Aller au contenu

Photo

installation extincteur et buse

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 pop's rallye

pop's rallye

Post parfait

• Membre
  • 28 messages
  • LocalisationA côté d'Uzes (30)

Posté mercredi 17 octobre 2018 à 18:56

Salut à tous,

Je dois installer mon nouvel extincteur dans ma 205 et je recherche des idées pour fixer mes buses dans l'habitacle et compartiment moteur. Merci de votre aide et vos idées.

#2 ludocasimir

ludocasimir

Pilote de mobylette 2ème echelon

• Membre
  • 102 messages

Posté mercredi 17 octobre 2018 à 19:35

Tous depend le type de buse certaine on un filetage et contre ecrou il de faire une patte alu percer et serrer la buse dessus

#3 ludocasimir

ludocasimir

• Membre
  • 102 messages

Posté mercredi 17 octobre 2018 à 19:42

Surtout ne pas fixer les buses avec des rislans plastique sinon refuser au technique

#4 pop's rallye

pop's rallye

Post parfait

• Membre
  • 28 messages
  • LocalisationA côté d'Uzes (30)

Posté jeudi 18 octobre 2018 à 13:38

Justement mes buses ont un joint torique et si je met une plaque entre deux elles ne se serrent pas assez.

Ok pour les rislans je pensait les fixer à un support avec des petit serflex .

#5 ludocasimir

ludocasimir

• Membre
  • 102 messages

Posté jeudi 18 octobre 2018 à 14:38

Le mieux tu fais une pattes en alu et tu perce un trou dedans juste au diametre de ta buses que tu rentre dedans en force et un serflex inox derriere pour etre sur que sa bouge pas.

#6 aurelien71

aurelien71
  • Membre
  • 41 messages

Posté vendredi 28 décembre 2018 à 17:10

je concoit que les buses fixées avec un rilsan ne soit pas de la grande mécanique mais sur les nouveaux kit d'extincteur les durites qui font circuler la poudre es en rilsan pneumatique (au lieu d'aluminium avant) donc c'est fixation ne sont pas pire mais non FIA...

#7 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 3 178 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 29 décembre 2018 à 07:57

je concoit que les buses fixées avec un rilsan ne soit pas de la grande mécanique mais sur les nouveaux kit d'extincteur les durites qui font circuler la poudre es en rilsan pneumatique (au lieu d'aluminium avant) donc c'est fixation ne sont pas pire mais non FIA...

C'est pas parce qu'il est noir que c'est du tuyau pneumatique. En principe c'est du tuyau alu revêtu !!!

C'est d'ailleurs débile car si des "prix nobel" ont l'idée d'utiliser du tuyau pneumatique, autant ne rien faire surtout dans le compartiment moteur !!!

#8 JB87

JB87

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 247 messages

Posté lundi 07 janvier 2019 à 12:21

...cette histoire de collier rilsan pour maintenir les tuyaux d'extincteur "refusé" !…….. je ne comprends toujours pas ce que ça peut gêner !!!

si incendie il y a, et déclenchement d'extincteur, les tuyauteries seront toujours en place….les rilsan ne vont pas fondre et disparaitre avant le début d'incendie et les tuyaux s'envoler subitement  ! 

#9 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 3 178 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 07 janvier 2019 à 12:44

C'est pour tenir les buses que c'est refusé !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Réglementation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)