Aller au contenu


Photo

Rallye de l'Ardèche 2018 - 3/4 Novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#61 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 846 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 18:02

Et vous proposer quoi comme solution pour dynamiser ce rallye ?


Déplacer le rallye VHRS à une autre date en ne gardant uniquement le VHC + Moderne c'est suffisant je pense. Verif le samedi matin, départ du Rallye l'après-midi et tout le dimanche. Absolument garder le Moulinon ( en prologue le samedi aprem par exemple et 3X3 spéciales le dimanche ) tout en modifiant les autres ES avec pourquoi pas le retour en alternance de Sarasset ou Ray-pic. Et ensuite si possible changement de date car météo trop capricieuse début Novembre.
  • Berclaw et Rallye-VTS aiment ceci

#62 Carlos sainz

Carlos sainz

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 19:20

Salut a tous ! Nous viendrons du var cette année avec la sub r4 decouvrir ce rallye. Pour préparer le var ou les conditions sont tres particulières comme a l ardeche même si c'est vrai que les conditions sont compliqué nous allons faire le déplacement. Pour ma part je ne pense pas que le climat soit un problème car le var affiche complet et avec pas mal de VIP malgres les conditions.en esperant un accueil chaleureux et un max de plaisir sur les routes ardechoises ou se sera une première pour nous 😉
  • Louis07 aime ceci

#63 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 21:59

ouai ... enfin entre le var en bord de mer et l'ardèche sur la plus haute commune du département, je suis pas sûr que les conditions soient les mêmes (et les 2 dernieres éditions ont été cahotiques).

 

Le timing 2018 est quand même plus simple que les années passées, plus économique, et beaucoup plus rapide à reconnaitre.

Je suis personnellement contre un retour du raypic (beurk!) mais vraiment dommage d'avoir perdu le moulinon, que beaucoup réclamaient de jour. Et perso, je l'aimais bien début octobre :)

Ensuite vu les commentaires, il semble que nombreux locaux boudent plus par "sensibilité personnelle" plutôt que pour le rallye en lui même.


  • Louis07 aime ceci

#64 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 10:40

Déplacer le rallye VHRS à une autre date en ne gardant uniquement le VHC + Moderne c'est suffisant je pense. Verif le samedi matin, départ du Rallye l'après-midi et tout le dimanche. Absolument garder le Moulinon ( en prologue le samedi aprem par exemple et 3X3 spéciales le dimanche ) tout en modifiant les autres ES avec pourquoi pas le retour en alternance de Sarasset ou Ray-pic. Et ensuite si possible changement de date car météo trop capricieuse début Novembre.

 

Pas d'accord pour la météo, c'est justement ce qui faisait le charme du rallye ! Depuis 2014, on a juste raté l'édition 2015 et du coup 2018...

On en a chié, mais on s'est à chaque fois régalé ! Et l'année dernière ça nous a permis de bien figurer malgré notre petite auto.

 

Le Moulinon d'entrée de nuit, une ambiance à part !

 

Les seuls soucis qu'on a rencontré chaque année, c'est la remise des prix le dimanche (Pas pratique quant on a la route après), et le fais d'avoir 2 parcs différents, ce qui demande une certaine logistique.

 

Cette année on y est pas car on a fait la finale avant, mais j'avoue que le nouveau timing donne moins envie... Surtout avec le rallye le dimanche. Pas pratique quant on habite loin... Le format vendredi/Samedi avec remise des prix sur le podium le samedi soir est beaucoup mieux.



#65 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 18:32

Ou se situe le départ de l'es Saint-Martial ? Comme l'année dernière ou comme les anciennes éditions ?



#66 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 21:01

Pas d'accord pour la météo, c'est justement ce qui faisait le charme du rallye ! Depuis 2014, on a juste raté l'édition 2015 et du coup 2018...

On en a chié, mais on s'est à chaque fois régalé ! Et l'année dernière ça nous a permis de bien figurer malgré notre petite auto.

