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wrc 2018 : Le topic de la voyance


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100 réponses à ce sujet

#41 piji

piji
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Posté mardi 09 octobre 2018 à 15:43

Ça fait un bail qu'il nous a pas fait partager sa plume Arno25... Et c'est bien regrettable !

On veut pas savoir ce que vous faites tous les deux :tapie:
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#42 Schwarzie

Schwarzie
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Posté mardi 09 octobre 2018 à 15:47

Perso pour moi c'est Tanak qui l'emportera, avec 21 points de retard, il a quasiment son destin entre les mains.

Je m'explique, en Espagne, il disposera de la meilleure position dans le trio de tête. L'année dernière, on a vu avec Ogier que c'était certes pénalisant mais pas tant que ça avec notamment un chrono de 38 bornes en partie asphaltée où il avait largement brillé. Loeb El magnifico pourrait peut-être tirer les marrons du feu mais j'ai du mal à y croire, ça va vite, mais le manque de rythme et compétition pourrait provoquer des fautes alors que les autres se doivent d'être à bloc.
Classement premier étape : Tanak, Ogier (balayage un peu), Neuville (balayage un peu plus encore + Hyundai)
Les deux autres jours sur asphalte, pas d'évolution dans le trio, la Toy' et son pilote sont largement au dessus, Ogier assure les points pris, éventuellement Loeb repasse Neuville sur asphalte s'il n'était pas déjà devant.

Power Stage : Tanak qui marche sur l'eau l'assure un peu mais reste devant ses 2 concurrents qui ne savent plus quoi adopter comme stratégie (Ogier potentiellement 205 pts, Neuville 204 s'il refuse de scorer), Loeb la remporte. Ogier 3eme, Neuville 4ème

Championnat :
Neuville : 189 + 15 + 2 = 206
Ogier : 182 + 18 + 3 = 203
Tanak : 168 + 25 + 4 = 197

La bonne affaire revient à Tanak qui quoiqu'il arrive n'a pas à calculer s'il est bon de gagner et remporter la power stage en Espagne.
Et là on entre dans une nouvelle dimension en terme de stratégie : Neuville en tête, Neuville niqué, il pointe en retard au dernier CH pour terminer 5ème et laisser Ogier en tête avec 2 points d'avance (Neuville 201).


Australie

Tanak a toujours la meilleure position sur la route, et de loin, les autres mordent la poussière, Ogier le premier, définitivement hors course au soir de la première étape à une peu glorieuse 7ème place. C'est moins pire pour Neuville qui voit tout un peuple crier au scandale face au déficit de performance de sa monture. Il limite la casse mais ne peut faire mieux que 5ème derrière Latvala 1er, Lappi 2ème et Tanak 3ème.
Ordre inversé les 2ème et 3ème jours, la Toyota continue de prouver sa supériorité. Alors certes, Latvala ou Lappi (plouf plouf) iront à un moment donné à la faute faisant grimper le pilote Belge (avec une majuscule SVP :o ), mais c'est trop tard pour Thierry. Ogier remontera à la 4ème place après de nouvelles consignes et une 2ème et 3ème étape de bonne facture. Consigne d'équipe chez Toy', Tanak l'emporte pour la 6ème fois cette saison. Neuville 3ème derrière Lappi/Latvala.

Avant Power Stage :
Tanak : 197 + 25 = 222
Ogier : 203 + 12 = 215
Neuville : 201 + 15 = 216

Le titre est joué et bien pris qui croyait prendre :o

 

Ce serait tellement beau :D :love2:



#43 le douanier

le douanier
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Posté mardi 09 octobre 2018 à 16:54

Je vois encore Ogier champion du monde même si je suis pour les  autres !!

 

En Espagne Neuville va balayer pour lui le premier et jour et sur asphalte type circuit je ne vois ni Tanak, ni Neuville allait le taper

 

L'idéal pour lui serait qu'avec les points de la power stage il reste derrière Neuneu au championnat pour ne pas ouvrir en Australie, et là il n'y aura pas photos

 

Tanak peut créer la surprise mais il part de loin même si tout est possible, faudrait une sacré contre-performance des 2 sur un des 2 rallyes restants pour espérer être champion



#44 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

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Posté mardi 09 octobre 2018 à 17:16

Perso pour moi c'est Tanak qui l'emportera, avec 21 points de retard, il a quasiment son destin entre les mains.

