Aller au contenu


Photo

Rallye d'Espagne 2018 - 25/28 Octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2395 réponses à ce sujet

#2361 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:29

Edit : voici la réponse précise de l’intéressé à ce propos :
 

Le lendemain matin, la météo faisait encore des siennes. Au début, nous décidons de partir en ‘soft’, pour jouer la sécurité. Et puis avec Cédric, mon ingénieur, nous nous sommes rappelés de mes retours que j’avais eu en tests dans ces conditions et du comparatif entre les ‘hard’ et les ‘soft’. C’était clair, c’était écrit noir sur blanc : ‘Je préfère un ‘hard’ bien chaud sur de l’humide qu’un ‘soft’ trop chaud sur de l’humide’. Nous décidons donc de tenter un pari en mettant les ‘hard’, à l’inverse de tout le monde… Ca, c’était avant l’assistance, au petit déjeuner, à 6h30 du mat’ . Et puis, le temps de l’assistance arrive et les questions commencent à se poser, on en parle tous ensemble, et le doute s’installe. L’ingénieur météo nous dit qu’il ne pleuvra pas mais la veille, on nous avait dit la même chose et on avait pris une grosse averse en spéciale. A ce moment là, je ne sais plus qui croire. De l’autre côté, les ouvreurs puis ‘l’homme météo’ à l’arrivée de la spéciale me disent que c’est sec et que ça va le rester. Alors que les ‘soft’ sont montés sur la voiture et qu’il reste 1 minute trente secondes avant de pointer, je décide de revenir sur ma première décision et de remettre les ‘hard’. J’en étais au fond de moi assez convaincu mais on doute toujours dans ces moments. Une fois assis dans la voiture, on n’avait plus le choix ! Il fallait partir au combat ! Et la suite vous la connaissez …

 



#2362 piji

piji
  • C-20
  • 10 540 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:30

Petite question pour les initiés:

On sait que Loeb a été briefé par un ingé de chez Michelin sur l'utilisation des Hard. Au départ, Loeb n'en voulait pas et sa voiture était équipée de Soft comme tout le monde. L'ingé lui a expliqué que s'il arrivait à mettre les hard en température avec une portion sèche, ces peus allaient être aussi performants que les soft sinon plus avec l'avantage d'être plus constants et plus résistants. Cela s'est avéré correct. Sachant que la route séchait en début de spéciale, Loeb a accepté les hard et ils ont remplacé les soft en dernière minute. Coup gagnant.

Est-ce que quelqu'un sait si cette information a été diffusée à toute les équipes?

L'info des deux premiers km secs venait de Citroën, pas de Michelin je crois

#2363 Jonathan

Jonathan

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:39

Petite question pour les initiés:

 

On sait que Loeb a été briefé par un ingé de chez Michelin sur l'utilisation des Hard. Au départ, Loeb n'en voulait pas et sa voiture était équipée de Soft comme tout le monde. L'ingé lui a expliqué que s'il arrivait à mettre les hard en température avec une portion sèche, ces peus allaient être aussi performants que les soft sinon plus avec l'avantage d'être plus constants et plus résistants. Cela s'est avéré correct. Sachant que la route séchait en début de spéciale, Loeb a accepté les hard et ils ont remplacé les soft en dernière minute. Coup gagnant.

 

Est-ce que quelqu'un sait si cette information a été diffusée à toute les équipes?

 

J'avais lu dans je ne sais plus qu'elle interview que Loeb avait en tete de mettre les hard avant meme le parc d'assistance. C'etait convenu comme cela, mais pas avec un inge Michelin mais son ingenieur d'exploitation (de la voiture).

Lors du "brainstorming" la decision de mettre les soft semblait etre plus logique, et juste avant de partir, sur la base des infos recu par les meteo crew et les ouvreurs, ils prennent la decision de mettre les hard, mais toujours avec son ingenieur d'exploitation. Donc il semblerait que cette decision est plus interne a Citroen que externe.

Et elle est base sur le fait que Loeb avait mentionne lors de ses tests se sentir mieux avec des hard chauds sur de l'humide que des soft trop chaud. Peut etre un certain feeling perso aussi...



