En fait t’es quand même sacrément buté comme mec toi, arrête moi si je me trompe (mais tu vas sûrement le faire vue que tu as réponse à tout) mais il me semble que c’est stipulé “ aucune consigne sous contrat ”.
Donc c’est à dire que quand il signe son contrat, il n’y a en aucun cas une ligne qui dis “ je suis n•1 et si il y a quiproquo il y aura consignes ”
Hors on ne sais absolument pas ce qui est stipulé dans les contrats, hormis toi qui penses savoir toute les petites lignes, comme la bran.... sur le fait que Ogier aurait “bétonné” son contrat contre Loeb.
Du temps de VW Ogier s’est quand même fait bousculer pas mal de fois par ses co-équipiers, et je me souviens pas avoir vue une seul consignes.
Au moins un point sur lequel je suis d'accord, je suis buté.
Relis la phrase : "Mais à l’avenir, il refusera toute consigne d’écurie, par contrat..." (je reprends telle quelle la phrase de l'article sans en changer un seul mot).
Suis-je analphabète? Ou cela veut bien dire que, lui, a le droit, par contrat, de refuser des consignes éventuelles. C'est factuel, ou alors, le français de France n'est pas ma langue maternelle et il faudrait peut-être que je fasse traduire.
Ce n'est pas moi qui affirme haut et fort qu'Ogier a bétonné son contrat vis-à-vis de Loeb, ce sont des rumeurs rapportées et énoncées comme telles avec le conditionnel d'usage.
Du temps de VW, les consignes étaient tout simplement inutiles pour garantir les deux championnats, mauvais exemple.
D'un autre côté, je pense qu'Ogier préfère certainement un rallye sans consigne mais voilà, il est apparu évident pour M-Sport dès le départ que le moindre point avait son importance. Rien à dire, bien vu, ce fut le cas.
Et là, dilemme, dois-je suivre mes principes ou alors, l'objectif est-il plus important que les principes?
MODE ROMAN/FICTION ON
Attention (big warning), ici, je ne suis plus dans le factuel, je vais te donner mon interprétation (c'est pour éviter qu'on me prenne à la gorge en vertu du Premier Amendement de la Constitution des USA sur la liberté d'expression)):
"Pour moi, et uniquement pour moi, tout le cirque médiatique après la Catalogne et même avant de la part de Loeb était une tentative de séduction envers Ogier pour lui laisser les 3 ou 4 rallyes qu'il espérait. La réponse d'Ogier était, pour moi et uniquement pour moi, claire: je serais heureux que tu reviennes chez Citroën pour faire le championnat complet et non pas 3/4 rallyes. Ce fut confirmé quelques temps plus tard quand il a repris la position de Neuville sur le traitement de faveur des pilotes partiels."
MODE ROMAN/FICTION OFF
Modifié par tt1, mardi 11 décembre 2018 à 10:29.