Aller au contenu


Photo

Le Topic Officiel de Sébastien Ogier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
648 réponses à ce sujet

#501 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 639 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 17:17

Dans le Monde d'hier, Ogier :
...Pourtant M-Sport comprend son départ. « Ce sont les premiers à regretter de ne pas avoir plus de soutien de Ford. D’autant qu’on vient de leur apporter deux titres, ce qu’ils n’avaient jamais eu avant, et qu’ils ont eus peut-être trop facilement. »

Le grand perdant ne serait donc pas M-Sport mais Ford. « Je le pense. En tout cas, je vais tout faire pour leur faire regretter [en 2019] puisque mon but est de gagner avec ma nouvelle équipe [Citroën]. »...



... On m’a donné l’image d’un jeune arrogant, parce que je n’ai pas eu peur de m’attaquer à une légende, qui plus est française ».

Une désobéissance qui lui coûte sa place chez Citroën. Il rebondira avec succès chez Volkswagen. Mais à l’avenir, il refusera toute consigne d’écurie, par contrat...
...« Pourquoi vouloir nous opposer ? C’est comme si on voulait comparer Pelé et Messi."...

Modifié par Blast, vendredi 07 décembre 2018 à 17:20.


#502 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 17:49

Il refusera toute consigne, ..., par contrat.

Il a oublié.

#503 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 20:13

Il refusera toute consigne, ..., par contrat.

Il a oublié.


Il refusera de se plier à toute consigne plutôt.
De toute façon il est numéro 1 depuis...

#504 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 20:36

Ça change quoi? Les consignes c'est dans les 2 sens, tu ne peux pas imposer honnêtement ce que tu ne veux pas qu'on t'impose. N'oublie pas non plus que Loeb était aussi numéro 1 en ce temps là.

#505 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 20:42

Ça change quoi? Les consignes c'est dans les 2 sens, tu ne peux pas imposer honnêtement ce que tu ne veux pas qu'on t'impose. N'oublie pas non plus que Loeb était aussi numéro 1 en ce temps là.


On est pas chez les bisounours...
La différence entre Loeb/Ogier et Ogier/Suninen-Evans est qu'Ogier était capable de se battre à arme égale avec Loeb.
Suninen et Evans j'ai quelques doutes.

Schumacher avait aussi fait ça chez Ferrari en jouant sur les diverses clauses des contrats.
  • SJU aime ceci

#506 ORC29

ORC29

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 21:41

Puis y'a une "infime" différence entre s'effacer pour une 5/6 ème place et s'effacer pour une victoire...

#507 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 21:48

Même chose, exactement la même chose : sacrifier une perf pour en favoriser une autre.

#508 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté vendredi 07 décembre 2018 à 21:53

On est pas chez les bisounours...
La différence entre Loeb/Ogier et Ogier/Suninen-Evans est qu'Ogier était capable de se battre à arme égale avec Loeb.
Suninen et Evans j'ai quelques doutes.

Schumacher avait aussi fait ça chez Ferrari en jouant sur les diverses clauses des contrats.


Le principe reste le même. Je ne suis pas contre ce genre de clause mais ce doit être applicable dans les deux sens. Un peu comme quand tu jure fidélité lors de ton mariage mais qu'en pratique il n'y a que ta femme qui doit être fidèle.
  • bignonn aime ceci

#509 Romain27

Romain27

    McRae Spirit

  • Membre
  • 577 messages
  • LocalisationDans le cylindre

Posté samedi 08 décembre 2018 à 08:27

Le principe reste le même. Je ne suis pas contre ce genre de clause mais ce doit être applicable dans les deux sens. Un peu comme quand tu jure fidélité lors de ton mariage mais qu'en pratique il n'y a que ta femme qui doit être fidèle.

:aie:


  • MrGravel aime ceci

#510 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté samedi 08 décembre 2018 à 09:58

:aie:

Mal de tête, lendemain difficile, ..., alkaselzer.

Jésus a dit, ouvrez les guillemets : 'Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, elvis versa. Évite quand même d'y inclure la sodomie.'

Modifié par tt1, samedi 08 décembre 2018 à 10:02.


#511 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 09 décembre 2018 à 09:12

En fait t’es quand même sacrément buté comme mec toi, arrête moi si je me trompe (mais tu vas sûrement le faire vue que tu as réponse à tout) mais il me semble que c’est stipulé “ aucune consigne sous contrat ”.
Donc c’est à dire que quand il signe son contrat, il n’y a en aucun cas une ligne qui dis “ je suis n•1 et si il y a quiproquo il y aura consignes ”
Hors on ne sais absolument pas ce qui est stipulé dans les contrats, hormis toi qui penses savoir toute les petites lignes, comme la bran.... sur le fait que Ogier aurait “bétonné” son contrat contre Loeb.
Du temps de VW Ogier s’est quand même fait bousculer pas mal de fois par ses co-équipiers, et je me souviens pas avoir vue une seul consignes.

Modifié par Nico, dimanche 09 décembre 2018 à 09:14.


#512 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 09 décembre 2018 à 09:19

Ça change quoi? Les consignes c'est dans les 2 sens, tu ne peux pas imposer honnêtement ce que tu ne veux pas qu'on t'impose. N'oublie pas non plus que Loeb était aussi numéro 1 en ce temps là.

