Avec des verifs vendredi matin et un départ vendredi aprèm, tu etais obligé de poser ton jeudi (voire mercredi aprèm) vu le temps que prenait les recos quand tu venait de loin. Avec ce rallye "simplifié" c'est jouable de faire reco + verifs le vendredi.
Avec un rallye qui fini tot le dimanche, tu as quand même le temps de rentrer, ou au pire tu pose ton lundi, ca fait toujours moins de jours que les autres éditions
Pour ma part, dans mon ancien boulot c'était impossible de poser des jours le lundi, car c'était la plus grosse journée de la semaine. Le rallye qui commençait le vendredi soir c'était parfait, car en général je m'arrangeais pour finir plus tôt le vendredi (Je travaillais sur Montpellier), et je me rendais directement sur l'épreuve. Y a même des années ou j'avais réussis à poser le vendredi en bossant le samedi d'avant (Normalement taf du lundi au vendredi). Du coup on faisait les recos le vendredi, ou sinon le week end d'avant.
Comme je disais à un ami, il y a quelques années, j'ai participé avec mon XSi à un rallye loin de chez moi. Même si j'avais de la famille à côté, j'habitais tout de même à 300km de l'épreuve.
Le rallye avait lieu le samedi et dimanche, vu qu'on avait une petite auto et que je n'étais pas un vite, on avait terminé en milieu d'aprem. La remise des prix était vers 17/18h dans mes souvenirs. Comme souvent, ça ne commence pas à l'heure
Tu sors de la remise des prix il est 19/20h, faut charger la voiture, ranger l'assistance et manger un morceau... Du coup t’arrive chez toi minuit passé et faut tout décharger car t’habite dans un lotissement et que le véhicule d'assistance, c'est ta voiture pour aller au boulot... Du coup il est pas loin d'1/2h quant tu te couches alors que tu dois te lever à 6h pour aller au taf.
Alors que dans un format vendredi/samedi, t'as le dimanche pour rentrer tranquillement. C'est vraiment un gros plus.
Après j'avoue que passé un moment, j'étais contre les vendredi/samedi, mais dans la pratique finalement j'y ai trouvé plus d'avantages
je suis ok pour la météo et le fait d'en chier (j'ai eu le meme sentiment en 2016) mais pour le coup en 2017 j'en avais ma dose (et c'est surtout les "à coté" qui sont pénibles : assistance, rangement, collègues qui te suivent ... etc
C'est clair que tous les à côtés sont plus chiant ! Et je peux en parler en connaissance de cause, car mise à part cette saison (Sauf Pays du Gier) on a roulé quasiment que sous la pluie depuis quelques années.
Après perso, grâce à la pluie on a réussis en 2017 à finir 13 au Scratch avec une N2, et à faire des temps dans les 10... Mon meilleur résultat scratch en 70 rallyes ! Et sur le sec, on aurai jamais pu y arriver.