#2364 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:00

C'est Patrick Magaud qui etait son ouvreur ce weekend qui lui a confirmé que les hards seraient un bon choix car lui arriverait à les faire chauffer
  • chris19 aime ceci

#2365 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:28

Merci pour vos réponses. Morale de l'histoire: l'expérience compense l'âge. 



#2366 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:37

Petit résumé de mon RACC 2018 .

 

Dimanche : départ des Vosges à 22h30 .

Lundi : arrivée à Salou vers 10h . Petit passage à l'hotel puis mode plage et sieste :P

Mardi : mode vacance en famille , puis petit passage furtif au parc d'assistance

Mercredi : Parc d'attraction avec PortAventura et Ferrari Land

 

Jeudi : Mode Rallye activé !! Direction le SD à 7h .Vu le bordel de placement en 2017 , j'ai prévu large en 2018. Une fois en place, tu ne peux pas oublier que tu es en Espagne grâce a une forte odeur :petard: :petard: :petard:.

La voiture de Sécu passe et grosse surprise , il y a que 4/5 commissaires pour gérer tout le monde à la bosse. ( il devait en avoir 5 fois + l'année dernière ) . Gros bordel en perspective . La boulette de Neuville permet à l'organisation de prévoir les renforts à la matraque :fleur:.

Le soleil arrive et les passages chaud aussi ( Sordo  :siffle:  , les Skoda ... ).

Direction le podium de départ et la plage , histoire de prendre un petit verre.

 

Vendredi :

 

ES2 : accès vers le KM4 juste après les épingles. je coupe a travers champs pour arriver avant les epingles dans une corde jump ( il y avait une camera WRC ) . passage très sympa. départ après les WRC

 

ES4 : Vu le Bordel sur le routier , ( il y a énormément de monde en 2018 , rien a voir avec 2017 ) . On va rester soft et faire l'arrivée de la Spéciale dans une descente bosselée et une droite gauche que j'avais deja faite en 2017.

 

ES5 : Comme les 2 premières ES , le moindre petit accès compte 50 voitures minimum.. Accès 1 KM après le départ pour un enchainement ou on bouffent de la gravette :dent2:

 

ES7 : Cette fois , ça roule mieux , direction la nouvelle partie de Terra Alta au KM28. Les commissaires dirigent le public vers la droite. pas de bol je veux allez a gauche. Les amis vont a droite , je décide de couper a travers la végétation espagnole pour mon spot . traversée réussie , par contre être en short n’était pas la meilleur idée. :blessure:. Mais après le passage de Neuville , je ne pense plus à l’état de mes jambes. :fier:

La Journée se termine avec les traditionnels bouchons.

 

Voilà , la grosse partie du RACC est passée , Soleil/Terre/Poussière/Jump. :love2:

 

Maintenant place à l'asphalte , la pluie et le froid. Tout de suite, le mode photographe en prend un coup :non:

 

 

Samedi

 

ES11 : Vu l'heure de départ de l'ES 9 , nous décidons d'opter pour El Montmell. Accès par la Juncosa vers le KM10 ; garé a 50m dans la boue. Chemin de terre , mais ca passe bien.

Sur la route , je vois que l'ES9 est annulé pour question de sécurité. :bah:. et la tu te dis que tu as fait le bon choix.

Le spot sera a 100m de l'accès, Typique espagnol , route propre / Roche / Rail . Après 20 voitures, direction l'ES 12.

 

ES12 , accès à l'arrivée par un chemin de boue . en mode " ne pas sortir de la route " :lol:. Garé toujours proche de l'ES.

La météo reste sobre. pas de pluie. Passage juste après le village de Conesa sur un revêtement en gravier. Gros passage de Lappi !!

 

Départ pour le parc d'assistance avec le Soleil qui revient !! ;).

Au parc , je sors un vieux badge du sac et ca passe comme une lettre à La poste . me voilà devant les stands. La journée se termine bien.

