Aller au contenu


Photo

Rallye de Vaison la Romaine 2019 - 2/3 mars [R]

VAUCLUSE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#281 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté lundi 04 mars 2019 à 20:54

Merci pour toutes ces vidéos , magnifique !!

#282 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté lundi 04 mars 2019 à 21:17

Ce qui prouve donc bien que celui qui a dit la phrase ci dessous a bien dit une belle ânerie :

 

"D'ailleurs son copi m'a dit que si le gauche n'avait pas été piqueté ça n'aurait pas fini au talus. "

 

Si ça a "fini au talus" ce n'est pas à cause des piquets mais soit une mauvaise prise de note soit une faute de pilotage.

 

C'est simple.

Je ne dis que des âneries, tu ne le sais pas encore...

"....SI le gauche...." Et le pilote sait bien qu'il a fait une erreur, on parle simplement d'un constat. En aucun cas, j'ai dit que les piquets avaient été posés la veille du rallye.

 

Quand au fait de piqueter, est ce qu'il le faut ou pas ?

Perso je pense que si l'organisateur doit délimiter une corde, il faut le faire avec du "gros", car soit des pseudos spectateurs les suppriment, soit certains conccurrents peuvent les faire voler lors de leur passage

Et résultat, les participants en fin de liste  arrivent sur un terrain hyper dégradé qui n'aurait pas du l'être, et qui n'a pas été noté lors des recos

Après on va débattre entre " va faire du circuit si tu veux une route nickel" et "va faire du rallyes sur terre si tu veux prendre des maxi corde"


Modifié par azurmediaprod, lundi 04 mars 2019 à 21:19.


#283 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté lundi 04 mars 2019 à 23:49

Concernant notre sortie c'est biensûr notre faute et pas celle de l'organisateur !Certe les piquets n'aurait pas était là,notre trajectoire aurait était totalement différente mais c'est comme ça.
Par contre pour ma part je suis entièrement contre les piquets.Que ce soit en R5 ou en clio groupe N ! Les cordes ça fait partie du rallye .. tout simplement . Sinon il y a le Castellet ..

monte dans une n1 ou une n2 et on en reparle


  • Floleriderdu13 aime ceci

#284 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté mardi 05 mars 2019 à 00:19

monte dans une n1 ou une n2 et on en reparle


Et toi avant de dire ça renseigne toi. Il est déjà monté dans une N1.

#285 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté mardi 05 mars 2019 à 05:39

.

Modifié par azurmediaprod, mardi 05 mars 2019 à 06:03.

  • azurmediaprod aime ceci

#286 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 069 messages

Posté mardi 05 mars 2019 à 08:01

Malheureusement le piquetage n'est pas forcément de la responsabilité de l'organisateur.

En effet certaines municipalité ou les organismes départementale le demande pour éviter au maximum la dégradation de la chaussée.

Si les organisateur veulent repasser les années suivante il doivent le faire, car le mètre linéaire de goudron pour une route coûte très très cher surtout pour les municipalités.


  • jackjj et Floleriderdu13 aiment ceci

#287 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté mardi 05 mars 2019 à 08:13

exactement arisque ;)



#288 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 05 mars 2019 à 09:12

Pour ce qui est de ma petite expérience de membre d'une organisation, au départ on ne mettait pas de piquets. Et puis, une année il a plu et les pilotes allant dans les cordes, la route est devenue un champs de mines. Je faisais la voiture "INFO" et donc je passais à chaque tour sur la route. Après le premier tour, c'était intenable, il y avait des pierres de partout, et pas que des petites ! Le souci, c'est qu'il fallait passer trois fois par spéciale. Alors je ne vous dis pas comment c'était après le rallye. Bref, cette année là c'est devenu du grand n'importe quoi, il n'y avait plus d'autre choix que d'aller plonger pleine corde parce que petit à petit les trajectoires se sont dessinées et si on n'y allait pas, c'était très difficile de rester sur la route. Bref, au final il y a eu beaucoup de sorties de route. Et forcément, les pilotes se sont beaucoup plaint de l'état de la route, ce que je peux comprendre. A chaque voiture c'était un peu plus dégradé et donc, les derniers avaient forcément une route dans un moins bon état que les premiers.

Forcément, pour remettre la route en état après le rallye, ça a été un gros boulot !

