Aller au contenu


Photo

Rallye d'Australie 2018 - 15/18 Novembre [WRC]

Suspense titre Nuits Blanches

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2078 réponses à ce sujet

#21 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté lundi 29 octobre 2018 à 09:40

Je croyais cela aussi mais dans une interview, Gilsoul dit qu'en cas d'égalité, celui qui remporte le titre est celui qui l'a emporté en premier au cours de la saison, donc Ogier en remportant le MC.

 

Règlement FIA pour le championnat du monde :

 

Capture d’écran 2018-10-29 à 12.52.02.jpg


  • Micka 3719 aime ceci

#22 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 09:46

Ça semble plus logique :oui:

 

Faudrait le dire à Gilsoul alors :w



#23 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté lundi 29 octobre 2018 à 09:48

Je pensais que c'était une blague belge, mais il a vraiment dit ca?

 

Sinon on en parle de l'article 10.1.3? :dent:



#24 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 29 octobre 2018 à 09:52

Donc il pourrait y avoir égalité de victoires entre Ogier et Neuville en cas de victoire du Belge devant le Français en Australie. 

Ogier 4 victoires : Monte Carlo, Mexique, France et Grande Bretagne

Neuville : Suède, Portugal, Sardaigne

 

Bref, ils pourraient se retrouver à égalité de points suivant ce qu'il se passe en power stage.

Il faudrait alors aller chercher leurs secondes places : 2 secondes places chacun pour le moment et donc c'est celle de l'Australie qui départagerait les deux pilotes.

 

C'est un peu utopique tout ça mais bon, tout peut arriver !  :D



#25 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 09:56

 

Sinon on en parle de l'article 10.1.3? :dent:

Ah oui celui là il est énorme !!  :rofl:



#26 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:06

Ça a toujours été comme ça.
Points
Nombre de victoires
Nombre de 2ème places
Nombre de 3ème
Etc...

Je sais pas d’où il a sorti ça Gilsoul. Ça fait 100 ans que c’est toujours la même règle.

#27 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:14

Je pensais que c'était une blague belge, mais il a vraiment dit ca?

 

 

:oui:

 

https://www.facebook...38641266249411/



#28 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:39

:jap:

 

Donc 60% de chance de gagner pour Gilsoul



#29 piji

piji
  • C-20
  • 10 539 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:44

Ça a toujours été comme ça.
Points
Nombre de victoires
Nombre de 2ème places
Nombre de 3ème
Etc...

Je sais pas d’où il a sorti ça Gilsoul. Ça fait 100 ans que c’est toujours la même règle.

Parce qu'il a jamais été en position de :bah:

#30 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:45

Ce manque de lucidité c'est consternant  :eek:



#31 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:46

moi je vois bien un triplé Toy' en Australie, et Neuvile et Ogier batailler en fond de classement pour le titre avec Suninen et Evans en bons lieutenants, et les consignes qui vont bien de citroen pour ses pilotes   :ogier2:



#32 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:47


Je sais pas d’où il a sorti ça Gilsoul. Ça fait 100 ans que c’est toujours la même règle.

 

Danos a dû lui souffler et il l'a répété  :danosbouh:


  • Miura Sv aime ceci

#33 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:48

Ce manque de lucidité c'est consternant  :eek:

 

Tu sais Ogier déclarait que ça ne lui était même pas venu à l'idée de monter des hard dimanche matin, là où chez Citroën on a ressorti les archives du Catalogne :siffle:



#34 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 10:50

moi je vois bien un triplé Toy' en Australie, et Neuvile et Ogier batailler en fond de classement pour le titre avec Suninen et Evans en bons lieutenants, et les consignes qui vont bien de citroen pour ses pilotes   :ogier2:

 

Ce sera le cas jusqu'à samedi PM où Tanak alors leader avec 4' d'avance arrachera un rétroviseur et reculera dans une voiture de police sur le routier :dent:


  • Mad et Iron aiment ceci

#35 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:27

Tu sais Ogier déclarait que ça ne lui était même pas venu à l'idée de monter des hard dimanche matin, là où chez Citroën on a ressorti les archives du Catalogne :siffle:

Ca c'est quand même joué à 30sec pret. Loeb a eu du nez bol sur ce coup.



#36 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:29

Ce sera le cas jusqu'à samedi PM où Tanak alors leader avec 4' d'avance arrachera un rétroviseur et reculera dans une voiture de police sur le routier :dent:


Loeb pour tromper tout le monde avait monté les pluies pour tromper son monde.


La génération actuelle n a pas connu le temps où il y avait un gros choix pneus.

#37 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:31

Ca c'est joué comme ça parce que chez Citroën tout le monde n'était pas d'accord pour les hard mais c'est Loeb qui a eu le dernier mot, et dans tous les cas, ils ne voulaient pas montrer leur choix :oui:

 

EDIT : grilled :o



#38 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 226 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:32

moi je vois bien un triplé Toy' en Australie, et Neuvile et Ogier batailler en fond de classement pour le titre avec Suninen et Evans en bons lieutenants, et les consignes qui vont bien de citroen pour ses pilotes   :ogier2:

 

Bizarre tout le monde est d'accord pour dire que Suninen et Evans vont faire le boulot pour donner à Ogier toutes les chances d'être champion mais personne ne parle de Mikkelsen et Paddon pour Neuville ? Ils sont moins crédibles en lieutenants que le leurs homologues de chez M-Sport?

Perso, je pense que Mikkelsen et Paddon sont capables de bien épauler Neuville et ont bien plus de chances de finir devant Ogier que Suninen et Evans de finir devant Neuville.

 

Après chez Hyundai ce qui m'inquiète pour eux ce ne sont pas les équipages, c'est le staff qui est encore relativement jeune comparé à ce renard de Malcolm Wilson. En Australie, la stratégie risque de changer de spéciale en spéciale, il va falloir prendre des décisions très rapidement, tenir compte-compte de la place des Toyota et des Citroën, penser au titre pilotes mais aussi au titre constructeurs. Je ne sais pas si Hyundai a les épaules pour gérer tout ça...



#39 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:34

Clairement, le fait de jouer un titre constructeur n'est pas un avantage pour Neuville mais c'est le film de la course qui le dira.



#40 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 29 octobre 2018 à 11:37

Bizarre tout le monde est d'accord pour dire que Suninen et Evans vont faire le boulot pour donner à Ogier toutes les chances d'être champion mais personne ne parle de Mikkelsen et Paddon pour Neuville ? Ils sont moins crédibles en lieutenants que le leurs homologues de chez M-Sport?

Perso, je pense que Mikkelsen et Paddon sont capables de bien épauler Neuville et ont bien plus de chances de finir devant Ogier que Suninen et Evans de finir devant Neuville.

 

Après chez Hyundai ce qui m'inquiète pour eux ce ne sont pas les équipages, c'est le staff qui est encore relativement jeune comparé à ce renard de Malcolm Wilson. En Australie, la stratégie risque de changer de spéciale en spéciale, il va falloir prendre des décisions très rapidement, tenir compte-compte de la place des Toyota et des Citroën, penser au titre pilotes mais aussi au titre constructeurs. Je ne sais pas si Hyundai a les épaules pour gérer tout ça...

Mikkelsen ? Tu ne crois pas qu'il va encore passer son rallye à chercher les bons réglages, les modifier, re modifier, etc .....? S'il y en a bien un que je ne pense pas être capable d'aider qui que ce soit, c'est bien lui.

 

Paddon pourquoi pas ? Mais Mikkelsen, je ne parierais pas un Kopeck sur lui.


Modifié par Micdegre, lundi 29 octobre 2018 à 11:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)