Aller au contenu


Photo

wrc 2018 : Le topic de la voyance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:31

Il reste deux épreuves et encore 3 prétendants au titre, si Rallye-Sport a justement titré que Neuville pouvait l'emporter dès la Catalogne (et ouais, c'est nouveau, ça vient de sortir, celui mène au championnat et le seul à pouvoir l'emporter une manche avant la fin :dent:), rien n'est fait et ça semble même peu probable tant les ordres de départ auront leur mot à dire.

 

Fait non négligeable, y'a p'tit vieux qu'a aussi décidé de venir balayer brouiller les pistes, et bénéficiera d'une position très favorable sur la route et d'une Citroën devenue subitement la future Championne du Monde.

 

L'Espagne aura la particularité de débuter par une première étape disputée sur la terre alors que la Terre Australienne est déjà dans toutes les têtes et pourrait elle seule décider du nom du futur champion.

 

 

Alors toi forumeur, tu vois quoi comme fin de saison ? Quelles seront les stratégies adoptées dans la Power Stage Espagnole ?  :sebenfer:



#2 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:34

Sa y est, il a craqué complet :D

 

Mode Burn Out on :o


  • Tom aime ceci

#3 Djo42

Djo42

    ZS

  • Membre
  • 105 messages
  • Localisation42,43,07

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:47

Moi je trouverais çà drôle que Ogier gagne le titre sur une histoire de balayage de Neuville...  :clooneylol: 


  • Emilien937, MrGravel, Hoffmaninen et 1 autre aiment ceci

#4 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:48

Il reste deux épreuves et encore 3 prétendants au titre, si Rallye-Sport a justement titré que Neuville pouvait l'emporter dès la Catalogne (et ouais, c'est nouveau, ça vient de sortir, celui mène au championnat et le seul à pouvoir l'emporter une manche avant la fin :dent:), rien n'est fait et ça semble même peu probable tant les ordres de départ auront leur mot à dire.

 

Fait non négligeable, y'a p'tit vieux qu'a aussi décidé de venir balayer brouiller les pistes, et bénéficiera d'une position très favorable sur la route et d'une Citroën devenue subitement la future Championne du Monde.

 

L'Espagne aura la particularité de débuter par une première étape disputée sur la terre alors que la Terre Australienne est déjà dans toutes les têtes et pourrait elle seule décider du nom du futur champion.

 

 

Alors toi forumeur, tu vois quoi comme fin de saison ? Quelles seront les stratégies adoptées dans la Power Stage Espagnole ?  :sebenfer:

 

Selon les ingénieurs FR elle devait déjà être championne du monde en 20178 avec Meeke  :goldenblessure:



#5 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:52

Perso pour moi c'est Tanak qui l'emportera, avec 21 points de retard, il a quasiment son destin entre les mains.

Je m'explique, en Espagne, il disposera de la meilleure position dans le trio de tête. L'année dernière, on a vu avec Ogier que c'était certes pénalisant mais pas tant que ça avec notamment un chrono de 38 bornes en partie asphaltée où il avait largement brillé. Loeb El magnifico pourrait peut-être tirer les marrons du feu mais j'ai du mal à y croire, ça va vite, mais le manque de rythme et compétition pourrait provoquer des fautes alors que les autres se doivent d'être à bloc.
Classement premier étape : Tanak, Ogier (balayage un peu), Neuville (balayage un peu plus encore + Hyundai)
Les deux autres jours sur asphalte, pas d'évolution dans le trio, la Toy' et son pilote sont largement au dessus, Ogier assure les points pris, éventuellement Loeb repasse Neuville sur asphalte s'il n'était pas déjà devant.

Power Stage : Tanak qui marche sur l'eau l'assure un peu mais reste devant ses 2 concurrents qui ne savent plus quoi adopter comme stratégie (Ogier potentiellement 205 pts, Neuville 204 s'il refuse de scorer), Loeb la remporte. Ogier 3eme, Neuville 4ème

Championnat :
Neuville : 189 + 15 + 2 = 206
Ogier : 182 + 18 + 3 = 203
Tanak : 168 + 25 + 4 = 197

La bonne affaire revient à Tanak qui quoiqu'il arrive n'a pas à calculer s'il est bon de gagner et remporter la power stage en Espagne.
Et là on entre dans une nouvelle dimension en terme de stratégie : Neuville en tête, Neuville niqué, il pointe en retard au dernier CH pour terminer 5ème et laisser Ogier en tête avec 2 points d'avance (Neuville 201).