Je m'explique, en Espagne, il disposera de la meilleure position dans le trio de tête. L'année dernière, on a vu avec Ogier que c'était certes pénalisant mais pas tant que ça avec notamment un chrono de 38 bornes en partie asphaltée où il avait largement brillé. Loeb El magnifico pourrait peut-être tirer les marrons du feu mais j'ai du mal à y croire, ça va vite, mais le manque de rythme et compétition pourrait provoquer des fautes alors que les autres se doivent d'être à bloc.
Classement premier étape : Tanak, Ogier (balayage un peu), Neuville (balayage un peu plus encore + Hyundai)
Les deux autres jours sur asphalte, pas d'évolution dans le trio, la Toy' et son pilote sont largement au dessus, Ogier assure les points pris, éventuellement Loeb repasse Neuville sur asphalte s'il n'était pas déjà devant.

Power Stage : Tanak qui marche sur l'eau l'assure un peu mais reste devant ses 2 concurrents qui ne savent plus quoi adopter comme stratégie (Ogier potentiellement 205 pts, Neuville 204 s'il refuse de scorer), Loeb la remporte. Ogier 3eme, Neuville 4ème

Championnat :
Neuville : 189 + 15 + 2 = 206
Ogier : 182 + 18 + 3 = 203
Tanak : 168 + 25 + 4 = 197

La bonne affaire revient à Tanak qui quoiqu'il arrive n'a pas à calculer s'il est bon de gagner et remporter la power stage en Espagne.
Et là on entre dans une nouvelle dimension en terme de stratégie : Neuville en tête, Neuville niqué, il pointe en retard au dernier CH pour terminer 5ème et laisser Ogier en tête avec 2 points d'avance (Neuville 201).


Australie

Tanak a toujours la meilleure position sur la route, et de loin, les autres mordent la poussière, Ogier le premier, définitivement hors course au soir de la première étape à une peu glorieuse 7ème place. C'est moins pire pour Neuville qui voit tout un peuple crier au scandale face au déficit de performance de sa monture. Il limite la casse mais ne peut faire mieux que 5ème derrière Latvala 1er, Lappi 2ème et Tanak 3ème.
Ordre inversé les 2ème et 3ème jours, la Toyota continue de prouver sa supériorité. Alors certes, Latvala ou Lappi (plouf plouf) iront à un moment donné à la faute faisant grimper le pilote Belge (avec une majuscule SVP :o ), mais c'est trop tard pour Thierry. Ogier remontera à la 4ème place après de nouvelles consignes et une 2ème et 3ème étape de bonne facture. Consigne d'équipe chez Toy', Tanak l'emporte pour la 6ème fois cette saison. Neuville 3ème derrière Lappi/Latvala.

Avant Power Stage :
Tanak : 197 + 25 = 222
Ogier : 203 + 12 = 215
Neuville : 201 + 15 = 216

Le titre est joué et bien pris qui croyait prendre :o

 

Y'a une faille dans ton raisonnement Tom, reprends une bouffée de ton truc et relis, ça peut pas marcher !


Modifié par Gich38, mardi 09 octobre 2018 à 17:17.


#45 piji

piji
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  • LocalisationNice

Posté mardi 09 octobre 2018 à 18:10

Y'a une faille dans ton raisonnement Tom, reprends une bouffée de ton truc et relis, ça peut pas marcher !

Neuville est censé pointer avant Ogier au dernier CH du Catalogne, donc il sera forcément surveillé

#46 Tom

Tom

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  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 09 octobre 2018 à 18:13

Mais je vois pas Ogier et Ford le faire aussi, car laissant une porte grande ouverte à Tanak à laquelle Hyundai n’avait pas réfléchi, omnibulé par le Français (et de 2 majuscules, 2 :D )

#47 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

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Posté mardi 09 octobre 2018 à 23:03

Moi je vois bien Ogier dominer l’Espagne et cette fin de championnat

Spain
Ogier est en confiance
Ogier est motivé par la présence de Loeb
Tanak a pris un coup moralement
Je ne le vois pas Perdre trop de temps par rapport à tanak sur la terre et il semble meilleur sur l’asphalte

Si Ogier gagne il devra ouvrir en Australie et Neuville sera tout content pensant le croquer facilement

Le leader avant l’australie est champion car les deux sont DNF

#48 Tom

Tom

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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 06:35

La Toy' va récupérer son moteur magique au moins en Espagne non ?



#49 Nico

Nico

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  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 06:47

À parce qu'ils ne l'avaient pas au RAC ? :blessure:

#50 Tinmar91

Tinmar91

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  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 07:16

La Toy' va récupérer son moteur magique au moins en Espagne non ?


