Aller au contenu


Photo

Rallye Hivernal du Dévoluy 2018 - 14/16 décembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#1 DIXY

DIXY

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages
  • LocalisationDevoluy

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 13:36

Le Dévoluy Rallye Team est heureux de vous proposer cette année le 3ème Rallye (NPEA) hivernal du DEVOLUY, le 2ème Rallye VHC et le 1er Rallye VHRS avec un magnifique terrain de jeu de 120 km de spéciales !
Le Rallye Monte-Carlo ne s'y trompe pas et nous emprunte depuis maintenant plusieurs années, nos très belles routes... Venez nombreux ... nous avons commandé la neige pour votre plus grand plaisir.

 

1539951699-drt2018.jpg

 

 

RECONNAISSANCES :                                                              8, 9 et 14 décembre 2018                     de 09h00 à 20h00

VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES & TECHNIQUES             Vendredi  14 Décembre 2018                de 15h00 à 19h00

(Office du Tourisme de La Joue Du Loup)                                  Samedi 15 Décembre 2018                   de 07h00 à 09h00

 

DEPART DE LA  1 ère ETAPE (La Joue du Loup)                     Samedi 15 Décembre 2018                    à 11h00    (1er VHC)

- ES 1/3: Agnières en Dévoluy (10,294 Km)                                                                                              à 11h29 et 16h29

- Parc de regroupement à Serres                                                                                                               à 13h18 et 18h08

- ES 2/4: La Bachassette (25,783 Km)                                                                                                       à 14h33 et 18h53

- Parc d'assistance après chaque ES: La Joue du Loup

ARRIVEE DE LA  1 ère ETAPE (La Joue du Loup)                    Samedi 15 Décembre 2018                     à 19h56    (1er VHC)

DEPART DE LA 2ème ETAPE (La Joue du Loup)                        Dimanche 16 Décembre 2018                 à 06h45    (1er VHC)

- ES 5/8: Les Gillardes (8,440 Km)                                                                                                             à 07h49 et 11h36

- ES 6/9: Mère Eglise (7,988 Km)                                                                                                               à 08h52 et 12h39

- Parc de regroupement à Superdévoluy                                                                                                    à 10h00 et 13h47

- ES 7/10: St Etienne en Dévoluy (7,262 Km)                                                                                             à 10h26 et 14h13

- Parc d'assistance après chaque ES: La Joue du Loup

ARRIVEE DE LA  2éme ETAPE (La Joue du Loup)                                                                                      à 14h17    (1er VHRS)

 

http://rallyehivernaldudevoluy.fr/

https://m.facebook.com/pg/rallyehivernaldudevoluy/posts/?ref=page_internal&mt_nav=1

rallyehivernaldudevoluy@gmail.com

 



#2 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 689 messages

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 13:48

:love: :love:



#3 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 17:26

J'espère beaucoup d'engagés pour ce rallye en tous points magnifiques !!

#4 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 17:43

J'espère beaucoup d'engagés pour ce rallye en tous points magnifiques !!

 

J'y crois pas trop car c'est un rallye difficile, et c'est plus à la mode car les pilotes de rallye sont devenus des pleureuses. Il était à mon programme mais c'est pas encore remonté :bah:


  • JuRaces aime ceci

#5 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 185 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 18:28

J'ai 3 collègues qui souhaitent monter le faire si tout se passe bien au Terre de Vaucluse.
2 Mitsu et une Saxo.
Mais d'ici décembre...
  • QBFauxtograff aime ceci

#6 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 23:05

Si je trouve une solution pas trop coûteuse pour mettre des petits freins sur mon auto, vous pouvez compter sur moi.
Et également sur mon pote de Raclette et doits/polente Fabrice Buisson 207 R3T!👍
  • Floleriderdu13 aime ceci

#7 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 689 messages

Posté vendredi 19 octobre 2018 à 23:07

Ça serait cool que des mecs de la terre viennent finir leur saison ici.

#8 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 20 octobre 2018 à 07:47

Ce serait déjà bien que les pilotes asphaltes fasse le déplacement....

#9 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 689 messages

Posté samedi 20 octobre 2018 à 09:01

Ce serait déjà bien que les pilotes asphaltes fasse le déplacement....


