Petit résumé de mon RACC 2018 .
Dimanche : départ des Vosges à 22h30 .
Lundi : arrivée à Salou vers 10h . Petit passage à l'hotel puis mode plage et sieste
Mardi : mode vacance en famille , puis petit passage furtif au parc d'assistance
Mercredi : Parc d'attraction avec PortAventura et Ferrari Land
Jeudi : Mode Rallye activé !! Direction le SD à 7h .Vu le bordel de placement en 2017 , j'ai prévu large en 2018. Une fois en place, tu ne peux pas oublier que tu es en Espagne grâce a une forte odeur .
La voiture de Sécu passe et grosse surprise , il y a que 4/5 commissaires pour gérer tout le monde à la bosse. ( il devait en avoir 5 fois + l'année dernière ) . Gros bordel en perspective . La boulette de Neuville permet à l'organisation de prévoir les renforts à la matraque .
Le soleil arrive et les passages chaud aussi ( Sordo , les Skoda ... ).
Direction le podium de départ et la plage , histoire de prendre un petit verre.
Vendredi :
ES2 : accès vers le KM4 juste après les épingles. je coupe a travers champs pour arriver avant les epingles dans une corde jump ( il y avait une camera WRC ) . passage très sympa. départ après les WRC
ES4 : Vu le Bordel sur le routier , ( il y a énormément de monde en 2018 , rien a voir avec 2017 ) . On va rester soft et faire l'arrivée de la Spéciale dans une descente bosselée et une droite gauche que j'avais deja faite en 2017.
ES5 : Comme les 2 premières ES , le moindre petit accès compte 50 voitures minimum.. Accès 1 KM après le départ pour un enchainement ou on bouffent de la gravette
ES7 : Cette fois , ça roule mieux , direction la nouvelle partie de Terra Alta au KM28. Les commissaires dirigent le public vers la droite. pas de bol je veux allez a gauche. Les amis vont a droite , je décide de couper a travers la végétation espagnole pour mon spot . traversée réussie , par contre être en short n’était pas la meilleur idée. . Mais après le passage de Neuville , je ne pense plus à l’état de mes jambes.
La Journée se termine avec les traditionnels bouchons.
Voilà , la grosse partie du RACC est passée , Soleil/Terre/Poussière/Jump.
Maintenant place à l'asphalte , la pluie et le froid. Tout de suite, le mode photographe en prend un coup
Samedi
ES11 : Vu l'heure de départ de l'ES 9 , nous décidons d'opter pour El Montmell. Accès par la Juncosa vers le KM10 ; garé a 50m dans la boue. Chemin de terre , mais ca passe bien.
Sur la route , je vois que l'ES9 est annulé pour question de sécurité. . et la tu te dis que tu as fait le bon choix.
Le spot sera a 100m de l'accès, Typique espagnol , route propre / Roche / Rail . Après 20 voitures, direction l'ES 12.
ES12 , accès à l'arrivée par un chemin de boue . en mode " ne pas sortir de la route " . Garé toujours proche de l'ES.
La météo reste sobre. pas de pluie. Passage juste après le village de Conesa sur un revêtement en gravier. Gros passage de Lappi !!
Départ pour le parc d'assistance avec le Soleil qui revient !! .
Au parc , je sors un vieux badge du sac et ca passe comme une lettre à La poste . me voilà devant les stands. La journée se termine bien.
Après quelques problèmes de logistique, je trouve quelqu'un pour me déposer sur les ES du lendemain.
Dimanche :
La météo s'annonce pourrie , il pleut sur Salou. Direction le Village de Duesaigues et son pont. garé a 10m de l'ES.
1er passage dans la descente 1km avant le village. il ne pleut pas, mais le ciel est gris et il y a du vent . ressenti - 1000 °C.!!!
Neuville passe en crabe partout. Sous Virage / Survirage ? et prise de mega corde.
Loeb et Ogier , meme trajectoire sauf que l' Alsacien a 4sec d'avance .
2eme passage au niveau du pont histoire de voir les historiques et de faire un spot paysage , WRC All live sur le telephone.
Fin de l'ES, retour sur Salou.
Sur la route , les yeux fixé sur le live pour voir la dernière ES .
Vivement l'Australie