Non, les innovations techniques ne leurs réussissent pas sur le sol Catalan... :D
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#51 Vince

Vince
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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 07:18

Je ne le vois pas Perdre trop de temps par rapport à tanak sur la terre et il semble meilleur sur l’asphalte
 

Tanak a prouvé maintes fois qu'il pouvait être très efficace sur asphalte !

 

Pour l'Espagne je ne vois que Loeb, avec son gros avantage du Vendredi, capable de le devancer... (en cas de météo sèche bien sûr !)



#52 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 07:34

La Toy' va récupérer son moteur magique au moins en Espagne non ?

Il y a une chance car les Toyota avaient un nouveau chassis pour l'Allemagne, et donc ils pourraient réutiliser ce chassis "asphalte" pour cette manche.


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#53 Iron

Iron

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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 07:54

Très bonne idée de topic ! 

 

Beaucoup voient des dénouements grandioses, voici le mien ;) Avec une Power Stage finale que la discipline ne sera pas prête d'oublier...

 

Catalogne :

Le rallye d'Espagne se déroule par un temps sec propice au balayage et à la poussière. Les cadors souffrent le vendredi, mais Neuville limite un peu les dégâts compte tenu de la poussière. Ogier s'agace et se sort dans la 1ère spéciale de l'après-midi. Lappi part aussi à la faute.

A la fin de la journée, Loeb est en tête devant Sordo et Neuville. Suivent, Latvala, Ostberg et Tanak à déjà près de 50s

 

Sur asphalte Tanak est impérial et signe tous les temps scratch. Il est sur une autre planète, les Hyundaï ne peuvent suivre. Loeb résiste bien dans les deux premières ES par rapport aux autres mais sort à nouveau... Tout comme Latvala.

A la fin de la journée, Tanak s'empare de la tête pour 5s devant Sordo, 35s devant Neuville. Breen est 4ème a 1 minute 10.

 

Mais stupéfaction de la dimanche matin, Tanak a des problèmes de direction assisté et lâche 1 minute dans la boucle matinale. La voiture est réparée pour la Power Stage.

Mais par contre consigne chez Toyota, dans l'optique du championnat constructeur très serré, Tanak doit assurer sa 3ème place au général après les abandons de ses coéquipiers...

Il n'a pas donc le droit d'attaquer dans la Power Stage.

 

Consigne d'équipe chez Hyundai, Sordo laisse passer Neuville qui l'emporte finalement et empoche aussi 4 points dans la PS juste derrière Tanak avec 5 points, qui n'a pas respecté la consigne de Toyota :o

Sordo est 2ème du rallye. Tanak 3.

Ogier qui avait encore une chance de rester dans le coup mathétiquement au championnat s'il l'emportait dans la Power Stage, ne peut faire mieux que 3ème dans l'ES. Décidément pas sa saison.

Latvala reparti en rallye 2 arrive à apporter un petit point constructeur à Toyota. 

 

Au classement général, nous avons donc :

Neuville 218 points - 4 victoires

Tanak 188 points - 4 victoires

Ogier 185 points

 

Hyundaï 340

Toyota 333

 

>> Ogier ne peut plus être champion, Neuville a le titre quasiment assuré. Seul possibilité pour Tanak : scorer 30 points sur la dernière manche et Neuville 0...

Neuville déclare même à OdW à l'issue du rallye qu'il a 110% de chances d'être titré.

 

Australie :

Tanak y croit encore et donne tout sur la dernière manche. Malgré le balayage, très rapidement il domine le rallye. Les Citroën ne sont pas au niveau, Ogier ne sent pas concerné par la manche. Pendant que Neuville assure facilement une place dans le top 10. Les Hyundaï de Paddon et Mikkelsen attaquent dans l'optique du championnat constructeur mais ne peuvent contenir Tanak.

Latvala sort dès le premier jour et Lappi crève. Ogier, décidément maudit cette saison casse le moteur le 1er jour et décide, dégoûté, de ne pas repartir.

 

Alors que tout se profile bien pour Neuville qui roule le coude à la portière, un scénario cauchemardesque arrive pour le belge. Sous la pression, la déconcentration ne plus rouler à fond, il sort à assez faible vitesse dans la forêt australienne. Il percute un arbre, l'arceau est touché. Il ne peut pas repartir en rallye 2 ...

 

Nous sommes le dimanche avant la Power Stage. Tanak est en tête, devant Paddon (47s) et Mikkelsen (53s). Lappi a attaqué fort pour remonter 4ème à 1m10s devant Breen à 1m35s. Les spéciales australiennes ont fait des dégâts.

 

Avant la PS, le scénario est le suivant. Si Tanak prend les 5 points, il est champion. Au championnat constructeur, avec les positions actuelles, cela donnerait 383 points pour Hyundai et 380 points pour Toyota.

