Posté lundi 22 octobre 2018 à 23:56
Pour les autres je sais pas trop, je me suis pas encore renseigné, je vais m'y mettre pour essayer de copiloter au rallye perce-neige !
Mais pour ce rallye c'était sur 2 jours, vendredi shakedown et 2 spéciales le soir.
Puis le samedi 10 spéciales.
Rallye sur 160km avec majoritairement de la terre. Une vingtaine d'engagés, surtout des Subarus et 4/5 2 roues motrices. Ils ont pas de groupe R/A/N...etc comme chez nous, ça se divise en 2 catégories, 4RM et 2RM.
Le parc d'assistance classique avec beaucoup de de parkings pour les spectateurs, mais on devait être 5 voitures de spectateurs à tout casser...
Niveau accès nous on a un peu galéré, on pensait que la route pour aller au départ d'une ES serait bloqué assez tôt donc on a voulu prendre des petits chemins, mauvaise idée avec notre Honda Civic de location... Finalement retour en arrière, on a tenté la route du départ, finalement on arrive à une barrière avec quelqu'un qui faisait payer l'entrée, il fallait payer un accès a la journée pour rentrer dans le parc qui est enfin une zone de chasse.
Les commissaires très sympas qui nous font passer sur la spéciale pour se garer un peu plus loin.
Et un autre accès par le départ/arrivée (spéciale qui se faisait dans les deux sens en boucle, en gros ils passaient dans un sens attendaient a l'arrivée et repartait tout de suite dans l'autre sens) là aucun problème garé pas loin du tout de l'arrivée on a marché 1km pour tomber sur des commissaires qui nous ont arrêtés pour pas qu'on aille trop loin, spot sympa mais sans plus avec de l'asphalte.
Étonnamment peu de spectateurs dans un pays où la culture "tuning" est plutôt très répandue, j'ai l'impression que les riverains se déplacent pas sur les spéciales, peut être un peu de chance pour nos accès aussi.
Seule reproche à l'organisation est de pas assez communiqué, les plans sont disponibles uniquement dans un magazine payant, et les horaires données sont différentes partout donc compliqué de savoir quand la spéciale commence vraiment...