En cas de spéciales enneigées, c'est un rallye qui correspond plus aux pilotes terre

#10 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 185 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 20 octobre 2018 à 10:17

Si je trouve une solution pas trop coûteuse pour mettre des petits freins sur mon auto, vous pouvez compter sur moi.
Et également sur mon pote de Raclette et doits/polente Fabrice Buisson 207 R3T!👍

J'ai une solution pas trop coûteuse, tu ne mets plus de frein.

#11 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 20 octobre 2018 à 10:20

C’est pas la question, c’est pour dire qu’il faudrait déjà que les pilotes asphalte se bougent les fesses à venir plutôt que de faire toujours les mêmes rallyes...
Et puis, Je suis pas sure que les pilotes « terre » soient beaucoup plus à l’aise que les pilotes « asphalte » sous prétexte que ça glisse si on regarde les résultats de l’annee Dernière.

#12 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 20 octobre 2018 à 10:21

J'ai une solution pas trop coûteuse, tu ne mets plus de frein.


Ah pas con! 😂

#13 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 185 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 20 octobre 2018 à 10:40


Pourquoi ne pas faire des flyers à distribuer lors du Terre de Vaucluse pour attirer quelques VHC, faire des mailings ou e-mailings auprès des concurrents?

#14 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté samedi 20 octobre 2018 à 17:03

Nous on est motivés pour venir seulement si il y'a de la neige bien sûr, par contre ce qui aurait été sympa c'est d'avoir le même système de reco qu'en terre, comme on a eu à la ronde du jura, en auto de course et un seul passage, car là le vendredi avec les vérifs en fin d'après midi on risque de pouvoir faire au maximum deux passages contre 3 pour ceux qui auront pu y aller le weekend précédent.

 

Par contre pour les habitués, est-ce que les camions d'assistance etc ont besoin d'être équipés en pneus hiver voir chaines ?  

 

 

PS : On ne roule pas d'ici là donc ça doit jouer pour nous, juste à se mettre au point sur la logistique ainsi que le logement, préparer un peu la voiture et gaz !

 


  • QBFauxtograff aime ceci

#15 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 638 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 20 octobre 2018 à 19:31

J'ai 3 collègues qui souhaitent monter le faire si tout se passe bien au Terre de Vaucluse.
2 Mitsu et une Saxo.
Mais d'ici décembre...


Si tous ceux qui disent ça, venaient à s'engager il y aurait une belle liste d'attente..
Tout le monde dit ça mais personne ne vient !!

#16 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages
  • Localisation7-4

Posté samedi 20 octobre 2018 à 19:32

L'année dernière, pour monter à la joue du loup, valait mieux être équipé (2 pneus neige ça passait) vu l'enneigement  :eek: 

 

y a 2 ans c'était tout le contraire pas un pet de neige ...



#17 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté samedi 20 octobre 2018 à 21:39

L'année dernière, pour monter à la joue du loup, valait mieux être équipé (2 pneus neige ça passait) vu l'enneigement  :eek:

 

y a 2 ans c'était tout le contraire pas un pet de neige ...

 

J'espère vraiment que ça va le faire cette fois-ci, si il toutefois y'a rien à 3 semaines du rallye on optera pour Nancy, on avait apprécié le système l'an dernier, et on refera la ronde du jura en espérant toujours d'avoir la neige



#18 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 185 messages
  • LocalisationCipières

Posté samedi 20 octobre 2018 à 21:42

Mais il avait neigé juste avant l'épreuve en 2017 .



#19 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 689 messages

Posté samedi 20 octobre 2018 à 22:05

J'espère vraiment que ça va le faire cette fois-ci, si il toutefois y'a rien à 3 semaines du rallye on optera pour Nancy, on avait apprécié le système l'an dernier, et on refera la ronde du jura en espérant toujours d'avoir la neige

 

3 semaines avant ça ne sera pas enneigé.


  • dodo 88 aime ceci

#20 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté dimanche 21 octobre 2018 à 19:04

Arf c'est pas cool ça... parce que faire 400km pour un rallye " basique " c est moins rigolo





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)