Aller au contenu


Photo

Rallye Monts et Coteaux 2018 - 16/17 Novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#141 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté dimanche 18 novembre 2018 à 23:22

À noter la très belle perf. de LoïcS avec là saxo en A6; 21eme au général après l'ES 2

Allez gaz Loïc !!!


Merci SJU le rallye c'est bien passé samedi aussi avec Boudu qui poussait au cul mais je ne me suis pas laissé faire 😄 revanche au Gier Nico 👍
On rentre a la 15eme place, 2eme A6 et 3eme Gr. A, j'essaye de faire un resumé de ce rallye tres compliqué

En attendant je suis preneur de souvenirs photos/vidéos de la Saxo blanche n°94
loicsantaella@gmail.com
  • SJU et Boudu aiment ceci

#142 Myriam

Myriam
  • Membre
  • 24 messages

Posté dimanche 18 novembre 2018 à 23:47

Preneuse de toutes photos ou vidéos de la 206 blanche n°54
Mon mail myriam.chauvin@wanadoo.fr
Merci d'avance

#143 xgrdur

xgrdur

    Montbéliard

  • Membre
  • 25 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 19 novembre 2018 à 11:11

Bonjour à tous

 

Preneur pour des photos/vidéos de la 207 n°17

 

Merci au vidéaste et photographe qui bravé les conditions!

Petit oublie le mail: vignonracing@gmail.com

 

Merci :)



#144 nenessdu69

nenessdu69

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 264 messages

Posté lundi 19 novembre 2018 à 12:31

Bonjour, je serais preneur de photos et vidéos de La clio numero 33
Merci !!
romain_pontet@hotmail.fr

#145 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté lundi 19 novembre 2018 à 12:55

Bonjour..
Je suis preneur des photos et vidéos de la Saxo blanche F2-13 n•91 Benier-Lotz.
fou2rally@Hotmail.fr
Merci
😊

#146 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté lundi 19 novembre 2018 à 18:08

Merci SJU le rallye c'est bien passé samedi aussi avec Boudu qui poussait au cul mais je ne me suis pas laissé faire revanche au Gier Nico
On rentre a la 15eme place, 2eme A6 et 3eme Gr. A, j'essaye de faire un resumé de ce rallye tres compliqué

En attendant je suis preneur de souvenirs photos/vidéos de la Saxo blanche n°94
loicsantaella@gmail.com

 

Exact Loîc, tu m'as bien repassé dans le dernier tour, bravo ! Tu as vraiment super bien roulé, j'ai été surpris. Mais je prendrais ma revanche au Gier, promis !

 

J'ai personnellement beaucoup appris en roulant dans ces conditions: c'est dur, on se demande parfois "qu'est-ce que je fou là??" mais que c'est bon !

 

Je tiens à remercier les spectateurs qui nous ont aidé à sortir du talus dans l'ES2, j'ai oublié de les citer sur le podium mais encore merci à tous ! D'ailleurs si quelqu'un a une vidéo de notre petite pirouette, je suis preneur car c'est malheureusement la celle ES que je n'ai pas filmée en embarquée.

 

A+

Nico



#147 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté lundi 19 novembre 2018 à 22:29



#148 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté mardi 20 novembre 2018 à 08:27

Un petit aperçu des conditions rencontrées dans l'ES1 :

 

https://youtu.be/oVVOEoeiWCQ


Modifié par Boudu, mardi 20 novembre 2018 à 08:29.


#149 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 11:07

Ca sent un peu la survie ...

 

Dans ce genre de conditions, la seule bonne connaissance du terrain ne suffit pas ...on voit les pilotes qui roulent aux notes et qui font confiance surtout à leur copilote


  • Lafranc43 aime ceci

#150 LoïcS

LoïcS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 18:28

Résumé du rallye Monts et Coteaux 2018
 
Après 5 mois de pause pour Jess et 3 mois pour moi, il était temps de remettre la Saxo en route pour finir la saison à domicile à Saint Laurent d’Agny.
 
La nouveauté pour cette fin de saison sera la découverte des pneumatiques Hankook puisque nous intégrons le Trophée Hankook 2018 / 2019.
 
Pour préparer au mieux le rallye, une séance d’essai sur route fermée est organisée jeudi, veille du rallye, par Bernard Delorme et son équipe.
L’objectif est de roder les pneus et de comprendre leur fonctionnement. Ce sera également l’occasion de réaliser des baptêmes de copilote et faire découvrir notre sport de l’intérieur à des personnes novices : quel bonheur de voir ces sourires à la fin de chaque baptême.
Après environ 40km d’allez retour, il est temps de contrôler la voiture et de la nettoyer pour être prêt le lendemain, la nuit va être courte.
 
Vendredi, les vérifications pré-rallye sont passées avec succès, suivies de la mise en place de l’assistance, puis une petite sieste pour être en forme pour les 2 spéciales nocturnes
 
20h31, notre rallye peut commencer parmi les 138 concurrents au départ, et la météo se gâte : le brouillard et le crachin tombent tout comme la température, il est temps de chausser 4 pneus Hankook intermédiaires, la rampe de phare, et direction l’ES 1.
 
ES 1 : un brouillard épais nous laisse peu de visibilité, le rythme d’annonce des notes sera d’une importance capitale car les repères sont difficiles à trouver, Jess annonce à la perfection, on roule comme on peut, s’est un peu de la survie, on se fait des chaleurs à 40km/h mais la bonne connaissance du parcours nous aide à réaliser un bon chrono : 15èmetemps absolu et 1er de classe A6
On a du mal à  y croire et il ne faut pas se laisser déconcentrer par la joie du moment.
 