Australie

Tanak a toujours la meilleure position sur la route, et de loin, les autres mordent la poussière, Ogier le premier, définitivement hors course au soir de la première étape à une peu glorieuse 7ème place. C'est moins pire pour Neuville qui voit tout un peuple crier au scandale face au déficit de performance de sa monture. Il limite la casse mais ne peut faire mieux que 5ème derrière Latvala 1er, Lappi 2ème et Tanak 3ème.
Ordre inversé les 2ème et 3ème jours, la Toyota continue de prouver sa supériorité. Alors certes, Latvala ou Lappi (plouf plouf) iront à un moment donné à la faute faisant grimper le pilote Belge (avec une majuscule SVP :o ), mais c'est trop tard pour Thierry. Ogier remontera à la 4ème place après de nouvelles consignes et une 2ème et 3ème étape de bonne facture. Consigne d'équipe chez Toy', Tanak l'emporte pour la 6ème fois cette saison. Neuville 3ème derrière Lappi/Latvala.

Avant Power Stage :
Tanak : 197 + 25 = 222
Ogier : 203 + 12 = 215
Neuville : 201 + 15 = 216

Le titre est joué et bien pris qui croyait prendre :o

#6 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:56

Si un tel scénario se réalise, on pourra mettre OdW sous assistance respiratoire  :loebcafe:



#7 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 08 octobre 2018 à 15:59

Et la page Facebook de Supporters de TN et Paul Fraikin aussi
  • Rock, alex67 et MrGravel aiment ceci

#8 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:02

Neuville champion vu que Tanak n’en a pas envie. Avec la fin de saison qu’il faisait, il pouvait faire peur aux deux autres chiens mais finalement il abandonne lamentablement. :bah:

Ogier a fait trop d’erreurs cette année. Neuville à la baraka. C’est lui qui sera champion. :o
Dommage parce que j’aurais vraiment voulu voir leur tronches avec Ott qui leur fout au cul. Tant pis.

En deuxième choix j’aurais aussi préféré voir Ogier gagner pour avoir encore une chance de faire 10 à la suite et renvoyer Loeb au rang de pilote juste potable. Mais c’est mort. Cette année n’est pas la sienne. Globalement je trouve qu’il a été moins bon que Neuville et sur chaque rallye on peut légitiment se poser la question: est-ce qu’il va encore hypothéquer ses chances en faisant une enième connerie?

Résultat:
Champion du trash-talking via Olivia Wilde et champion WRC 2018: Thierry « le provocateur » Neuville.
  • Tom aime ceci

#9 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:20

5 minutes après la descente du podium Australien, alors que Malcolm danse la macarena sur le toit de la Fiesta pour fêter ce deuxième titre acquis avec une auto bolidée de façon artisanale face aux constructeurs, que Neuville se console de n'être champion qu'à 75% dans les bras musclés d'Andreas et qu'Ott est toujours occupé à mettre des coups de boule dans le capot de la Yaris dont le moteur a expiré à 250 mètres de la cellule de la PS alors qu'il était virtuellement Champion c'est le coup de théâtre...

Un fax de la FIA tombe: M-Sport, Hyundai et Toyota se voient exclus des classements pour non-conformité... Craig Breen et Citroën sont donc sacrés.

La cause ? Un alinéa du règlement technique rajouté incognito par Yves Matton qui stipule que les autos doivent être équipées de l'allume-cigare d'origine... Consternation des staffs techniques effondrés d'être passés à côté, toutes les caméras sont braquées sur Budar qui dévoile celui de la C3 discrètement planqué sous le tableau de bord d'un air narquois tout en expliquant que cela était prévu sur le long terme, Linda Jackson ayant trouvé moins coûteux d'infiltrer une taupe à la FIA que de recruter un pilote capable de terminer un rallye sur le podium...