 

Après quelques problèmes de logistique, je trouve quelqu'un pour me déposer sur les ES du lendemain. :jap: :jap:

 

Dimanche :

 

La météo s'annonce pourrie , il pleut sur Salou. Direction le Village de Duesaigues et son pont. garé a 10m de l'ES.

1er passage dans la descente 1km avant le village. il ne pleut pas, mais le ciel est gris et il y a du vent . ressenti - 1000 °C.!!!

Neuville passe en crabe partout.  Sous Virage / Survirage ? :ninja: et prise de mega corde.

Loeb et Ogier , meme trajectoire sauf que l' Alsacien a 4sec d'avance :o.

 

2eme passage au niveau du pont histoire de voir les historiques et de faire un spot paysage , WRC All live sur le telephone.

Fin de l'ES, retour sur Salou.

 

Sur la route , les yeux fixé sur le live pour voir la dernière ES . :love:

 

 

 

Vivement l'Australie

 

 

 

 

RACC WRC 2018 VSrallye 008.jpg

 

RACC WRC 2018 VSrallye 380.jpg

 

RACC WRC 2018 VSrallye 639.jpg

 

RACC WRC 2018 VSrallye 315.jpg

 

RACC WRC 2018 VSrallye 450.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 005.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 075.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 116.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 149.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 228.jpg

 

RACC WRC 2018 J1 VSrallye 177.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Guiguess, Emilien937, tomasm et 12 autres aiment ceci

#2367 spvideo

spvideo

    Stéphanois

  • Membre
  • 42 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:35

voici mon résumer en video du rallye d Espagne

RALLY RACChttp://youtu.be/czQjBbcS7ug



#2368 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:37

Allo Win?
Ici touille

...

Spoiler

Modifié par CM003, mercredi 31 octobre 2018 à 16:41.

  • subattac aime ceci

#2369 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:39

Il parlait de Neuville qui se donne à fond. Pas de Loeb. ;)

#2370 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:40

Anéfé...
Toutes mes excuses.

#2371 Guest_JB__*

Guest_JB__*
  • Invité

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:53

Ma video du Catalogne, ainsi que le reportage complet ► http://bit.ly/2yFuXSr

 

 



#2372 JRAD

JRAD

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 106 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 18:01

Ma video du Catalogne, ainsi que le reportage complet ► http://bit.ly/2yFuXSr

Juste pour faire du LIKE ................



#2373 Gaet71

Gaet71

    pilote GTO

  • Membre
  • 631 messages
  • LocalisationLondres

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 20:57

Sinon, si l’on excepte Block qui de toute facon était là en tant que privé, ne serait ce pas la première fois de l’année que tous les pilotes finissent le rallye sans qu’aucun ne passe par la case super rallye?

#2374 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 21:47

Et pourtant c'est pas le niveau d'attaque qui manquait ce week-end !! Ni même les conditions météo qui n'étaient pas les plus évidentes, samedi notamment !
Comme quoi ! :D

#2375 Martinen

Martinen

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 22:22

Ma vidéo du week-end! Encore une superbe édition  :love:


  • Benito, michel88 et Miura Sv aiment ceci

#2376 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 22:31

Ça fait peur !

#2377 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté mercredi 31 octobre 2018 à 22:38

T'inquiètes, une bonne acrédit', un chasuble qui va bien et en avant Guingamp !!!

#2378 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 08:41

Quelqu'un peu nous parler de Michel?Malgrés quelques temps correct ,je crois qu'il a eu son lot d'ennuis!



#2379 Geoffrey24

Geoffrey24

    Levis de la vitesse

  • Membre
  • 502 messages

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 09:30



Avec beaucoup de retard, voici ma vidéo du rallye de Catalogne ! Ce serait quand même dommage de la rater tant j'en suis fier de celle-ci 😍 de la glisse en pagaille, des tours de rond-points plus ou moins maîtrisés, une épingle top dans la super spéciale de Salou ... Tout pour passer vraiment un très bon moment !!! 💪
  • Fredouye aime ceci

#2380 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 10:16

Pas facile le tour du rond point même pour dieu😀😀😀😀😀
  • Maxirally aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)