L'année suivante, un pilote du coin a décidé de lui même d'essayer de faire quelque chose, mettre des piquets bien visibles quelques jours avant les recos. Alors bon, au début il y a bien eu une poignée de récalcitrants mais la très grande majorité des pilotes a été très heureuse de trouver une route propre du début à la fin du rallye, une route sécurisante où l'on peut attaquer au mieux.

Depuis cette année là le piquetage se fait systématiquement et fait partie du rallye, ceux qui viennent savent que c'est comme ça et il me semble que beaucoup de rallyes font de même.

Après il n'y a de leçons à donner à personne, certains aiment, d'autres moins, y'a aucun souci. Mais au moins, tout le monde a le même terrain de jeu et peut s'amuser de la même manière. Et si jamais il y a un avion qui part loin, il peut se mêler à la bataille avec ceux de devant. Bon, après il y a la météo qui entre en jeu, mais ça, on ne peut pas la contrôler et de toute manière on ne veut pas. D'ailleurs, grâce ou à cause d'elle, une 106 F2/13 a réussi à déjouer tous les éléments et remporter la victoire en 2014.

Piquets ou pas, cordes ou pas, l'essentiel est de prendre un super pied, de pouvoir sortir la grosse attaque et de s'amuser tous ensemble. Et puis naturellement de fêter tout ça une fois l'arrivée franchie mais aussi de réussir à avoir les autorisations pour l'année suivante parce que je vous promets que ça devient un poil compliqué !


  • Floleriderdu13, Lafranc43 et QBFauxtograff aiment ceci

#289 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mardi 05 mars 2019 à 10:22

Concernant notre sortie c'est biensûr notre faute et pas celle de l'organisateur !Certe les piquets n'aurait pas était là,notre trajectoire aurait était totalement différente mais c'est comme ça.
Par contre pour ma part je suis entièrement contre les piquets.Que ce soit en R5 ou en clio groupe N ! Les cordes ça fait partie du rallye .. tout simplement . Sinon il y a le Castellet ..


Désolé mais je ne suis pas d'accord, pourquoi :
Les piquets ou K5C, ont ne les poses pas par plaisirs, mais surtout car les communes ou le département nous demande de protéger les cordes, sous peines de soit, ne pas avoir l'autorisation de passage, soit il nous facture le balayage voir les réparations des bords de route. Il faut allé en commission CDRS en préfecture pour comprendre comment cela ce passe de l'autre côté de la barrière. J'ai découvert cela il y a 10 ans, après 22 ans derrière le volant, et c'est un autre monde que je me doutais pas auparavant, et je comprend votre réaction, mais la réalité d'une organisation est tout autre, et ça ne va pas dans un sens positif plus on avance.........malheureusement.
  • Ernest06, Floleriderdu13 et QBFauxtograff aiment ceci

#290 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:02

c'est tout à fait ça et c'est pareil lors des essais sur route avec arrêté de circulation, il est clairement précisé de remettre la route à l'identique de ce qu'elle était en arrivant sur place sous peine de recevoir une facture



#291 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 193 messages
  • LocalisationCipières

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:27

Puisque certains forumistes sont membres actifs d'organisation d'epreuves, je remarque beaucoup moins de piquetage sur les epreuves de cdf que sur les régionaux et nationaux.
Y'a t'il une explication ?

#292 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:44

je sais pas perso, mais par exemple, de tous les essais pré monte carlo que j'ai fait, même là toutes les cordes avaient des piquets



#293 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 802 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:45

Perso je ne sais pas.



#294 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 382 messages

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:53

Puisque certains forumistes sont membres actifs d'organisation d'epreuves, je remarque beaucoup moins de piquetage sur les epreuves de cdf que sur les régionaux et nationaux.
Y'a t'il une explication ?

 

Peut-être que les organisations du CDF prévoient dans leur budget et leur staff le nettoyage et remise en état des cordes ? Et que ça représente une somme et un besoin humain que les plus petits rallyes n'ont pas ?


  • gieffe06 et QBFauxtograff aiment ceci

#295 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté mardi 05 mars 2019 à 11:55

Puisque certains forumistes sont membres actifs d'organisation d'epreuves, je remarque beaucoup moins de piquetage sur les epreuves de cdf que sur les régionaux et nationaux.
Y'a t'il une explication ?