Sébastien Ogier quand à lui se félicite de sa clairvoyance et annonce qu'il est très heureux de rejoindre l'équipe championne du monde et qu'il sera le fidèle Elfyn de Breen en 2019,s'arrêtant cueillir des jonquilles en spéciale dès que nécessaire, pour lui permettre de conserver son titre...
  • Hoffmaninen et Micka 3719 aiment ceci

#10 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:27

Un peu plus sérieusement, Tanak peut potentiellement scorer 60 points, 50 au moins sans les PS.

La seule possibilité pour Neuville de ne pas ouvrir en Australie, c’est qu’Ogier gagne la Catalogne, j’y crois peu... Dans ce cas on pourrait avoir droit au concours du plus lent dans la PS.
Et celui qui finira devant l’autre parmi les 2 aura beaucoup de mal à récidiver donc en cas de double succès de Tanak, je les vois bien faire 2-3 et 3-2 au mieux, soit 33 points hors PS.

50-33 = 17, il reste 4 points à grapiller dans les PS pour Tanak...

Tout ça c’est bien sûr si tout se passe sans encombre pour chacun mais le temps de la dernière spéciale de l’année pourrait bien décider du grand vainqueur :oui:

#11 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:51

Je me fie uniquement aux cotes :o

 

Sans titre.png



#12 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:53

La seule possibilité pour Neuville de ne pas ouvrir en Australie, c’est qu’Ogier gagne la Catalogne, j’y crois peu...

Ogier ouvrira s'il marque 8 points de plus que Neuville, ce qui n'est pas à exclure puisque le belge se fait latter le cul sur asphalte depuis le début de la saison.
Globalement je trouve que le raisonnement manque de prise en compte des autres pilotes. En Catalogne Latvala, Lappi et Sordo peuvent très bien s'intercaler. En Australie je pense que Mikkelsen et Paddon ont une occasion inespérée de servir à quelque chose.
  • Stephuy et MrGravel aiment ceci

#13 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 672 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 16:58

Ogier ouvrira s'il marque 8 points de plus que Neuville, ce qui n'est pas à exclure puisque le belge se fait latter le cul sur asphalte depuis le début de la saison.
Globalement je trouve que le raisonnement manque de prise en compte des autres pilotes. En Catalogne Latvala, Lappi et Sordo peuvent très bien s'intercaler. En Australie je pense que Mikkelsen et Paddon ont une occasion inespérée de servir à quelque chose.

En Australie Evans et Suninen aussi



#14 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:06

Suninen c'est comme si la saison était finie, trop juste sur asphalte et il ne connaît pas le rallye d'Australie. Evans est théoriquement pas mal en Catalogne (part loin, aime bien l'asphalte) au même titre que Breen d'ailleurs.
  • Stephuy aime ceci

#15 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:25

Tout ça c’est bien sûr si tout se passe sans encombre pour chacun mais le temps de la dernière spéciale de l’année pourrait bien décider du grand vainqueur :oui:

Qu'est ce que ce serait fantastique ça ! Les 3 en bataille et le + rapide est champion   :love:  :love:  :love:

 

Spoiler



#16 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:26

Mikkelsen faire quelque chose en Australie?
Ben putain je parierais pas dessus. Le gars est en train de devenir la définition même de la fausse bonne idée. :/

#17 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:28

Qu'est ce que ce serait fantastique ça ! Les 3 en bataille et le + rapide est champion :love: :love: :love:

Spoiler


Sur les 3 y’a beaucoup de chance qu’au moins un rencontre des problèmes ou un fossé. En tout cas c’est souvent le cas.

#18 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:29

Mikkelsen faire quelque chose en Australie?
Ben putain je parierais pas dessus. Le gars est en train de devenir la définition même de la transparence. :ninja:



#19 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:33

J'ai tellement peur que le titre se joue sur un pointage en retard ou en avance d'un des coéquipiers en Australie et que ça foute en l'air l'ensemble de la magnifique saison que nous sommes en train de vivre :/



#20 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 08 octobre 2018 à 17:38

Ah oui ça aussi ça serait marrant. :w
Je sais pas si ça serait plus drôle que ce soit Ford qui le fasse et entendre Penasse râler jusqu’à la fin de sa vie ou que ce soit Hyundai qui le fasse et qu’il se taise à jamais.
  • Vince et math aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)