ES 2 : une interruption de course d’1h nous refroidit un peu tout comme les pneus
Le départ est dégagé mais on ne prend pas de risque avec les pneus froids, le rythme monte crescendo mais le brouillard nous rattrape vite, rebelote on cherche les virages et on roule prudemment : le temps est très correct, 30ème et 3ème de classe
 
A l’issue de cette 1ere étape, nous sommes 21ème du classement général, 3ème du Groupe A et 2ème de classe A6 avec 22s de retard sur le 1er. On ne s’attendait pas à être à cette position pour le 1er rallye découverte des pneumatiques Hankook, mais on prend !
 
Samedi, la météo n’a pas changé, le brouillard, bien que moins épais est toujours présent sur les spéciales, nous gardons les mêmes pneumatiques que la veille pour effectuer 3 spéciales (15, 10 et 24 km) à faire 2 fois, en faisant notre rallye sans se mettre la pression sur le classement qui risque d’évoluer.
 
ES 3 : 32ème temps et 1er de classe, une bonne mise en jambe et la confiance dans les pneumatiques vient au fil des kilomètres.
 
ES 4 : 36ème temps et 2ème de classe, tout se passe bien, rien à signaler.
 
ES 5 : cette longue spéciale sera importante car les conditions sont changeantes au fil des kilomètres,  avec de nombreux pièges. Nous nous classons 24ème et 2ème de classe.
 
Bilan de la 1er boucle, surpris d’améliorer notre position car nous sommes maintenant 19ème, toujours 3ème de Groupe, et 2ème de classe à  27.2s du 1er. La concurrence au Groupe pousse fort derrière et il faudra augmenter le rythme pour garder la position.
 
ES 6 : Après 30min d’arrêt de course, nous nous élançons dans la spéciale et à nouveau le brouillard commence à s’épaissir, nous avons pris nos repères le matin et quand la visibilité le permet nous roulons mieux, résultat 14ème temps et 1er de classe
 
ES 7 : idem que la 6, maintenant que la confiance avec les pneus est là nous roulons proprement pour être crédités du  19ème temps et 2ème de classe
 
ES 8 : avant cette dernière spéciale, un coup d’oeil au classement, et le 4ème de Groupe est revenu à 5.7s de nous, ce qui nous motive à défendre notre position dans les derniers 24km.
Nous sommes appliqués quand la visibilité est bonne, et courageux dans le brouillard pour faire la différence, au prix de quelques passages chauds, nous faisons le 11ème temps, 1erde classe et 2ème de Groupe ! Quelle joie !
Suffisant pour garder notre 3ème place de Groupe A (sur 40 partants) avec 12.8s d’avance, la 2ème place de classe A6 en accusant un retard de 19.7s sur le 1er (sur 11 partants).
Et cerise sur le gâteau, nous gagnons 2 places au classement général pour finir 15ème ! 
 
Hyper content dans la voiture jusqu’au passage sur le podium, où nous ne manquerons pas de féliciter nos concurrents, tous les bénévoles présents sur les spéciales, toute l’équipe d’assistance ainsi que l’équipe d’organisation qui aura mis en place ce très beau rallye pour la 9ème année consécutive.
 
Ce résultat est le fruit d’une très bonne osmose dans la Saxo pendant ces spéciales difficiles, mais également une préparation de l’épreuve parfaite avec l’implication de beaucoup de monde :
-          Mourier Auto pour le réglage chassis de la Saxo
-          RS Diffusion pour tous les conseils d’exploitation des pneumatiques
-          Point Pneus pour le montage des pneus
-          CarGo pour la mise a disposition d’un beau camion d’assistance
-          Tout le Team Ternay Sport Auto pour l’assistance parfaite durant le week-end
-          Chris Auto, Mourier Auto, Franck Roux et le Team TSA pour les coups de main logistiques
 
 
Merci à tous les partenaires qui se sont impliqués dans notre aventure cette saison et nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour continuer la saison en participant au Trophée Hankook.

  • crvtt69 aime ceci

#151 jerem

jerem

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 198 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 19:24

Voici le résumé du rallye

Bon visionnage

http://www.facebook....01952247362901/



#152 jeremi-campos

jeremi-campos

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 20:48



Notre es7 avec un 14 temps scratch et 2eme de groupe A avec notre ax gti a5.

#153 ToTo

ToTo

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté mardi 20 novembre 2018 à 21:29

Bonsoir,

 

ça a effectivement été une édition particulièrement éprouvante...Certains pilotes expérimentés du VHC disaient même sur le podium qu'ils ont rarement connu de conditions aussi extrêmes !

Nous on en a chié avec une monte pneumatique usée (suite à un couac du fournisseur) malheureusement pas du tout adaptée à la météo !

 

Si vous avez des photos de l'OPEL kadett GTE n°201, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bravo à tous les courageux qui sont restés sur le bord des routes !

 

Anthony

opel.kadett-gte-gr2@orange.fr


Modifié par ToTo, mardi 20 novembre 2018 à 21:46.


#154 jeremi-campos

jeremi-campos

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages

Posté mercredi 21 novembre 2018 à 22:25

Bonjour à tous.

Je recherche toute photos et vidéos de l’ax rouge A5 numéro 106, équipage CAMPOS/LAFARGE.

Merci d’avance.

jeremi-campos@laposte.net


Up 🙏🏽

#155 bouly

bouly

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 259 messages

Posté jeudi 22 novembre 2018 à 21:13

C'est pas celle qui a arraché ma Banderole dans le village de Lamure .????? :ninja:  :ninja:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:



#156 jeremi-campos

jeremi-campos

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages

Posté vendredi 23 novembre 2018 à 07:52

Oups 🙄😂





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)