Et j’etais Passé à côté de celle là, tu te trompe sur 2011, l’année de toute les histoires, où justement d’apres L’interview de Quesnel les deux étaient sur la même égalité.
Mais il est vrai que ce dernier avait vraiment fait de la merde en voulant donnee des consignes à Loeb dès le Mexique.
C’est d’allleurs là que les hostilités ont commencées.
Remarque tu vas peut être nous sortir que c’est Ogier qui a été voir Quesnel pour donner des consignes à Loeb 😬

Modifié par Nico, dimanche 09 décembre 2018 à 09:20.


#513 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 10:15

En fait t’es quand même sacrément buté comme mec toi, arrête moi si je me trompe (mais tu vas sûrement le faire vue que tu as réponse à tout) mais il me semble que c’est stipulé “ aucune consigne sous contrat ”.
Donc c’est à dire que quand il signe son contrat, il n’y a en aucun cas une ligne qui dis “ je suis n•1 et si il y a quiproquo il y aura consignes ”
Hors on ne sais absolument pas ce qui est stipulé dans les contrats, hormis toi qui penses savoir toute les petites lignes, comme la bran.... sur le fait que Ogier aurait “bétonné” son contrat contre Loeb.
Du temps de VW Ogier s’est quand même fait bousculer pas mal de fois par ses co-équipiers, et je me souviens pas avoir vue une seul consignes.

 

Au moins un point sur lequel je suis d'accord, je suis buté.

 

Relis la phrase : "Mais à l’avenir, il refusera toute consigne d’écurie, par contrat..." (je reprends telle quelle la phrase de l'article sans en changer un seul mot).

Suis-je analphabète? Ou cela veut bien dire que, lui, a le droit, par contrat, de refuser des consignes éventuelles. C'est factuel, ou alors, le français de France n'est pas ma langue maternelle et il faudrait peut-être que je fasse traduire.  :w 

 

Ce n'est pas moi qui affirme haut et fort qu'Ogier a bétonné son contrat vis-à-vis de Loeb, ce sont des rumeurs rapportées et énoncées comme telles avec le conditionnel d'usage. 

 

Du temps de VW, les consignes étaient tout simplement inutiles pour garantir les deux championnats, mauvais exemple.

 

D'un autre côté, je pense qu'Ogier préfère certainement un rallye sans consigne mais voilà, il est apparu évident pour M-Sport dès le départ que le moindre point avait son importance. Rien à dire, bien vu, ce fut le cas.

Et là, dilemme, dois-je suivre mes principes ou alors, l'objectif est-il plus important que les principes? 

 

MODE ROMAN/FICTION ON

Attention (big warning), ici, je ne suis plus dans le factuel, je vais te donner mon interprétation (c'est pour éviter qu'on me prenne à la gorge en vertu du Premier Amendement de la Constitution des USA sur la liberté d'expression)):

"Pour moi, et uniquement pour moi, tout le cirque médiatique après la Catalogne et même avant de la part de Loeb était une tentative de séduction envers Ogier pour lui laisser les 3 ou 4 rallyes qu'il espérait. La réponse d'Ogier était, pour moi et uniquement pour moi, claire: je serais heureux que tu reviennes chez Citroën pour faire le championnat complet et non pas 3/4 rallyes. Ce fut confirmé quelques temps plus tard quand il a repris la position de Neuville sur le traitement de faveur des pilotes partiels."

MODE ROMAN/FICTION OFF


Modifié par tt1, mardi 11 décembre 2018 à 10:29.


#514 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 10:27

Et j’etais Passé à côté de celle là, tu te trompe sur 2011, l’année de toute les histoires, où justement d’apres L’interview de Quesnel les deux étaient sur la même égalité.
Mais il est vrai que ce dernier avait vraiment fait de la merde en voulant donnee des consignes à Loeb dès le Mexique.
C’est d’allleurs là que les hostilités ont commencées.
Remarque tu vas peut être nous sortir que c’est Ogier qui a été voir Quesnel pour donner des consignes à Loeb

 

Les propos de Quesnel ne font penser à ceux de Wolff qui affirmait qu'il n'y a pas de n°1 chez Mercedes F1.

Dans les faits, Ogier a du plier le genou (assez tôt d'ailleurs) et il s'est barré. Erreur, non car ce fut la meilleure décision de sa carrière.

Ogier a beaucoup appris en peu de temps en matière de politique intra-écurie. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de n°1 déclaré, que le favoritisme n'existe pas. Celui qui en profite devient n°1 de fait.



#515 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 11 décembre 2018 à 12:02

ce sont des rumeurs rapportées

Voilà, tout simplement, comme <je suis relou> ( :siffle: ) des infos qu’on a.
Et pour le reste, je suis plus ou moins d’accord.
Ouais ouais c’est possible :D
  • tt1 aime ceci

#516 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 830 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 13:10

Oh put... j'ai mis un "j'aime" à Nico. 



#517 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 690 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 11 décembre 2018 à 17:25

Sûrement le début d’une grande histoire 😍

#518 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 639 messages

Posté mardi 11 décembre 2018 à 18:16

C'est ce qu'on appelle téter un Nico

#519 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 842 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 12 décembre 2018 à 23:15

Juste pour le fun, voici mes meilleurs moments du trio Ogier/Ingrassia/M-Sport, lors de leurs deux saisons, cru 2017-2018. Avec des passages au Monte Carlo, en Allemagne et en Finlande.  :jap:

 


  • J'ulien, Aurel-5TDC et Micsub88 aiment ceci

#520 piji

piji
  • C-20
  • 10 505 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 26 décembre 2018 à 09:40

Votez Ogier :o

Eurosport : Votez pour votre sportif français de l'année 2018

https://www.eurospor...620/story.shtml

(825 votes à 9h55)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)