Aller au contenu


Photo

Pétition pour l'admission des GT+ en Coupe de France



  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 419 messages
  • LocalisationTours

Posté samedi 13 octobre 2018 à 17:47

Ghislain Barbier a lancé une pétition pour que les GT+ soient admises sur tous les rallyes et puissent marquer des points pour la Coupe de France :

 

Notre demande, suite à l'engouement prononcé par de nombreux pilotes possédant ou non des GT+, mais aussi des présidents d’ASA ou de Ligue ainsi que d'indénombrables spectateurs, est la suivante :

Nous souhaiterions que les GT+, principalement des véhicules de marque Porsche, soient autorisées à concourir librement sur toutes les épreuves asphalte, quelque soit la catégorie de l'épreuve :

- Championnat de France (1ère ou 2ème division)

- Rallyes Nationaux de la coupe de France coefficient 3 et 4

- Rallyes Régionaux de la coupe de France coefficient 2

Qu’elles puissent marquer des points lors des épreuves comptant pour la coupe de France des Rallyes et ainsi participer à la Finale de la coupe de France des Rallyes.

Cette demande est importante pour nous, mais aussi pour les organisateurs de rallyes, à l’heure où de plus en plus d'épreuves voient leurs nombres d’engagés réduire alors que des concurrents ne peuvent y participer faute de réglementation qui restreint l’utilisation de véhicule de la catégorie GT+.

Les véhicules de catégorie GT+ sont bien entendu moins performants que les véhicules de la catégorie R5, qui eux sont admis à toutes les épreuves. Le Championnat de france 1ere division est l’exemple parfait qui justifie les écarts de performance. De ce fait, l’admission des GT+ sur l’ensemble des épreuves n’aura que très peu d’effet sur les classements mais procurera énormément de plaisir et de variété pour les spectateurs et les organisations qui se démènent pour réunir le plus de personnes possible lors de leurs manifestations.

Dans l’attente d’un retour positif de votre part, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Les passionnés de Sport automobile."

 

Je suis assez partagé par cette pétition.

D'un côté je comprend les arguments POUR: il y a une inégalité de traitement injustifiée avec les R5 et la venue des GT+ en Coupe de France diversifierait les plateaux, augmenterait potentiellement le nombre d'engagés (légèrement), permettrait aux propriétaires de plus facilement rentabiliser les autos, rendrait les rallyes plus attractifs vis-à-vis du grand public grâce au prestige des autos et apporterait beaucoup de plaisir aux oreilles de tout le monde.

Mais en même temps (comme dirait l'autre), ce qui me gêne c'est qu'une telle décision serait une fuite en avant dans la course à l'armement en Coupe de France et notamment en rallyes régionaux. Si c'est pour se retrouver dans 2-3 ans avec une Finale avec 25 R5 et 10-12 GT+, ça sera encore moins de place pour les "petites" autos...

 

Vraiment je ne sais pas trop  :bah: mais s'il y en a qui sont convaincus par l'intérêt de de cette pétition, voici le lien pour signer  ;)

http://jesigne.fr/ad...allyes#petition


Modifié par Micka 3719, samedi 13 octobre 2018 à 17:53.


#2 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 11 443 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 13 octobre 2018 à 17:59

Sauf qu’une N4 ne marque pas moins de points qu’une GT+ ou une R5 pour se qualifier :bah:

C’est pas vraiment le même problème que les R5, ces autos à quelques exceptions, appartiennent à ceux qui les pilotent, un peu dommage de les priver de compétition je trouve.

#3 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté samedi 13 octobre 2018 à 18:54

Les propriétaires des gt+ peuvent faire du championnat de France des nationaux
Cà devient tellement triste
Les gars n'ont aucun mérite comme les r5 de gagner des petits régionaux devant des 205 106
  • Cbrallye et Rallyeavie aiment ceci

#4 cayman

cayman

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 250 messages
  • Localisationantibes

Posté samedi 13 octobre 2018 à 19:38

Les GT+ pour 98% appartiennent à des privés....et il y en a peu en France....alors pourquoi priver les spectateurs et priver les utilisateurs..ils ne prendront pas beaucoup de place...3 ou 4 maxi par rallye...c'est juste du bon sens et de l'équité....


  • MrGravel et QBFauxtograff aiment ceci

#5 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 102 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté dimanche 14 octobre 2018 à 07:35

Les GT+ pour 98% appartiennent à des privés....et il y en a peu en France....alors pourquoi priver les spectateurs et priver les utilisateurs..ils ne prendront pas beaucoup de place...3 ou 4 maxi par rallye...c'est juste du bon sens et de l'équité....

