Aller au contenu


Photo

Rallye Monts et Coteaux 2018 - 16/17 Novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#81 giro.com

giro.com
  • Membre
  • 82 messages

Posté mardi 13 novembre 2018 à 15:03

"Même si la liste est belle, elle reste très peu fournie et c'est vraiment dommage... Espérons un sursaut d'ici la fin de semaine!
Comme quoi des fois il est super compliqué de trouver des raisons à la fréquentation ou non des épreuves car là je ne vois vraiment pas comment on peut passer de 160 à 83 engagés d'une année sur l'autre sans changement majeur (date, orga, ES, etc.)???!!! "

 

C'est le genre d'intervention pessimiste qui me désole....

Car en définitive, 141 engagés modernes..... et en plus 26 engagés VHC engagés....(record VHC battu de  +25%)

Quel rallye National peut afficher des chiffres équivalents en 2018 ??

Comme quoi il ne faut pas parler (ou écrire) trop vite...!!!

 

En réponse à mon ami Boudu, les listes d'engagés grossissent souvent fortement dans les derniers jours car les concurrents attendent souvent le dernier moment pour envoyer leur engagement. Pour différentes raisons que je comprends, n'allez pas croire que je dénonce !

 

Ah Melmou, ça me fait plaisir de te revoir. Il y aura du "côti" chaud à la Croix-Forest cette fin de semaine ? Mais tu seras en implantations, non ?

Et tu as raison, très peu de nationaux affichent des quantités équivalentes, particulièrement pour les coeffs 3. C'est le signe que vous avez su développer un cachet particulier qui plaît aux pilotes de la région. Bref, je vais quand même espionner quand je vais revenir dans les "Coteaux".

 

Au fait Boudu, je serai au point-stop de la spéciale de Ste-Catherine...



#82 tristan-63

tristan-63

    Rescapé

  • Membre
  • 374 messages

Posté mardi 13 novembre 2018 à 16:05

Le rallye est-il menacé à cause de la manifestation ?



#83 kev73

kev73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 296 messages

Posté mardi 13 novembre 2018 à 16:52

Non

#84 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté mardi 13 novembre 2018 à 17:58

En réponse à mon ami Boudu, les listes d'engagés grossissent souvent fortement dans les derniers jours car les concurrents attendent souvent le dernier moment pour envoyer leur engagement. Pour différentes raisons que je comprends, n'allez pas croire que je dénonce !

Ah Melmou, ça me fait plaisir de te revoir. Il y aura du "côti" chaud à la Croix-Forest cette fin de semaine ? Mais tu seras en implantations, non ?
Et tu as raison, très peu de nationaux affichent des quantités équivalentes, particulièrement pour les coeffs 3. C'est le signe que vous avez su développer un cachet particulier qui plaît aux pilotes de la région. Bref, je vais quand même espionner quand je vais revenir dans les "Coteaux".

Au fait Boudu, je serai au point-stop de la spéciale de Ste-Catherine...


Même constat que toi mon Giro, je ne comprends pas non plus cette mode de l'inscription tardive... Je me mets à la place des orgas: que ce doit être stressant !!!!

J'espère bien te claquer la bise aux 2 passages, ça voudra dire qu'on aura été au bout!!! Bon courage et vivement ce weekend !

#85 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 13 novembre 2018 à 18:13

C’est de la pure logique quand les temps sont difficiles et les listes pas forcément chargées, à quoi bon l’envoyer si on est pas sûr d’etre présent et que quoi qu’il arrive, il restera de la place...

Aujourd’hui, clôturer le lundi juste avant suffirait.

#86 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mardi 13 novembre 2018 à 21:19

C’est de la pure logique quand les temps sont difficiles et les listes pas forcément chargées, à quoi bon l’envoyer si on est pas sûr d’etre présent et que quoi qu’il arrive, il restera de la place...

Aujourd’hui, clôturer le lundi juste avant suffirait.

En Italie il clôture la semaine du rallye il me semble et tu trouve la liste 2 3 jours avant le rallye. Y en a qui ferait des nuits blanches si c'était pareil en france

#87 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 11:04

C’est de la pure logique quand les temps sont difficiles et les listes pas forcément chargées, à quoi bon l’envoyer si on est pas sûr d’etre présent et que quoi qu’il arrive, il restera de la place...

Aujourd’hui, clôturer le lundi juste avant suffirait.

 

+1 nous aussi ça arrive souvent qu'on envoie l'engagement juste avant la clôture. Vu que les rallyes ne font pour la plupart pas la pleins, c'est plus facile d'envoyer à la fin quant on est sure de pouvoir y aller.



#88 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 563 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 20:36

Des infos pour les blocages de routes samedi pour éviter de rester bloquer

#89 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté mercredi 14 novembre 2018 à 23:05

Eviter le secteur Givors et Pierre-Bénite

#90 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 563 messages

Posté jeudi 15 novembre 2018 à 06:29

Eviter le secteur Givors et Pierre-Bénite


Super merci 😉👍

#91 REVOL

REVOL

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages

Posté jeudi 15 novembre 2018 à 09:53

Et bien, le "compte à rebours" est commencé.Les pépés volants sont fin prêts.... Il va il y avoir de belles bagarres à tous les étages... Pour nous, en N2 et en challenge Saxo, cela promet....

Et, en plus, on se retrouve entre amis.Que demande le peuple ?

Au fait, un grand merci aux commissaires qui ont supervisé les recos dans des conditions climatiques, disons, pénibles. De vrais passionnés et sans eux, pas de rallye.

 

Equipage 119



#92 melmou

melmou

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté jeudi 15 novembre 2018 à 23:31

Salut Giro ;

OUI, il y aura encore cette année les copains de l'ASSM qui vont éclairer le passage de nuit à Croix-forest avec boissons, coty chaud et ....ambiance garantie. 

En ce qui me concerne, je serai comme d'hab en Info....., mais le samedi seulement car je vais donner la main le vendredi à organiser un pot d'accueil  VHC d'enfer.  (ambiance là aussi garantie)

Attrape moi par le bras au Stop de ste Catherine,  que je puisse te saluer car dans le feu de l'action, on passe parfois à côté des amis sans s'en rendre compte.

En tous cas, avec l'ami Gilles, on s'était fait un challenge de 20 VHC mini....cette année :................... On ne peut être que satisfaits du résultat, surtout qu'on a attiré qq pilotes dont c'est la première..chez nous.........  Donc objectif 30 en 2019 !!!!!

@+



#93 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 18:13

Dommage le forfait de saunier sa aurait fait une belle bagarre avec artzner pour le podium

#94 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 689 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 18:59

Est ce que demain le rallye risque d'être perturbé par la manifestation ?

 


Modifié par Quentin Chalayer, vendredi 16 novembre 2018 à 19:02.


#95 the gaetes

the gaetes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 19:27

Compliqué de prévoir je pense

#96 the gaetes

the gaetes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 19:57

Beaucoup de brouillard à yzeron

#97 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 142 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 20:03

Beaucoup de brouillard à yzeron

d ou les écarts énorme ? 😨😨😨

#98 seb56310

seb56310

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 577 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 20:16

andré stephane pas classé?



#99 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 689 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 20:18

Oui toujours pas classé en effet



#100 seb56310

seb56310

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 577 messages

Posté vendredi 16 novembre 2018 à 20:22

les ecarts dans la 2 sont un peu enorme aussi







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)