 

Les consignes tombent à nouveau. Lappi, Latvala (reparti en rally 2) ne doivent pas attaquer pour ne pas prendre de points à Tanak. Paddon et Mikkelsen doivent assurer le titre constructeur, priorité de Hyundaï sur le titre de Neuville. Ogier donne la consigne à ses coéquipiers de Ford et à sa futur équipe de Citroën de ne pas attaquer pour aider son pote Tanak à être champion.

 

Dans ce contexte où Tanak a survolé l'épreuve et aucun concurrent ne semble avoir l'ambition d'aller jouer la Power Stage, Tanak attaque fort quand même.

En effet, Hyundaï qui aimerait remporté le titre pilote aussi si possible décide de monter une stratégie d'intox en communication. Nandan déclare au micro de Becsy (wrcplus) que les pilotes ont pour consigne d'assurer leur position dans la Power Stage. 3 minutes après, Mikkelsen est interviewé par Becsy. Il fond en larme, la consigne est trop injuste pour son pote Neuville et explique qu'il va tout donner dans la Power Stage pour devancer Tanak. 

Mais tout avait été monté par Hyundaï et Mikkelsen a fait preuve de grand talent de comédien devant les caméras. Il n'attaquera pas dans la Power Stage, comme aucun autre concurrent du plateau WRC. En coulisse, Nandan a été clair avec lui, s'il attaque, il sera viré la saison prochaine pour faute grave.

 

On assiste à un simulacre de Power Stage. Quand Tanak s'élance en dernier, il connaît pas les temps de Paddon et Mikkelsen, dont tout le monde pense encore qu'il va tout donner pour Thierry (le poteau rose sera révélé après l'épreuve).

On assiste à un simulacre de spéciale de rallye avec des pilotes qui roulent moins vite que sur le routier.

A ce moment, c'est toujours Rovenpera en WRC-2 qui tient le meilleur temps de la Power Stage alors qu'il ouvrait la route.

Tanak, sous pression de faire un temps meilleur que Mikkelsen, qui a fait un rallye correct, attaque fort et part à la faute à deux kms de l'arrivée après avoir passé le premier intermédiaire avec 16s d'avance sur Rovenpera... Ce n'est qu'un tête à queue, mais sur une spéciale de 7km cela peut faire mal, surtout que le moteur a calé et que le demi tour était compliqué. Le chrono tombe il bat finalement Rovenpera pour 2 dixièmes et peut exulter il est champion du monde !!

 

 

Classement final du championnat :

Tanak 218 points - 5 victoires

Neuville 218 points - 4 victoires

Ogier 185 points

 

Hyundaï - 383 points 

Toyota - 380 points


Modifié par Iron, mercredi 10 octobre 2018 à 08:10.

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#54 francois-wizz

francois-wizz

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  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:00

Tu as pensé à une reconversion à Hollywood? :D


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#55 Boris 84

Boris 84

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  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:06

J'ai eu des palpitations rien qu'à lire ce résumé :D



#56 Mad

Mad

    Raggamuffan

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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:11

Vous me direz où vous vous fournissez parce que c'est de la belle, là :petard:



#57 Tom

Tom

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  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:13

Moi j'attend la fin de journée avant de sortir des conneries pareilles :clooneylol:

 

Iron :bien:



#58 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:16

C'est pas marrant sinon :D

 

Et encore pour aller plus loin, on pouvait avoir : la Power Stage gagnée par Rovenpera pour 2 dixièmes.

Tout le monde croit que Neuville est champion quand le direct TV s'arrête.

Spoiler

 

Un scénario encore plus dégueulasse qui achève l'image de la discipline... :dent:


Modifié par Iron, mercredi 10 octobre 2018 à 08:17.


#59 Rock

Rock
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Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:16

Vous etes des fous les mecs :rofl: 



#60 Tom

Tom

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  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 10 octobre 2018 à 08:18

C'est pas marrant sinon :D

 

Et encore pour aller plus loin, on pouvait avoir : la Power Stage gagnée par Rovenpera pour 2 dixièmes.

Tout le monde croit que Neuville est champion quand le direct TV s'arrête.

Mais entre temps, Ogier appelle le patron de VAG et au bon souvenir de ces 5 titres avec VW, pour qu'il appelle Skoda Motorsport. La consigne est claire, Rovenpera doit rendre le carnet (il perdrait ainsi ses points de la Power Stage et Tanak deviendrait champion) sinon le programme de Skoda Motorsport en rallye est arrêté sur le champ. Gerard Depardieu demande alors la nationalité Estonienne :capello:


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