

 

L'an dernier, on ne lui a pas posé la question.


  • Nico aime ceci

#2359 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:24

Petite question pour les initiés:

 

On sait que Loeb a été briefé par un ingé de chez Michelin sur l'utilisation des Hard. Au départ, Loeb n'en voulait pas et sa voiture était équipée de Soft comme tout le monde. L'ingé lui a expliqué que s'il arrivait à mettre les hard en température avec une portion sèche, ces peus allaient être aussi performants que les soft sinon plus avec l'avantage d'être plus constants et plus résistants. Cela s'est avéré correct. Sachant que la route séchait en début de spéciale, Loeb a accepté les hard et ils ont remplacé les soft en dernière minute. Coup gagnant.

 

Est-ce que quelqu'un sait si cette information a été diffusée à toute les équipes?



#2360 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:26

Il y a une chose de certaine, au delà de la petite guerre, c'est qu'ils se mentent tous les deux:
1. Neuville se ment quand il dit que de toute façon, le résultat espagnol est favorable pour lui car il n'ouvrira pas; certes, il n'ouvrira pas mais il oublie de rappeler que son véritable objectif de la dernière journée était de terminer 3ème (+3 points) et de prendre la PS (+5 points mais vu les inter, ce devait être +4 points); dans sa tête la balance aurait du pencher en sa faveur de 5 points et là, il pouvait tranquillement attendre que Tanak gagne en Australie emmenant un de ses coéquipiers avec lui sur la deuxième marche du podium; scénario le plus tranquille pour lui, il peut l'oublier
2. Ogier se ment car il sait qu'il va morfler en ouvrant et qu'avec 3 points d'avance, il n'est pas à l'abris d'un PS de folie de Neuville (voir Sardaigne ou Turquie cette année); il a d'ailleurs un peu tiqué quand l'intervieweuse est venue lui dire que Neuville était P4

C'est bon pour le suspens.

Étonnant ! Au contraire moi j'aurais dit "an ben voilà tout s'explique !" :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)