Alors pour vous Répondre, Je dirais que cela dépend aussi du lieu géographique. Un exemple concret en WRC: j'étais responsable d'implantation en Alsace d'une ES pendant 5 ans. Ont avait en moyenne 50 k5c sur une ES. Et ont ne pouvais libérer la spéciale que après validation du conseil générale et après balayage des endroits "sales". Je fait la même chose en Corse depuis 4 ans (cette année aussi) et PAS 1 k5c (2 ES différentes depuis mes débuts la bas). Donc c'est une histoire de "politique" communale ou départemental en se qui concerne ce point. MAIS ce n'est pas le seul, il en va de même pour les ZP. Et une anecdote quand je prend la croix blanche,(sécurité publique) pour une ES dans le bas Rhin, ils ''ont" pas le droit
D'intervenir dans le haut Rhin......il y a 2 ans j'avais un départ dans le haut Rhin, arrivée dans le bas Rhin. Je leurs ai demandés comment ont fait là..........grand Blanc...Ont à trouvé une solution, mais cela démontre les problèmes que l'ont rencontre en tant qu'organisateur (et je ne parle pas des zones natura 2000, ou tu doit faire un dossier complet pour chaque ES, avec les plantes, les fleurs, les animaux, périodes de reproductions ect......Bref comme vous voyez chacun à ces problèmes, mais heureusement nous sommes des passionnés et surtout ne pas oublier.....des bénévoles

Modifié par jackjj, mardi 05 mars 2019 à 12:04.

  • Ernest06, Maxisound74, DJ Guim'S et 2 autres aiment ceci

#296 lol05

lol05

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation05 chorges

Posté mardi 05 mars 2019 à 16:50

Et toi avant de dire ça renseigne toi. Il est déjà monté dans une N1.

tu est qui toi.

s'il veut me repondre il n'a pas besoin de toi et ce sera avec plaisir que l'on pourra debattre.



#297 2nis

2nis

    pilote GTO

  • Membre
  • 616 messages

Posté mercredi 06 mars 2019 à 11:30

rien à voir avec le respect ou autre, c'est la loi, le département délivre un arrêté de circulation de telle heure à telle heure point final. c'est pareil pour tout le monde tous les départements et tous les rallyes. l'organisation avait elle même précisée qu'elle étaient obligé d'ouvrir la route à 19h, chose qu'elle a fait  

 

Pour remettre les choses à leurs places, l'organisation n'a pas ouvert la route, ce sont les spectateurs (dont apparemment tu faisais parti) qui se sont permis de prendre la route de la spéciale alors que la course était toujours en cours et non pas arrêtée.
Imaginez 2 secondes que ces voitures de spectateurs qui roulent à faible allure soient rattrapées par un concurrent dans un virage en aveugle ... réfléchissez aux conséquences dramatique .... :eek: :eek: :non:

Mais je suis admiratif que des spectateurs respectent scrupuleusement les lois... :rofl: :rofl: :rofl:

 

 

C'est marrant les gens qui se réveillent alors que ça fait 15 ans que je vais sur les rallyes et j'ai toujours vu les N1 slalomer au milieu des familles avec supplément chien qui rentrent chez mémé en marchant au bord de la route.

Je roule en N1 depuis plus de 15 ans et, en effet, on a souvent slalomé entre les chiens, les poussettes, spectateurs éméché ... mais jamais entre des voitures de spectateurs qui roulaient sur la spéciale !
Et là ce n'était pas des N1 de 100ch mais des A7 et F2-13 de plus de 200ch...


Modifié par 2nis, mercredi 06 mars 2019 à 11:32.


#298 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté mercredi 06 mars 2019 à 14:28

tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'ai dit mais c'est pas grave :gay:



#299 AnthoV

AnthoV

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté mercredi 06 mars 2019 à 14:31

tu est qui toi.
s'il veut me repondre il n'a pas besoin de toi et ce sera avec plaisir que l'on pourra debattre.

Alors oui comme l'a dit Loic,Je suis déjà monté dans une N1 et pas que.Je n'ai pas posé mon cul dans une R5 ou une S2000 dès mon premier rallye.Mais j'ai progressé pour effictivement rouler dans de très belles autos.Sinon je ne me serais jamais permis de dire ça.
Avant d'être agressif avec les gens, renseignez vous sur eux.
J'ai juste donné mon avis sur les piquets, ni plus ni moins. On peut débattre sans pour autant prendre 12000 tours !
Cordialement.

Modifié par AnthoV, mercredi 06 mars 2019 à 14:36.

  • Ernest06 et QBFauxtograff aiment ceci

#300 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté mercredi 06 mars 2019 à 15:23

12000t/min :love: :love: :love: :love: :love: :love: :loebpetard: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA, VAUCLUSE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)