 

Le Moulinon d'entrée de nuit, une ambiance à part !

 

Les seuls soucis qu'on a rencontré chaque année, c'est la remise des prix le dimanche (Pas pratique quant on a la route après), et le fais d'avoir 2 parcs différents, ce qui demande une certaine logistique.

 

Cette année on y est pas car on a fait la finale avant, mais j'avoue que le nouveau timing donne moins envie... Surtout avec le rallye le dimanche. Pas pratique quant on habite loin... Le format vendredi/Samedi avec remise des prix sur le podium le samedi soir est beaucoup mieux.

Avec des verifs vendredi matin et un départ vendredi aprèm, tu etais obligé de poser ton jeudi (voire mercredi aprèm) vu le temps que prenait les recos quand tu venait de loin. Avec ce rallye "simplifié" c'est jouable de faire reco + verifs le vendredi.

Avec un rallye qui fini tot le dimanche, tu as quand même le temps de rentrer, ou au pire tu pose ton lundi, ca fait toujours moins de jours que les autres éditions ;)



#67 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté jeudi 01 novembre 2018 à 21:04

je suis ok pour la météo et le fait d'en chier (j'ai eu le meme sentiment en 2016) mais pour le coup en 2017 j'en avais ma dose (et c'est surtout les "à coté" qui sont pénibles : assistance, rangement, collègues qui te suivent ... etc



#68 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 11:32

Avec des verifs vendredi matin et un départ vendredi aprèm, tu etais obligé de poser ton jeudi (voire mercredi aprèm) vu le temps que prenait les recos quand tu venait de loin. Avec ce rallye "simplifié" c'est jouable de faire reco + verifs le vendredi.

Avec un rallye qui fini tot le dimanche, tu as quand même le temps de rentrer, ou au pire tu pose ton lundi, ca fait toujours moins de jours que les autres éditions ;)

 

Pour ma part, dans mon ancien boulot c'était impossible de poser des jours le lundi, car c'était la plus grosse journée de la semaine. Le rallye qui commençait le vendredi soir c'était parfait, car en général je m'arrangeais pour finir plus tôt le vendredi (Je travaillais sur Montpellier), et je me rendais directement sur l'épreuve. Y a même des années ou j'avais réussis à poser le vendredi en bossant le samedi d'avant (Normalement taf du lundi au vendredi). Du coup on faisait les recos le vendredi, ou sinon le week end d'avant.

 

Comme je disais à un ami, il y a quelques années, j'ai participé avec mon XSi à un rallye loin de chez moi. Même si j'avais de la famille à côté, j'habitais tout de même à 300km de l'épreuve.

Le rallye avait lieu le samedi et dimanche, vu qu'on avait une petite auto et que je n'étais pas un vite, on avait terminé en milieu d'aprem. La remise des prix était vers 17/18h dans mes souvenirs. Comme souvent, ça ne commence pas à l'heure :rofl:

Tu sors de la remise des prix il est 19/20h, faut charger la voiture, ranger l'assistance et manger un morceau... Du coup t’arrive chez toi minuit passé et faut tout décharger car t’habite dans un lotissement et que le véhicule d'assistance, c'est ta voiture pour aller au boulot... Du coup il est pas loin d'1/2h quant tu te couches alors que tu dois te lever à 6h pour aller au taf.

 

Alors que dans un format vendredi/samedi, t'as le dimanche pour rentrer tranquillement. C'est vraiment un gros plus.