3 ou 4 maxi par rallye, pas pour nous désolé, en Bretagne-Pays de Loire on en verrai même pas une sur un régional pendant la saison :o

Modifié par Flotindu44, dimanche 14 octobre 2018 à 07:35.

  • philippe86 aime ceci

#6 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté dimanche 14 octobre 2018 à 09:01

Après alors faut aussi autoriser les wrc style Pereira Vauthier n'y en a pas beaucoup ça fera 2-3 voitures en plus. C'est sympa à voir passer et c'est pas devant les r5..
Donc ça serait normal pour eux

#7 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 1 843 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 15 octobre 2018 à 14:59

OK pour les GT+ en National

Tout comme les WRC

 

Sur tous les Nationaux et non pas que sur les gros coeff

Sans cette inepte règle qui obligeait l'auto à faire avant une manche du Cht de France

 

Et, pas en Régional

Là encore comme les WRC


  • philippe86 aime ceci

#8 Armand

Armand

    Pilote Abarth

  • Membre
  • 127 messages
  • LocalisationFrance

Posté lundi 15 octobre 2018 à 18:23

Je ne suis pas contre cette pétition, mais c'est pour moi un problème de "riche".
Je pense qu'il y a des mesures bien plus urgentes à prendre pour le rallye amateur en France!
  • Dementia, v6-forever, mo25 et 2 autres aiment ceci

#9 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 11 443 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 15 octobre 2018 à 19:03

On peut peut-être commencer par des décisions faciles non-dictées par les constructeurs :pasmoi:
  • philippe86 et MrGravel aiment ceci

#10 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 146 messages

Posté lundi 15 octobre 2018 à 20:44

sur des profils rapides, une Gt+ face à une R5 ... pas sûr que ca aille moins vite. Mais pas sûr que ca coute plus cher non plus...



#11 sx24

sx24

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages

Posté mardi 16 octobre 2018 à 19:19

sur des profils rapides, une Gt+ face à une R5 ... pas sûr que ca aille moins vite. Mais pas sûr que ca coute plus cher non plus...

oui pour la 1ère remarque mais les pilotes qui en sont capables se comptent sur les doigts d'une main de menuisier....


  • pv_tech aime ceci

#12 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 146 messages

Posté mardi 16 octobre 2018 à 21:05

et c'est peut etre bien pour ca qu'il vaut mieux qu'elles restent entre de bonnes mains ... (avec tous les doigts ;) )


  • sx24 aime ceci

#13 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 23 novembre 2018 à 11:40

2018-11-23_11-24-23.jpg

 

2018-11-23_11-22-05.jpg



#14 timagine

timagine

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 920 messages

Posté lundi 26 novembre 2018 à 23:07

La jaguar f type serait elle aussi en gt+?

Le projet à l'air prometteur et cette nouvelle auto innove dans cette classe.

#15 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 27 novembre 2018 à 04:07

Je mets une pièce qu'on l'a verra jamais cette auto xD


  • david37 aime ceci

#16 Galleron83

Galleron83

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 602 messages

Posté mardi 27 novembre 2018 à 08:25

C’était juste pour une pub il me semble

#17 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 477 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 27 novembre 2018 à 13:17

Yes:

 

"Ces deux autos sont uniquement destinées à des opérations de promotion et seront utilisées lors de divers évènements dans les mois à venir."

 

https://www.largus.f...eo-9480400.html


  • MrGravel aime ceci

#18 panaracing

panaracing

    Pilote du 9-2

  • Membre
  • 92 messages

Posté lundi 14 janvier 2019 à 16:56

Pas de nouvelle de la Fédé ?

:non:



#19 titou64

titou64

    Pilote qui creuse

  • Membre
  • 23 messages
  • Localisationa coté de l'Espagne

Posté jeudi 24 janvier 2019 à 10:02

Pour moi oui les gt+ en national sans marque de points idem WRC .
Mais si on va au bout des choses , les r5 aujourd'hui sont souvent plus rapide que des WRC vieillissantes...
par exemple une sub WRC de 2000 rivalise difficilement à une Skoda r5 à pilote égal! Non ?
Pour moi les r5 n'ont rien à faire en régio, qui reste le seul type de rallye accessible pour les "petits" budgets.

Modifié par titou64, jeudi 24 janvier 2019 à 10:02.


#20 Thity

Thity

    Isère les goujeons

  • Membre
  • 38 messages
  • LocalisationIsère

Posté vendredi 01 février 2019 à 12:05

Je serai plus pour que ce groupe GT+ passe en RGT.

après ca serait compliqué car les autos sont différentes (je sais pas bien en fait), mais combien d'autos vont rouler.

D'accord sur le fait qu'on autorise des R5, alors pourquoi pas des GT+! 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)