Après j'avoue que passé un moment, j'étais contre les vendredi/samedi, mais dans la pratique finalement j'y ai trouvé plus d'avantages ;)

 

je suis ok pour la météo et le fait d'en chier (j'ai eu le meme sentiment en 2016) mais pour le coup en 2017 j'en avais ma dose (et c'est surtout les "à coté" qui sont pénibles : assistance, rangement, collègues qui te suivent ... etc

 

C'est clair que tous les à côtés sont plus chiant ! Et je peux en parler en connaissance de cause, car mise à part cette saison (Sauf Pays du Gier) on a roulé quasiment que sous la pluie depuis quelques années. :D

 

Après perso, grâce à la pluie on a réussis en 2017 à finir 13 au Scratch avec une N2, et à faire des temps dans les 10... Mon meilleur résultat scratch en 70 rallyes ! Et sur le sec, on aurai jamais pu y arriver. ;) 



#69 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 13:07

tu parles donc de ton cas particulier où il est plus difficile de poser un lundi qu'un vendredi. Mais tous ceux qui sont pas trop loin étaient obligés de poser un vendredi avec l'ancienne formule. Cette année, avec des vérifs jusqu'à 19h, tu peux travailler jusque milieu d'aprèm un vendredi! Ou ne "monter" qu'une fois, car tu as vraiment le temps de reconnaitre le vendredi + passer aux vérifs (l'an passé, impossible de faire 2 passages dans les 4 + les vérifs le vendredi!).

L'arrivée est prévue à midi dimanche, donc à 15h, ca devrait être plié pour les derniers VHRS, remise sur le podium d'arrivée, donc à 17h t'es deja sur la route!

 

Le nouveau timing a gagné en simplicité. Mais c'est sûr que le rallye y a perdu un peu de son identité "à la dure"!



#70 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 339 messages
  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 13:35

Oui j'ai donné un exemple perso pour expliquer mon point de vue. C'est juste que je préfère finir tout le rallye le samedi soir, dormir sur place et repartir tranquillement le dimanche matin... Ou au pire partir le samedi soir quand je suis copilote et non pilote, pour pouvoir faire autre chose que le rallye le dimanche.

 

Le format idéal c'est le Rallye de l'Ecureuil, vérif vendredi soir, rallye samedi matin jusqu'à dans la nuit et remise des prix sur le podium ! Ça c'est royal !

 

Après je comprends ton point de vue, j'ai pensé pareil à mes débuts en rallye... Je trouvé débile de devoir poser des vacances pour faire une épreuve... Mais ça c'était avant de faire mon 1er rallye au volant, avec toute la logistique de l'assistance et de la voiture de course c'est devenu vraiment compliqué de finir une course le dimanche soir... Ou sinon fallait allait rouler près de la maison, mais je préfère m'amuser sur des rallyes inconnues, c'est plus marrant. ;) 



#71 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 13:49

ok pour le timing de l'écureuil, des natios sur une journée c'est top!


  • Floleriderdu13 aime ceci

#72 Alex4269

Alex4269

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 287 messages

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 16:10

bonjour a tous,

 

Auriez vous des photos des vérifs svp ? Merci



#73 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 20:43

ok pour le timing de l'écureuil, des natios sur une journée c'est top!

meme timing pour les noix de grenoble .



#74 Sim2601

Sim2601

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 146 messages

Posté samedi 03 novembre 2018 à 08:27

Bruno Ginhoux est engagé en Fabia R5 finalement ?

#75 Louis07

Louis07

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 846 messages

Posté samedi 03 novembre 2018 à 08:41

Bruno Ginhoux est engagé en Fabia R5 finalement ?


Il a déjà fait 2 rallye avec. Sa DS3 à été vendue à Denis Troussier

#76 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages

Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:18

Bonjour,pas de résultats?

#77 RomR2Max

RomR2Max

    pilote GTO

  • Membre
  • 625 messages
  • LocalisationLoire (42)

Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:20

LC chrono bertrand

#78 RomR2Max

RomR2Max

    pilote GTO

  • Membre
  • 625 messages
  • LocalisationLoire (42)

Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:21

Déjà 3 sorties en VHC ..

#79 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages

Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:29

LC chrono bertrand

Oui je sais mais pas d'arrivée..

#80 RomR2Max

RomR2Max

    pilote GTO

  • Membre
  • 625 messages
  • LocalisationLoire (42)

Posté samedi 03 novembre 2018 à 10:30

Sa doit être arrêtée dans la 1 pour les vhc





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)